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Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
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Oups, j'avais oublié de mettre les photos de ma pompe à huie + pompe à eau Oops!

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Et puis suite à notre accident avec la 206, elle est finalement partie en réparation :roll: Donc verdict : entre 6 000€ et 6 800€ de réparation/main d'oeuvre Evil Evil Tout est pris en charge par l'assurance (sauf la franchise de 240€).

A notre arrivée au garage pour venir faire le point sur les réparations à faire et prendre notre véhicule de remplacement, nous discutons avec le chef carrosserie... Nous nous approchons de la 206, et je vois qu'il n'y a plus l'antenne Shock Shock Bon, pour le moment, je ne dis rien Twisted Ensuite nous ouvrons le capot, et on regarde, je le laisse parler et baratiner LOL LOL Ensuite, je lui demande par tout hasard, que comme les pièces m'appartiennent, si je pouvait les récupérer (les phares sont bons, 1 aile est bonne etc), comment il a commencé à me parler ce con**rd Shock Shock Je ne vais pas écrire toute notre conversation mais ça tourner sur des allusions genre (le mec de Peugeot) "pourquoi un moins que rien voudrait des pièces que JE vais récupérer pour moi" LOL Bon, mon père calme le jeu, et je demande si je ne peux même pas prendre les phares tout de suite sur place devant lui, même réponse LOL Il me répond par la suite qu'il faut que rien ne manque jusqu'à la réparation... Alors là, je lui demande où est l'antenne LOL LOL La tête qu'il a fait LOL LOL alors il me répond que c'est sûrement le transporteur qui l'a piqué... Je lui répond que ce qui est certain, c'est que c'est pas moi LOL LOL Me regarde chelou, et me dit que c'est pas eux... Moi je lui dit que j'étais là le Mercredi où elle est arrivée chez eux, et que j'ai fait des photos, et que l'antenne était là... LOL LOL Encore pire sa tête LOL LOL Après il l'a "noté" sur la fiche... Finalement, on l'a envoyé chier avec mon père et on est allé voir le chef mécanique. Donc on commence à parler un peu, il voit que je suis intéressé par les pièces, IL ME LES PROPOSE LOL Comme quoi y a des connards dans la vie Evil En continuant à parler, je lui dis pour l'antenne, il me dit que c'est peut-être le transporteur... Je lui dis que ce n'est pas possible, que le jour où elle est arrivée chez eux j'étais là et tout y était... Il me répond cash, "Alors c'est quelqu'un de chez nous" Shock LOL Et puis il me demande pourquoi j'ai besoin des pièces. Je lui répond qu'elles sont presques neuve (phares, aile AVG etc) et que des bouts de durite et des vis ça peut servir à un préparateur auto... :king: La réaction du mec => :geek: LOL LOL

Donc voici la remplacente de la 206 pour 1 mois 8) Twisted

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Une 207 1.6L Essence 120ch (bloc Pigeot/BMW, le même que sur les mini cooper) Twisted Dommage qu'il n'y avait pas de 1.6L THP Evil Turbo POWAAAAAAA Twisted Twisted



Ah et le BEP est fini, donc l'année prochaine Fleche BAC PRO Twisted Twisted
Ah me voila de retour! Et en BAC PRO Méca Twisted Twisted

Donc un léger petit up s'imposait!!

Eh oui! Elle existe toujours celle-là LOL

Ca avance à son rythme, mais 2 mois d'absence ça n'aide pas Confused en quelque sorte Big Grin

J'ai aussi bien avancé dans le rangement de mon garage, ce qui était une priorité pour moi Smile donc j'ai presque fini, ce qui annonce le début de la fin de cette vie paisible pour le moteur Twisted

J'ai aussi réalisé un couvre bougie (à finir certe) :

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Et puis j'ai commencé à regarder où placer le radia d'huile :

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C'est parti pour l'installation du radiateur d'huile!!!

Fabrication des pates seulement pour le moment, la suite pour la semaine prochaine normalement Wink

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Voila. Bon je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, ce ne serait pas marant Mr Green

@ pluche
Je me suis inquiété pour rien au sujet de mon colis (je l'attendais ans news depuis 3 jours :roll: ), il est arrivée ce matin, sans la moindre douane (valeur déclarée de $171 au lieu de $530 LOL LOL ) et tout y est!!!

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Et ma méthode, de riche comme certain peuvent la qualifier, ou de manouche pour d'autres LOL 3 coussinets de bielle Nismo, 3 tailles différentes (grade 0, 1 et 2), le tout passé au plastigage sur chaque maneton, comme ça je saurai quelle est la bonne taille exactement Wink Et il y a aussi des JQS et des vis de vilo neuves Nissan.

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Twisted Twisted AND THE WORK ... CAN BEGIN ... RIGHT NOW Twisted Twisted
joli projet!!!

pour cb tu en as pour tte les pieces?
Allucinant, ça s'enchaîne bien, continue! Wink
Hallucinant la quantité de pièces pour la prépa !!!! c'est vraiment beau

A quand l'éxtérieur ? (jantes, peinture etc...)
isole5 a écrit :pour cb tu en as pour tte les pieces?
c'est une question qui ne se pose pas !
dan un tel projet, seul la passion compte, et les heures de travail !

bravo, continues comme ça !

@+
fred
question :

tes ressorts de soupapes de permettent d'aller plus haut dans les tours ?
tu as l'intention de le faire ou non ?
car l'e-menage gere la fonction rev limiter.

tu vas faire une préparation culasse ?
as tu pensé a des soupapes oversize ou c'est pas la peine ( tant qu'a faire Smile )

@+
fred
Fred 62 a écrit :
isole5 a écrit :pour cb tu en as pour tte les pieces?
c'est une question qui ne se pose pas !
dan un tel projet, seul la passion compte, et les heures de travail !

bravo, continues comme ça !

@+
fred

c'es pour me donnner une idée je ne suis pas a 200 euro pres.
Bravo pour tout le boulot effectué, bonne continuation Wink
ton topic fait plaisir aux yeux dis donc
Super le projet !!!! Yes

Continue car j'ai hate de voir le bout et le résultat. Wink
nan j'aime pas ces topic la....bouuu
parce que ca te rapelle que tu n'as pas encore ta s14 hihi...
LOL
wow ! que de belle pièce Wink je te souhaite bon courage pour la suite Wink



PS: t'es au GARAC ?
Shock et bhé ca en fait de la pieces
Merci à vous tous Wink Et oui, seule la passion et les heures de boulots (quand elles aussi on peut encore les compter LOL LOL )

Fred 62 a écrit :question :

tes ressorts de soupapes de permettent d'aller plus haut dans les tours ?
tu as l'intention de le faire ou non ?
car l'e-menage gere la fonction rev limiter.

tu vas faire une préparation culasse ?
as tu pensé a des soupapes oversize ou c'est pas la peine ( tant qu'a faire Smile )

@+
fred

Oui, ils tiennent + dans les tours, les coupelles en titane sont 2 fois + légères que les coupelles d'origine Shock Je ne vais pas non plus aller au ciel avec Wink je vais peut-être augmenter le rupteur de 400tr/min environ, mais je n'en suis pas encore à là, alors je ne suis pas très bien placé pour en parler pour le moment Wink

Les soupapes oversize, oui j'y ai pensé, mais je vais ptet en étonner certains, mais je n'ai hélas pas le budget pour Cry mais c'est clair que si j'avais un budget no-limit, je passerai direct en soupapes Brian Crower +1mm Wink

Préparer la culasse dans quel sens, AAC etc ou polissage etc ?? Car si c'est du polissage des conduits etc, je ne pense pas. Je sais que je perdrai beaucoup là dessus, mais peut-être à l'avenir, cette auto je ne la revendrai pas dans 1 an non plus Wink

Donc là je susi en train d'uploader pas moins de 180 photos de cette semaine, comment dire, CREVANTE (10h => 3H :roll: ) Et je n'ai pas beaucoup avancé, car je suis le ronflex, ou le Doc Gynéco de la méca LOL j'aime prendre mon temps Mr Green
Je refais un post car il n'a rien à voir avec celui d'avant Wink

Donc voici LE post qui me fait bander (et suer aussi LOL ) le ++++++++++++++ 8)

Au départ, je voulais juste déculasser, mais finalement, j'étais tellement dans le démontage que je ne puis m'arrêter LOL et vers minuit, je me suis dit : "tiens Raphaël, et si au lieu de déculasser et de tout faire par en dessous (tout = plastigage etc etc) je sortais le moteur" LOL Un gros cou de pied au cul et c'est parti LOL et vers 2h du mat' (2h20 exacrement Mr Green ) le bloc et la boîte étaient par terre Twisted

Bon, pour vous mettre en bouche avant les autres photo

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L'EGR qui est venu sans le moindre mal Shock il a connu le WD40 aussi LOL

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Les supports moteurs Nismo

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Et l'embrayage d'origine, en très bon état Shock et le VM presque neuf Shock

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Peinture de quelques éléments

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Mademoiselle Culasse Smile

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Un basculeur tout neuf (eh oui, la culasse a déjà été refaite et je ne le savais pas, aucune facture, rien Evil Evil Et puis manouche style inside Evil Evil )

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Tous les basculeurs et les AAC

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Préparation de la piaule des poussoirs hydro

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Au dodo les poussoirs Smile

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Vidage des bubules à l'aide d'une pitite clé mâle

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Un de mes paliers d'AAC, qui est comment dire... je vous laisse juger :roll:

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Les 2 vis de VM qui m'ont fait grave chier (sur 4, mais celles-là, même au pétard elles venaient pas) donc je leur ai meulé la gueule en 13 à 6 pans, j'ai pris une douille spéciale pétard (je ne pouvais pas au début car ces vis sont en 12 pans) je l'ai faite rentrer à la massette Twisted 2 coups de pétard et c'est fini Twisted 8)

[Image: 6B-g4TbfLQDRBjscDxyIq1FnKz2qIyim0300.jpg]

Mon magnifique et très recherché car très rare démonte soupapes FACON (comme quoi c'est pas con LOL et non, ce n'est pas une simple copie de FACOM LOL ). Bon, depuis cette photo, il a changé un peu, il s'est alourdi de quelques soudures et il a pris de + belles courbes Mr Green

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A gauche, la pastille que j'ai trouvée dans le carter d'huile, à droite, une dent de pignon que j'ai trouvé sur le bouchon de vidange de la boîboîte :roll:

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Un de mes coussinets de bielle

[Image: bJC3hyt8HuoZPAvwnhVgsq1HDy8Z3zsC0300.jpg]

Sur la bielle n°1, il est très bon, sur la n°2, il est mort, et sur les 2 autres ils sont pas trop trop mal Smile Mais heureusement que je les change!!!

Le + mal en point

[Image: H4-lfTfDWq37JB1p9LGeR1pz6yIBci8Z0300.jpg]

Et heureusement que je n'ai pas utilisé la S14 pendant cette année (depuis que je l'ai donc) car sinon j'aurais eu un chat qui aurait dit bonjour à ma bielle Cry Confused

Petites vues d'ensemble

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Le vilo, qui a des côtes pas mal, 0 sur tous les manetons et 1 sur tous les tourillons 8)

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Les JQS qui se faisaient prier d'être changés!

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Ce que j'ai tout de suite fait

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La suite arrive Wink
Tout le bloc sur son stand engine

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Un peu de nettoyage Mr Green

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La taille du JDC d'origine après déculassage (1.2mm)

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La table d'opération LOL

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Les ressorts de soupapes

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Ma pauvre culasse qui a quelques bobos

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Maintenant, on passe au changement des JQS

Les tout beaux tout neufs

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On prend une pince, on serre (pas trop non plus) on fait tourner dans tous les sens tout en tirant et ça vient Smile

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Ensuite on badigeone avec un peu d'huile et on le met sur le guide

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Puis on prend une douille de 11mm avec sa rallonge, des gants de mécano de préférence pour ne pas se faire trop mal aux mimines en poussant, et on pousse jusqu'à ce que ça s'arrête.

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Une soupape non rodée

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Et une soupapes rodée (j'avais pas grand chose à roder, elles étaient rodées y a pas si longtemps)

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J'en avais marre de roder à la main, alors je me suis fait un rodoir électrique Big Grin

Prendre une perceuse basse vitesse 2 sens (horaire et anti-horaire)

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Prendre un rodoir classique

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Décoller la ventouse

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Prendre un objet avec un axe qui rentrerais dans la perceuse et l'autre bout dans la ventouse, dans mon cas j'ai pris une pierre de Dremel

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Et voila

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Attention toute fois, le faire tourner très lentement et changer de sens (dans mon cas) toutes les 20 à 30 secondes Wink

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type de dégraissant ?? C'est (entre autre) avec ça que j'ai neettoyé mon bloc, et j'en suis bien content!

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Mais quelle heure est-il ?? LOL LOL

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Séance de platigage (avec les goujons ARP installés, d'ailleurs, il faut les serrer comment dans le bloc, à la force de la main ou à la moitié du couple, comment ça se psse ??)

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Bon bah voila, je pense que j'ai fait le tour, mais j'ai PLEINS de questions!!!

Elles vont venir dans un post sous celui-ci Wink
Le travail de fou....
Mais si je comprends pas la moitié du quart des termes techinques,
le trvail a l'air impressionnant.....
Je vais suivre ce poste avec attention...
courage pour la suite
cool tu a attaquer

bonne continuation
super intéressant ton post, ça donne envie ! bon courage !
dis moi tu as quel age? je trouve très fort de ta part de te lancer dans un projet de fou comme celui que tuas entamé!! féloches!!
brunozzz : non je ne suis pas au Garac, je suis en BAC PRO à temps plein dans un lycée public Mr Green

bobi70 : j'ai 17 ans Wink

Je vais peut-être être obligé de changer de culasse Evil comme dit dans le post des photos, un des basculeur a déjà été changé (le basculeur n°2 côté échappement était mort, et j'ai retrouvé le neuf sur le piston n°1 LOL :roll: et puis remontage manouche style, basculeurs et surement pastilles de réglages remontées mais pas dans le bon ordre Evil j'ai des paliers d'AAC qui ont une sale gueule Evil je ne suis pas sûr que tous les jeux soient bons, donc s'il s'avère qu'elle n'est plus bonne, soit je repars sur une culasse un peu + récente, dans les 50 000km, soit je la fou en poussoirs méca).

J'ai beaucoup de projets sur ce moteur que j'aimerais réaliser (4 pap' de GTI-R, poussoirs méca, essayer un "petit" GT2871R ou 2876R et un "gros" TD06-20G ou GT3071/76R...) mais je n'ai ni les moyens, et encore moins le temps Cry

Ce projet, ou plutôt le moteur, faute de temps, ne sera pas fini avant le printemps je pense Wink

Et merci à tous Wink
heuuuuu

y a pas de pastille de reglage vu que t est en poussoir hydro

et y doit pas y avoir grand mal sur les aac vu que le basculeur et pas marteller
PRT73 a écrit :heuuuuu

y a pas de pastille de reglage vu que t est en poussoir meca

et y doit pas y avoir grand mal sur les aac vu que le basculeur et pas marteller

heuuuuu

Depuis quand je suis en poussoirs méca ?? Et y a pas de pastille de réglage, pourtant j'en ai trouvé 9 (8 + 1 dans le carter d'huile) et y a 8 guide (shim and guide en anglais). J'ai un notch top avec NVCS Wink Y a QUE les GTI-R qui sont en méca Wink

EDIT : [Image: FIYrIvcj7euchY-mpxRvH+vvwkg4LZQE0300.jpg]

Pas y avoir grand mal ?? Regarde de plus près les photos :roll: Et mes basculeurs ne sont pas martelés mais crâmés LOL surchauffe, les AAC sont bouffés sur au moins 0.2 voir 0.4 mm, bref, les photos :

[copier/coller de perfo-silvia et autres] Je mets juste quelques liens vers les photos en HQ (trop grandes et lourdes pour les mettre ici) Wink Pour voir les dégâts de ma culasse Cry Cry A croire que la faiblesse des SR20 est leur culasse Cry Cry y en a qui on des chats c'est pire Confused Confused

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300572.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300590.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300591.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300592.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300593.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300594.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300595.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300596.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300597.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300598.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PA300599.JPG

http://supra-man.neuf.fr/MaS14/culasse/PB010657.JPG
Noon excellent vite la suite !!! Big Grin
putin tres bon boullot que tu fait la bon couarge pour la suite mec
Merci, du courage, j'en aurai bien besoin avec cette culasse dans le sac Cry et puis des sous aussi LOL
OUPS ME SUIS TROMPER EN ECRIVANT mdr

ouai je disait depuis quand t est en meca ?

lol

bon et sur la tof je vois pas bien

mais il y a pas de pastille sur s14 de toute façon



c est les poussoir hydro qui rattrape ton jeu
Y a de toute façon des pastilles et des guides de basculeur (sur chaque pâte du basculeur, y a un guide d'un côté et une pastille de l'autre) Wink

[Image: FIYrIvcj7euchY-mpxRvH+vvwkg4LZQE0300.jpg]

Me dis pas que c'est pas une pastille ça LOL LOL les poussoirs hydro c'est pour le jeu à l'usure seulement Wink
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