Japan Car

Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Impressionnant!!!
Je viens de me taper tout ton topic et je doit dire..... Chapeau bas !!!

Tu as énormement de mérite, parce que, faire ce que tu fais, tout seul, et a ton age, c'est tout simplement bluffant et ca donne des leçons à certains branquignolles de la mécanique qui s'autoproclame "expert en mécanique".

Je te souhaite bon courage et je pense que tu as de l'avenir dans ce domaine.


Je continue a suivre ce topic de pres
Merci Oops! Ca me fait super plaisir Mustang Oops! Wink

Mais je ne serai content de moi que quand je vais démarrer et qu'elle va tourner à peu près bien, voire nickel Twisted

Cette semaine je dois :

- roder les soupapes d'admission et poser les JQS (1 tour d'un côté et 1 de l'autre, elles sont nickel, la culasse a été "refaite" (très mal Evil ) y a environ 5 000 bornes par l'ancien proprio...

- et jvais meuler les chasses du côté admission de la chambre de combustion (j'ai entendu que sur les SR20 de GTI-R c'était carément inexistant ??????? et sur les RB26 des Z-TUNE, Nismo les a viré qu'à l'admission.)

Voilà, donc déjà si je fais ça cette semaine, ça sera beaucoup LOL
Hop là, des ptites news... pas très bonnes...

Je suis allé à la pêche avec ma soufflette, et y a que des trésors dans mon moteur jump Merci à l'ancien proprio Wink Evil

[Image: IG2igrUN5URiLlOYu-Zf6Cyt-WvYWFnU0300.jpg]

[Image: 5QwtPpyEgrmy-sch7WLILBxW32x9lHcV0300.jpg]

Donc au total, j'ai trouvé :

- 2 shims (pastille sous le basculeur, donc 1 dans un coin de la culasse et un dans le carter d'huile...), visibles sur la photo du haut ;

- 1 guide de basculeur dans la pompe à huile (me demande comment j'ai fait pour faire Paris Fleche ma maison de campagne (60km) avec une pompe à huile dans cet état Shock !!!!!!!!!!!!!!!!! )

[Image: PCYiLtXPP29gymQGnFUvhhtEwFHi2lw70300.jpg]

Et la crépine bien évidemment explosée...

[Image: 6GW4OiD0wj1ROBqAlH6ZhoneGHL+VlE80300.jpg]

Après réflexion, je ne pense pas que la pièce de la 1ère photo vienne de mon SR20 :roll: Y a rien qui ressemblerait à ça dans le moteur, de près ou de loin... J'ai inspecté tous les conduits de flotte et de lube, le refroidisseur d'huile... bref, aucune ressemblance, pourtant l'alu a l'air d'être le même que le bloc...

Bref, comme d'hab, j'ai de la chance :roll: :roll: Heureusement que je repars sur une base "neuve" Twisted Twisted 8)

Donc remontage Mr Green Twisted

1er piston

[Image: FjeC8Pai8NYaBzOyweha-8DsSG+ukbxl0300.jpg]

2nd piston

[Image: zyTMrW2iWjIzA1J74lDJsFs0elgWldCL0300.jpg]

[Image: zyulK3VqCEh7ZPMELMy-zKqzwbgMFm3N0300.jpg]

Hop, les 2 derniers

[Image: mZJ-1KJUOwHt9rjCpgptv1ExFNbDJm4c0300.jpg]

Serrage au couple, vérification des jeux etc...

[Image: a3F9MoifjKj9pV6-Cr+PKa0pgrVKVkF60300.jpg]

Remontage du joint spy arrière

[Image: IHMXlb9U1Ff7ebijkK3yRDOKUKv0VSOS0300.jpg]

C'est tout zouli avec le joint de culasse et les goujons ARP Mr Green Mr Green

[Image: jupidt+-5so24TzhWVW4cfzTwtowR7Sd0300.jpg]

La culasse à moitié remontée

[Image: HJoOTzbi5CfvMcIOEsP7VUYDO3rsR4Vw0300.jpg]

Remarque... avec mon lève soupape phase 1... ça n'allait pas trop... petit rappel

[Image: kVBMgPdZdZuQOFzPMFn0+j8Tg2GQB+Mx0300.jpg]

Donc je m'en suis fait un tout beau tout neuf, et lui marche nickel!!! Mais faut bien le tenir sinon on risque de se manger le ressort LOL

[Image: CnkuXA+Lc+2g-Mt33qpmPP0KwXuggmAG0300.jpg]

Voilà, donc pour les semaines à venir, remontage de la culasse, du bas moteur (crépine... + carter d'huile + pompe à huile et cache, pompe à eau), reculassage, des durites d'essence tressées (kéké style Mr Green ), commande d'une crépine neuve... et d'autres silentblocks (crémaillère, pont et berceau arrière), et puis on verra bien ce qui suivra Mr Green
Salut...

J'ai quelques petites question...

Premièrement d'ordre méca : c'est quoi la levée de tes AAC ?

Puis elec :

GReddy e-Manage Ultimate
GReddy Profec e-01
GReddy Harnesses
Bee-R Rev Limiter

Shock

Euh... Pourquoi t'as pas pris un seul boitier qui gère tout sa ? :roll:

Genre un motec...

Sa t'aurait pas couté plus cher , ptet même moins , t'aurais tout eu dans UN SEUL ET UNIQUE BOITIER ...
La je trouve que c'est ce faire chier pour rien... En plus c'est des piggy-back , donc ça prend de la place inutilement...
Et puis 50 trucs différents a régler...
Pis t'as des cartos " pré-intégrées " ?

Bonne chance pour le réglage de ton projet plutôt audacieux.
Le e-manage, c'est une gestion complète, pas un piggy back :roll:
Les harnesses, c'est les faisceaux électriques pour cabler tout ça je pense, pas un boitier supp.
Le e-01, c'est pour gérer la pression du turbo ... connait pas la motec, mais probable qu'il aurait quand même fallu lui rajouer un BC.

Reste le BeeR ... lui effectivement, c'est un piggy back.
Je suis pas fan, mais sil a une certaine utilité pour certains ...
Il a pas dis que le Harness etait un boitier supp. Wink
folken a écrit :Le e-manage, c'est une gestion complète, pas un piggy back :roll:

Ah ouais ? LOL
" The e-Manage system is a true universal "piggy-back" "

Source :

http://www.greddy.com/products/display/?...ategory=48

LOL
folken a écrit :Les harnesses, c'est les faisceaux électriques pour cabler tout ça je pense, pas un boitier supp.

J'ai dit que c'était un boitier sup ?

Citation :Le e-01, c'est pour gérer la pression du turbo ... connait pas la motec, mais probable qu'il aurait quand même fallu lui rajouer un BC.

Non , sur motec t'as pas besoin de rajouter de MBC ou d'EBC , il fait sa très bien LOL

Citation :Reste le BeeR ... lui effectivement, c'est un piggy back.
Je suis pas fan, mais sil a une certaine utilité pour certains ...

Ouais pis en launch on a vu mieux...
Le e-manage, c'est un piggy back et c'est de la merde ...
Tu peux même pas corriger l'avance LOL c'est le truc cheap livré avec les kit turbal Greddy.

Un e-manage ultimate, ça a rien à voir Wink l'ecu dégage.
Puis sil fait launch control et flat shiffting ... et elle est aussi prévue pour fonctionner avec le e-01, on peupas consisdérer ça comme un boitier sup, plutôt comme une option.

Le BeeR, j'imagine qu'il s'en servira juste de rupteur réglable (avec le fameux mythe du "je préfère couper l'allumage avec un BeeR pour éviter de tourner pauvre, que l'injection LOL )
Bon, OK, pour le BeeR t'as raison, ça sert à rien Mr Green si l'injection est coupée, ça explose plus, donc ça tourne pas pauvre ... mais ça rassure certains ...
Meme le ultimate c'est un piggy back...

" The GReddy e-manage Ultimate is as close to a stand-alone management system as you can get while maintaining the best features of a "piggy-back" engine management; "

Source 1 :

http://www.greddy.com/products/display/?...ategory=47

" Greddy Performance Products introduces their newest piggyback engine management system, the e-Manage Ultimate! "

Source 2 :

http://www.titanmotorsports.com/greul.html

Le E-01 je le considére aussi comme une option , mais bon c'est toujours un boitier supplémentaire...


C'est livrée avec une prémap pour démarrer ou pas ?


Sinon on est d'accord , le BeeR , ça sert à rien LOL
Ok, j'étais persuadé que l'ultimate était plus évolué.
Un PFC est pas plus cher, au final.
Un petit recadrage s'impose là LOL

lop : AAC stage 2 = 11.5mm de levée Wink

Ensuite, l'élec :

- l'e-Manage Ultimate est, tout comme peut l'être un HKS F-CON (certes le GReddy a une map de 16x16 alors que le HKS a une map de 32x32 si je me souviens bien ^^), un piggy back, MAIS, certains sont arriver à le programmer pour l'utiliser à la place de l'ECU (surtout aux states dans les applications genre KA-T (comprendre KA24(D)ET) Wink Et petite précision, l'e-01 ne marche QU'avec l'e-Manage Blue et pas avec l'Ultimate (je me suis fait avoir ainsi que On-Off...) Wink Il parait que le remplaçant de l'e-01 sera lui compatible avec l'Ultimate, à voir...

- Donc pour le moment (rodage puis premiers pas quand même...), je vais utiliser une puce Horsham stage 3a Wink suivant la suite de la prépa (+ gros turbo, + gros injecteurs etc etc), ça sera soit l'e-Manage, soit une reprog professionnelle sur banc avec l'ECU d'origine.

- Profec e-01 = Boost Controller, donc là, j'ai pas envie de me faire chier avec un Motec pour ça... J'ai une télécommande, je règle quand je veux et comme je veux la pression, l'ouverture de la wastegate etc, j'ai un bouton "d'over boost" soit avec la télécommande soit au volant etc... (donc en tout, il peut avoir 4 modes : OFF, LOW, HIGH, OVER BOOST).

- Le Rev-Limiter est + là pour !!!PAR EXEMPLE!!! en drift, quand j'actionne le frein à main, déplacer le point de rupture à 4 000tr/min Wink Et c'est pas pour couper l'allumage au lieu de l'injection (enfin dans mon cas hein Wink )

- Motec, paye ton réglage... :roll: e-Manage c'est aussi simple qu'une biki (qui n'est autre qu'une biki avec une interface + acceuillante et peut-être un chouilla plus complète).

folken a écrit :Ok, j'étais persuadé que l'ultimate était plus évolué.
Un PFC est pas plus cher, au final.

J'ai payé l'e-Manage 350€ livré Wink PFC ça tourne dans les 800/900€ Wink bon, quand je l'ai acheté, y avait pas un cours à $1.52 l'€ LOL


- Ne vous tapez pas LOL LOL LOL LOL
Pas grave folken , sa arrive a tout le monde de se tromper , pis on va pas se taper dessus pour ca Wink

Enfin parcontre , tu m'expliqueras en quoi c'est plus simple a régler LOL

Fin bon j'attends de voir ce que tu vas nous pondre pour la map Wink

T'as prévu de faire ça quand ?
Pour le moment je vais démarrer avec la carto Horsham. Pour la "vraie" carto, je verrai suivant ce qu'il adviendra de ma prépa, de mes finances etc donc je n'en sais strictement rien pour le moment Wink
Bon, ce week-end (enfin ce samedi plutôt...), je suis allé visiter un lycée lors d'une journé eporte ouverte pour mon BTS... Bref, j'ai encore pas eu le temps de bosser sur la S14... Mais ça me démangeait trop... alors j'ai fait un montage à blanc (sans carter, plus de temps...)

[Image: vEwVKCPVXRE7SJ1-j+2KUjtz9yT0nehw0300.jpg]

[Image: k7IkTVK9p3cH9dPj21VGTrQUgfejVASy0300.jpg]

[Image: 5Cxtb+wd1n2RuvK+L9FZiB+-y-EHZHST0300.jpg]

[Image: cz0SAEiXUe9LGFDjPcfqNMTuJuRMvwE+0300.jpg]

[Image: ErRP5vF1hIrJD-havLelfrgkg+i6VLCo0300.jpg]

Ca commence à avoir de la gueule comme ça 8) Mr Green Mr Green

Aujourd'hui j'ai reçu mon elbow à screamer pipe (coude de sortie de turbo avec pipe de décharge de wastegate vers l'extérieur Twisted Twisted et séparation des chambres (entre turbine et clapet de wastegate) sur le turbo)

Photos :

[Image: 2Gy4OSuLmnEW2--l45sRAPDF7RFoi5cb0300.jpg]

[Image: kBHKbQa-7vzGXoLSfj9RKm4RXxfuhC1H0300.jpg]

Et là, un bon exemple de ce que ça donne Mr Green Mr Green

http://www.youtube.com/watch?v=Jra5Bj4yTts
Quelques news

Wideband Innovate LC-1 avec mano à affichage rouge ^^

[Image: P+oaV0fHM3NlT320-tCSkOhyiijxGhKi0300.jpg]

[Image: L0JmcUGmFwXVEgyTySElK4u7-ZT6ctUE0300.jpg]

[Image: Vo0TNxPRe7HecjJs9GVHnn5wSe-E2s4l0300.jpg]

- Crépine OEM Nissan ;
- Support manos (pour derrière le volant) TEIN / ATI ;
- Soufflets de direction EMPI :

[Image: hH6qUKPfhiJ8g1HV+xf0mnb4MOwUKWj60300.jpg]

- Et enfin, silentblocks de crémaillère Energy.

[Image: RUxoodpcZC1wKaXwORTNEHSEDT36y-Ml0300.jpg]

J'ai racheté le volant de diz9 (merci à lui Wink ) - 350mm, qualité pas trop mal, mais c'est pas un Nardi LOL mais pour le moment ça me suffit largement Wink

[Image: 1697856244.jpg]

Mes durites non pas violettes mais roses, encore mieux Mr Green

[Image: 1697858004.jpg]

Bon, cette semaine, j'ai avancé un chouilla sur ma belle Smile

Déjà, j'ai commencé par m'attaquer au couvre culasse...

Mise en aprêt

[Image: 1721283934.jpg]

Peinturlutage à la bonne couleur Mr Green Remarquez, le petit "A" au cul de ma S14 Mr Green Eh bien oui, ça y est, je me suis inscrit au code Mr Green Mr Green

[Image: 1721284880.jpg]

Voici ce que ça donne une fois posé

[Image: 1721286294.jpg]

[Image: 1721287832.jpg]

Plutôt mignon je trouve Mr Green

Ma Poulie damper a subi le même sortilège Twisted

[Image: 1721289252.jpg]

[Image: 1721289708.jpg]

Même mon jardin est contaminé LOL LOL 8)

[Image: 1721292984.jpg]

Installation des soupapes d'admission avec les ressorts et coupelles titane Brian Crower

[Image: 1721295294.jpg]

[Image: 1721296522.jpg]

Tout était super bien emballé, la preuve, chaque coupelle est livrée emballée seule

[Image: 1721296936.jpg]

La culasse sur mon super porte culasse home made Mr Green la classe 8)

[Image: 1721297392.jpg]

[Image: 1721298252.jpg]

Installation des basculeurs et des poussoirs

[Image: 1721299418.jpg]

[Image: 1721299894.jpg]

Retaillage de la petite plaque qui est sur l'AAC échappement au niveau du cylindre n°2 pour qu'elle passe avec mes Rocker Arm Stoppers GReddy

[Image: 1721301308.jpg]

Et maintenant, un ptit how to sympa pour ceux et celles qui veulent boucher l'EGR tout en changeant leur elbow

Donc voici ce que ça donne sans l'EGR... un gros trou dans le collecteur LOL

[Image: 1721302166.jpg]

Et voici lancien elbow avec sa sonde dessus

[Image: 1721304350.jpg]

Voici le nouvel elbow...

[Image: 1721304732.jpg]

... qui est en général livré avec une vis pour éventuellement boucher le trou pour la sonde...

[Image: 1721305068.jpg]

... dans notre cas, on a besoin de la sonde, donc on vire le ptit écrou et on y met la sonde...

[Image: 1721305442.jpg]

Maintenant, revenons à notre ancien elbow qui va finir à la poubelle... Il y a cet écrou qui est vissé dedans...

[Image: 1721305906.jpg]

... Dévissez le...

Et comme par magie, c'est exactement le même pas/diamètre que le trou de l'EGR Shock Shock 8)

[Image: 1721306314.jpg]

Donc maintenant, vous pouvez soit mettre l'écrou vendu avec votre elbow...

[Image: 1721306792.jpg]

Soit y mettre votre sonde d'origine (si ça passe je sais pas) comme ça vous mettez votre wideband dans l'elbow, ou vice versia bien évidemment

[Image: 1721307214.jpg]

Voila Mr Green Mr Green

Ensuite, je suis passé aux silentblocks de crémaillère

[Image: 1721309174.jpg]

Puis mon père arriva avec dans le coffre un zoli petit colis en provenance des states 8)

[Image: 1721310098.jpg]

Alors, de gauche à droite on a :

- Débuleur (Breather Tank) GReddy ;

- Moyeu et Quick Release NRG (HYPER bonne finition Shock Shock magnifique!!!) ;

- 2 manos HKS mécaniques (Pression et Température) ;

Et en dessous on a :

- adaptateur pour durite de flotte pour le débuleur ;

- plaque kebab GReddy ;

- et le retour d'huile du turbo Nissan

[Image: 1721310696.jpg]

[Image: 1721311102.jpg]

J'ai tout de suite installé la plaque GReddy

[Image: 1721311860.jpg]

J'ai mis les raccords pour les durites tressées du turbo et les 2 supports (moteur et DA/clim

[Image: 1721313812.jpg]

Les durites tressées sur le turbo

[Image: 1721315678.jpg]

[Image: 1721316156.jpg]

Et voila ce que donneront mes manos HKS à leur endroit dédié Big Grin

[Image: 1721316820.jpg]

Voila, c'est fini pour le moment Smile

Maintenant, je dois juste attendre ma chaîne de distribution car au remontage je me suis aperçu qu'elle avait un maillon de légèrement fellé... J'ai sûrement dû l'accrocher à un moment ou je ne sais quoi :roll:
Toujours aussi impressionnant !!!

Continue comme ça mino Wink
Un zoli klaxon Nismo pour mon zoli volant Big Grin

[Image: Image1.jpg]

Une chaîne renforcée de marque Naprec

[Image: Image1.jpg]

8 jolis petits basculeurs neufs, les miens étant bouffés. Je voulais juste les nettoyer et polir un bon coup, mais bon, neuf c'est neuf...

[Image: Image1.jpg]

Un petit "Y" pour brancher mon mano de pression d'essence (qui n'est autre que mon ancien mano de pression d'huile qui ne me sert plus car il y a le HKS qui le remplace)

[Image: Image1.jpg]

Et puis bien sûr, pour la "JDM Touch" ou "JDM Attitude" totale, un décapsuleur Tein Big Grin Big Grin 8)

[Image: Image2.jpg]

Et là bien évidemment, sauf gros imprévu, j'ai fini pour ce qui est de mon moteur Smile Il ne me reste que le turbo à changer, mais ça on verra après les grandes vacances à mon anniversaire Big Grin 8)

Bisous Big Grin Big Grin Fleche Fleche
Impressionnant ! Shock
Du super boulot , bravo a toi
clemth a écrit :Impressionnant ! Shock
Du super boulot , bravo a toi

Merci Wink

Quelques news Big Grin

Hier au bahut j'ai changé mes silentblocks de tirants de chasse

[Image: 1756812464.jpg]

[Image: 1756814336.jpg]

[Image: 1756815196.jpg]

[Image: 1756815718.jpg]

[Image: 1756816288.jpg]

[Image: 1756817726.jpg]

Et j'ai enfin reçu ma pièce maîtresse Mr Green Mr Green Mon décapsuleur bien sûr LOL LOL

[Image: 1756818358.jpg]

Avec d'autres petits trucs sympa 8)
pour ce qui est de ton egr, a cet endrois tu ne dois pas mettre ni de sonde lembda ni de widebande, tu va les bruler.

il faut mettre ta wideband sur la DP et soit souder un deuxieme ecrous pour la lambda soit faire emuler un signale lambda a ta wideband pour le calculo.

pour boucher le trou de ta sonde egr tu peux y mettre ( apres avois mis l'écous/entretoise comme tu l'a fait ) un bouchon de vidange de renault, c'est le meme pas ;-)
Heu, ouais, c'est clair Shock j'avais pas vu ce post ...

AEM déconseille très très fortement de mettre la lambda avant le turbo, elle va griller à coup sûr là Confused
Et même après le turbo, dans l'elbow c'est trop près ... ils conseillent 90cm par rapport à la culasse pour un turbo, ou même un atmo destiné à être poussé régulièrement.

Sur la DP, ça semble être un endroit pas mal.
superbe travail et matériel, impressionant tout ce que tu as fait , j'ai hate de voir la suite
Oulala doucement, vous partez vite en besogne Mr Green j'ai jamais dit que je mettrai ma sonde ici Mr Green Wink Mais j'ai juste dit que celui qui veut peut la monter ici car c'est le même pas Wink

Moi je garde la sonde d'origine (qui va être remplacée dès les premiers tours de roue en prévention car elle est encore d'origine) et je souderai l'écrou vendu avec mon Innovate juste en dessous de celle d'origine sur l'elbow ou carrément sur la downpipe Smile
Shock

alors la, moi je dis bravo!!! je vais attaquer une prepa similaire sur ma EG, avec une base de D16A9, et quand je vois tout le boulot que tu fait, j'ai encore plus envie de me lancer, mais il me faut les tunes!!

en tout cas, vivement la suite des événements, parce que franchement je suis fan 8)
Merci Oops! Mais là ce n'est que le début, tout reste à venir (remise du moteur à sa bonne place Smile ) Wink

Sinon, ne me parle pas d'EG Mr Green C'est pas que je ne l'aime pas, au contraire, l'année prochaine il me faudra une daily pour aller au bahut Mr Green Et une prépa atmo ça me tente bien :P LOL
je ferais un topic dessus quand sa commencera Wink
Coucou les gayzous Mr Green

Bon, je fais remonter un peu mon post juste pour dire que je me suis enfin coupé les cheveux Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

[Image: 1797161958_1.jpg]

A part ça, j’ai bossé un peu, si si je vous jure Smile

Premièrement, j’ai commencé à faire mon power brace maison Smile

Prise de mesures puis découpage de la barre Smile

[Image: 1797058114_1.jpg]

Les supports de tirants de chasse prêt à accueillir leur renfort Smile

[Image: 1797061112_1.jpg]

On pose

[Image: 1797061916_1.jpg]

Nickel de chaque côté 8)

[Image: 1797062702_1.jpg]

[Image: 1797063472_1.jpg]

On protège là où on peut

[Image: 1797064146_1.jpg]

Et puis j’ai fini par pointer (enfin un peu plus pour éviter au démontage des support que ça bouge...)

[Image: 1797064840_1.jpg]

Et puis je me suis attaqué au remontage de ma chaîne de distri

A droite Fleche OEM
A gauche :aarrow: Naprec

[Image: 1797070030_1.jpg]

On a du mal à voir une différence, mais y en a bien une !!!

- Déjà, le poids est bien différent... La Naprec étant plus lourde.

- Puis l’épaisseur des maillons... OEM = 1.35mm ; Naprec : 1.65mm...

Les anciens basculeurs VS les neufs!!!

[Image: 1797071874_2.jpg]

Devinez où est le tout neuf LOL LOL

[Image: 1797080588_1.jpg]

Et passons à la partie la plus excitante, le reculassage Mr Green

[Image: 1797083000_1.jpg]

Mise en place des nouveaux basculeurs

[Image: 1797084292_1.jpg]

J'ai rattrapé du mieux que j'ai pu le pauvre palier d’AAC mort sans trop enlever de matière... Même si les tolérances sont assez avantageuse Smile

[Image: 1797088302_1.jpg]

On continue en remontant les AAC, à la pâte d’assemblage Tomei Smile

[Image: 1797089138_1.jpg]

[Image: 1797090700_1.jpg]

[Image: 1797092622_1.jpg]

C’est une graisse qui au contact de l’huile, à la hausse de la température et au mouvement commence à couler et qui se mélange à l’huile Smile (rien qu’en la mettant sur mon doigt elle commençait à se liquéfier, sans non plus devenir de l’eau...)

Et on passe à ce qui m’a le plus fait chier durant ce week-end... Mon carter d’huile chinois... Evil Evil Evil Evil

Déjà, un des clapets ne s’ouvrait pas à fond (juste à 75%, ça suffisait, mais pas pour moi Mr Green ) donc j’ai meulé un peu à l’emplacement des rondelles des vis de maintient...

[Image: 1797094392_1.jpg]

Ensuite, comme un con, j’ai directement sorti le carter de sa boîte en le nettoyant un peu, puis tout de suite mis de la pâte à joint dessus et ai voulu le visser... Mauvaise idée Evil Evil Evil Evil Les côtés intérieurs du carters touchent le déflecteur de la crépine Evil Evil Evil Evil Donc j’ai du attendre une nuit le temps que la pâte sèche pour ne pas m’en mettre partout et pour faciliter l’enlèvement... Donc ce matin, je me suis amusé à enlever la pâte et à nouveau à nettoyer le plan de joint (ce que je ^réfère faire sur un moteur :roll: c’est ironique bien sûr :roll: ). Mais après je me suis rattrapé en lui mettant la pâté grâce à mon Dremel Twisted Twisted

[Image: 1797107604_1.jpg]

[Image: 1797108694_1.jpg]

[Image: 1797109380_1.jpg]

[Image: 1797110246_1.jpg]

Bon, ça passe, enfin :roll:

Et puis voilà ce que ça donne après notre ptite partie de jambes en l'air... Oops! LOL

[Image: 1797110970_1.jpg]

J'ai étais également obligé de mettre de la pâte à joint sur le bouchon d'huile et la vis d'à côté car le filetage dans le carter commençait à lâcher... Merci les ptits chinois pour votre super alliage :roll:

[Image: 1797118636_1.jpg]

Le bloc quasiment fini !!! Enfin !!! Ca me l’a fait monter Oops!

[Image: 1797120500_1.jpg]

Et pis me restera juste à ajuster le couvre culasse la semaine prochaine (pas le temps aujourd’hui, il se faisait tard et je devais rentrer à Paris :roll: ) car il ne passe pas avec les plaques anti-affolement de basculeurs (Rocker Arm Stoppers)...

[Image: 1797130692_1.jpg]

[Image: 1797131362_1.jpg]

Et une dernière de sa jolie ptite bouille Oops! Cro cro belle Oops!

[Image: 1797155726_1.jpg]

Voilà mes gayzous Mr Green La suite au prochain épisode Wink

++ Smile
Ca avance bien !
ca avance poulette Wink

t'aurais pas grossi?? Mr Green
vraiment impressionnant le boulot effectué sur cte silvia !...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24