Japan Car

Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Pour l'argent, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ça ne concerne que moi Wink (je sais que c'était pour rire ce que tu as écrit, mais y en a d'autres qui lisent et qui pensent aussi Wink ).

Et merci à toi Wink Faut avouer que j'ai beigné dedans comme Obélix dans sa marmitte depuis que je suis né Wink A 14 ans j'ai refait le moteur de ma Yahama Mini Enduro de 1972 (enfin celle que mon frère avait laissé au garage) ... avec un bouquin acheté au salon de la moto LOL

Bon allez les cocos, c'est presque le nouvel an, et à Noël, j'ai pas eu que des bonbons Big Grin Big Grin

Poulies d'accessoire alu viollettes Big Grin

[Image: afeb_1.JPG]

Carter agrandi/cloisonné

[Image: 6e_1.JPG]

Ce qui va suivre, du loud, du très très lourd, enfin j'espère Cry
pas trop lourd j'éspere, sinon elle va plus avancé LOL

Sac
Wow ça faisait un bail que j'avais plus suivi ton projet, genre 1 an LOL
Super boulot!

Moi j'ai 18 ans, j'vais avoir une Civic EJ, et j'aimerais bien en faire autant, sauf que pas d'argent et aucunes connaissances donc c'est mort Sac
Yopla les amis Mr Green et un ptit set d'AAC GReddy 264° IN et EX, le tout en stage 2 Mr Green bonjour le ralenti LOL

[Image: 12288058bb5.jpg]

[Image: 12288060ug8.jpg]

Et une ptite surprise côté turbal à prévoir Mr Green
gt30rs ??

Twisted Twisted Twisted
Vous verrez bien le jour venu Twisted Twisted
pffff !

Sac
Y a de la bonne pieces, ca fait plaiz à voir tout ca...
brunozzz a écrit :pffff !

Sac
Nan c'est plutôt: pshiiiit! Sac
Je viens de parcourir tout ton topic.
Hein bein quel boulot Shock
Félicitation à toi et puis j'imagine même pas le bonheur qund tu feras tes premiers tour de roues avec Wink
Super projet
felicitation j adore ta voiture
Alors, les news du jour Big Grin

Je me suis levé, j'ai allumé mon PC, et hop, on lance Nissan FAST Mr Green Mr Green on fait notre petit shopping chez soit bien tranquil, en regardant sur les vues éclatées si on a rien oublié, et hop, on imprime la commande Mr Green puis on prend le bus et on va tranquilou chez Nissan 8) Arrvié chez Nissan, je lui dis qu'il me faut des pièces pour ma 200SX LOL "Il me faudrait votre carte grise Monsieur SVP" me dit-il Smile Je lui réponds : "tenez, c'est pas une carte grise, mais ça ira beaucoup plus vite". Donc je lui donne ma feuille de réf Nissan que j'ai imprimé Big Grin Il me regarde Mr Green Mr Green et me dit que oui, ça va être beaucoup plus facile, et ce avec le sourrire Mr Green Et voilà, 48h après, j'aurai ma commande (donc jeudi matin) 8) 8)

Ah au fait, ma commande :

- Coussinets de vilo grades : 1-2-3-2-3
- Coussinets de bielle grades : 0-0-0-0 LOL LOL J'ai le vilo parfait, 4x0 pour les bielles et 5x1 pour les paliers LOL LOL
- Un jeu de cales latérales de vilo
- 8 circlips d'axe de piston (eh oui, les circlips vendus avec les pistons CP sont pourris, ce sont des circlips tout ronds tout con quoi, sans les trous pour la pince... J'ai essayé un jeu de circlips d'un de mes piston OEM, et c'est niquel 8) Comme ça, je ne me ferai pas chier à un éventuel démontage Wink
- 8 goujons de collecteur/turbo/etc quoi, car les miens ont une salle gueule pour certains, et il m'en manque 2 remplacés par des ... vis ... lors du dernier démontage Confused
- Bien évidemment, des écrous neufs, ce que beaucoup oublient au remontage d'un collecteur :roll: Ces écrous sont auto-serrants, donc c'est sûr qu'après + de 100 000 bornes, quand vous changez de collecteur, bah y en a qui se font la malle Wink
- Et 1 joint spy avant de vilo (celui de derrière je l'ai déjà) car je ne fais pas du tout, mais alors du tout confiance aux joints de ma pochette Eristic Confused vu que les joints spy du vilo, les JQS et le joint culasse/collecteur d'échappement sont importants, je mets du Nissan pour être sûr de ne pas avoir d'ennuis Wink

Voilà Mr Green Si vous voulez des références Wink
/!\ IMPORTANT SVP /!\

J'ai besoin de votre avis sur cette culasse!!!

Voilà, donc elle provient d'UK, elle a environ 120 000 bornes d'après ce que le vendeur m'a dit, elle est complète, et il m'a envoyé 2 photos HD, je ne mets donc que les liens pour ne pas faire planter vos pauvres petits PC LOL LOL

http://supra-man.neuf.fr/image/S14/Culas...sx0002.JPG

http://supra-man.neuf.fr/image/S14/Culas...sx0004.JPG

Merci Big Grin 8) Wink
moi je dit: mais il et fou qu'on l'arette Shock

limite jai envie de prendre une billet de train et venir te voir bosser LOL

jpeu t'amener ma civic? Twisted

en tout cas c'est du super boulot que tu fait,je te souhaite meme de sortir 600ch meme si tes pieces doivent en sortir 400 8)
zarb cette culasse

elle grave degeut

mais bon si elle et pas rayer c est ok
PRT73 a écrit :zarb cette culasse

elle grave degeut

mais bon si elle et pas rayer c est ok

J'ai eu la même réaction que toi LOL LOL Elle a soit disant 120 000 bornes Confused Confused Elle est hyper dég, mais elle n'a pas l'air d'avoir les paliers rayés Smile Et puis ptet qu'elle est en bon état, de toute façon, faut que j'aille la faire resurfaçer si je l'achète, donc bain d'acide en passant Twisted

Mais je vais d'abors emmener la mienne chez ECM (Essonne Culasse Moteur, A6 à Villabé) ou YMA dans le 78, pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, et au pire, un coup de pâte genre polish (je sais plus le nom exact, le truc pour faire briller le métal ??) et on remonte tel quel Twisted

Mon carter d'huile agrandi/cloisonné et mes poulies ROOOOOOOOOOOSES Mr Green

[Image: 1469109158.jpg]

[Image: 1469111108.jpg]

Le carter et les poulies à Sebs14a

[Image: 1469112026.jpg]

Et mes miens Big Grin 8)

[Image: 1469112778.jpg]

Mes beeeeeeeeeeeelles poulies Big Grin Big Grin

[Image: 1469113698.jpg]

Les poulies à japadict

[Image: 1469114492.jpg]

Taïwan POWAAAAAAAAAAAAAAAA Big Grin LOL LOL

[Image: 1469115108.jpg]

De l'autre côté nickel 8)

[Image: 1469115968.jpg]

Par contre, les vis des clapets, faudrait pas les visser trop trop fort pour éviter de bousiller le filetage qui m'a l'air bof bof Confused Donc préférez mettre du frein filet et serrer sans abuser plutôt que de serrer comme un bourrin au risque de bousiller le filetage Wink

2 places pour d'éventuelles sondes 8)

[Image: 1469117036.jpg]

Voilà Big Grin Big Grin Reste plus qu'à savoir ce que je fais avec la culasse Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
Voilà ce que j'ai été chercher aujourd'hui

[Image: 1470278592.jpg]

Et Nissan m'a fait une belle petite blagounette LOL Mr Green

Les coussinets de vilo (boîtes grises) : tout est parfait, grades respectés, vendus par paire, bref, niquel 8) 11,65€ la boîte (donc une paire)

Les coussinets de bielle (sachet zippé) : donc déjà, LA blagounette, le sachet zippé :roll: puis, j'en ai commandé 4 comme j'ai commandé 5 pour le vilo, et bah carton rouge LOL c'est 10.06€ LE DEMI COUSSINET DE BIELLE Evil Evil Evil Evil Donc en fait faut en commander 8 au total :roll: nawak, en + FAST ne renseigne pas là dessus, donc pifomètre, comme pour les cales de vilo, FAST ne précise pas si c'est vendu à l'unité ou à la paire, donc j'en ai pris 2 au cas où, j'en ai discuté avec le magasinié, c'est bon, il faut bien en commander 2 :roll: Et donc j'ai demandé au mec qu'il me les reprenne, car j'aurais pris des Nismo (remarque : les coussinets Nissan et Nismo de bielle sont identiques!). Et finalement j'ai recommandé et repayé 4 coussinets que j'aurai Mardi :roll:

Le reste, nickel 8) à droite les circlips d'axe de piston, à leur gauche les 2 câles de vilo, encore à gauche, les goujons + écrous autoserrants, re à gauche, les coussinets de bielle et le joint spy avant de vilo, et tout an bas les coussinets de vilo Wink
il reprenne pas chez nissan ?
PRT73 a écrit :il reprenne pas chez nissan ?

J'ai demandé, le mec a failli me dire "mais t'es pas fou mon ptit" LOL LOL LOL LOL
Ce week end, j'ai pas du tout eu le temps de bosser, journée d'appel oblige Evil Evil

Mais j'ai quand même réussi à faire ça :

Les coussinets d'origine = OUT Big Grin

[Image: 1477846874.jpg]

Et les nouveaux qui arrivent 8)

[Image: 1477913252.jpg]

[Image: 1477916644.jpg]

[Image: 1477917644.jpg]

Un peu de peinturlutage en passant Big Grin

[Image: 1477918786.jpg]

Re-coussinets

[Image: 1477919790.jpg]

Le vilo en place

[Image: 1477920618.jpg]

[Image: 1477924260.jpg]

[Image: 1477925142.jpg]

Reste plus qu'à plastiguer tout ça pou vérifier (quoique, les grades sont identiques aux OEM) Wink
Putain ouaillle tes chaussures elle sont faite en peau de patate???
loll

sinon C'est clair une fois j'ai demandé a NISSAN si il reprennais les pieces... il a faillit racroché lol....
bon courage puor ton remontage
ca y est le moulin est attaquer bon courage!!!!
Hop hop hop Big Grin

AAC GReddy GREX Stage 2 : 264° IN / 264° EX RECUS 8)

[Image: 1491143652.jpg]

[Image: 1491144326.jpg]

[Image: 1491144794.jpg]

Plus qu'à attendre ma clé dynamo maintenant (enfin une clé dynamo à moi moi moi 8) LOL LOL ).

Donc remontage ce week end Big Grin
cool viement la suite!
Salut a toi.

Je viens de visualiser tn projet et franchement ya beaucoup de boulot.
Continu comme ça, j'ai hate de voir la suite.

A+ sur le forum.

www.street-car-system.fr
Merci SCS Wink

J'ai ramené toute ma culasse à Paris pour la prendre au bahut Mardi. Photos :

[Image: 1503390350.jpg]

[Image: 1503392392.jpg]

[Image: 1503393288.jpg]

[Image: 1503393732.jpg]

[Image: 1503394414.jpg]
Bon, aujourd'hui, un peu de polissage de conduits Mr Green Mr Green (côté échappement)

[Image: 1509770840.jpg]

[Image: 1509769970.jpg]

[Image: 1509768848.jpg]

[Image: 1509765478.jpg]

Reste à finir 8)
impressionant!!!!!!!!!! Shock

encore!!!
Bon, une ptite news pour ne pas trop enterrer le post LOL Il ne reste qu'un peu de finition à faire (nettoyage, car il reste de la poussière qu'on peut voir sur les photos), mais c'est en bonne voie Mr Green

[Image: zcv1E-vtXTRW-ntgCa7b+lll8MKCUBSA0300.jpg]

[Image: ReZBVtH1g1qrXijZ+szTB5QprEKK8mso0300.jpg]

[Image: ikBv0D7NVvcwoCgPsnCWA0e0p+LGKEVf0300.jpg]

[Image: QTL-Kf-NE7UB+yI8skl3kpXKyrWcSzZK0300.jpg]

[Image: f+F9GRzjofa1rCc17imRJKX6AMEOmQEW0300.jpg]

Poulie réglable Tomei (rose Mr Green ) pour régler l'échappement au poil (pas à l'admission car je garde le NVCS)

[Image: Y+oqfBVUJXMIKZLv4LYMNoZVI-Z-2RRM0300.jpg]

J'ai également reçu quelques ptite pièpièces sympa Smile

Durites tressées pour le turbal

[Image: eP1ROTn2y54UqDmI4Snxo0NSyWyJitH30300.jpg]

Filtre à essence Bosch de Z32 (énorme le bestiau Shock Mr Green )

[Image: t+YIPDhMave-ULxxNY4oVxCOkdtDPpmn0300.jpg]

Bouchon de radia GReddy (le bon cette fois) et adaptateur de recirculation pour ma SSQV (pour passer la blow-off en recirculation)

[Image: NWoyMRs-xFo48YpcHMSGvrzb4-uq9njm0300.jpg]

Et le Master Busshing Kit de chez Energy (kit de silentblocks en polyuréthane pour tous les bras de suspension)

[Image: OokymSXi6RagHDsQ+RO2XUZb6xNhjTY+0300.jpg]

[Image: LJhahXIxQnd5eyaNYfV1HrHmWBCY1ott0300.jpg]

Remontage prévu : fin Février/début Mars Smile 1er tour de clé : ????????????? Oops! Evil
et euh....

... non rien!
oh bah merde quand meme! chapeau garçon!!! ca decoiffe tous ce matos!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24