Quelques news
Wideband Innovate LC-1 avec mano à affichage rouge ^^
- Crépine OEM Nissan ;
- Support manos (pour derrière le volant) TEIN / ATI ;
- Soufflets de direction EMPI :
- Et enfin, silentblocks de crémaillère Energy.
J'ai racheté le volant de diz9 (merci à lui
) - 350mm, qualité pas trop mal, mais c'est pas un Nardi
mais pour le moment ça me suffit largement
Mes durites non pas violettes mais roses, encore mieux
Bon, cette semaine, j'ai avancé un chouilla sur ma belle
Déjà, j'ai commencé par m'attaquer au couvre culasse...
Mise en aprêt
Peinturlutage à la bonne couleur
Remarquez, le petit "A" au cul de ma S14
Eh bien oui, ça y est, je me suis inscrit au code
Voici ce que ça donne une fois posé
Plutôt mignon je trouve
Ma Poulie damper a subi le même sortilège
Même mon jardin est contaminé
8)
Installation des soupapes d'admission avec les ressorts et coupelles titane Brian Crower
Tout était super bien emballé, la preuve, chaque coupelle est livrée emballée seule
La culasse sur mon super porte culasse home made
la classe 8)
Installation des basculeurs et des poussoirs
Retaillage de la petite plaque qui est sur l'AAC échappement au niveau du cylindre n°2 pour qu'elle passe avec mes Rocker Arm Stoppers GReddy
Et maintenant, un ptit how to sympa pour ceux et celles qui veulent boucher l'EGR tout en changeant leur elbow
Donc voici ce que ça donne sans l'EGR... un gros trou dans le collecteur
Et voici lancien elbow avec sa sonde dessus
Voici le nouvel elbow...
... qui est en général livré avec une vis pour éventuellement boucher le trou pour la sonde...
... dans notre cas, on a besoin de la sonde, donc on vire le ptit écrou et on y met la sonde...
Maintenant, revenons à notre ancien elbow qui va finir à la poubelle... Il y a cet écrou qui est vissé dedans...
... Dévissez le...
Et comme par magie, c'est exactement le même pas/diamètre que le trou de l'EGR
8)
Donc maintenant, vous pouvez soit mettre l'écrou vendu avec votre elbow...
Soit y mettre votre sonde d'origine (si ça passe je sais pas) comme ça vous mettez votre wideband dans l'elbow, ou vice versia bien évidemment
Voila
Ensuite, je suis passé aux silentblocks de crémaillère
Puis mon père arriva avec dans le coffre un zoli petit colis en provenance des states 8)
Alors, de gauche à droite on a :
- Débuleur (Breather Tank) GReddy ;
- Moyeu et Quick Release NRG (HYPER bonne finition
magnifique!!!) ;
- 2 manos HKS mécaniques (Pression et Température) ;
Et en dessous on a :
- adaptateur pour durite de flotte pour le débuleur ;
- plaque kebab GReddy ;
- et le retour d'huile du turbo Nissan
J'ai tout de suite installé la plaque GReddy
J'ai mis les raccords pour les durites tressées du turbo et les 2 supports (moteur et DA/clim
Les durites tressées sur le turbo
Et voila ce que donneront mes manos HKS à leur endroit dédié
Voila, c'est fini pour le moment
Maintenant, je dois juste attendre ma chaîne de distribution car au remontage je me suis aperçu qu'elle avait un maillon de légèrement fellé... J'ai sûrement dû l'accrocher à un moment ou je ne sais quoi :roll: