Alors voila , je vous explique le truc
Aujourd 'hui je suis aller voir une carrosserie pour faire un devis pour refaire une complète sur ma EG.
le mec a regarder et m'a dit pour que ca soit nikel , qu'il faudrai que je demonte les vitres arriere , pour ne pas que l'on voit le rebord dû a la couche de peinture au niveau du joint de la vitre et qu'avec le temps le vernis pourrait s'ecailler
Vrai ou faux
: :roll:
est ce que ceux qui ont deja peint une eg peuvent m'aider sur ce point
faut il vraiment les les enlever ou non ? ( le mec ma d'a dit que sur ce genre de vitre les joint etaient sertis dessus et que si au demontage ca se demontait mal , en les reposant il riquait d'y avaoir des fuites d'eau
)
Ou alors si je les laisse , comment faire pour ne pas voir le rebord du a la couche de peinture au niveau du joint?
Merci a tous pour vos conseils !!
+1 je squatte ça m'intéresse
+1
Par contre,je comprend pas trop son truc,a ce moment la pourquoi on enleve pas le pare-brise egalement?Car il est monté de la meme facon,avec le meme style de joint.
Perso quand j'ai préparé mon EG pour une complete, j'ai pas démonté les vitres latérales arrieres ( sur conseil de mon carrossier ), qui sont collées je crois. Et en cachant bien, pas de problème, résultat nickel.
racefans, sans indiscrétion, il t'as dis combien pour le devis?
Normalement, on ne démonte pas les vitres arrières, enfin...sur tous les devis que j'ai fait, aucun m'a conseillé de les enlever
Démonter la vitre arrière... c'est euh.... comment dire ... super chaud parce qu'elle est collée et que contrairement au pare brise, il n'est pas du tout prévu de la décoller.
Au dela de ca je pense que si tu veux les enlever le mieux est d'en commander d'autres et de casser les tiennes, ce sera plus simple
oulala vous melangez beaucoup de choses la!
donc en effet les vitres ar sont collées tout comme le pare brise et ne sont ni plus ni moins prevues pour se demonter
c'est clair que pour avoir du travail vraiment nickel l'ideal est de les demonter ' grace a de la corde a piano) tout comme d'ailleurs le pare brise puisque les problemes possibles qui necessite le demontage des vitres de custodes est exactement le meme avec le pare brise
mais en poncant comme il faut et en cachant comme il faut on arrive quand meme a un resultat tres correct ( en carrosserie on ne demonte quasi jamais les vitres de custodes collées pour repeindre une aile ar )
sinon il existe aussi une autre possibilité sur eg que j'ai fait moi meme c'est de virer carrement le joint autour de la vitre de maniere a bien cacher comme il faut et a ne pas le remttre ( puisque l'etancheité est faite par le cordon de colle) et le resultat est tres sympa et si on ne connait pas on ne se doute pas qu'il il y a un joint d'origine
voila pardon d'avoir été un peu long mais j'espere que je vous aurais eclairé un peu
apres bien sur comme comme il s'agit de peinture chacun a ses habitudes est ses petites manies ;-)
Bon et bien merci deja pour tous ces conseils , c'est bien cool!!
le mec m'a donner une fourchette , avec depose des vitres et pose des nouveau pare choc pour presque 1500/2000 voir 2500 euros
Euroblack , j'ai encore regarder aujour'hui cette histoire de joint, mais je ne vois pa trop comment tu arrive a l'enlever car ca ma l'air pas evident tout de meme. Il y a un leger rebord que l'on peut relever a l'aide d'un tournevis fin , mais pour aller plus loin je vois pas comment tu fais...
si tu pouvais m'eclairer stp...
en tout cas , il est clair que je ne souhaite pas les enlevé a moin que ce soit quelqu'un l'ayant deja fait sur une eg!!
il ne faut pas se poserr autant de question tu tire dessus lol ! si tu veux attend ce week end et je tacherai de poster une photo de la mienne pour montrer le resultat sans le joint ;-)
merci a toi
tu as une foto ou pas euroblack?
Salut !
De meme sur mon Eg j'ai viré les joints des 2 fenetres arriere.....
je me suis pris un peut la tete avec du savon ou du liquide vaiselle pour les remettre en place mais la résultat est nickel !!
Bonne nuit !
oups desolé avec mon demenagement je suis un peu debordé en ce moment je te fais ca des que poisible ;-)
voila donc une photo pour te montrer ce que cela donne sans ce joint.....
franchement moi ce na me choque pas et personne ne l'a jamais remarqué ;-)
Merci a toi !!!
en fait au debut je pensais que tu parlais que tu avais reussi a les enlevés et a les remettre mais finalement , tu a laisser ca sans joints
c vrai que ca ne choque pas , bien penser ca !!
Dalix , tu as reussi a les remettre toi , c'est si galere que ca ? lol
c'est plutot pour cette option que j'opterai
Euroblack , tu n'a pas de prob d'etancheité bien que ca soit la colle qui la fasse ?
Moi j'ai masqué le joint comme il faut en passant le scootch dessous avec l'ongle et po de soucis.
non ok puisque comme un pare brise collé c'est le joint de colle qui fait etancheité si tu regarde bien il y a beaucoup de lunettes ar qui sont comme ca collées sans joint caoutchouc autour ;-)
Salut, je suis carrosier donc je peux venir en aide
Si le mec ta dis de les virer, c'est pour faire du bien meilleur boulot, comme ca on ne vois pas qu'elle a été repeinte si tu veux.
Ensuite, oui il a raison quand il dit que dans le temps le vernis peut se barré en écaille voire mm quand tu passe trop près avec le karcher, mais bon si c'est bien poncer, ya pas trop de soucis logiquement
.
1500 c'est raisonnable mais 2500 me parrait un peu bcp, surtout pour lui faire qu'une complète sans les intérieur de porte ni le reste.
Pour enlever des vitre ya rien de plus con, il te faut une corde a piano que tu trouve chez AD, ou alors un couteau pneumatique mais bon, c'est surtout les pro qui ont ca.
Ou alors, une autre solution se propose a toi, c'est un scotch biface avec un bout en plastique que tu glisse derrière le joint et ensuite tu rabat le scotch et le joint sur la vitre, comme ca c'est peint en dessous et ca ne se voit pas, sur les volkwagen, c'est ce que je fais, mais bon le rouleau coute 16, pour le non exact, je ne sais plus désolé.
Voilà bon courage
Merci a vous toyus pour ces conseils constructifs
Civic Alsa , tu dois te souvenir de moi , au meeting du creusot , c'est moi qui avais l'eg4 noire
le carrossier me peindrai aussi les interieurs de portes et l'interieur du coffre
Up !
Mon retour d'expérience :
-Les enjoliveurs de vitre s'enlévent trés bien à la main (de préférence quand il fait chaud)
-Les remettre est un peu galére, mais avec de la patience ça se fait.
Pour la découpe, je l'ai fait de plusieurs façons.
-A la corde a piano, c'est long, chiant, faut faire gaffe aux garnitures et tout, bref
-Au couteau à froid par contre ça va impec si on a le coup de main (je suis du métier, ça aide)
le couteau à froid c'est ça :
Il faut cependant sortir la corde pour passer entre la vitre et le double face des deux centreurs sur la partie verticale de la glace, mais ça se fait vite
tu fais bien de dire que tu es du métier.
Moi qui est utilisé le couteau à froid, je peux dire qu'il faut la technique. Moi je fais toujours avec la corde a piano. Quand c'est possible, je fais le pré trou pour passer la corde avec une visseuse. Je fore dans le joint par l'intérieur de l'auto. Sinon avec un bon cutter.
Faire attention a la carrosserie mais sinon il y a plus que moyen de faire du bon résultat aussi.
hello jean-mi par rapport a un pare-brise les custodes arrière se démontent très facilement, j'y suis allé au cuter et ça m'a pris 5mn par vitre ( contre 3h pour le pare-brise
)
En gros j'ai pris un scalpel pour faire une entaille dans la colle entre le joint et la carrosserie
( si tu veux il me reste des dizaines de lames de scalpel griffe, couteau ect... ça provient d'un kit acheté chez casto très pratique vu les formes des lames).
Ensuite j'ai fait passer mon cutter dans cette entaille, ma copine poussait légèrement la vitre de l’intérieur pendant que je faisait le tour au cutter. 5mn top chrono