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Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
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crxtr a écrit :par contre, désolé d'y revenir, mais selon les photos que je viens de voir, roule une session circuit ou fait une pointe de 10 minutes autoroute et ton bocal de ldf est mort!!!!
pour le reste, tres grosses felicitations!!

Il a quoi mon bocal de LDR ?? Il est bien placé et bien maintenu Wink

Bon, je ne suis plus très présent sur les forums ces temps-ci... Après le BAC, 2 mois de vacances à l'étranger et maintenant le BTS...

Bref, mes 4 années sabbatiques de BEP/BAC PRO sont réellement finies LOL

Et maintenant que j'ai une voiture pour me déplacer (la Punto) je n'ai plus le temps de bosser sur la S14 et en gros plus les moyens... Donc les pièces arrivent au compte goute même s'il ne me reste plus grand chose à faire dessus...

Programme du taf que j'espère effectuer durant le reste du mois de Septembre sur la S14 :

- Biellettes de direction Ikeya pour avoir un peu plus d'angle et renforcer le tout ;
- Freinage 315mm à l'avant (disques de M3 cales pour l'étrier) ;
- Freinage 297mm à l'arrière (freinage complet de Z32) ;
- Sûrement peinture du kit et de l'aileron couleur caisse, pas envie de faire une complète cette année...

Donc là, j'ai tout (ou c'est dans le colis mais ça arrive ^^).

Peut-être un frein à main hydraulique dans la foulée... Comme ça je ne ferai qu'une seule vidange complète du fluide, et jvais aussi voir si je vire complètement l'ABS ou si je mets juste un interrupteur pour le déconnecter...

Et si il y aura un miracle avant fin Septembre, bras inférieurs avant et triangles inférieurs arrière rotulés Smile C'est beau de rêver LOL

Ah, et j'ai oublié, j'ai trouvé durant mes vacances de la gaine thermo-rétractable rose ET des rilsans roses LOL Photos bientôt Wink

Bisous tout le monde Big Grin
je parlais du liquide de freins!! Wink avec ton turbo en top mount il te faut absolument une protection pour le reservoir en plastique. il va fondre direct!!!
Ah ok mdr jpensais que t'avais fait une faute de frappe Mr Green

Pour le turbo, j'ai ce qu'il faut, à voir si ça tiendra dans le temps (protection thermique pour les plombier qui soude au chalumeau), c'est marqué que ça tient 800°C, mais je ne le mettrai pas directement en contact avec le turbo, jpense me faire une plaque pare-chaleur autour de la turbine, poser la protection thermique dessus, et refaire une plaque de protection autour du MC Wink Enfin, ne t'inquiète pas, tout est prévu, sauf que je manque de temps pour le faire Wink

Et donc si le truc de plombier ne tiendra pas, je me prendrai une housse pour la turbine Smile

faburisu

Sac
Relis bien ma phrase Mr Green Y aura juste des disques Brembo de M3 ou de série 3 normale je sais pas LOL Disques 315mm et des cales de déport pour les étriers d'origine Wink Avec plaquettes EBC Redstuff Wink
super prépa, il devrait avoir que de belle réalisations comme celle la sur le fofo, j'ai été vraiment impréssionné par tant de boulot, surtout que tu as commencé a 16ans, la classe serieux.

Continu comme ca et tiens nous au jus surtout :top:
Supra-man a écrit :
crxtr a écrit :par contre, désolé d'y revenir, mais selon les photos que je viens de voir, roule une session circuit ou fait une pointe de 10 minutes autoroute et ton bocal de ldf est mort!!!!
pour le reste, tres grosses felicitations!!

Il a quoi mon bocal de LDR ?? Il est bien placé et bien maintenu wink

Bon, je ne suis plus très présent sur les forums ces temps-ci... Après le BAC, 2 mois de vacances à l'étranger et maintenant le BTS...

Bref, mes 4 années sabbatiques de BEP/BAC PRO sont réellement finies lol

Et maintenant que j'ai une voiture pour me déplacer (la Punto) je n'ai plus le temps de bosser sur la S14 et en gros plus les moyens... Donc les pièces arrivent au compte goute même s'il ne me reste plus grand chose à faire dessus...

Programme du taf que j'espère effectuer durant le reste du mois de Septembre sur la S14

- Biellettes de direction Ikeya pour avoir un peu plus d'angle et renforcer le tout ;
- Freinage 315mm à l'avant (disques de M3 cales pour l'étrier) ;
- Freinage 297mm à l'arrière (freinage complet de Z32) ;
- Sûrement peinture du kit et de l'aileron couleur caisse, pas envie de faire une complète cette année...

Donc là, j'ai tout (ou c'est dans le colis mais ça arrive ^^).

Peut-être un frein à main hydraulique dans la foulée... Comme ça je ne ferai qu'une seule vidange complète du fluide, et jvais aussi voir si je vire complètement l'ABS ou si je mets juste un interrupteur pour le déconnecter...

Et si il y aura un miracle avant fin Septembre, bras inférieurs avant et triangles inférieurs arrière rotulés ) C'est beau de rêver lol

Ah, et j'ai oublié, j'ai trouvé durant mes vacances de la gaine thermo-rétractable rose ET des rilsans roses lol Photos bientôt Wink

Bisous tout le monde D
salut je suis en train de preparer moi aussi une s14 et je sui tombe sur ton blog vraiment magnifique. le boulot bon pour moi je pense pas arriver au meme budget lol je voulai juste te demander pour l ecu d origine il y a la puce stage 3a de chez h-dev mai avant de commander je me renseigne paske sur mon boitier je vois vraiment pas ou elle peu aller faut il de souder quel que chose un peu souci de me lancé pourai tu juste me dir comment a tu fait pour la mettre?
ou faut t il carément changer d ecu paske a l interieur du mien je vois vraiment pas ou elle peu allé Join
merci d avance
je te conseillerais d'aller te présenter avant q'un modo rapplique Big Grin
Ypillot2 a écrit :je te conseillerais d'aller te présenter avant q'un modo rapplique Big Grin
oui , et a apprendre a faire un "quote" LOL
LOL
jerome46 a écrit :salut je suis en train de preparer moi aussi une s14 et je sui tombe sur ton blog vraiment magnifique. le boulot bon pour moi je pense pas arriver au meme budget lol je voulai juste te demander pour l ecu d origine il y a la puce stage 3a de chez h-dev mai avant de commander je me renseigne paske sur mon boitier je vois vraiment pas ou elle peu aller faut il de souder quel que chose un peu souci de me lancé pourai tu juste me dir comment a tu fait pour la mettre?
ou faut t il carément changer d ecu paske a l interieur du mien je vois vraiment pas ou elle peu allé Join
merci d avance

Tout est expliqué sur le site de H-Dev Wink

Il faut souder le support (je sais pas si tu vois à quoi ressemble une nappe IDE dans un PC, mais ça y ressemble Wink ) puis tu mets la puce dessus Smile Mais oui y a dla soudure à faire à l'intérieur du boîtier Wink
Tout ce qui as de plus facile LOL
Re Big Grin

Donc après 1 mois avec plus de vodka que de sang dans l'organisme, me revoilà Big Grin Big Grin LOL LOL

Maintenant que ma rentrée s'est bien effectuée, je commence à avoir de nouveau un peu de temps pour Silvia 8) Je peux enfin la tripoter un peu, ça me manquait Oops! Big Grin

Donc voici voilà un peu de news Smile

J'ai reçu mes répétiteurs de clignotants pour le PC avant, qui vont sûrement finir en répétiteurs à ampoule et veilleuses à 3 LED oranges vu que y a la place de tout mettre Smile

[Image: 2632008968_1.jpg]

Dans l'ordre :

- Disques en 315mm + plaquettes céramique Axxis + cales de déport pour l'étrier ;
- Biellettes + rotules Ikeya Smile

Les nouveaux disques :

[Image: 2631995148_2.jpg]

Charcutage de la tôle derrière le disque pour faire passer les 315mm

[Image: 2632009800_1.jpg]

Perçage pour futures vis d'extraction du disque à M6.5...

[Image: 2632010942_1.jpg]

... puis taraudage à M8x1.25

[Image: 2632011382_1.jpg]

Et voilà Smile

[Image: 2632011686_1.jpg]

Un peu de galvanisation à froid Smile

[Image: 2632012512_1.jpg]

Les disques en place et l'étrier déporté Smile On peut apercevoir mon Power Brace maison tout rose fluo Big Grin

[Image: 2632012910_1.jpg]

Les biellettes Ikeya + rotules Megan Racing montées 8)

[Image: 2632013384_1.jpg]

Angle de braquage avant/après

[Image: 2632014054_1.jpg]

Le nouveau freinage derrière les jantes d'origine

[Image: 2632014780_1.jpg]

Le nouveau freinage derrière les nouvelles jantes Big Grin

[Image: 2632015312_1.jpg]

Pour rappel, ce que je réserve à l'arrière : freinage complet de Nissan 300ZX avec étriers 2 pistons + disques en 297mm

[Image: 2632016252_1.jpg]

L'angle vu de devant

[Image: 2632016976_1.jpg]

Dans la semaine devraient arriver mon frein à main hydraulique + le line lock Smile

Tchô 8)
j'adore ce que tu fais, encore une fois, vraiment bravo Smile
toujours du boulot de fou sur ce projet

Anonymous

tres tres beau projet et 400cv ca doit commancer a marcher un peu lol
Petite niouzette, frein à main hydraulique (£29.99 sans le levier, £69 avec... En gros : 35€ le MC avec le bâti ; 45€ le levier - avec le cours actuel... :roll: ) + line lock Smile

[Image: 2635845982_1.jpg]
sa c'est super, mais les frais de port c'est souvent ca qui plombent les prix...
Ypillot2 a écrit :sa c'est super, mais les frais de port c'est souvent ca qui plombent les prix...

20€ environ Wink Ca vient d'UK Smile
j'avais meme pas vu que tu avais mis les prix en livres et pas en dollars...suis fatigué moi...
Terrible Big Grin

Mais ... A quand la fin ?
Tu change tellement de choses qu'on en verra jamais la fin LOL
pandax a écrit :Mais ... A quand la fin ?
Tu change tellement de choses qu'on en verra jamais la fin LOL

Surtout qu'à ce rythme là je risque pas de la finir de si tôt LOL LOL

Hélas... Cry
Supra-man a écrit :
pandax a écrit :Mais ... A quand la fin ?
Tu change tellement de choses qu'on en verra jamais la fin LOL

Surtout qu'à ce rythme là je risque pas de la finir de si tôt LOL LOL

Hélas... Cry
ca avance petit a petit , mais t es sur la bonne voie !
elles petent tes jantes 8)

a suivre ! 8)
J'ai enlevé ma roue gauche, et oh, la belle wastegate Big Grin LOL

[Image: 8532_163691252124_619452124_3531854_5057209_n.jpg]

Schéma éclaté réel de mon levier (en cours de réa) LOL

[Image: 8532_163691817124_619452124_3531856_6427545_n.jpg]

Ça devrait ressembler à peu de choses près à ça au final, sauf que le maître cylindre sera bien caché derrière la console centrale et le levier sera un chouilla différent car comme il est maintenant il touche la radio...

[Image: 8532_163692772124_619452124_3531858_1193669_n.jpg]

Eh oui... Jme fais chier pour rien LOL mais j'adoooooooore ça mdr

[Image: 8532_163693377124_619452124_3531863_3240880_n.jpg]

J'ai voulu tester les 9.5 à l'avant... C'est le bordel mdr là j'ai mis 3 rondelles sur chaque goujon rien que pour que ça ne touche pas l'étrier... Et encore, ça passe à un poil de cul de tout... Amorto, barre stab, biellette (en braquant) tout y passe LOL

[Image: 8532_163695232124_619452124_3531897_616472_n.jpg]

Ça touche de partout et ça ressort même pas !!! Viiiiiite !!! Des caaaaales Big Grin

[Image: 8532_163695847124_619452124_3531911_2150285_n.jpg]
niiiiice !! beau boulot Big Grin simpa le levier ^^
la suite ! Langue
Je sais, c'est plus facile avec Facebook, j'envoie direct du portable et hop lol Big Grin

Allez, j'ai un peu de libre ce soir, je suis rentré assez tôt, alors jvais vous faire un ptit résumé Big Grin

First !!! Préparation de la console centrale pour l'accueil du frein à main hydraulique

[Image: 2662137556_1.jpg]

Then, Démoquétage et déblaxonage...

[Image: 2662139802_1.jpg]

... and délocalisation de la commande de ventilation car la radio est trop profonde et gêne le maître cylindre

[Image: 2662141090_1.jpg]

After, rivetage d'une plaque sur laquelle j'ai soudé 4 écrous pour y visser le bâti du maître cylindre

[Image: 2662142782_1.jpg]

Avec la troisième enclanchée et le FàM tiré, ça passe tout juste mais ça passe LOL

[Image: 2662144078_1.jpg]

Angle de poussée de la tige du MC quasi nul

[Image: 2662146516_1.jpg]

Finished !!! Mais j'avais plus de rose Sad LOL

Reste plus qu'à raccorder en série au circuit de freinage arrière ^^ et donc à commander les durites Sad

[Image: 2662148470_1.jpg]

Etude pour modif du pivot

[Image: 2662149454_1.jpg]

Le but étant... Yakalire Big Grin

[Image: 2662152320_1.jpg]

Des ptites choses que je devais faire depuis un bail...

[Image: 2662150356_1.jpg]

Angle de braquage maxi et extrême LOL Là c'est sans butée et sans roue surtout mdr

[Image: 2662151424_1.jpg]

Angle extrême vu de dessus LOL

[Image: 2662153030_1.jpg]

Pour rappel : l'angle qu'il y a à droite, sans modif pour le moment, à part les biellettes Ikeya ^^ reste à souder la butée et rallonger un peu le bras inférieur (d'environ 3cm, pas plus pour pouvoir rattraper l'excès de carrossage sur la coupelle de l'amorto ^^) pour faire passer le pneu sans frotter de partout LOL Et puis pourquoi pas un peu de chasse aussi Big Grin Et puis si ça frottera toujours, des cales LOL

[Image: 2662154958_1.jpg]

Vu de dessus

[Image: 2662158006_1.jpg]

Ah oui, et que pensez-vous de la petite modif du PC AV, l'entrée d'air à gauche de la photo, moins "pointue" ??

[Image: 2662238880_2.jpg]
haha ! l angle de braquage de ouf LOL LOL supra man inside ! Big Grin
pour ce qui est du frein hydraulique , il a l air de passer pres de la boite qd mm ... je pense que t as essayé de te mettre en 1ere ou 3eme et tirer le frein hydrau ? ca donne quoi ? ^^
sinon bon boulot comme d ab Langue
J'espère pour lui qu'il l'a fait !
Et que ca passe ... LOL
Rooooooooooooooooh vous méritez une fessée !!! Et la 5ème photo c'est quoi ?? jump
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