Japan Car

Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
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perso essay de souder plutot que des cosses comme tu a fait (sa tiendra mieu et sa evitera les faux contact
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Super aprèm que j'ai passé là-bas à me tuer à démonter la ligne (les vis étaient soudées pas la rouille :roll: , après 1h, je me suis décidé à y aller au pétard LOL ), et donc de 16h à 18h (en 2h), j'ai démonté la ligne d'origine et j'ai commencé à serrer la Tanabe... Peut-être que la suite se fera Samedi Wink

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Mon Père à côté de ma belle :

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Et moi avec mon joujoux :

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Et la plaque ARC :

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roadrunner77 a écrit :perso essay de souder plutot que des cosses comme tu a fait (sa tiendra mieu et sa evitera les faux contact
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Ce n'est pas le montage définitif Wink Il faut encore que je remplace et supprime quelques fils ici, et mette un relais double pour le "Engine Start" et le faisceau de mon turbo timer Wink
Mano de boost + EGT Nismo monter gauge 80mm!!!

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Fin de l'installation de la Tanabe :

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Comparaison : downpipe origine VS downpipe Tanabe :

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Réception de ma nouvelle planche d'établi :

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Atelier à peu près rangé (de mon côté en tous cas) :

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Pompe à essence d'origine VS Walbro 255L/h :

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Travail du faisceau dehors :

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Passage de Zenki et de Cool Haru et signature de Mister Zenki sur mon Navan :

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Belle petite photo prise des chiottes :

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Mon petit bordel se propage jusque dans la Silvia :

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Plaçage du mano et du turbo timer :

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Le garage prêt à acceuillir ma belle :

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GReddy POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL LOL :

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La belle prète à dormir :

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Embrayage double disque NISMO Super Coppermix + durite tressée Nismo + pivot Nismo + bouchon de radiateur 1.3 bars GReddy (merci à RHDJapan Wink ) :

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Bon voici le faisceau GReddy presque fini (reste quelques options style wideband, EGT et motoventilateurs), mais le Profec, le Bee-R et l'e-Manage c'est fait!

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Mr Green

Et une ptite vidéo de la ligne Wink

http://www.youtube.com/v/2kUkfPbp6GM
Et puis avant les travaux, nouveau soufflet cuir de levier de vitesse et de frein à main ET amortisseurs HKS Hypermax D (d'occaz, environ 500 miles) Twisted

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Merci la poste... :roll:

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Clés de réglage pour mes amortos

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Oulala! C'est la fete dis moi ! :]
Tu t'es fais plaisir Wink

Bon courage pour la suite.
Merki Mr Green Et j'en aurai bien besoin LOL Dépose du moteur/boîte, nettoyage, réassemblage, peinturage de l'intérieur et du berceau, enfin bref, rien que d'y penser j'en ai mal à la tête LOL LOL
je me souviens quand tu avais débarqué sur le forum de la ffd... tu étais loin de tout ça !!!

félicitations ! je continu de suivre ça... c'est Yes
Comment ne pas s'en souvenir LOL Tellement de gaietée (je sais pas comment ça s'écrit mais tu me comprends LOL ).

Et merci Yes

Mais pour suivre ça, ce sera dur LOL Je ne suis pas souvent avec ma belle (entre les cours, le papa malade, la maman malade, le cousin ou le frère qui débarque LOL )...
trè beau projet Wink et avec de bonne pièces
A suivre de près !!
Supra-man a écrit :Comment ne pas s'en souvenir LOL Tellement de gaietée (je sais pas comment ça s'écrit mais tu me comprends LOL ).

Et merci Yes

Mais pour suivre ça, ce sera dur LOL Je ne suis pas souvent avec ma belle (entre les cours, le papa malade, la maman malade, le cousin ou le frère qui débarque LOL )...

tu fais à ton rythme et c'est le résultat qui compte ! Wink

on a tous d'autres prioritées parfois... dont on se passerai mais c'est la vie... courage !!!

d'autant que tu es bien lancé ! LOL
Ouais c'est vrai, c'est le résultat qui compte Wink
une tite kestion pkoi a tu chanG tes D2 pour des HKS ?
TanK_(le_vrai) a écrit :une tite kestion pkoi a tu chanG tes D2 pour des HKS ?

une petite réponse parceque je penses que ca doit etre mieux pour le drift LOL
oki ! lol
Bah en fait, les D2 étaient trop courts à l'arrière (le pneu touché le passage de roue :roll: ), surement la première version des D2 pour S14... Donc je les ai vendus et j'ai déniché l'affaire du siècle sur ebay US Wink Les HKS Hypermax D (D comme Drift LOL ) Wink
Alors, j'ai essayé d'avancer un peu pendant mes vacances, mais avec ma mère hospitalisée la première semaine et mes 2 parents malades en somme, bah ça avance pas super Cry

Donc je suis partit voir ma jolie chérie pour lui faire quelques ptites modifs :

- Amortisseurs HKS Hypermax D ;
- Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés et montés ;
- Intercooler frontal monté (reste quelques finitions à faire)

Places aux photos explicatives :

Amorto HKS arrière VS OEM :

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e-Manage out of box :

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Soufflets de levier de vitesse et de frein à main cuir avec coutures rouges :

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Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés etmontés :

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Et le montage de l'intercooler :

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Avec une photo de ses belles formes arrières LOL

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Tout démonté :

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Ptite vue sympa des HKS :

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Plaçage :

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Un ptit rêve passager... (remarquez la pub pour mon turbo-back juste à côté, serait-ce un signe ?? :geek: )

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Moué bof LOL

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Réalisation des pâtes de renfort de la traverse (la toute fine d'origine génait) et de fixations du dessous de l'IC et un peu de peinture noire antirouille (car ça commençait à arriver et pour prévenir par dessus mes soudures sans gaz :o ) :

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IC posé :

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Dure dure la tôle du support de batterie!!! Mes disques (8) de Dremel n'ont pas résistés!!! la finition reste à faire ici :

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Presque fini pour ce qui est de la pose :

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Petite préférence pour l'endroit de la SSQV, reste à boucher le tuyau qui sort juste au dessus et souder ma flange sur le tube à cet endroit (je vais le faire cette semaine à mon bahut 8) ) :

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Le tout bien posé :

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Me reste à faire/déterminer :

- Relocaliser la batterie derrière le siège passager ou prendre une pitite batterie devant ???????????

- Le bocal de liquide lave glace ne passe pas Evil Le couper puis coller une plaque de pléxi ?? Le relocaliser ?? Le SUPPRIMER ?????


Pour les mauvaises langues : je n'ai pas pu me prendre en photo au taf car j'étais tout seul jusqu'à hier Wink

Et des ptites photos sympa pour bien finir :

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Comme d'hab', la photo des toilettes LOL

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Je trouve que ça lui fait une sacrée gueule!!!

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Mais elle est bien sale à cause des haies à côté...

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Mon stand engine :

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Et enfin, behehe ma chèvre LOL :

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Et le bordel comme d'hab' chez moi LOL

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Hellooooowwwwwwwwwwwwwwwww!!! Voici le résumé de ce long week end...

Samedi 5 Mai 2007, mon père a voulu s'essayer au drift dans un virage LOL Non en fait, il était pressé (80km/h en entrée de courbe :roll: ), léger freinage (redescent à 65km/h), vire et là une grosse A8 noire vient d'en face, mon père panique, coup de volant, la roue arrière droite mort un bout de terre et voila comment le cul est partit, ensuite tout droit pour s'arrêter dans un tronc d'arbre :roll: remarquez les paneaux LOL Heureusement on a rien eu mais la 206 n'a pas trop aimé...

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Bon, là on passe à de plus belles choses, ma S14 Mr Green

D'abord on s'essaye au soudage de l'alu (la merde LOL )

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Puis d'un tube d'acier inox (pas trop mal) :

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La ptite durite de ralenti ne passait pas entre le pipion et le plastoc du ventilo, donc on découpe et on ressoude 8)

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Ensuite j'ai soudé la flange sur le piping et j'ai comblé le trou du pipion d'origine du piping, en le signant Mr Green :

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On polie un peu 8)

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Fini 8) Au passage j'ai récupéré la batterie de la 206 à mon père et j'ai viré le support de batterie d'origine, j'ai repeitn le tout en noir anti-rouille en attendant de passer la batterie dans le coffre.

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Et quelques ptites photos comme d'hab' :

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La 206

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Mais non Silvia, je ne suis pas un voyeur voyons LOL

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Comme d'hab' aussi, la photo prise des chiottes Mr Green

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Et l'heureux couple Mr Green

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impecc tous ça !

pour les 206 j'ai eu une GT bah c'est de la m*rde en tenue de route ! :roll:

heureux de savoir que vous avez rien eu !

sinon une fois de plus : vivement la suite !!! Big Grin
Merci! Oui c'est de la pure daube... Le cul est parti comme sur du beure alors que devant c'est resté collé, par contre les survirages sont fréquents... LOL
Super projet, jme rejuit de voir la suite.
Bonne continuation Wink
Superbe projet !!!
Je me souviens aussi (putain on dirait un vieux qui parle LOL LOL ) quand tu es arrivé sur la FFD et c'est vrai que côté persévérence, t'en tiens une bonne couche toi LOL LOL !!!!!!

Petit HS : Combien t'as couté le bouton "Engine Start" chez Honda ?
Meuh non t'es pas vieux LOL LOL

Engine Start : ebay 60€ livré câblé avec relais et tout Wink
Petit up avec mes nouvelles commandes :

Durites de turbo tressées Circuit Sport

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Isolation pour maître cylindre

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Goujons de sortie de turbo

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Pompe à eau OEM

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Pompe à huile OEM

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Dès que le bloc sera dehors, je vais acheter mes coussinets de vilo et de bielles, et tout le reste quoi Big Grin
Hellowww le people (lire pipol) !!!

D'abord, on commence par mon couvre culasse. J'ai voulu faire un couvre bougies genre ARC ou encore TOMEI. Il n'est pas fini je vous rassure LOL

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Ensuite, on continue avec la fierté de mon lycée!!! Une magnifique Peugeot 206 WRC 1.4L HDI LOL

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Ce week end, j'ai changé mes bougies et me suis bien crevé pour un vieux problème à la c**, broche de l'ECU mal serrée...

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Ma jolie baie moteur Big Grin

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Puis viennent mes miniatures :

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Et enfin les photos du kit complet de joints moteur Eristic :

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encore!
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