Japan Car

Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Voici mon projet Drift (Grip et Drag en option Wink ) sur base S14.

Et dont voici les specs :

Moteur :

SR20DET : 4 cylindres en ligne de 1998cc, turbocompressé (Garrett T28 sur paliers), RV de 8.5:1
Filtre à air Apex'i Power Intake
Débitmètre 80mm de Nissan 300ZX Z32 bi-turbo
Injecteurs Nismo 555cc/min
Régulateur de pression d’essence Nismo
Supports moteur et boîte de vitesse Nismo
Embrayage double disque Nismo Super Coppermix
Durite de cylindre récepteur tressée Nismo
Rotule de fourchette renforcée Nismo
Goujons de culasse ARP
Goujons de paliers ARP
Ressorts de soupapes et coupelles en titane Brian Crower
Arbres à cames stage 2 GReddy (264° admission / 264° échappement)
Basculeurs neufs OEM Nissan
Plaques anti-affolement de basculeurs GReddy
Chaîne de distribution renforcée Naprec
Joint de culasse métal GReddy 87mm/1.6mm
Bouchon de radiateur GReddy taré à 1.3 bars
Pistons forgés CP en 86mm (rapport de compression de 8.5:1)
Bielles forgées Eagle
Pompe à huile Nissan
Pompe à eau Nissan
Coussinets de bielle Nissan (grades 0-0-0-0)
Coussinets de paliers Nissan (grades 1-2-3-2-3)
Echangeur frontal air/air XS-Power
Pompe à essence haut débit Walbro 255L/h
Soupape de décharge HKS SSQV
Ligne d’échappement après turbo Tanabe Medallion Concept G Blue
Récupérateur de vapeurs d’huile Hybrid
Refroidisseur d’échangeur (par gaz N2O ou CO2) NX N'tercooler

A monter : Collecteur d'échappement GReddy Twin Scroll top mount 8)

Châssis :

Combinés filetés réglables HKS HiperMax Drift
Plaquettes de frein EBC (dans le coffre LOL )
Kit complet de silentblocks en polyuréthane Energy (pour les bras de suspension et la crémaillère) et Peak Performance (pour le berceau arrière)
Jantes OZ F1 Gunmétal en 17x7.0 ET +38
Pneus en 225/45/ZR17

Electronique :

Reprogrammation du calculateur d'origine en stage 3a par Horsham Developments
Gestion électronique de la pression de suralimentation par boîtier GReddy Profec e-01
Régulateur de rupteur électronique Bee-R Rev Limiter
Bouton de démarrage de Honda S2000
Jauges de température d'eau et de pression d'huile mécaniques HKS 60mm
Jauges de pression d’essence et de température d’huile électroniques Autogauge
Jauge de pression de suralimentation et de température des gaz d’échappement Nismo combiné en 80mm
Sonde Lambda large bande Innovate

Extérieur :

Aileron Navan
Calandre JDM "Silvia"
Badges JDM

Intérieur :

Volant HKB Chromé
Moyeu NRG extra fin
Quick Release NGR extra fin
Cale Works Bell
Soufflets de levier de vitesse et de frein à main en cuir avec coutures rouges
Bouton de klaxon Nismo
Pommeau Nismo carbone et aluminium poli

Ce qu'il me reste à acheter (en gros, sans les ptits bidules) :

- Turbo Garrett GT3076R Twin Scroll Top mount A/R 0.78 ;
- Tirants et bras de suspension réglables ;
- DGL (Différentiel à Glissement limité) 2 voies ;
- BAR (Barres Anti-Rapprochement) avants + arrières, supérieures + inférieures ;
- Radiateur aluminium 52mm gros volume ;
- Sûrement autre chose LOL
- Sièges baquets + harnais ;
- Arceau de sécurité ;
- Jantes Team Dynamics Mesh III ou Work VS-XX en 18" ;
- Kit carrosserie Vertex ;
- Peinture : Black Pearl ou Midnight Purple 8) voire Black Pearl nacré ROSE Big Grin Big Grin

- Et des pneus, beaucoup de pneus LOL LOL




Et la petite histoire (le roman quoi LOL )

Le projet a débuté dans ma tête y a un peu plus d'un an de ça (Octobre 2005), j'étais alors fan de drift, j'en voyait plein les mags et sur internet et puis :

En rentrant dans mon nouveau bahut (de BEP mécanique en Septembre 2005), j'ai vu le projet d'une classe, un kart tout terrain à moteur de 2CV... Et en fait, chaque classe a un projet pour le BEP. Mais notre projet (faire des maquettes de bateau à moteur thermique) à échoué car on s'est fait arnaquer par le vendeur :roll:

Donc je me suis dit, "Tien!!! Je vais faire un projet de mon côté et le montrer à la fin à mon bahut..." Au départ le projet était de faire une sorte de réplique améliorée du kart fait par les autres élèves l'an passé.

Puis...

J'ouvre et je commence à lire ADDX, et je vois un article sur la FFD. Je vais sur leur forum, et découvre avec une grande stupéfaction qu'en France, oui en France, on peut faire des bidouilles comme ça :affraid:

Donc je commence à rêver...

Je rêve, je rêve...

Puis je me dis, au lieu de faire ce stupide kart qui ne me servira jamais LOL Je vais faire un peu mieux, je vais acheter une voiture à la casse et la refaire à ma sauce...

Mais déjà à cette époque, j'étais trop attaché au drift pour acheter une traction à la casse...

Et puis j'ai eu l'idée de me faire une caisse de drift sur base de S14... Car j'en avait vu une dans une casse sur la N20. Mais elle est partie, et mon rêve de S14 de la casse s'est envolé... Mais la S14 était restée encrée dans ma tête, et je ne me voyais plus trop acheter une autre voiture que ça (j'ai eu quelques coup de blouz, et je me suis penché sur Sierra et E30...).

Puis le temps passe, le temps passe...

Août 2006, je vois une annonce sur Perfo Silvia pour une S14 à 6000 euros... Et à quelques kilomètres de chez moi!!! J'en parle un peu autour de moi, puis plus de news... Et puis mi-Septembre, MP de la part du vendeur de cette S14, elle est toujours à vendre!!! J'appelle mon frère et lui demande de me préter l'argent. Et puis me voila proprio de cette S14.

Novembre 2006, rongé par l'envie de la préparer et surtout de la finir pour mes 18 ans, je décide d'exploser mon épargne logement après moulte réflexions avec mes parents, mes frères etc...

Et me voici avec + de la moitié du corps mi dans l'engrenage interminable de la prépa auto LOL

Pour les connaissances que j'ai, y a encore un an, quand je me suis inscrit sur mon premier forum (FF-D), je ne savais que dalle, j'étais un newbie d'à peine 16 ans, tout ce qu'il y a de plus courant... Et puis à mon bahut et SUROUT par le biais d'internet et des forums, puis des livres de méca et bien sûr de mon bahut, je sais tout ce que je sais Wink

Désolé pour ce roman LOL


[Image: 586598643.jpg]

[Image: 586603462.jpg]

[Image: 586610804.jpg]

Un petit enfoncement :

[Image: 586613856.jpg]

Le berlingot :

[Image: 586619467.jpg]

Et voici les clés de ma reine :

[Image: 586657374.jpg]

J'actualise au fur et à mesure que j'upload les photos Wink

@+ 8)
mon dieu une silvia avec un moteur de berlingot Oo

ça doit se trainer !!! LOL LOL
Qu'est ce que c'est beau une S14...c'est très sobre, je trouve ça bien ;
:lov: :lov: super caisse

bon projet en perspective !


bon courage Wink
sympa !
Belle achat Yes
Bon courage pour la suite !
tres sympa mais bon courage pour monter les D2 car la 1 ere serie ne se montait pas il fallait modifier coupelles
Jolie la zenki Big Grin

Hésite pas a passer nous voir aussi sur www.performance-silvia.fr.nr Wink
Jolie, prends en soin Wink
Et voici la photo de l'heureux couple LOL

[Image: 587137500.jpg]
SUPRA-man, que fais-tu en S14 ? Tu t'es trompé de marque ...

















Ok, je ...


;-)
belle aquisition, veinard, bonne chance pour projet !
Et voici encore quelques photos en rab de ma S14 :

[Image: 590762850.jpg]

[Image: 590785542.jpg]

[Image: 590786190.jpg]

[Image: 590786872.jpg]

[Image: 590787487.jpg]

[Image: 590788286.jpg]

[Image: 590789362.jpg]

[Image: 590790103.jpg]

[Image: 590790918.jpg]

[Image: 590791751.jpg]

[Image: 590792386.jpg]

[Image: 590793005.jpg]

Et un petit totoshop :

[Image: 590793610.jpg]

Voila, pour les photos de sa présentation, c'est fini, donc rendez-vous pour la préparation lorsque j'aurais un peu avancé avec les pièces actuelles et de nouvelles pièces qui ne devraient pas tarder à arriver Wink

@ pluche

Raphaël
le neon va aller dessous ? Big Grin
Donc voici mon projet qui se concrétise et qui commence peu à peu (peu à peu car seulement le samedi et le dimanche en + du dodo Big Grin ).

Mon projet se fera en 2 grandes phases :

- 1 ère phase : la base (amortos, ligne inox, KAD, FMIC). Le tout pour faire "street legal" (même si c'est presque impossible chez nous en France) et passer ma conduite accompagnée dessus.

- 2 ème phase : prépa drift complète Twisted

Ce week end j'ai eu le temps (entre autre) de virer le pare choc et de changer les amortos (le tout à l'avant).

Place aux photos :

Le matos :

[Image: 596156937.jpg]

[Image: 596157412.jpg]

Le début des opérations :

[Image: 596157721.jpg]

[Image: 596158053.jpg]

[Image: 596158448.jpg]

[Image: 596158726.jpg]

De nuit :

[Image: 596159254.jpg]

[Image: 596159533.jpg]

[Image: 596159840.jpg]

[Image: 596160205.jpg]

[Image: 596160510.jpg]

A la manouche LOL :

[Image: 596161417.jpg]

[Image: 596161740.jpg]

[Image: 596162112.jpg]

[Image: 596162500.jpg]

[Image: 596162976.jpg]

[Image: 596163383.jpg]

[Image: 596163601.jpg]

[Image: 596163996.jpg]

[Image: 596164499.jpg]

[Image: 596164736.jpg]

[Image: 596165233.jpg]

[Image: 596165579.jpg]

Suppression de de la recirulation d'air :

[Image: 596165840.jpg]

[Image: 596166080.jpg]

[Image: 596166458.jpg]

[Image: 596167034.jpg]

[Image: 596168069.jpg]

[Image: 596168546.jpg]

Lame avant :

[Image: 596168792.jpg]

Vue d'ensemble après monatge des D2 :

[Image: 596169224.jpg]

[Image: 596169442.jpg]

[Image: 596169707.jpg]

[Image: 596170001.jpg]

[Image: 596170417.jpg]

[Image: 596170786.jpg]

[Image: 596171141.jpg]

[Image: 596171368.jpg]

Fin du démontage/montage :

[Image: 596171706.jpg]
Oulala, je ne m'étais même pas aperçu que je n'avais pas posté ici LOL J'actualiserai cet aprèm Wink
Voici les photos de mes pièces :

Mes manos dans leur socle non définitif :

- Allumés :

[Image: 654218283.jpg]

- Eteints :

[Image: 654219048.jpg]

Ma pompe à essence Walbro 255L/h :

[Image: 654220315.jpg]

Bouton de démarrage S2000 :

Ce n'est pas un style Honda mais OEM Honda!!!

Super bien emballé!!!!!! Tout ce qu'il faut pour le monter, avec notice spécifique à chaque voiture!!! Précâblé!!!


[Image: 654749951.jpg]

[Image: 654750436.jpg]

[Image: 654750738.jpg]

[Image: 654750992.jpg]

[Image: 654751353.jpg]

Ptit badge A'PEXi pour le trip :

[Image: 655707523.jpg]

Radiateur d'huile et relocalisation du filtre à huile :

[Image: 657204610.jpg]

[Image: 657208253.jpg]

[Image: 657208919.jpg]

[Image: 657209749.jpg]

[Image: 657210851.jpg]
Mano de boost (Saga V2 électronique 60mm), un support pour montant de pare brise (à droite Evil ) et un tuyau avec trou pour sonde tem eau...

La réception :


[Image: 659511605.jpg]

[Image: 659514503.jpg]

[Image: 659515921.jpg]

Et voici l'installation dans ma S14 :

[Image: 659517231.jpg]

[Image: 659519708.jpg]

[Image: 659520523.jpg]

[Image: 659522050.jpg]

[Image: 659523763.jpg]

Collé pour le moment à la pâte à coller (j'ai oublié le double-face à Paris) :

[Image: 659524775.jpg]

Fini, à la vôtre!!!

[Image: 659529535.jpg]

Le T branché sur la durite qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression d'essence :

[Image: 659532203.jpg]

[Image: 659536640.jpg]

[Image: 659537723.jpg]
J'ai trouvé une vidéo où il y a une S14 à laquelle la mienne va ressembler à peu près à la fin : noire, aileron Navan et en drift !!!

http://www.youtube.com/watch?v=_TslDhwsP...ed&search=

Mon BC : GReddy Profec e-01 :

[Image: 661887466.jpg]

[Image: 661890280.jpg]

[Image: 661891466.jpg]

[Image: 661892358.jpg]

[Image: 661892954.jpg]

[Image: 662851628.jpg]

[Image: 662852704.jpg]

[Image: 662853873.jpg]

[Image: 662854363.jpg]

Petite vidéo de mon e-01 pour voir un peu l'interface :

http://www.megaupload.com/?d=74Q8G44O
HKS SQV + flange sur tube direct from Japan Big Grin

[Image: 664381651.jpg]

[Image: 664382458.jpg]

[Image: 664382954.jpg]

[Image: 664383431.jpg]

HKS SSQV :

[Image: 682311169.jpg]

Jeu de clés :

[Image: 682312452.jpg]

Calandre JDM "Silvia" :

[Image: 682314681.jpg]

Badge JDM "Silvia" :

[Image: 682316052.jpg]

[Image: 682317547.jpg]

Aileron Navan :

[Image: 682329944.jpg]

Oil Catch Tank Hybrid :

[Image: 682332801.jpg]

Couvre boîte à mouchoirs "Nismo" :

[Image: 682335730.jpg]

Porte clé Tein et bouchon de vidange aimanté :

[Image: 682340097.jpg]
Injecteurs Nismo 555cc + rampe OEM (de Redtop hélas) + régulateur de pression d'essence Nismo :

[Image: 685426574.jpg]

[Image: 685427490.jpg]
Mise en place de la SSQV et du BC GReddy Profec e-01 (à moitié), marquage des trous de fixation de l'aileron Navan.

Ptite précision : temps de chauffe du moteur : 15 minutes...

http://www.megaupload.com/fr/?d=9N66ENA9

SSQV montée:

[Image: 688101590.jpg]

MAP GReddy :

[Image: 688102351.jpg]

Solénoïde GReddy :

[Image: 688103103.jpg]

Mon e-01 en cours d'installation à l'intérieur (manque un faisceau pour les différents signaux d'entrée et de le brancher au compte tours) :

[Image: 688104094.jpg]

Marquage des trous de fixation de l'aileron Navan :

[Image: 688136478.jpg]

[Image: 688138113.jpg]

Et voila à peu près ce que ça va donner le week end prochain lors du montage :

[Image: 688138991.jpg]

La calandre JDM "Silvia" + le badge JDM :

[Image: 688140255.jpg]

[Image: 688141082.jpg]
NX N'tercooler :

[Image: 689534959.jpg]

[Image: 689535978.jpg]
Engine Start installé :

[Image: 695230816.jpg]

[Image: 695231900.jpg]

[Image: 695232866.jpg]

[Image: 695233879.jpg]

Aileron Navan installé (à moitié LOL )

[Image: 695243015.jpg]

[Image: 695243957.jpg]

[Image: 695244766.jpg]

Et voici la raison pour laquelle je ne vide pas la caisse : je n'ai pas la place pour mettre ce que je vide... tout simplement...

Voici à quoi ressemble mon garage sans la voiture dedans :


[Image: 695246391.jpg]

[Image: 695247263.jpg]

[Image: 695247853.jpg]

[Image: 695248635.jpg]

[Image: 695249459.jpg]
e-Manage Ultimate :

[Image: 697656260.jpg]

[Image: 697657393.jpg]

[Image: 697658178.jpg]

FMIC SSA/XS Power (kit spécifique pour S14) :

[Image: 698602604.jpg]

[Image: 698603165.jpg]

[Image: 698603452.jpg]

[Image: 698603760.jpg]

[Image: 698604070.jpg]

Rien à ce mettre sous la dent en ce qui concerne la prépa pour le moment, donc photos de l'avancement du garage LOL

[Image: 703046763.jpg]

[Image: 703048427.jpg]

[Image: 703049481.jpg]
Filtre à air Apex'i :

[Image: 721149151.jpg]

[Image: 721151627.jpg]

[Image: 721152180.jpg]

[Image: 721152677.jpg]

[Image: 721153233.jpg]

GReddy Rocker Arm Stopper Kit et ARC Cooling Panel Titane :

[Image: 723499271.jpg]

[Image: 723500733.jpg]

[Image: 723501441.jpg]

[Image: 723502044.jpg]

[Image: 723502647.jpg]

Turbo Timer GReddy + Harness S14 :

[Image: 731608230.jpg]

Merci à Japcarman Wink
Shock oula ça bouge LOL la suite vite !!!! Big Grin
Allez, là, on va se la faire Monster Garage :

This week's challenge : take a 1994 Nissan Silvia S14 and turn it into a ultimate drift machine!!! The rules : the car must to be appeared stock (ouais, pas trop LOL ). The team cannot spend more than $5000 (oulalala LOL ). They have 6 days and nights to the end of building, and at the 7th day, they race!!! (oulalalalalalalalalalalala j'en suis bien loin LOL LOL )

Helloooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwww Monster Garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jessy (euh non, Raphaël LOL ) and his crew (euh ça compte quand on est tout seul avec ses 10 doigts de la main ?? LOL ) are ready to go!!!!!!!!! (moi pas trop encore non LOL )


[Image: 735317865.jpg]

[Image: 735318735.jpg]

[Image: 735340025.jpg]

Supports de moteur et de boîte Nismo :

[Image: 735340471.jpg]

[Image: 735340809.jpg]

[Image: 735341192.jpg]

[Image: 735341637.jpg]

[Image: 735342136.jpg]

Bee-R Rev Limiter, faisceau GReddy spécifique S14 :

[Image: 735342641.jpg]

[Image: 735343050.jpg]

[Image: 735343706.jpg]

Bon j'avoue elle est un peu fine mais on va faire avec LOL

[Image: 735344031.jpg]

La vaseline Tomei pour bien y aller Mr Green

[Image: 735344601.jpg]

Et puis les 3 supports 8)

[Image: 735344996.jpg]
Ligne Tanabe Medallion Concept G Blue Turboback :

[Image: 737410136.jpg]

[Image: 737414122.jpg]

[Image: 737414340.jpg]

[Image: 737414540.jpg]

[Image: 737415446.jpg]

[Image: 737415632.jpg]

[Image: 737416632.jpg]

[Image: 737416869.jpg]

[Image: 737417107.jpg]

[Image: 737417373.jpg]

[Image: 737417692.jpg]

[Image: 737417985.jpg]

[Image: 737418519.jpg]

2-3 pets comme celui-ci :

[Image: 737418891.jpg]

[Image: 737419907.jpg]

[Image: 737420358.jpg]

Pistons forgés CP 86mm, bielles forgées Eagle, harness GReddy, bougies NGK Iridium, flange alu pour HKS SSQV :

[Image: 737504921.jpg]

[Image: 737505323.jpg]

[Image: 737505691.jpg]

[Image: 737506097.jpg]

[Image: 737506496.jpg]

[Image: 737507103.jpg]

[Image: 737507741.jpg]

[Image: 737508104.jpg]

[Image: 737508104.jpg]

[Image: 737508411.jpg]

[Image: 737508723.jpg]

[Image: 737509095.jpg]

[Image: 737509575.jpg]

[Image: 737509880.jpg]

[Image: 737510345.jpg]

Et dans les premières photos, je me suis gouré de sens en montant ma ligne LOL

[Image: 737511070.jpg]

[Image: 737511709.jpg]
Allez encore une petite pour le trip LOL :

[Image: 737808293.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24