Japan Car

Version complète : [S14] Nissan Silvia S14 Projet 400ch - ELLE DEMARRE PAGE 8!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Surtout qu'il n'est pas visé Mastervac, donc, je sais pas bien comment il va s'y prendre en fait Oops!
LOL LOL
Y a un truc qui est domage un peu c est la tune que tu dois perdre a force de changer d avis ( suspapes, jantes ect ... ) lol

Sinon vivement la suite
Yob1 a écrit :Y a un truc qui est domage un peu c est la tune que tu dois perdre a force de changer d avis ( suspapes, jantes ect ... ) lol

Sinon vivement la suite

Je change pas d'avis Join

Les suspattes D2 m'étaient vendues avec la S14 Wink

Les jantes, j'ai les OZ en 17" pour le drift et maintenant j'ai commandé les Fuel pour un usage régulier Smile

Là où je perds du fric, c'est quand je passe par la case "Douanes" (heureusement pas si souvent que ça...

RB26DETTvs2JZ : j'ai 2m² de protection thermique chez moi Wink Et mon elbow n'est pas fini (si tu regardes bien - ce que tu fais - la vis du collier V-Band n'est pas serrée mais à peine approchée), ainsi que tout le reste, et c'est encore loin de l'être Wink Donc tu peux essayer dme détruire si ça t'amuse, jmen fou, mais au moins sois patient et attends la fin du projet (bon, t'as ptet encore 2 ans à tenir à ce rythme là LOL Sac ) pour exprimer ta rage (oui rage, car à ta façon dme le dire, pleine d'ironie et d'antipathie, c'est ce que j'ai ressenti, désolé...) Yes
Supra-man, tu es bien sensible !

Je tenais juste à te signaler le danger, étant donné que personne ne l'avait fait avant, après, si tu as trouvé la soluce, tant mieux !

La prochaine fois je me tait :ho:

Mais très honnêtement, au vu des températures rencontrées à cet endroit là, et la sensibilité des MC, et Mastervac à la température et bien. voila quoi Oops!

Edit: Oui, j'ai la "rage" LOL
Désolé de l'avoir mal pris, mais comme dit mon précédent post, le ton avec lequel t'as écrit le post m'a laissé perplexe, mais bon, vu comment tu viens de me répondre, je m'étais planté sur tes intentions, donc je m'en excuse Wink

Et puis la prochaine fois, ne te tais surtout pas, mais maintenant tu sais que je suis sensible Mr Green

Effectivement, ça va être "chaud" à cet endroit LOL C'est là qu'est tout le problème des "top mounts" avec les Nissan LHD Confused Mais bon, au Japon, ils ont quand même l'ABS de ce côté qui les gêne, enfin, pas très longtemps Sac LOL LOL

Pour ce qui est du reste du freinage, 2009 me réserve un MC BM57 de 300ZX et je compte prendre des cales de déport pour les étriers avants pour passer en 315 ou 324mm, on verra sur ce que je vais tomber Smile

Envoyées Lundi, reçues aujourd'hui à 15h50 Shock Shock

Quoi ?? Bah mes biellettes Ikeya bien sûr Big Grin Big Grin

Éclatée :

[Image: 2222700211_1.jpg]

Assemblées :

[Image: 2222703963_1.jpg]

Et une petite idée que j'ai eu en voyant mes rotules... Vu que je suis rabaissé un maximum à l'avant, j'ai pensé à intervertir les rondelles encadrées pour rabaisser la rotule Confused: Confused:

[Image: 2222706409_1.jpg]

[Image: 2222706967_1.jpg]

Bonne année à touuuuuuuuuuuuuuus !!!
Toujours un super boulot ... vivement que ça Dwift !!
Supra-man, heu, ça c'est pour régler la Hauteur de crémailler, ou plus communément appelé "Bump steer" ou "roll steer" Wink
heuresusement ikeya est la ...
elle vas etre mechante ta s 14 surtout avec le kit worksk9 en tous cas bravo a toi pour ton boulot monstrueux que t as accomplis vivement qu elle sois fini Yes
RB26DETTvs2JZ a écrit :Supra-man, heu, ça c'est pour régler la Hauteur de crémailler, ou plus communément appelé "Bump steer" ou "roll steer" Wink
Ce serait-il tromper ? LOL LOL
Fait attention Supra-man , je t'attend pour cet été alors ...
Et sinon j'espere pour toi que Ikeya est different de IKEA ( marque de meuble tres moche et pas tres resistant ) . Lol
Bref , bone continuation a toi ( et je me repete mais jaimerais bien la voir cette S14 ! )
apres 12 pages de lecture me voila enfin !!! LOL LOL

Donc deja un grand bravo Supra Man a ton savoir et a ton souci du detail !
un montage pour le moment tres propre fait dans les regles , avec de super pieces 8) et avec tout ca t as meme pas 18 ans ! Wink

triste quand meme qu elle ne roule pas encore , je pensais au vu de l avancement des post que j arriverai au demarrage final LOL LOL
ca aurait été bon d entendre un nouveau cri poussif Mr Green Mr Green
pour bienot donc !
gg aussi pour ton premier demarrage , j en ai rarement vu un ou la caisse tournait aussi rond du premier coup ^^

je vais suivre ce post de pres !

bravo encore , et good luck pour la suite ! Wink et bonne année ! :top:
Merci Wink

RB26DETTvs2JZ a écrit :Supra-man, heu, ça c'est pour régler la Hauteur de crémailler, ou plus communément appelé "Bump steer" ou "roll steer" Wink

Bah en fait, on a en partie raison tous les 2 Wink

L'axe de la rotule (qui est rallongé, et grâce aussi à ses ptites rondelles) sert effectivement à "combler" le rabaissement du véhicule en rabaissant la biellette pour qu'elle se retrouve à nouveau dans l'axe de la crémaillère.

Pour ce qui est de la biellette Ikeya, essaie de faire prendre de l'angle aux biellettes d'origine Mr Green 2 ou 3 virages en drift avec un bon angle et elles se brisent Wink Et puis au bout (le filetage qui rentre dans la crémaillère) est rallongé, et de ce fait, on peut y mettre des rondelles (fournies, on les voit bien sur la photo de mon dernier post avec les 2 biellettes assemblées, entre les 2 donc y a un sachet avec ces 2 rondelles) qui certes donnent un quart de tour de volant en plus, mais ce petit quart sert à donner ce peu d'angle qui manque Wink (d'origine on a 36° d'angle de braquage, là on peu aller jusqu'à 50° Smile ).

Il serait aussi bon que je fasse une cale pour rabaisser le bras inférieur avant, mais ça coute trop cher pour le moment Confused

Sinon, y a une boite qui fait des fusées modifiées pour rabaisser encore + le point de pivot de la rotule de direcetion qui s'appelle MAX.

http://zilvia.net/f/advertiser-specials-...ckles.html

[Image: 1209176010_2_FT2084_p1030213.jpg]

[Image: 1209176010_2_FT2084_p1030228.jpg]

[Image: 1209176010_2_FT2084_p1030235.jpg]

[Image: 1209755380_2_FT2084_angletest2.jpg]

[Image: 02.jpg]

Et la pauvre S14 qui utilisait les biellettes d'origine au lieu des Ikeya...

[Image: IMG_1513.jpg]

Ah, et le bump steer est plus causé par des bras inférieurs trop hauts que par des biellettes de direction trop hautes Wink (de ce que j'ai pu lire sur différents forums Wink )
crxtr a écrit :salut!!
tres tres beau travail sur cette voiture!!!
mais fait quand meme attention a ton maitre cylindre de freins en top mount. j'ai vu des bocaux fondre...

si RB, moi j'en avais parlé. supra man disait d'ailleurs qu'il avait dja pensé au probleme.
Supra-man a écrit :Ah, et le bump steer est plus causé par des bras inférieurs trop hauts que par des biellettes de direction trop hautes Wink (de ce que j'ai pu lire sur différents forums Wink )

Heu, non, ça c'est le roll steers, et oui, il est causé par des "bras trop haut" parcqu'il créent plus de roulis.

Sur les biellettes de direction, c'est bien le bump steers qui se règle via les entretoises au niveau des Unibal. Smile
1h et quelque de lecture, page par page, j'suis sur le cul, un travail énorme sur cette voiture, une personne plus que motivée, qui plus est très "jeune" dans ce domaine, avec autant de connaissance, chapeau mec Wink

Toute mes félicitations pour ce projet Wink

J'ai plus que hâte de la voir rouler 8)
Moi aussi j'ai hâte Wink

Un beau projet exécuté avec soin je kiff :P
Merci des précisons RB26 je savais pas Wink

Auzourd'hui, z'ai reçu mes zantes Twisted Twisted Z'en zozote tellement c'est beau 8) LOL

Pour rappel, Fuel Wheels en 18x8.5 et 18x9.5 Twisted Twisted

Emballées NICKEL !!!

[Image: 2234501773_1.jpg]

Bagues de centrage, écrous chromés et... écrous anti-vol !!!

[Image: 2234502749_1.jpg]

Les 9.5 dans ma chambre

[Image: 2234504135_1.jpg]

Ecrous noirs ou chromés ?? Big Grin

[Image: 2234510311_1.jpg]

Deep dish babayyyyyyyyyyyyyyy Big Grin Big Grin

[Image: 2234525169_1.jpg]

La largeur comparée à mon pauvre petit Nokia N93... LOL

[Image: 2234525869_1.jpg]
Eh bê ! avec une telle prepa qui risque de degager des bourrins en pagaille j'espere que tu va pas la foure ds un arbre ( LOL ) .
Bref , bon courage mec et j'espere quetu n'oublie aucune piece pour ta prepa pour pa la foutre au tas ( et une petite rime pour la route )
P.S : Ton portable date un peu
P.S 2 : Pas mal les jantes elles en jettent ( monte les vite j'ai hâte !) Shock
El Compressor, en même temps c'est un portable hein LOL
RB26DETTvs2JZ, evidemment , ca ne sert pas a telephogepééssradiovisionner :] ( corrigez moi si je me trompe )
LOL
:o :o :o :o :o UN FOU J AMAIS VU SA UN TARE UN PSYCHO PATE LUSTUCRU
JE VEUX VOIR LA SUITE UNE PHOTO DE L ENSEMBLE UN TEST DYNO
TOI CHERIE .................AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSS :!: :!: :!: :!: :!:
Va t'acheter un dico avant LOL
ou lui il doit pas boire que de l'eau!!
Bullit95 a écrit :Va t'acheter un dico avant LOL

albatar LOL
Qui ? Moi ?
nan, motoraphy@trucmuche Smile

bon, quand est ce qu'on a des photos des jantes posées là! allez, au boulot que diable! pas de repos soldat!!!



déjà loin... Sac
Nn mais ô la ! C'est quoi ce relachement de la part d'un malade de la mecanique qui se decourage devant 4 jantes ! J'espere qu'on aura une surprise apres tout ce temps d'attente
Des news bientôt les coupains Wink En plus, ça s'est réchauffé un peu Sac jump
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24