05-04-2009, 21:26:54
05-04-2009, 22:02:11
Donc voila, tout (du moins 90%) est fini Elle a démarré nickel, au quart de tour, comme une horloge bien réglée Le turbo a bien été amorcé, pas de bruit suspect, tout va bien
Place aux photos
Les 2 emplacements pour les sondes lambda sont mal placés, donc il faudra que je reperce/ressoude l'elbow pour y placer celle d'origine à l'endroit du petit rond rouge, et pour la wideband, elle sera juste au-dessus de la platine elbow/downpipe
Et puis il faut que je trouve une solution pour faire passer cette durite sans la cramer
Ca passe très près tout ça !!!
Le couvre culasse a pris cher lors du montage du collecteur d'échappement Mais il sera repeint
Le retour d'huile home-made
- platine faite maison + un bout de 100mm de tube de 16mm soudé dessus ;
- la durite de retour d'huile d'origine, coudée à environ 75° ;
- environ 180mm de tube de 16mm ;
- une durite de retour d'huile d'origine mais neuve ;
- un autre bout de tube de 16mm d'environ 80mm de long. ;
- et enfin, une durite silicone rose de 16mm.
Aaaaaaaaaaaahhhhhh il est content là !!!
Place aux photos
Les 2 emplacements pour les sondes lambda sont mal placés, donc il faudra que je reperce/ressoude l'elbow pour y placer celle d'origine à l'endroit du petit rond rouge, et pour la wideband, elle sera juste au-dessus de la platine elbow/downpipe
Et puis il faut que je trouve une solution pour faire passer cette durite sans la cramer
Ca passe très près tout ça !!!
Le couvre culasse a pris cher lors du montage du collecteur d'échappement Mais il sera repeint
Le retour d'huile home-made
- platine faite maison + un bout de 100mm de tube de 16mm soudé dessus ;
- la durite de retour d'huile d'origine, coudée à environ 75° ;
- environ 180mm de tube de 16mm ;
- une durite de retour d'huile d'origine mais neuve ;
- un autre bout de tube de 16mm d'environ 80mm de long. ;
- et enfin, une durite silicone rose de 16mm.
Aaaaaaaaaaaahhhhhh il est content là !!!
07-04-2009, 12:01:33
yeaaaaaaaaaaaaah!!! alors bientôt une nouvelle video pour nous faire entendre le bruit du monstre ^^
07-04-2009, 15:38:41
ah ba enfin !
un autre demarrage ! enfin ... elle est ou la vid's hein ?
Elle va rouler quand la belle ? elle a envie de se degourdir les pneus a force tu crois pas ?!
un autre demarrage ! enfin ... elle est ou la vid's hein ?
Elle va rouler quand la belle ? elle a envie de se degourdir les pneus a force tu crois pas ?!
faburisu
07-04-2009, 15:49:48
[...]
07-04-2009, 19:21:22
Supra-man a écrit :Vous allez tous m'engueuler, mais vous ne savez pas encore pourquoi
Une ptite photo pour vous mettre sur la voie
La suite après l'dîner
le capot ferme pas????? oki je
07-04-2009, 19:49:13
Supra-man a écrit :Vous allez tous m'engueuler, mais vous ne savez pas encore pourquoit as pas peint encore tes pare chocs ?
Une ptite photo pour vous mettre sur la voie
La suite après l'dîner
:
07-04-2009, 20:07:42
El Compressor a écrit :ah ba enfin !
un autre demarrage ! enfin ... elle est ou la vid's hein ?
Elle va rouler quand la belle ? elle a envie de se degourdir les pneus a force tu crois pas ?!
Vendredi j'entame 2 semaines de vacances
faburisu a écrit :Supra-man a écrit :Et puis il faut que je trouve une solution pour faire passer cette durite sans la cramer
Exhaust wrap ?!
Avec le rayonnement, ça va aider mais pas assez. On m'a parlé de chaussettes que vend Goodridge, jvais voir ce que ça donne
wickerman a écrit :le capot ferme pas????? oki je
Comment t'as deviné ?? Faut que je découpe la doublure à l'endroit du turbo, car ça ferme mais y a la trace du compresseur sur cette foutue doublure
ErasE-R a écrit :t as pas peint encore tes pare chocs ?
:
Bah non, j'attends dla sortir pour lui faire une complète
07-04-2009, 20:34:03
je le sais car mon frere a une skyline et avait commender un collecteur inox avec turbo en position haute et si on l aurait monter sa se serai pas passer avec le capot! pi bon c est un tentinet voyant je trouve!!! mais putain quel beau taf!!!!!!! encore bon courage, et bonne continuation!
faburisu
07-04-2009, 20:58:23
[...]
07-04-2009, 21:06:11
Contente pour toi!!! Bonne coninuation raph.
07-04-2009, 21:19:41
faburisu a écrit :C'est clair qu'en cas d'accident si l'expert ouvre le capot il va mourir de rire
parle pas de malheurs !!!
08-04-2009, 23:00:45
Aujourd'hui, j'avais mon aprèm de libre, donc direct un ptit tour à la campagne pour voir Silvia
Première chose, mettre la sonde Lambda sur l'elbow
Vu que je n'ai pas de douilles pour Lambda, et que sur l'elbow y en a déjà 2, on charcute
Et on ressoude par dessus une jolie plaque d'inox bien brillante
Puis on découpe le nouvel emplacement de la douille pour Lambda puis on soude
Une ptite papatte pour tenir le filtre et le MAF car sans ça, ça vibre de trop
La baie moteur 8)
La baire moteur et le GT3076R 8)
L'elbow en place avec la sonde dessus
La vidéo (je sais pas pourquoi elle saccade )
http://www.youtube.com/watch?v=o4awxgB5lUk
Voila
Première chose, mettre la sonde Lambda sur l'elbow
Vu que je n'ai pas de douilles pour Lambda, et que sur l'elbow y en a déjà 2, on charcute
Et on ressoude par dessus une jolie plaque d'inox bien brillante
Puis on découpe le nouvel emplacement de la douille pour Lambda puis on soude
Une ptite papatte pour tenir le filtre et le MAF car sans ça, ça vibre de trop
La baie moteur 8)
La baire moteur et le GT3076R 8)
L'elbow en place avec la sonde dessus
La vidéo (je sais pas pourquoi elle saccade )
http://www.youtube.com/watch?v=o4awxgB5lUk
Voila
09-04-2009, 12:19:17
J'ai mis la vidéo sur Dailymotion, nickel maintenant 8)
http://www.dailymotion.com/SupramanDrift/video/14992028
Et hop, la seconde vidéo 8) (le bruit vient de la pompe de DA qui avait un peu de mal à se réamorcer, mais là ça va ).
http://www.dailymotion.com/SupramanDrift/video/14992777
http://www.dailymotion.com/SupramanDrift/video/14992028
Et hop, la seconde vidéo 8) (le bruit vient de la pompe de DA qui avait un peu de mal à se réamorcer, mais là ça va ).
http://www.dailymotion.com/SupramanDrift/video/14992777
10-04-2009, 15:47:19
Tu comptes rouler sur route avec ?
Si oui et si tu as un accident (ce que je te souhaite pas), tu finis pas les menottes au poignet mais bon, tu risques d'avoir de gros soucis... :/
Si oui et si tu as un accident (ce que je te souhaite pas), tu finis pas les menottes au poignet mais bon, tu risques d'avoir de gros soucis... :/
10-04-2009, 18:22:19
je n aimerai pas compter le nombre de personne qui devrai se retrouver les menottes au poigné!
si tu as juste une admission directe ou un pc tunning avec une plaquette d imatriculation pas a la place constructeur tu sera dans les meme cas que lui ( avec moin de modif je te l accorde! ) les seul bagnole a mon sens qui craigne rien c est les bagnole sans permis!!! lol et encore mdr!!
comme pour les mob et les scouter compte le nombre qui roule a 45...
enfin bref c est sur ya des risque a tous et je pense que supraman est conscient des risques! en tout cas c est un sujet qu on pourrait debattre pendant un bon moment je pense...
si tu as juste une admission directe ou un pc tunning avec une plaquette d imatriculation pas a la place constructeur tu sera dans les meme cas que lui ( avec moin de modif je te l accorde! ) les seul bagnole a mon sens qui craigne rien c est les bagnole sans permis!!! lol et encore mdr!!
comme pour les mob et les scouter compte le nombre qui roule a 45...
enfin bref c est sur ya des risque a tous et je pense que supraman est conscient des risques! en tout cas c est un sujet qu on pourrait debattre pendant un bon moment je pense...
10-04-2009, 19:25:02
en même temps c'est pour le drift, c'est sa passion donc bon, et au pire il fera l'aller retour jusqu'a la piste et rien d'autre sur route ouverte, m'enfin comme l'a dit wickerman a moins que tu sois entièrement stock de chez stock t'as les menottes aux poignets.
pour en revenir a la S14, toujours aussi sublime vivement les vidéo en action, pas juste le ralenti
pour en revenir a la S14, toujours aussi sublime vivement les vidéo en action, pas juste le ralenti
10-04-2009, 20:28:01
+1 supreme D dans tout les cas la modification du vehicule est interdit rien que ne pas respecter l'indice de vitesse des pneu en cas d'accident tu peut être coupable car c'est de t'as faute donc bon...
16-04-2009, 10:13:18
mais les mecs, qu'elle soit pas pour la route, ou modifié ou quoi, on s'en tappe, serieux, le sujet n'est pas la, le sujet c'est qu'on a un type de 18 ans, qui est en train de finaliser un projet qu'il a attaqué a 16ans, et qui plus est un projet pour la piste! donc exit l'idée de la route ouverte, c'est pas le but!
en tout ca, supraman, je te l'ai déjà dit, mais je suis sur le cul a chaque fois que je passe voir ton topic, tu a fait un boulot incroyable, et j'esperevraiment voir cette caisse en vrai, et pouvoir te rencontrer et discuter avec toi
met nous vite une vidéo de ses premier tours de roue, et dépeche toi de couper dans le capot pour pouvoir le fermer ^^
en tout ca, supraman, je te l'ai déjà dit, mais je suis sur le cul a chaque fois que je passe voir ton topic, tu a fait un boulot incroyable, et j'esperevraiment voir cette caisse en vrai, et pouvoir te rencontrer et discuter avec toi
met nous vite une vidéo de ses premier tours de roue, et dépeche toi de couper dans le capot pour pouvoir le fermer ^^
16-04-2009, 12:16:59
TeK a écrit :Tu comptes rouler sur route avec ?
Si oui et si tu as un accident (ce que je te souhaite pas), tu finis pas les menottes au poignet mais bon, tu risques d'avoir de gros soucis... :/
Ah ...
Je pense qu'il à conscience d'être dans l'illégalité , mais bon , il ne fait rien de mal :roll:
Moi j'ai un raisonnement simple , c'est légal en UK , l'Angleterre est un pays plus que civilisé , qui à une très très bonne image , donc on ne fait rien de mal . :roll:
16-04-2009, 18:42:42
Ou alors le Japon, à ce que je me souviens les caisses de D1 sont road legal là bas... :roll:
16-04-2009, 19:04:50
il y as une catégorie le drift tengoku ou un truc comme sa ou les voiture pour courir doivent être homologuer.
il en avait parler dans un ADDX il y as quelque année.
il en avait parler dans un ADDX il y as quelque année.
faburisu
17-04-2009, 00:25:34
[...]
17-04-2009, 16:15:36
+1 florianar,
le reste on s'en balance ( je prends le ticket numero 2 pour aller voir la silvia hihihi )
le reste on s'en balance ( je prends le ticket numero 2 pour aller voir la silvia hihihi )
18-04-2009, 12:37:02
on y va en covoiturage si tu veux el compressor
18-04-2009, 12:45:59
faite un ptit detour vers la region centre je serai au bord de la route a lever le pouce mdr!
18-04-2009, 13:12:11
ok pas de soucy, j'ai 5 place dans le coupé ^^
18-04-2009, 16:25:38
Reste pus que 2 places si mes calculs sont bon
20-04-2009, 21:26:20
Coucou
Pour mettre fin à votre discussion (ou au contraire la raviver ) : rodage sur route puis liaisons circuit/maison par la route, car permis E + véhicule tracteur + remorque ou camion plateau, hors de question là...
Bref, semaine assez chargée grâce à Grélon On a presque fini sa charrette manque pllus que le pilote
Et puis à propos de charrette, la mienne a enfin vu le jour et fait ses premiers tours de roue !!!
A sa sortie, une ptite fuite de LDR au niveau d'une des durites de mon débuleur GReddy qui a du être pincée au montage, donc moteur repeint en vert fluo vite réparé
A part ça, tout est nickel, le ralenti est tout à fait stable à 800tr/min avec parfois un léger broutage (un ptit peu bas, je l'aimerais bien à 900tr/min pour éviter les vibrations, car ça vibre un peu avec les silentblocks Nismo).
Température stable, pression d'huile à 2 bars à chaud, aucun bruit suspect à part la pompe de DA que j'ai du mal réamorcer et qui maintenant fait un léger clac clac et lorsque je tourne mon volant, j'ai des accoups...
Mais sinon, tourne nickel !!!
Photos peut-être ce soir ou demain on verra
Pour mettre fin à votre discussion (ou au contraire la raviver ) : rodage sur route puis liaisons circuit/maison par la route, car permis E + véhicule tracteur + remorque ou camion plateau, hors de question là...
Bref, semaine assez chargée grâce à Grélon On a presque fini sa charrette manque pllus que le pilote
Et puis à propos de charrette, la mienne a enfin vu le jour et fait ses premiers tours de roue !!!
A sa sortie, une ptite fuite de LDR au niveau d'une des durites de mon débuleur GReddy qui a du être pincée au montage, donc moteur repeint en vert fluo vite réparé
A part ça, tout est nickel, le ralenti est tout à fait stable à 800tr/min avec parfois un léger broutage (un ptit peu bas, je l'aimerais bien à 900tr/min pour éviter les vibrations, car ça vibre un peu avec les silentblocks Nismo).
Température stable, pression d'huile à 2 bars à chaud, aucun bruit suspect à part la pompe de DA que j'ai du mal réamorcer et qui maintenant fait un léger clac clac et lorsque je tourne mon volant, j'ai des accoups...
Mais sinon, tourne nickel !!!
Photos peut-être ce soir ou demain on verra
20-04-2009, 21:46:27
Non mais il si fou di notre geule lui !
Il va faire tourner ses roues sans nous ! Rô le traitre
En plus je sais ou t'habites ( a 60km pres )
florianar , fais chauffer le coupe !
Il va faire tourner ses roues sans nous ! Rô le traitre
En plus je sais ou t'habites ( a 60km pres )
florianar , fais chauffer le coupe !