10-04-2007, 15:50:26
10-04-2007, 15:51:55
Super aprèm que j'ai passé là-bas à me tuer à démonter la ligne (les vis étaient soudées pas la rouille :roll: , après 1h, je me suis décidé à y aller au pétard ), et donc de 16h à 18h (en 2h), j'ai démonté la ligne d'origine et j'ai commencé à serrer la Tanabe... Peut-être que la suite se fera Samedi
Mon Père à côté de ma belle :
Et moi avec mon joujoux :
Et la plaque ARC :
Mon Père à côté de ma belle :
Et moi avec mon joujoux :
Et la plaque ARC :
10-04-2007, 15:53:40
roadrunner77 a écrit :perso essay de souder plutot que des cosses comme tu a fait (sa tiendra mieu et sa evitera les faux contact
Ce n'est pas le montage définitif Il faut encore que je remplace et supprime quelques fils ici, et mette un relais double pour le "Engine Start" et le faisceau de mon turbo timer
10-04-2007, 15:54:16
Mano de boost + EGT Nismo monter gauge 80mm!!!
10-04-2007, 15:55:51
Fin de l'installation de la Tanabe :
Comparaison : downpipe origine VS downpipe Tanabe :
Réception de ma nouvelle planche d'établi :
Atelier à peu près rangé (de mon côté en tous cas) :
Pompe à essence d'origine VS Walbro 255L/h :
Travail du faisceau dehors :
Passage de Zenki et de Cool Haru et signature de Mister Zenki sur mon Navan :
Belle petite photo prise des chiottes :
Mon petit bordel se propage jusque dans la Silvia :
Plaçage du mano et du turbo timer :
Le garage prêt à acceuillir ma belle :
GReddy POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!! :
La belle prète à dormir :
Comparaison : downpipe origine VS downpipe Tanabe :
Réception de ma nouvelle planche d'établi :
Atelier à peu près rangé (de mon côté en tous cas) :
Pompe à essence d'origine VS Walbro 255L/h :
Travail du faisceau dehors :
Passage de Zenki et de Cool Haru et signature de Mister Zenki sur mon Navan :
Belle petite photo prise des chiottes :
Mon petit bordel se propage jusque dans la Silvia :
Plaçage du mano et du turbo timer :
Le garage prêt à acceuillir ma belle :
GReddy POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!! :
La belle prète à dormir :
10-04-2007, 15:57:29
Embrayage double disque NISMO Super Coppermix + durite tressée Nismo + pivot Nismo + bouchon de radiateur 1.3 bars GReddy (merci à RHDJapan ) :
10-04-2007, 15:58:14
Bon voici le faisceau GReddy presque fini (reste quelques options style wideband, EGT et motoventilateurs), mais le Profec, le Bee-R et l'e-Manage c'est fait!
Et une ptite vidéo de la ligne
http://www.youtube.com/v/2kUkfPbp6GM
Et une ptite vidéo de la ligne
http://www.youtube.com/v/2kUkfPbp6GM
10-04-2007, 15:59:10
Et puis avant les travaux, nouveau soufflet cuir de levier de vitesse et de frein à main ET amortisseurs HKS Hypermax D (d'occaz, environ 500 miles)
Merci la poste... :roll:
Merci la poste... :roll:
10-04-2007, 16:00:35
Clés de réglage pour mes amortos
10-04-2007, 16:10:01
Oulala! C'est la fete dis moi ! :]
Tu t'es fais plaisir
Bon courage pour la suite.
Tu t'es fais plaisir
Bon courage pour la suite.
10-04-2007, 16:16:18
Merki Et j'en aurai bien besoin Dépose du moteur/boîte, nettoyage, réassemblage, peinturage de l'intérieur et du berceau, enfin bref, rien que d'y penser j'en ai mal à la tête
10-04-2007, 16:28:06
je me souviens quand tu avais débarqué sur le forum de la ffd... tu étais loin de tout ça !!!
félicitations ! je continu de suivre ça... c'est
félicitations ! je continu de suivre ça... c'est
10-04-2007, 16:47:16
Comment ne pas s'en souvenir Tellement de gaietée (je sais pas comment ça s'écrit mais tu me comprends ).
Et merci
Mais pour suivre ça, ce sera dur Je ne suis pas souvent avec ma belle (entre les cours, le papa malade, la maman malade, le cousin ou le frère qui débarque )...
Et merci
Mais pour suivre ça, ce sera dur Je ne suis pas souvent avec ma belle (entre les cours, le papa malade, la maman malade, le cousin ou le frère qui débarque )...
10-04-2007, 16:53:02
trè beau projet et avec de bonne pièces
A suivre de près !!
A suivre de près !!
10-04-2007, 17:00:39
Supra-man a écrit :Comment ne pas s'en souvenir Tellement de gaietée (je sais pas comment ça s'écrit mais tu me comprends ).
Et merci
Mais pour suivre ça, ce sera dur Je ne suis pas souvent avec ma belle (entre les cours, le papa malade, la maman malade, le cousin ou le frère qui débarque )...
tu fais à ton rythme et c'est le résultat qui compte !
on a tous d'autres prioritées parfois... dont on se passerai mais c'est la vie... courage !!!
d'autant que tu es bien lancé !
10-04-2007, 19:46:22
Ouais c'est vrai, c'est le résultat qui compte
11-04-2007, 09:06:01
une tite kestion pkoi a tu chanG tes D2 pour des HKS ?
11-04-2007, 13:11:10
TanK_(le_vrai) a écrit :une tite kestion pkoi a tu chanG tes D2 pour des HKS ?
une petite réponse parceque je penses que ca doit etre mieux pour le drift
11-04-2007, 13:33:30
oki ! lol
11-04-2007, 17:55:14
Bah en fait, les D2 étaient trop courts à l'arrière (le pneu touché le passage de roue :roll: ), surement la première version des D2 pour S14... Donc je les ai vendus et j'ai déniché l'affaire du siècle sur ebay US Les HKS Hypermax D (D comme Drift )
23-04-2007, 17:03:29
Alors, j'ai essayé d'avancer un peu pendant mes vacances, mais avec ma mère hospitalisée la première semaine et mes 2 parents malades en somme, bah ça avance pas super
Donc je suis partit voir ma jolie chérie pour lui faire quelques ptites modifs :
- Amortisseurs HKS Hypermax D ;
- Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés et montés ;
- Intercooler frontal monté (reste quelques finitions à faire)
Places aux photos explicatives :
Amorto HKS arrière VS OEM :
e-Manage out of box :
Soufflets de levier de vitesse et de frein à main cuir avec coutures rouges :
Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés etmontés :
Et le montage de l'intercooler :
Avec une photo de ses belles formes arrières
Tout démonté :
Ptite vue sympa des HKS :
Plaçage :
Un ptit rêve passager... (remarquez la pub pour mon turbo-back juste à côté, serait-ce un signe ?? :geek: )
Moué bof
Réalisation des pâtes de renfort de la traverse (la toute fine d'origine génait) et de fixations du dessous de l'IC et un peu de peinture noire antirouille (car ça commençait à arriver et pour prévenir par dessus mes soudures sans gaz :o ) :
IC posé :
Dure dure la tôle du support de batterie!!! Mes disques (8) de Dremel n'ont pas résistés!!! la finition reste à faire ici :
Presque fini pour ce qui est de la pose :
Petite préférence pour l'endroit de la SSQV, reste à boucher le tuyau qui sort juste au dessus et souder ma flange sur le tube à cet endroit (je vais le faire cette semaine à mon bahut 8) ) :
Le tout bien posé :
Me reste à faire/déterminer :
- Relocaliser la batterie derrière le siège passager ou prendre une pitite batterie devant ???????????
- Le bocal de liquide lave glace ne passe pas Le couper puis coller une plaque de pléxi ?? Le relocaliser ?? Le SUPPRIMER ?????
Pour les mauvaises langues : je n'ai pas pu me prendre en photo au taf car j'étais tout seul jusqu'à hier
Et des ptites photos sympa pour bien finir :
Comme d'hab', la photo des toilettes
Je trouve que ça lui fait une sacrée gueule!!!
Mais elle est bien sale à cause des haies à côté...
Mon stand engine :
Et enfin, behehe ma chèvre :
Et le bordel comme d'hab' chez moi
Donc je suis partit voir ma jolie chérie pour lui faire quelques ptites modifs :
- Amortisseurs HKS Hypermax D ;
- Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés et montés ;
- Intercooler frontal monté (reste quelques finitions à faire)
Places aux photos explicatives :
Amorto HKS arrière VS OEM :
e-Manage out of box :
Soufflets de levier de vitesse et de frein à main cuir avec coutures rouges :
Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés etmontés :
Et le montage de l'intercooler :
Avec une photo de ses belles formes arrières
Tout démonté :
Ptite vue sympa des HKS :
Plaçage :
Un ptit rêve passager... (remarquez la pub pour mon turbo-back juste à côté, serait-ce un signe ?? :geek: )
Moué bof
Réalisation des pâtes de renfort de la traverse (la toute fine d'origine génait) et de fixations du dessous de l'IC et un peu de peinture noire antirouille (car ça commençait à arriver et pour prévenir par dessus mes soudures sans gaz :o ) :
IC posé :
Dure dure la tôle du support de batterie!!! Mes disques (8) de Dremel n'ont pas résistés!!! la finition reste à faire ici :
Presque fini pour ce qui est de la pose :
Petite préférence pour l'endroit de la SSQV, reste à boucher le tuyau qui sort juste au dessus et souder ma flange sur le tube à cet endroit (je vais le faire cette semaine à mon bahut 8) ) :
Le tout bien posé :
Me reste à faire/déterminer :
- Relocaliser la batterie derrière le siège passager ou prendre une pitite batterie devant ???????????
- Le bocal de liquide lave glace ne passe pas Le couper puis coller une plaque de pléxi ?? Le relocaliser ?? Le SUPPRIMER ?????
Pour les mauvaises langues : je n'ai pas pu me prendre en photo au taf car j'étais tout seul jusqu'à hier
Et des ptites photos sympa pour bien finir :
Comme d'hab', la photo des toilettes
Je trouve que ça lui fait une sacrée gueule!!!
Mais elle est bien sale à cause des haies à côté...
Mon stand engine :
Et enfin, behehe ma chèvre :
Et le bordel comme d'hab' chez moi
10-05-2007, 17:15:04
Hellooooowwwwwwwwwwwwwwwww!!! Voici le résumé de ce long week end...
Samedi 5 Mai 2007, mon père a voulu s'essayer au drift dans un virage Non en fait, il était pressé (80km/h en entrée de courbe :roll: ), léger freinage (redescent à 65km/h), vire et là une grosse A8 noire vient d'en face, mon père panique, coup de volant, la roue arrière droite mort un bout de terre et voila comment le cul est partit, ensuite tout droit pour s'arrêter dans un tronc d'arbre :roll: remarquez les paneaux Heureusement on a rien eu mais la 206 n'a pas trop aimé...
Bon, là on passe à de plus belles choses, ma S14
D'abord on s'essaye au soudage de l'alu (la merde )
Puis d'un tube d'acier inox (pas trop mal) :
La ptite durite de ralenti ne passait pas entre le pipion et le plastoc du ventilo, donc on découpe et on ressoude 8)
Ensuite j'ai soudé la flange sur le piping et j'ai comblé le trou du pipion d'origine du piping, en le signant :
On polie un peu 8)
Fini 8) Au passage j'ai récupéré la batterie de la 206 à mon père et j'ai viré le support de batterie d'origine, j'ai repeitn le tout en noir anti-rouille en attendant de passer la batterie dans le coffre.
Et quelques ptites photos comme d'hab' :
La 206
Mais non Silvia, je ne suis pas un voyeur voyons
Comme d'hab' aussi, la photo prise des chiottes
Et l'heureux couple
Samedi 5 Mai 2007, mon père a voulu s'essayer au drift dans un virage Non en fait, il était pressé (80km/h en entrée de courbe :roll: ), léger freinage (redescent à 65km/h), vire et là une grosse A8 noire vient d'en face, mon père panique, coup de volant, la roue arrière droite mort un bout de terre et voila comment le cul est partit, ensuite tout droit pour s'arrêter dans un tronc d'arbre :roll: remarquez les paneaux Heureusement on a rien eu mais la 206 n'a pas trop aimé...
Bon, là on passe à de plus belles choses, ma S14
D'abord on s'essaye au soudage de l'alu (la merde )
Puis d'un tube d'acier inox (pas trop mal) :
La ptite durite de ralenti ne passait pas entre le pipion et le plastoc du ventilo, donc on découpe et on ressoude 8)
Ensuite j'ai soudé la flange sur le piping et j'ai comblé le trou du pipion d'origine du piping, en le signant :
On polie un peu 8)
Fini 8) Au passage j'ai récupéré la batterie de la 206 à mon père et j'ai viré le support de batterie d'origine, j'ai repeitn le tout en noir anti-rouille en attendant de passer la batterie dans le coffre.
Et quelques ptites photos comme d'hab' :
La 206
Mais non Silvia, je ne suis pas un voyeur voyons
Comme d'hab' aussi, la photo prise des chiottes
Et l'heureux couple
10-05-2007, 17:19:26
impecc tous ça !
pour les 206 j'ai eu une GT bah c'est de la m*rde en tenue de route ! :roll:
heureux de savoir que vous avez rien eu !
sinon une fois de plus : vivement la suite !!!
pour les 206 j'ai eu une GT bah c'est de la m*rde en tenue de route ! :roll:
heureux de savoir que vous avez rien eu !
sinon une fois de plus : vivement la suite !!!
10-05-2007, 17:22:42
Merci! Oui c'est de la pure daube... Le cul est parti comme sur du beure alors que devant c'est resté collé, par contre les survirages sont fréquents...
10-05-2007, 18:56:42
Super projet, jme rejuit de voir la suite.
Bonne continuation
Bonne continuation
10-05-2007, 19:27:02
Superbe projet !!!
Je me souviens aussi (putain on dirait un vieux qui parle ) quand tu es arrivé sur la FFD et c'est vrai que côté persévérence, t'en tiens une bonne couche toi !!!!!!
Petit HS : Combien t'as couté le bouton "Engine Start" chez Honda ?
Je me souviens aussi (putain on dirait un vieux qui parle ) quand tu es arrivé sur la FFD et c'est vrai que côté persévérence, t'en tiens une bonne couche toi !!!!!!
Petit HS : Combien t'as couté le bouton "Engine Start" chez Honda ?
10-05-2007, 20:29:47
Meuh non t'es pas vieux
Engine Start : ebay 60 livré câblé avec relais et tout
Engine Start : ebay 60 livré câblé avec relais et tout
16-05-2007, 20:29:18
Petit up avec mes nouvelles commandes :
Durites de turbo tressées Circuit Sport
Isolation pour maître cylindre
Goujons de sortie de turbo
Pompe à eau OEM
Pompe à huile OEM
Dès que le bloc sera dehors, je vais acheter mes coussinets de vilo et de bielles, et tout le reste quoi
Durites de turbo tressées Circuit Sport
Isolation pour maître cylindre
Goujons de sortie de turbo
Pompe à eau OEM
Pompe à huile OEM
Dès que le bloc sera dehors, je vais acheter mes coussinets de vilo et de bielles, et tout le reste quoi
21-05-2007, 14:24:22
Hellowww le people (lire pipol) !!!
D'abord, on commence par mon couvre culasse. J'ai voulu faire un couvre bougies genre ARC ou encore TOMEI. Il n'est pas fini je vous rassure
Ensuite, on continue avec la fierté de mon lycée!!! Une magnifique Peugeot 206 WRC 1.4L HDI
Ce week end, j'ai changé mes bougies et me suis bien crevé pour un vieux problème à la c**, broche de l'ECU mal serrée...
Ma jolie baie moteur
Puis viennent mes miniatures :
Et enfin les photos du kit complet de joints moteur Eristic :
D'abord, on commence par mon couvre culasse. J'ai voulu faire un couvre bougies genre ARC ou encore TOMEI. Il n'est pas fini je vous rassure
Ensuite, on continue avec la fierté de mon lycée!!! Une magnifique Peugeot 206 WRC 1.4L HDI
Ce week end, j'ai changé mes bougies et me suis bien crevé pour un vieux problème à la c**, broche de l'ECU mal serrée...
Ma jolie baie moteur
Puis viennent mes miniatures :
Et enfin les photos du kit complet de joints moteur Eristic :
21-05-2007, 17:50:33
encore!