Japan Car

Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
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Merci Wink

boyou2 a écrit :ca avance poulette Wink

Et re-merci de ta part Smile

boyou2 a écrit :t'aurais pas grossi?? Mr Green

Je sais pas Confused Un jour on me dit que j'ai maigri, l'autre que j'ai grossi Confused De toute façon avec moi c'est du yoyo, je suis sous traitement, c'est trop cool d'être asthmatique :roll:
Toujours aussi intéressant ce topic !! Yes 8)
ScreamingTires a écrit :Toujours aussi intéressant ce topic !! Yes 8)

Merci Scream' Oops!

Bon, j'ai passé mon très très court Samedi aprèm dans mon garage à la campagne... Donc au lieu de me faire chier à finioler des trucs ou à en commencer d'autres, j'ai refait un montage à blanc LOL un peu plus complet que la dernière fois Mr Green

Mais pour commencer, j'ai retaillé une partie du couvre culasse pour qu'il puisse passer avec mes Rocker Arm Stoppers Smile

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Ensuite, j'ai sorti mon débulleur GReddy de sa boîte, et j'ai commencer à penser où et comment l'installer Smile

Donc déjà, on dévisse la ptite vis sur le coude de sortie d'eau de la culasse, et on le remplace par le ptit pipion fourni avec le kit Wink

[Image: 1824825149_1.jpg]

Et place aux photos du moteur Mr Green

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Et pour les gayzors du forum... :P

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Bon, ça y est, j'ai remonté mon moteur avec mon nouveau kit turbo HKS GT3037S en top mount qui est arrivé hier direct du Japon 8)

Photos :

[Image: 1824828515_1.jpg]

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[Image: 15.jpg]

[Image: 16.jpg]

Bah quoi, mais si je vous jure, c'est bien mon SR20 dans ma S14, quoi, vous nme croyez même pas ?????? ... Cry Pour une fois jpeux mytho un peu Sac

Y a quand même une ptite ressemblance non ?? Mr Green

8)
t'a déjà fait une peinture? tin, c'est rapide quand tu t'y met toi Shock


Sac
looool

tien moi aussi j ai recus ma s15 signal hier !!!!


sa ouvre que dalle !! (caisse de paydayz chez signal )

mdr
Coucou Mr Green

Alors, ce Samedi, j'ai encore une fois pu bosser un ptit peu, même si Vendredi soir, Matt Pokora est venu me déranger un peu :P LOL LOL

Donc, le bloc descendu de son support sur la palette prêt à recevoir l'ensemble VM/embrayage et à s'accoupler avec Mademoiselle boîte Oops! LOL LOL

[Image: 1844585059_1.jpg]

Et je vous présente le super héros des embrayages : SuperCoppermix!!! LOL LOL

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Un de ses deux disques...

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... Valéo Shock

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Le volant moteur, ultra léger!!! Twisted

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Je vais maintenant changer le coussinet d'arbre de boîte Smile

Donc, le nouveau :

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Un outil maison, un peu comme celui de papa Voodoo Big Grin LOL LOL Mais pas encore aussi bien Oops! Cry

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Mais... Ce ptit couillon ne voulait pas sortir... Donc j'ai demandé de l'aide à Monsieur Dremel... Qui a accepté avec joie Big Grin LOL LOL

[Image: 1844609741_1.jpg]

Et le voilà sorti!!!

[Image: 1844611049_1.jpg]

Le nouveau qui a pris place 8)

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A l'aide d'une douille de 14 et d'un bon ptit marteau Smile

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Maintenant, on serre le VM à 90N.m (préconisation Nismo) dans l'ordre de serrage et ce à la Loctite!

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Le Super Coppermix

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Amateurs de Stargate, non non, ce n'est pas une porte des étoiles nouvelle génération LOL LOL

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Maintenant, passons à la boîboîte Smile Petit rafraîchissement de la cloche, nettoyage de la fourchette, mise en place du pivot de fourchette Nismo et mise en place de la butée + roulement Smile Et bien sûr, graissage abondant Twisted

[Image: 1844633053_1.jpg]

Le silentblock Nismo monté sur le support de boîte Smile

[Image: 1844635395_1.jpg]

Nismo POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Twisted

[Image: 1844636951_1.jpg]

Et puis y avait pas spécialement de rose sur mes photos Cry donc on finit en beauté avec de belles roses de mon jardin 8) Big Grin

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mékilécon...

en tout cas, sa risque d'être sympa l'embrayage nismo... mais je note une certaine touche de craquage dans ton écriture... on dirait que ta boite t'en a fait voir de plusieurs couleurs...


d'où les jolies roses du jardin de chez toi Sac

Gardield

Vraiment joli taf! J'aimerais savoir faire le quart de ce que tu sais faire...

Quand pense-tu que la S14 aura ses 4 pattes pour se gambader?
florianar a écrit :mékilécon...

en tout cas, sa risque d'être sympa l'embrayage nismo... mais je note une certaine touche de craquage dans ton écriture... on dirait que ta boite t'en a fait voir de plusieurs couleurs...


d'où les jolies roses du jardin de chez toi Sac

:2fing: :rokt: jump

Gardield a écrit :Quand pense-tu que la S14 aura ses 4 pattes pour se gambader?

Je sais pas trop, on verra en Juillet si j'aurai le temps Smile
toi tu kiff le rose hein !!!!

cokine !!!
mdrrrrrrrr

nismo coppermix powwwa !!!!
Et bah voilà, ça y est, j'ai des nouvelles jantes, et elles sont superbes!!!

OZ F1 chaussées de gommards en 225/45/ZR17 Mr Green

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[Image: 1857512369_1.jpg]

Bon, j'en ai 4 dont 1 sans pneu, mais pas pour longtemps Twisted Twisted

Et de bons petits étriers de Z32 pour derrière 8) :P

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Un ENORME MERCI à Ian qui m'a acceuilli super chaleureusement avec sa banquière Mr Green Wink
Et un petit photoshop très vite fait 8)

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ptain mais laisse tomber les 225 de large vont meme pas faire 10 m mdr
Mais ça c'est des jantes juste pour le circuit Mr Green Viendront des Work VS-SS ou VS-XX en 18x8.5 et 18x10.5 Mr Green
n'oublies pas de virer le boitier d'embrayage avec la durite qui boucle.
La fête, cette caisse 8) !!!!!!

Super content pour toi et surtout félicitations pour le taf Shock Yes !!!!

Question bête : ce permis, t'en es ou ? On va te voir aux NISMO DAYS (26-27-28 Sept 2008) ?

Courage pour ta caisse, ca vient juste de commencer LOL LOL LOL !!!!!!!!
Muad-Dib a écrit :n'oublies pas de virer le boitier d'embrayage avec la durite qui boucle.

Faut la virer cette ptite merde ?? :oops!: J'ai la durite tressée Nismo, elle va être trop courte après non ?? Je peux avoir une durite tressée qui va direct du cylindre émetteur au récepteur poru une 30ène d'€, ça peu être bon non ??

Merci FBI31 Wink

Pour le permis, jme suis inscrit en Avril, et depuis je ne suis allé qu'à 3 ou 4 séances de code Cry J'avais pas le temps, entre les cours, les w-e, mon stage de Juin, le GTI, et maintenant le remontage/redémarrage... Oops! Oops!

Mais je ferai tout mon possible pour être des vôtres pour les Nismo Days Wink

De retour du GTI (nul à chier...) mais super week-end avec mes coupains 8)

Le week-end d'avant, j'avais remonté mon embrayage sans poster de photos Oops!

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Et j'ai un peu modifier/finiolé mon couvre culasse Smile

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Qu'est-ce que je peux prendre comme photos moi jump
alors je poste tout simplement en curieux!
et puis un post en images avec craquages, rien de tel! Merci Yes

N'empêche les boules de pas avoir son permis avec tous les bourrins que tu pourrais taquiner du pied droit LOL

Je suis ton post! Big Grin
moi aussi j ai tout suivi depuis le debut.Je suis en admiration.Bonne continuation pour ce projet de folie. Big Grin
Supra-man a écrit :
Muad-Dib a écrit :n'oublies pas de virer le boitier d'embrayage avec la durite qui boucle.

Faut la virer cette ptite merde ?? :oops!: J'ai la durite tressée Nismo, elle va être trop courte après non ?? Je peux avoir une durite tressée qui va direct du cylindre émetteur au récepteur poru une 30ène d'€, ça peu être bon non ??

UP Oops!

Si la Nismo ne va pas, j'ai commandé au cas où une durite tressée complète qui va direct de l'émetteur au récepteur Smile
Bon, c'est parti pour le petit résumé de ma très courte semaine avec ma belle Mr Green Mr Green

On comence par redémonter l'embrayage, le VM, et mettre la plaque "joint" qui va entre la boîte et le moteur que j'avais oublié de remettre Oops! Oops!

On continue par la pose de la boîte, c'est qu'elle pèse la chienne LOL (au passage, pose du silentblock Nismo)

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Ensuite, je me suis attaqué à la durite du cylindre récepteur... qui n'est pas une mince affaire...

Ce qui est fourni dans la boîboîte Nismo

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Ce qu'il y a en dessous (c'est pas très évocateur mais bon LOL )

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Tout est dehors sur l'établi et dans l'étau, on comence par démonter le gros tube qui vire Twisted

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Il va être remplacé par ça Smile

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Hop là Mr Green

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Une fois remonté Smile

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On passe maintenant aux durites d'essence, que je ne savais pas du tout comment couper LOL LOL Finalement ça s'est fini avec le bout enroulé dans du scotch de peintre que j'avais sous la main et une scie à métaux Twisted Twisted LOL LOL

Bref, le résultat est bien là 8)

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Mais quelle heure est-il ?? Mr Green Mr Green

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L'heure à laquelle la bête a retrouvé son coeur Twisted Twisted

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[Image: 1911386749_1.jpg]

Quelques légères traces, c'est dûr tout seul Confused Confused

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[Image: 1911373879_1.jpg]

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Début du remontage de la partie admission 8)

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Avec les injecteurs (j'ai oublié de prendre une photo avec les nouveaux Confused )

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Collecteur d'admission fini Smile

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On passe à l'échappement Big Grin Big Grin Et là, problème, l'elbow screamer pipe touche la colonne de direction et la flange de ma downpipe :roll: Pas de soucis, je m'occupe de son cas Twisted Twisted

Coupage, ajustage, soudage, bref, tout ce que j'aime Twisted Twisted

[Image: 1911391863_1.jpg]

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Le renfort comme d'origine mais déplacé et cette fois d'une réelle aide LOL LOL

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Sur le troudbal du turbal Mr Green Mr Green

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Et à sa place finale, nickel 8)

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Puis j'ai voulu resserrer mon ptit pipion pour le débuleur GReddy, et voilà le résultatt Cry Cry

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Le cockpit en cours de remontage, ajustage etc etc 8) Mr Green Twisted

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Maintenant, on passe au MAFS Z32, et là, je ne voulais pas charcuter le faisceau du véhicule ni souder au dessus, donc j'ai intercalé une prise Molex de PC, comme ça, je peux interchanger au cas où la prise du MAFS S14 et Z32 8)

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Avant de partir Oops!

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Vous avez aussi pu remarquer sur certaines photos ses nouvelles jantes 8) Mr Green Mr Green

La suite au prochain épisode Mr Green Tchô les gayzors Mr Green Wink
pain ta grave bien avancer ma couille !!!!!!






sa fait plaizzzzzzzzz
jump jump

Vivement ce week-end, si je pars je dois installer le piping, FMIC, MAFS Z32 car j'ai reçu mon coude réducteur, et surtout la semaine prochaine, je dois recevoir mon collecteur inox Mr Green Ton ptit zizi il va devenir tout rouge jump
bavebavebavezizitoutdur!!!!!


pfuit pfuit pfuit!!! raaaah puting c'est trow booooooong!

j'ai trop hâte de l'entendre chanter celle la aussi!!!!
trop hâte que tu finisse ton projet...

franchement je suis resté sur le C** en voyant ton taf !
vrement du gros taff
bonne continuation mon gars et bon courage et je pense que cette s14 va faire mal...
florianar a écrit :bavebavebavezizitoutdur!!!!!


pfuit pfuit pfuit!!! raaaah puting c'est trow booooooong!

j'ai trop hâte de l'entendre chanter celle la aussi!!!!

jump

Moi aussi j'ai hâte de l'entendre Mr Green Twisted Surtout avec ce qui l'attend à la rentrée, chuuuuuuuuuut Twisted

dadinho a écrit :trop hâte que tu finisse ton projet...

franchement je suis resté sur le C** en voyant ton taf !

Merci Oops!

83KARA a écrit :cette s14 va faire mal...

Déjà, faut qu'elle démarre Mr Green Meuh non je stress pas LOL

La dernière fois (à 1h du mat' LOL ) quand j'ai remonté mon bloc collecteur/turbo/screamer pipe, j'avais réamorcé le turbo donc (une seringue, plein d'huile raz la durite, et j'ai vu que ça coulait un peu par le retour...

Ensuite, avant de monter me coucher (à 1h50 du mat' Mr Green ), j'avais mis 4L d'huile dans le moteur en me disant que si y a une ptite fuite au carter, je la verrai le lendemain matin... Toute la nuit j'ai quasi pas dormi LOL

Le matin, je descends, et je vois une ptite tâche d'huile Shock Jme dis putaaaaaaaaaiiiiiiiiinnnnnn y a une fuite Oops! Cry 2h après seulement, une fois que j'ai mis mon nez partout, jme suis souvenu qu'un peu d'huile s'est barrée du turbo par le retour Mr Green En fait, quasi toute l'huile dans la durite s'était barrée, jme suis dit ouf, ça va, rien de bien grave en fait Mr Green
c'est prévu pour quand le premier tour de clé ?

Langue
Ce week-end si je pars Wink

Bon, je l'attendais depuis déjà une semaine, et ça y est, je l'ai Twisted Twisted

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Il a déjà été ressoudé, mais qu'importe, pour le prix Mr Green

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Donc c'est un collecteur GReddy Twin Scroll et top mount bien sûr Twisted Twisted
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