30-10-2008, 11:01:45
30-10-2008, 18:34:34
au fait ça en est où là ?
31-10-2008, 15:32:04
vivement la suite on bave depuis le début du projet
01-11-2008, 21:50:08
tu devrais changer ton titre
500hp project ^^
500hp project ^^
07-11-2008, 22:32:51
Merci
Non, pour le moment 400ch, je suis bridé par mes injecteurs 555cc/min et ma carto Mais l'année prochaine je compte passer en Apex'i Power FC D-Jetro (avec MAP Sensor) et des injecteurs 740cc/min voire carrément des 850cc/min
Pour les news, en voici, jsuis rentré aujourd'hui de mes vacances
Bon, de retour de mes courtes vacances, j'avais beaucoup de boulot dans le jardin :roll: Donc pas beaucoup de taf sur la S14 hélas
Mais j'ai quand même pu bosser un peu
Déjà, 3 ptites photos de mon turbo sur son collecteur
Je n'ai toujours pas fini d'adapter ma wastegate :roll:
Mon piping en cours de modif
Mon piping en cours de soudage
L'elbow en place
La platine T4 => T3 en place
Et enfin une vue globale du moteur et dla S14 à l'heure à laquelle je l'ai laissée
Par contre, je ne sais toujours pas comment faire mon admission
1) Droite mais le capot ferme mal
2) Avec un coude à 90°
Non, pour le moment 400ch, je suis bridé par mes injecteurs 555cc/min et ma carto Mais l'année prochaine je compte passer en Apex'i Power FC D-Jetro (avec MAP Sensor) et des injecteurs 740cc/min voire carrément des 850cc/min
Pour les news, en voici, jsuis rentré aujourd'hui de mes vacances
Bon, de retour de mes courtes vacances, j'avais beaucoup de boulot dans le jardin :roll: Donc pas beaucoup de taf sur la S14 hélas
Mais j'ai quand même pu bosser un peu
Déjà, 3 ptites photos de mon turbo sur son collecteur
Je n'ai toujours pas fini d'adapter ma wastegate :roll:
Mon piping en cours de modif
Mon piping en cours de soudage
L'elbow en place
La platine T4 => T3 en place
Et enfin une vue globale du moteur et dla S14 à l'heure à laquelle je l'ai laissée
Par contre, je ne sais toujours pas comment faire mon admission
1) Droite mais le capot ferme mal
2) Avec un coude à 90°
08-11-2008, 01:19:17
coude à 90° mais la partie grise légèrement plus courte
08-11-2008, 01:49:21
et la partie rose légèrement plus grosse
n'empeche, j'ai du respect pour ce que tu fais ! (mais le rose sur le cache culbu ) mais tous les gouts sont dans la sylvia !!
super caisse mec ,tu donnes envie aux gens de faire des trucs bien (enfin j'espere)
n'empeche, j'ai du respect pour ce que tu fais ! (mais le rose sur le cache culbu ) mais tous les gouts sont dans la sylvia !!
super caisse mec ,tu donnes envie aux gens de faire des trucs bien (enfin j'espere)
08-11-2008, 11:27:47
moi je dirai plutot deux coudes 45° pour l'air pour qu'elle soit moin ralentit,
08-11-2008, 13:54:38
45 ou 90° sa va pas changé grand chose le turbo va bien aspiré ce n'ai pas le souci c'est plus pour une histoire de place dans la baie moteur qu'il vaut voir
08-11-2008, 20:49:40
ek jdm a écrit :45 ou 90° sa va pas changé grand chose le turbo va bien aspiré ce n'ai pas le souci c'est plus pour une histoire de place dans la baie moteur qu'il vaut voirc'est clair la perte de charge sur un coude est insignifiante
09-11-2008, 13:57:57
Que tu prennes 2 coude à 45 ou 1 à 90 ca revient au même .
Parcontre la ou tu vas avoir des pertes de charges , c'est dans le rayon de courbure de ton coude . En gros si il est plus ou moins " brusque " .
Et si tu le fais comme sur le dessin , ben putain tu vas en avoir des pertes ...
Parcontre la ou tu vas avoir des pertes de charges , c'est dans le rayon de courbure de ton coude . En gros si il est plus ou moins " brusque " .
Et si tu le fais comme sur le dessin , ben putain tu vas en avoir des pertes ...
10-11-2008, 19:39:52
Nan mais ça y est, j'ai trouvé la solution Jvais voir ce week-end si jvais avoir le temps de le faire, jvous tiens au jus
16-11-2008, 23:20:41
Bon, de retour de mon ptit week-end bien sympa durant lequel j'ai appris à monter les pneus "à la japonaise", n'est-ce pas Grélon J'ai quand même eu le temps de faire quelques ptits trucs
J'ai commencé par finir de souder mon piping entre le turbo et l'IC
Ensuite, début du soudage de l'elbow avec sa tresse 8)
Encore quelques soudures, quelques coups de meuleuse pour virer les boulettes toutes moches, refaire un cordon un chouilla plus joli par dessus puis monter le tout
Ptite vue avec le piping et l'admission montés (au passage j'ai viré le bocal de LDR pour laisser la place au filtre. Un bocal alu suivra )
Voila 8)
J'ai commencé par finir de souder mon piping entre le turbo et l'IC
Ensuite, début du soudage de l'elbow avec sa tresse 8)
Encore quelques soudures, quelques coups de meuleuse pour virer les boulettes toutes moches, refaire un cordon un chouilla plus joli par dessus puis monter le tout
Ptite vue avec le piping et l'admission montés (au passage j'ai viré le bocal de LDR pour laisser la place au filtre. Un bocal alu suivra )
Voila 8)
16-11-2008, 23:30:48
Magnifique
25-12-2008, 21:17:50
Bon, Noël est passé, et... Oulala, j'ai du taf en perspective moi !!! Mais pas de temps pour l'effectuer
- 2 disques de freins arrière de 300ZX en 297mm, ventilés, percés et rainurés ;
- Un jeu de plaquettes céramique Axxis arrière ;
- Un jeu de plaquettes céramique Axxis avant.
Kit carrosserie Works9 commandé 8)
ET... :
- Tie Rod Ikeya Formula ;
- Tie Rod End (rotule) Megan Racing.
Sinon bah stand-by des travaux jusqu'aux vacances de Février... Car en Janvier je n'aurai pas le temps de bosser sur ma merguez vu que je vais tout faire pour passer mon permis ce mois-ci, et la première semaine de Février je vais au ski avec ma classe
++
- 2 disques de freins arrière de 300ZX en 297mm, ventilés, percés et rainurés ;
- Un jeu de plaquettes céramique Axxis arrière ;
- Un jeu de plaquettes céramique Axxis avant.
Kit carrosserie Works9 commandé 8)
ET... :
- Tie Rod Ikeya Formula ;
- Tie Rod End (rotule) Megan Racing.
Sinon bah stand-by des travaux jusqu'aux vacances de Février... Car en Janvier je n'aurai pas le temps de bosser sur ma merguez vu que je vais tout faire pour passer mon permis ce mois-ci, et la première semaine de Février je vais au ski avec ma classe
++
26-12-2008, 13:20:36
et bim!!! le kit carrosserie est chouette...
et puis:
euh... :mp4:
et puis:
Supra-man a écrit :et la première semaine de Février je vais au ski avec ma classe
euh... :mp4:
26-12-2008, 20:10:20
ce jeune homme est taré!!!!!
.........mais quel talent!!....
tu as bcp de chances et tu sais l'utiliser, felicitation, continu... vu comme c'est parti ca va marcher!!
avec tout mes encouragements! c'est majestueux tout ce travail!
27-12-2008, 01:07:07
Woaw ! je viens de lire tout tes posts et putin j'ai des cernes aux yeux tellement que j ss rester longtemps a lire tn post super interressant et bien presenter .
Malgre la fatigue je 'ai lu jusqu'au bout .
Et sinon ta titine est ds paris ? Si non tu t'ammenes avec dans Paris ou pas ?
En tout cas chapeau , je vais te prendre comme exemple en matiere de travail tellementque t'y met de la volonte . Enfin en meme temps tu peux pas dire que t'es pauvre ...
Bon courage a toi !
Malgre la fatigue je 'ai lu jusqu'au bout .
Et sinon ta titine est ds paris ? Si non tu t'ammenes avec dans Paris ou pas ?
En tout cas chapeau , je vais te prendre comme exemple en matiere de travail tellementque t'y met de la volonte . Enfin en meme temps tu peux pas dire que t'es pauvre ...
Bon courage a toi !
27-12-2008, 01:24:55
si tu sais plus quoi faire de ton argent de poche , surtout , :ciao:
28-12-2008, 13:40:36
en même temps les économie qu'il a fait sont toutes passée dans ce projet, donc y a pas question d'être riche ou pas, on veux faire un truc, on se donne les moyens de le faire, c'est tout!
moi je suis bouche bée devant le travail que tu fais, car tu étudie tout dans les moindre retranchement pour que ta caisse soit parfaite, et sa c'est génial!
j'espère un jour pouvoir te rencontrer et voir ta bête de plus près
moi je suis bouche bée devant le travail que tu fais, car tu étudie tout dans les moindre retranchement pour que ta caisse soit parfaite, et sa c'est génial!
j'espère un jour pouvoir te rencontrer et voir ta bête de plus près
29-12-2008, 10:58:46
+1 florianar
C'est clair qu'il se donne les moyens a fond ! Mais si je disqu'il est pas pauvre c'est que moi je gagne mon fric en gardant la monnaie quand je vais chercher le pain ...
Sur la video ou tu la demarre pour la premiere fois , elle ne fait aucun bruit , on dirait une electrique ! Incredible
En tout cas mec , respect :amen:
C'est clair qu'il se donne les moyens a fond ! Mais si je disqu'il est pas pauvre c'est que moi je gagne mon fric en gardant la monnaie quand je vais chercher le pain ...
Sur la video ou tu la demarre pour la premiere fois , elle ne fait aucun bruit , on dirait une electrique ! Incredible
En tout cas mec , respect :amen:
29-12-2008, 11:24:34
alors j'avais peut etre pas compris ta phrase comme il faut scuse moi
en tout cas, supra-man, bouge toi le fion je veux la voir rouler!!!
en tout cas, supra-man, bouge toi le fion je veux la voir rouler!!!
29-12-2008, 11:37:32
Moi je veux tout simplement la voir rouler mais en vrai vu qu'on habite tout les 2 paris ( a en juger par les plaques (penses a les masquer quand meme ))
29-12-2008, 11:41:05
Tout lu d'un coup!
Super intéressant et ça promet...
Super intéressant et ça promet...
29-12-2008, 16:12:19
Et ben , sacré taf. Plus qu'a espérer avoir la fiabilité .
29-12-2008, 16:22:52
Supra-man a écrit :Bon, Noël est passé, et... Oulala, j'ai du taf en perspective moi !!! Mais pas de temps pour l'effectuer
Une fois que les joints de ton MC auront cramé, ça ne sera plus très utile
30-12-2008, 01:39:07
ptn ça faisais un moment qu'on avais pas vu un post comme ça ici
30-12-2008, 17:59:15
Déjà, merci à tous
Bon, jvais essayer de répondre dans l'ordre et avec un maximum de compréhension (enfin, jvais écrire de sorte que vous compreniez ce que je dis quoi ).
Alors, El compressor, merci de t'être donné la peine de tout lire Moi-même je sais que quand je vais sur Driftworks, parfois c'est chiant de tout lire Mais à la fin on en sort comme... changé
Pour ce qui est de l'argent, sans pour autant me faire passer pour ce que je ne suis pas (en gros j'ai pas envie de vous faire chialer ), à l'époque où j'ai niqué mon épargne logement pour les pièces dla S14, je me suis fait une ptite folie (un Nokia N93) que j'ai toujours, mon PC a 4 ans, pas de console HD, juste une bonne vieille PS2 avec GT4 dessus.
Chaque petite pièce, billet ou chèque que j'ai va dans la S14 Comme le dit mon père, ce n'est plus une passion mais une obsession maladive et incurable
Pour ce qui est de la titine, elle n'est justement pas dans Paris mais à 60 bornes de chez moi, c'est donc le "pourquoi du comment" que je ne peux pas bosser dessus quand je veux et que donc je n'avance pas.
BiSBAR, j'aimerais bien avoir de l'argent de poche
Pour ce qui est des rencontres, je pense que d'ici cet été ça sera possible Elle sera fin prête !!! Enfin, j'espère
Mais promis pendant les vacances de Février je me dévoue à 110% à Silvia !!!
J'ai eu un ptit déclic qui m'a dit de ressortir le moteur, refaire mes passages de roues (comme les caisses de D1), et de repeindre la baie moteur en... rose Car comme elle ne sera pas rose de l'extérieur, au moins que sous le capot tout soit rose
Pour la fiabilité, tout est neuf et le rodage sera fait comme il faut, donc bon, jme fais pas trop de soucis de ce côté là
RB26DETTvs2JZ : que veux-tu dire par ta phrase, j'ai pas trop compris ??
Et merci Yob1, ça fait plaiz
Et puis c'est pas fini, je devrais recevoir mon kit d'ici 2 semaines ainsi que mes jantes Fuel 5 en 18x8.5 et 18x9.5 Bon, ça ne plait pas à tout le monde, mais chacun son style De toute façon, au prix auquel je les ai touchées, ça vallait vraiment le coup Mais plus tard je pense me prendre des ROTA GRID DRIFT (copies des TE37) en blanc et en 18x9.5 et 18x10 :mrgeen: Mais ça, on verra l'année prochaine
Bon, jvais essayer de répondre dans l'ordre et avec un maximum de compréhension (enfin, jvais écrire de sorte que vous compreniez ce que je dis quoi ).
Alors, El compressor, merci de t'être donné la peine de tout lire Moi-même je sais que quand je vais sur Driftworks, parfois c'est chiant de tout lire Mais à la fin on en sort comme... changé
Pour ce qui est de l'argent, sans pour autant me faire passer pour ce que je ne suis pas (en gros j'ai pas envie de vous faire chialer ), à l'époque où j'ai niqué mon épargne logement pour les pièces dla S14, je me suis fait une ptite folie (un Nokia N93) que j'ai toujours, mon PC a 4 ans, pas de console HD, juste une bonne vieille PS2 avec GT4 dessus.
Chaque petite pièce, billet ou chèque que j'ai va dans la S14 Comme le dit mon père, ce n'est plus une passion mais une obsession maladive et incurable
Pour ce qui est de la titine, elle n'est justement pas dans Paris mais à 60 bornes de chez moi, c'est donc le "pourquoi du comment" que je ne peux pas bosser dessus quand je veux et que donc je n'avance pas.
BiSBAR, j'aimerais bien avoir de l'argent de poche
Pour ce qui est des rencontres, je pense que d'ici cet été ça sera possible Elle sera fin prête !!! Enfin, j'espère
Mais promis pendant les vacances de Février je me dévoue à 110% à Silvia !!!
J'ai eu un ptit déclic qui m'a dit de ressortir le moteur, refaire mes passages de roues (comme les caisses de D1), et de repeindre la baie moteur en... rose Car comme elle ne sera pas rose de l'extérieur, au moins que sous le capot tout soit rose
Pour la fiabilité, tout est neuf et le rodage sera fait comme il faut, donc bon, jme fais pas trop de soucis de ce côté là
RB26DETTvs2JZ : que veux-tu dire par ta phrase, j'ai pas trop compris ??
Et merci Yob1, ça fait plaiz
Et puis c'est pas fini, je devrais recevoir mon kit d'ici 2 semaines ainsi que mes jantes Fuel 5 en 18x8.5 et 18x9.5 Bon, ça ne plait pas à tout le monde, mais chacun son style De toute façon, au prix auquel je les ai touchées, ça vallait vraiment le coup Mais plus tard je pense me prendre des ROTA GRID DRIFT (copies des TE37) en blanc et en 18x9.5 et 18x10 :mrgeen: Mais ça, on verra l'année prochaine
30-12-2008, 19:46:20
y'a pas comme un petit truc qui te choque là ?
Petite illustration.
Avant (et encore, la turbine est isolée !)
Après
Petite illustration.
Avant (et encore, la turbine est isolée !)
Après
30-12-2008, 19:48:15
Il va fondre le bordel
Juste pour rassurer les Rota Grid ce seras pas pour drifter ?
Juste pour rassurer les Rota Grid ce seras pas pour drifter ?