Bon, c'est parti pour le petit résumé de ma très courte semaine avec ma belle
On comence par redémonter l'embrayage, le VM, et mettre la plaque "joint" qui va entre la boîte et le moteur que j'avais oublié de remettre
On continue par la pose de la boîte, c'est qu'elle pèse la chienne
(au passage, pose du silentblock Nismo)
Ensuite, je me suis attaqué à la durite du cylindre récepteur... qui n'est pas une mince affaire...
Ce qui est fourni dans la boîboîte Nismo
Ce qu'il y a en dessous (c'est pas très évocateur mais bon
)
Tout est dehors sur l'établi et dans l'étau, on comence par démonter le gros tube qui vire
Il va être remplacé par ça
Hop là
Une fois remonté
On passe maintenant aux durites d'essence, que je ne savais pas du tout comment couper
Finalement ça s'est fini avec le bout enroulé dans du scotch de peintre que j'avais sous la main et une scie à métaux
Bref, le résultat est bien là 8)
Mais quelle heure est-il ??
L'heure à laquelle la bête a retrouvé son coeur
Quelques légères traces, c'est dûr tout seul
Début du remontage de la partie admission 8)
Avec les injecteurs (j'ai oublié de prendre une photo avec les nouveaux
)
Collecteur d'admission fini
On passe à l'échappement
Et là, problème, l'elbow screamer pipe touche la colonne de direction et la flange de ma downpipe :roll: Pas de soucis, je m'occupe de son cas
Coupage, ajustage, soudage, bref, tout ce que j'aime
Le renfort comme d'origine mais déplacé et cette fois d'une réelle aide
Sur le troudbal du turbal
Et à sa place finale, nickel 8)
Puis j'ai voulu resserrer mon ptit pipion pour le débuleur GReddy, et voilà le résultatt
Le cockpit en cours de remontage, ajustage etc etc 8)
Maintenant, on passe au MAFS Z32, et là, je ne voulais pas charcuter le faisceau du véhicule ni souder au dessus, donc j'ai intercalé une prise Molex de PC, comme ça, je peux interchanger au cas où la prise du MAFS S14 et Z32 8)
Avant de partir
Vous avez aussi pu remarquer sur certaines photos ses nouvelles jantes 8)
La suite au prochain épisode
Tchô les gayzors