19-10-2009, 21:21:42
21-10-2009, 15:28:37
pandax a écrit :Hé merde ....:taptap:
La honte
09-11-2009, 23:34:42
Des news ^^
Alors, j'abandonne pour le moment la modif de mon point d'ancrage de rotule de biellette de direction...
CAR...
... J'ai modifié...
... Mes bras avant inférieurs !!! Rallongés de 3cm ^^ (rallongés également entre droite et gauche, cela va de soit...)
Bien évidemment renforcé par en dessous, la question ne se pose même pas
L'angle qui a augmenté du coup vu que la roue est 3 cm + loin du longeron
Et puis un soir, jme faisais chier... J'ai décider de monter un de mes 235/40/18 sur une de mes deux 9.5... A la main Donc après 4 bouts de 30cm de fer plat de 30x5mm pliés, 4 serres joints énormes, IL est rentré !!! Ah, ça ne m'a pris que 45 minutes
Plus besoin de cales Mais par contre un bon parra ne sera pas de refus
Donc, ces jantes sont celles de derrière normalement (18x9.5) mais je voulais voir comment ça faisait à l'avant et si ça touchait
Voilà mes loulous
Alors, j'abandonne pour le moment la modif de mon point d'ancrage de rotule de biellette de direction...
CAR...
... J'ai modifié...
... Mes bras avant inférieurs !!! Rallongés de 3cm ^^ (rallongés également entre droite et gauche, cela va de soit...)
Bien évidemment renforcé par en dessous, la question ne se pose même pas
L'angle qui a augmenté du coup vu que la roue est 3 cm + loin du longeron
Et puis un soir, jme faisais chier... J'ai décider de monter un de mes 235/40/18 sur une de mes deux 9.5... A la main Donc après 4 bouts de 30cm de fer plat de 30x5mm pliés, 4 serres joints énormes, IL est rentré !!! Ah, ça ne m'a pris que 45 minutes
Plus besoin de cales Mais par contre un bon parra ne sera pas de refus
Donc, ces jantes sont celles de derrière normalement (18x9.5) mais je voulais voir comment ça faisait à l'avant et si ça touchait
Voilà mes loulous
09-11-2009, 23:48:05
J'ai du mal à comprendre en quoi rallonger les bras augmente le braquage
T'es sûr qu'une fois le parallélisme fait (et les rotules éloignées elles aussi de la crémaillère du coup), ça reviendra pas comme avant ?
T'es sûr qu'une fois le parallélisme fait (et les rotules éloignées elles aussi de la crémaillère du coup), ça reviendra pas comme avant ?
09-11-2009, 23:51:04
Comme il a rallonger les bras, la roue est éloignée de 3 cm du longeron.
Et l'angle de braquage en lui même n'est pas modifié, c'est juste que, grace au 3cm de plus, la roue ne touche plus le longeron en braquant
Et l'angle de braquage en lui même n'est pas modifié, c'est juste que, grace au 3cm de plus, la roue ne touche plus le longeron en braquant
09-11-2009, 23:58:04
pandax a écrit :Comme il a rallonger les bras, la roue est éloignée de 3 cm du longeron.
Et l'angle de braquage en lui même n'est pas modifié, c'est juste que, grace au 3cm de plus, la roue ne touche plus le longeron en braquant
Il a Free, il a tout compris
Tout est dit donc Après avoir monté les biellettes Ikeya avec les "spacers" (rondelles qui rentrent dans la crémaillère) la roue venait toucher le longeron. Donc au lieu de mettre des cales de genre 25mm (qui n'aurait pas fait grand chose car les 25mm des cales auraient suivis l'arc de cercle formé par la roue et donc ça aurait touché dans les passages de roue), là, le point de pivot entier est décalé de 3cm, ce qui fait que la roue décrit le même arc de cercle que d'origine lors du braquage et ça ne touche plus ^^
09-11-2009, 23:59:17
J'ai pas free, je suis belge
--> [ ]
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10-11-2009, 00:02:59
Oui, je m'en doutais, mais c'est ces 2 phrases qui m'ont induit en erreur
"Alors, j'abandonne pour le moment la modif de mon point d'ancrage de rotule de biellette de direction..."
"L'angle qui a augmenté du coup vu que la roue est 3 cm + loin du longeron "
Je voyais pas vraiment le rapport avec la rotule de biellette de direction, ni entre l'angle de la roue et le déport
"Alors, j'abandonne pour le moment la modif de mon point d'ancrage de rotule de biellette de direction..."
"L'angle qui a augmenté du coup vu que la roue est 3 cm + loin du longeron "
Je voyais pas vraiment le rapport avec la rotule de biellette de direction, ni entre l'angle de la roue et le déport
10-11-2009, 23:55:42
Oui, c'est vrai que parfois jpeux être assez confus dans mes explications
11-11-2009, 00:50:42
tres bonne caisse et tres gros projet jolie taff
11-11-2009, 01:02:02
Sympa le projet, mais y'a un truc que j'ai trouvé étrange, la sonde EGT, normalement, c'est pas avant le turbo sur le collecteur d'échappement ?
11-11-2009, 01:26:35
On peut aussi la mettre après, même si ça reste mieux avant.
Si on sait de combien va chuter la température dans le turbo, ça pose pas de problème de l'avoir après. On aura toujours une température à pas dépasser, elle sera juste plus basse.
Le problème, c'est de savoir de combien ...
Si on sait de combien va chuter la température dans le turbo, ça pose pas de problème de l'avoir après. On aura toujours une température à pas dépasser, elle sera juste plus basse.
Le problème, c'est de savoir de combien ...
11-11-2009, 17:13:02
Et comment on fait pour savoir la différence après le passage du turbo ?
11-11-2009, 17:56:03
gros gros taf effectuer,sa force le respect continue comme sa car une fois fini elle va surement claquer sa maman
11-11-2009, 20:37:17
Merci
Pour la sonde EGT, elle est là pour avoir JUSTE une valeur approximative de la température, je ne suis pas à 10°C près Et la température des gaz chute d'environ 100°C entre l'entrée et la sortie du turbo, pareil, c'est en général
Pour la sonde EGT, elle est là pour avoir JUSTE une valeur approximative de la température, je ne suis pas à 10°C près Et la température des gaz chute d'environ 100°C entre l'entrée et la sortie du turbo, pareil, c'est en général
faburisu
11-11-2009, 21:12:55
20-11-2009, 19:44:46
trop sympa! je veux la même!
21-11-2009, 18:28:01
Bonjour,
je poste juste pour te féliciter de tout le travail que tu as réalisé
je poste juste pour te féliciter de tout le travail que tu as réalisé
06-12-2009, 21:13:38
Merci à tous pour vos encouragements Mine de rien ça aide, surtout en ce moment
Bon, en ce moment, je m'occupe plus de la Punto qui est ma daily que de la S14... Embrayage, les 4 freins, support de boîte, révision... Bref, toutes les semaines y a autre chose Et avec mon BTS en plus... Dur dur
Mais ce week-end je me suis laissé un peu de temps pour m'amuser un peu, ma meuleuse me manquait cruellement
Donc jme suis mis à faire un panneau en inox de 2mm d'épaisseur pour ma console centrale supérieure afin d'accueillir la radio, le mano d'AFR ainsi que divers interrupteurs qui viendront par la suite (pompe à essence, ABS, peut-être le coupe circuit si je ne le mets pas ailleurs... bref )
Donc découpage...
Ajustage, tordage, rivetage ^^
Avec la radio dedans... C'est un miracle qu'elle soit à peu près au milieu
In ze car
Et puis d'un coup jme faisais chier dans la S14... J'ai pris mon bouton "Engine Start" de S2000 et jme suis demandé où je pouvais le replacer... Et pourquoi pas DANS mon levier de frein à main hydraulique ?? Ah, bah vi... ça rentre
@+
Bon, en ce moment, je m'occupe plus de la Punto qui est ma daily que de la S14... Embrayage, les 4 freins, support de boîte, révision... Bref, toutes les semaines y a autre chose Et avec mon BTS en plus... Dur dur
Mais ce week-end je me suis laissé un peu de temps pour m'amuser un peu, ma meuleuse me manquait cruellement
Donc jme suis mis à faire un panneau en inox de 2mm d'épaisseur pour ma console centrale supérieure afin d'accueillir la radio, le mano d'AFR ainsi que divers interrupteurs qui viendront par la suite (pompe à essence, ABS, peut-être le coupe circuit si je ne le mets pas ailleurs... bref )
Donc découpage...
Ajustage, tordage, rivetage ^^
Avec la radio dedans... C'est un miracle qu'elle soit à peu près au milieu
In ze car
Et puis d'un coup jme faisais chier dans la S14... J'ai pris mon bouton "Engine Start" de S2000 et jme suis demandé où je pouvais le replacer... Et pourquoi pas DANS mon levier de frein à main hydraulique ?? Ah, bah vi... ça rentre
@+
06-12-2009, 23:33:39
haha !
pas mal au final le panneau , ca rend bien , on aurait pas dit au debut
par contre le bouton start :no: a mon avis tu va l actionner souvent sans faire expres nan ?
pas mal au final le panneau , ca rend bien , on aurait pas dit au debut
par contre le bouton start :no: a mon avis tu va l actionner souvent sans faire expres nan ?
06-12-2009, 23:42:47
et bin, sa fait un moment que je suis pas passé ici, je vois que t'a pas chomé ^^ enorme le bouton de S2K dans le levier de frein a main
07-12-2009, 10:44:39
Tres beau boulo, vraiment, il deviens long ton post, j'ai du le lire en plusieurs fois ^^
Surtout lache pas !
Courage pour la suite.
Surtout lache pas !
Courage pour la suite.
07-12-2009, 10:49:56
tu m ennerve
07-12-2009, 11:22:20
belle mécanique ca sent l'exp...
et propre l'idée du start engine !!!
et propre l'idée du start engine !!!
07-12-2009, 11:29:04
Toujours de nouvelles idées, du bon matos et du taf bien fait, vivement qu'elle tourne celle la vraiment
07-12-2009, 21:18:21
Ypillot2 a écrit :Toujours de nouvelles idées, du bon matos et du taf bien fait, vivement qu'elle tourne celle la vraiment
Elle tourne... Du moins... Le moteur
07-12-2009, 23:04:07
Dommage pour la qualité de finition de ta plaque ...
Sinon tu bosse pas mal , c'est bien
Sinon tu bosse pas mal , c'est bien
08-12-2009, 06:15:14
J'me demande, tu as des feedback des freins de M3 sur un S14 ? parce bon le freinage des M3 c'est un des défauts le plus décrié ...
De bonnes plaquettes peuvent surement améliorer l'endurance d'origine et ta voiture doit etre plus legere qu'une M3, mais je ne sais pas, prendre une piece qui deja a la base est pas réputée comme très efficasse ca me ferait un peu chier ^^
De bonnes plaquettes peuvent surement améliorer l'endurance d'origine et ta voiture doit etre plus legere qu'une M3, mais je ne sais pas, prendre une piece qui deja a la base est pas réputée comme très efficasse ca me ferait un peu chier ^^
08-12-2009, 21:04:19
Je n'ai pas un freinage de M3, juste des disques de M3 J'ai gardé les étriers d'origine avec des cales de déport pour accepter les plus gros disques et j'ai des plaquettes céramique avec
Sp62, pour ce qui est de la plaque, je dois encore l'ajuster un peu mais bon, je ne m'attends pas à en faire un truc de ouf avec une meuleuse c'est dur d'en enlever juste ce qu'il faut lorsqu'on est un bourrin
Sp62, pour ce qui est de la plaque, je dois encore l'ajuster un peu mais bon, je ne m'attends pas à en faire un truc de ouf avec une meuleuse c'est dur d'en enlever juste ce qu'il faut lorsqu'on est un bourrin
23-12-2009, 15:21:59
aaaaaaaaaahh mon dos fait mal!!! j'viens enfin de finir mon roman, 5soirs d'affilé quand même!!! lecture intense mais j'en suis fier: sur la couverture c'était marqué +16ans
comme on te l'a dit à de nombreuses reprises: R.E.S.P.E.C.T pour tout ce taff, cette énergie, cette passion, cette expérience si bien dépensée... encore plus de respect pour ton jeune âge, car c'est pas donné a tout l'monde même si tu fais des études dans ce métier tu iras très loin!!! à quand la construction du caisse complète hé hé
ça m'donne encore plus envie d'aboutir à mon projet athmo...
en tout cas bonne continuation, tu touches bientôt à la fin, le moteur étant a "98%" finit, le chassis en finiton, restera plus que la peinture et le peaufinage et apprendre à la dompter surtout :top:
ps: je marque-page ta vidéo faite par ta mère!!! ^^ hi hi c'est trop marrant comment elle s'inquiète pour toi, et le bruit de ta silvia... un régal!! et pourtant j'ne suis pas adepte du turbo... mais là coté prépa on sent que le cur y est (qualité des pièces, remodelage, ect..) et c'est plaisant de voir ce genre de prépa en image et commentaire (là j'repense à ton premier coup d'clé!!! explosé de rire devant mon ordi (vu qu'je comprends l'effet que ça fait) et ma copine derrière qui me prends pour un fou xD mais non chérie c'est ça la passion
allez mets la vite sur circuit qu'on voie ce qu'elle a dans le ventre et toi dans le pilotage
à plus Cédric
comme on te l'a dit à de nombreuses reprises: R.E.S.P.E.C.T pour tout ce taff, cette énergie, cette passion, cette expérience si bien dépensée... encore plus de respect pour ton jeune âge, car c'est pas donné a tout l'monde même si tu fais des études dans ce métier tu iras très loin!!! à quand la construction du caisse complète hé hé
ça m'donne encore plus envie d'aboutir à mon projet athmo...
en tout cas bonne continuation, tu touches bientôt à la fin, le moteur étant a "98%" finit, le chassis en finiton, restera plus que la peinture et le peaufinage et apprendre à la dompter surtout :top:
ps: je marque-page ta vidéo faite par ta mère!!! ^^ hi hi c'est trop marrant comment elle s'inquiète pour toi, et le bruit de ta silvia... un régal!! et pourtant j'ne suis pas adepte du turbo... mais là coté prépa on sent que le cur y est (qualité des pièces, remodelage, ect..) et c'est plaisant de voir ce genre de prépa en image et commentaire (là j'repense à ton premier coup d'clé!!! explosé de rire devant mon ordi (vu qu'je comprends l'effet que ça fait) et ma copine derrière qui me prends pour un fou xD mais non chérie c'est ça la passion
allez mets la vite sur circuit qu'on voie ce qu'elle a dans le ventre et toi dans le pilotage
à plus Cédric