Japan Car

Version complète : Crx ED9 petit soucis ...
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BJr a tous je m'apelle Benoit et habite en belgique.Je viens d'acquérir une ed9..celle-ci tourne bien tres bien meme a un temps elle se mets a déconner comme si elle engorgait enfin vous voyer ce que je veux dire...lorsque ca lui arrive je vais ouvrir le réservoir d'essence une pression anormale en sort...ensuite je redémarre et tout refonctionne jusqu'a la prochaine fois ou ca le fera...je pensais donc a la soupape de mise a l'air du réservoir qui serait morte qu'en pensez vous???
quelqu'un a-t-il déja eu ca??

merci de vos réponses
Salut, je m'appelle aussi Benoît, j'habite aussi à Liège, j'ai aussi une ED9, et, vu nos points communs, je te conseille de passer par la section présentation. C'est obligatoire avant de poster ailleurs. Sinon tu vas te faire ouspiller par les modos.
Pour t'inscrire tu as du accepter le réglement. C'est indiqué dedans Wink
voila c'est chose faite...personne ne peut m'aider pour mon petit probléme??
Salut,
tout à fait normal que lorsque tu ouvres le bouchon du réservoir ça fasse Pshhhiiiitttt.... Même très fort ! Maintenant tu dis qu'elle engorge, c'est à dire? Elle ne cale pas, jamais? Elle broute? A verifier ton filtre à essence, pour eliminer cette cause, parfois il a l'age de la voiture... Essaye d'expliquer plus precisement le soucis pour qu'on t'aide !
oui on dirait que soit il y a trop d'essence soit qu'elle ne suis plus je vais vérifier et remplacer le filtre a essence et vérifier la pompe a essence Smile
la pompe c'est simple dans 90% des cas, si quand tu mets le contact tu entends bzzzzz tic, c'est ok pour la pompe et le main relay. Ensuite si soucis grave dessus, de toute façon ça demarre pas ! Ensuite filtre à essence neuf pour avoir les idée claires, et aussi très important dans certains cas car crade à pleurer, le filtre à air ! Faut mater aussi les bougies, le D16 aime avoir les bougies propres ! Ensuite tu nous dit ce qu'il en est...
non enfaite je dois changer le titre c'est une 1400cc et donc pas une ed9 mais une ee6 je ne savais pas Smile cela dis je viens d elooker un peu apparement c'est une pompe mécanique sur le 1400??
j'ai une nouvelle info apparement ca ne commencerai a déconner qu'a partir de la moitier de la jauge de température avant tout tourne rond Confused Confused je n'y pige vraiment plus rien help me lol
C'est le dual carb ton moteur, c'est ça? Le moteur de la civic 1.4 GL donc tu as 2 carbus, ça demande à être reglé minutieusement, si ça a été touché... Et plus que l'injection il faut que tout soit en état, bougies, filtres, etc... Qu'à tu fais dessus, ou en es tu niveau entretien et combien de km, ton moteur a t-il été touché niveau réglages?
oui c est bien le dyal carb 1400gl 180 000km apparement le moteur a etez chipotté car le garcon ma dis avoir démonter déja une fois les carbu encrassez disait-il.Mais je ne pense pas que ce soit ca c'est vraiment a chaud que ca le fais.j'ai pensez aussi au caoutchouc (pipe d admission)entre le carbu et le collecteur car ils sont craquelé peut etre qu'une fois chaud de l'air y passe.Le hic c'est que chez honda cette piéces coute 47€ HTVA et il m'en faut deux...lol Confused Confused
Remarque ça peut pas être bien grave, c'est super bien quand reglé ces moteurs la ! Enfin, je parle comme un mec qui a eut une 205 Rallye... Alors la, aïe... Mais c'est autre chose ça. Si tes carbus ont été démonté qu'est ce qu'il a bien pu faire d'autre? Un réglage aux petits oignons s'impose ! Il te faut un mec competent près de chez toi, demande sur le forum de l'aide !
rapproche toi des proprio d'EE6, il y a un post tout neuf sur le forum...
j'i trouver pompe a essence(mécanique) qui ne déb*te plus mais uniquement a chaud!!!!j'ai monter une pompe électrique et plus de soucis de ce coté mais mnt j ai toute mon eau qui passe du radiateur au vase d'expansion j ai remùarquer que jle joint d emon bouchon de radiateur n'etait plus frais du tt....je vais donc le remplacer et reessayer sinon il me restera la solution du joint de culasse.... Big Grin Big Grin Big Grin