Japan Car

Version complète : se tate : changer ou garder le crx pour le circuit?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous :

depuis peu je prend le train, ce qui va me permettre de réaliser mon rêve de gamin, préparer ma crx pour m'amuser sur circuit.

ma question est la suivante :

ma crx actuelle ed9 200 000km . encore toute ca patate mais commence a manger un peu d'huile bon rien de grave non plus

que feriez vous sachant que je veux absolument une crx.

prendre un vtec ou garde l'ed9 et la finir, au pire je racheterai un moteur si il pete. je me tate vraiment, c'est au niveau des Km.

est ce que 200 000 bornes c'est trop ?
200'000 bornes c'est rien si tu l'a bien entretenu.

La mienne a 230'000 bornes et elle a toutes ses dents Wink
Tu garde ton ed9 pour le circuit et si tu casse ton moteur, un d16a9 ca vaut pas grand choses...
tu peux mais prévoit un remplacement de pièces moteur comme segments etc...
ouai mais je veux dire sur circuit, on reste dans les tours à haut régimes

croyez vous que je peux m'amuser encore un ptit bout de temps avec sur circuit ?

sachant que je ferai presque que ça ?

si je continu son entretien.

tien d'ailleur si on fait du circuit, est ce que l'entretien devien plus intense, je veux dire par exemple doit on vidange plus tot ou autre ?
a oki merci de vos réponses rapide Smile
vtech a écrit :ouai mais je veux dire sur circuit, on reste dans les tours à haut régimes

croyez vous que je peux m'amuser encore un ptit bout de temps avec sur circuit ?

sachant que je ferai presque que ça ?

si je continu son entretien.

tien d'ailleur si on fait du circuit, est ce que l'entretien devien plus intense, je veux dire par exemple doit on vidange plus tot ou autre ?

oui c'est marqué dans le carnet
ben tu dois etre ok sur: amortos-freins (avant arrieres) sachant que sur une journée tu peux bouffer un jeu de plaquettes! mettre de bons disques et durites avia (attention au MC s'il est fatigué)
vidanger plus souvent l'huile moteur etc...
les cardans travailles plus si tu rabaisses etc..

un ed9 est une bonne base mais je préferes la civic ed7 Wink
c'est sur que le circuit ca va taxer, ca va pas etre les memes couts que la roulette sur route normale...
c'est vrai que l'ed7 est plus légère Wink

mais mon reve : crx sur le circuit et etre au volant Smile
ouai je sais que tout ca c'est chere mais bon j veux en profiter pendant que j suis jeune et rien regréter plus tard, mais bon j v pas en faire tou les jours non plus Wink

mais c'est sur c'est de l'investissement. mais elle sera vraiment prette dans plus de 5 mois je pense
ben accomplis ton rêve, mais il va te couter ton rêve fais gaffe ^^
Tu la gardes et tu t'inities à la piste avec ta config actuelle.
Pense rapidement a revoir les freins.
Le gros dela prépa viendra au fur et a mesure de tes envies et du budget...
oki merci pour réponses.

et bien on va se lancer alors^^
Regarde le poste de ma caisse.
Je m'y suis mis y a quelques mois.

Pour une prépa piste plus poussée sur CRX, regarde celui de zefred...

On sera tous les 2 à Abbeville le 27 janvier...
je l'avai vu Wink

tu déchire,

en plus moi je dois m'amélioré niveau méca, c'est mon premier vrai projet
J'y connaissais rien non plus en mécanique avant de m'occuper au fur et à mesure de mon CRX Wink
en tout cas si j'ai un probleme je te demande ^^

en plus tu as une ed9 Smile

c'est bien d'avoir du soutien !!!
Garde ton CRX, inutile d'achété une Vtec tu gagneras rien ...

Un conseil pour debuter piste sans se ruiner :
Ne PREPARE pas ta caisse, REPARE la !
Prévois un budget réparation / amélioration c 'est beaucoup plus judicieux, qu'un budget prepa.

Inutile par exemple de changer tes freins avant d'avoir fini les autres. Le plus important c est pas la voiture mais le pilote, et crois moi de ce coté la on à tous énormément à apprendre.

Question entretient c'est evidement un peu plus fréquent que sur la route, et encore ... Les pièces d'usures sont à remplacer plus fréquement mais cela reste très raisonable. De plus tu peux déja prendre exemple sur ce qu'on fait les autres et ainsi eviter les erreurs de débutants.
L'occasion est également un bon moyen de limiter les dépenses.

Coté meca, passe sur une huile plus épaisse et si tu à la possibilité fait changer l'ensemble des joints moteur. Une bonne etanchéité est la clef d'un moteur sain.

Viens nous voir à Abbeville le 27/01 c est pas loin et comme ca tu verras de tes yeux ce qu'il est possible de faire sur piste avec une ED9.

A++
On peut encore s'incrire pour abbeville?
Car mon freinage sera fait finalement!! sinon je viendrais vous voir tournez Wink

garde ton ED, ca vaut pas le coup de re investir sur une EE Wink
Et comme dis plus haut, fais ton entretien avant ta prepa, un bon vidage et va voir deja Wink
a ouai j v ptre passer tient, ca sera l'occasion de discuter
Tu peux essayer de contacter Gentlemen Drivers, mais a priori, y a pas mal de monde. J'espère moi-même ne pas me retrouver sur liste d'attente...
ouai, j aurai du garder la ligne sax ^^
Conseil de "vieux" bouffeur de circuit : une seule chose à faire sur ton auto pour ta peau : LOOKEED DOT 4 racing haute temperature à changer toutes les 4 ou 5 sorties! Pour le reste si tu mets le doigt dans la prépa (freins, puis amorto, puis pneus ,puis moteur ..il n'y a pas de limites ).ruine assurée !
Amuse toi bien !