Japan Car

Version complète : Honda Civic LSi 1.6 Coupé "Help i need somebody! HELP!!
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Salut à tous, ça fais quelques mois que je travaille et j'ai donc décidé de m'acheter ma première voiture Smile , mon choix c'est vite porté pour un 1600cm³……..pas trop gros mais assez puissant pour ressentir une petite "poussé"……je suis presque exclusivement fan de japonaise et d'allemande…..alors j'ai trouvé des trucs du style; astra, tigra, a3, civic, crx, 323, focus, puma, golf(4emGen), etc…….puis je suis tombé sur une Civic LSi 1.6 coupé Shock …….la plus qu'une chose en tête avoir une civic coupé!!!…….alors après des jours de recherches (garage régionales et sur le net pendant des heures)……..je vois ça:

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=68513594

Je suis forcement allé la voir et elle est pas mal, hormis quelque petit détailles; ptite rayures sur le coté du bas de caisse arrière, une sale petite trace noir de pare-choc en plastiques sur le bas de caisse avant, le silencieux bouge un peu (est-ce que c'est normale???)et le type avais posé des pneus/jantes de civic cxi je pense (les jantes a 3batons)……..sinon l'intérieur est niquel (mais d'origine), il y a quasi pas de corrosion en dessous de la voiture, pas de sale fumé bleu a l'allumage, le bruit du moteur est constant et a l'air de tourné normalement (en même temps pour ce que j'y connais), descendu a -4cm et elle a une prise d'air conique…elle tire ni a droite, ni a gauche………j'ai fais un tour avec et elle a une bonne petite reprise quand on redescend en 2eme ou 3eme………contrôle technique ok…….le carnet d'entretien complet, jamais accident酅et le vendeur me donne……….un autre train de pneu (non-usé) monté sur les jantes que l'on voit sur le lien (elle sont pas full chromé, c'est une peinture et elle s'écaille un peu sur les bords), les phares arrières d'origine, le silencieux d'origine, la prise d'air d'origine.
Avec la nouvelle loi (loi belge), il doit en plus, du contrôle annuelle, la repassé au contrôle technique pour pouvoir me la vendre donc je me dit que les partie, freins, suspensions, échappement ne doivent pas être en mauvais états. (la partie contrôle technique-tuning est ok).
Le tout pour 5000€………moi j'ai l'impression de faire une pas trop mauvaise affaires, si quelque uns d'entre vous pouvait me donner leurs avis.

Je m'y perd aussi avec tout les modèles différents………..celle ci est annoncé a 105 Ch (c ce model????)………y a un model en 1500cm³ et un en 1600cm³ de ce coupé??..........c'est le model de qu'elle année??...........quelle type de moteur???ref??.................je cherche également des pièces pour ce modèle (pourquoi pas d'occasion), des sièges qui font un peu plus baquet ou alors baquet, bas de caisse arrière et avant, jupes latérales, éventuellement silencieux (pas trop cher) et un volant………..ou si vous connaisé des adresses de vendeurs/importeurs de pièces civic (dans le 59 et 62 ou en Belgique) ça serais sympa de faire partager…………j'ai regardé aussi pour une petite prépa moteur chez KEMPOWER (en Belgique) , un stage 1 a 700€ !! Shock ...........je pense qu'il reprogramme la puce, mettent un boîtier additionnel et la passe au banc. Peut etre un kit d'admissions d'air???...........a ce prix la j'espère qu'il me décalamine le moteur!!..........Aussi nan quesqu'il yaurai en plus de pas trop onéreux qui pourrait augmenté la puissance, qualité du freinage (freins tambour a l'arriere??), la suspension????
Ainsi que les petits geste pour garder la bête dans le meilleur état?? Confused:

J'vais m'arrêter parce que ça commence a faire long la!.......j'attend vos réponses avec impatiences mais vous remercie déjà de m'avoir lu jusque la.

Bien à vous
Xtofer
avant toute chose renseigne toi pour t'assurer avant d'acheter la voiture car tu risque d'avoir une mauvaise surprise Sad
la voiture que tu vise est une EJ6 1600 105 ch (utile pour les devis d'assurance).
c'est la ligne de coupé 96/2000, il existe aussi l'EJ8 (1600 125ch)
si tu ne peux pas t'assurer la dessus, le plus petit coupé a ma connaissance en france en tous cas c'est le 1.5 102 ch (ligne 1992/95) qui fait 7 ch fiscaux mais c'est kif en assurance je crois.

sinon quel que soit ton futur achat honda evite les puces et boitiers additionnel tu va jeter ton argent.

PS: pense a te presenter dans la section presentations.
PS2: le prix me parait un peu elevé quand meme....
Ptit pub: http://www.ejsquad.fr.

Sinon, pense a te presenter Wink Wink
Si tu peut assurer une ej6 en jeune conducteur et en premiere caisse

c'est ce que jai fait


Et oui elle bien chere, ya pa 2000e de modif dessus
et a 3000e tu peut toucher la meme stock avec le meme kilometrage ou moins
en Belgique tu ne peux pas assurer une premiere voiture de cylindree superieure a 1400 cc et 90 ch si tu n'as pas un certain age ,a moins de raquer l'annees d'assurance d'un coup

tu est de quel coin de la Belgique sinon ??
au passage erreur dans l titre: LSI = 1,5L !
Nan côté assurance pas de problemes tout est ok..........vraiment aucun problemes!!..............pourquoi pas pour les puces et boitiers additionnel??? j'aimerai bien savoir pourquoi?..........sinan quesqu'il pourrait etre fait en plus pour donner un peu de puissance en plus...........on peut arrivé a combien de Hp?Nm??............pour le prix bhé j'ai pas trop le choix, il en cours pas les rues........et j'ai essayé de cherché dans des garage honda et elle sont souvent tres cher (justifié parcequ'elles ont peu de kilométre......ou alors ce sont les nouveaux modeles).........si pas sur le net y'en a pas mal de moin cher mais avec minimum 30 à 50000km en plus donc.............si vous avais une bonne adresse ou il y en aurait une pas trop cher, vous pouvait toujours faire savoir....................apparement je suis pas le seul a me perdre avec les modeles et differentes cylindrée..........selon motor ca serai bien un 1600 cm³ de 105 Ch (ce que je pensais aussi) et pour nagata-san ca serai un 1.5l donc je suis pas convaincu.
Pour la presentation pas de problemes, seulement je ne sais pas ou c'est?? Oops! .................j'entend aussi souvent dire que les japonaises comme honda et toyota peuvent tres bien parcourir 400000Km si les entretien on été fais régulierement.......en pratique ca donne quoi???? le moteur de la civic coupé (supposons un moteur normale, dans un etat normale) commence a s'éssouflé vers combien??
Niveau jantes ont peut posé des 17"?? (je suppose que oui kan meme, c'est parceque je voit tres peu de 17" sur des civic)
D'ailleur si certains d'entre vous revendent des jantes qui serait en pas trop mauvais (pas des jantes qui s'ecaillent) état je serais surement prenneur d'ici 1 semaines ou 2.
Pour kira Yamato, je suis entre Mons et Tournai.
Bon je retourne a mes dossiers moi parceque a force de pensé a s'te voiture, j'fais quasiment plus rien au boulot..............les gars encore merci pour vos réponses...........j'attend les futures avec impatience.
Citation :pourquoi pas pour les puces et boitiers additionnel?

C'est souvent peu efficace en rapport avec le prix qu'ils coutent ... donc si tu es pété de thunes vas-y fonce ....( s'il y a d autres inconvénients, de grâce reprenez-moi :o )

pis si tu es interréssé éventuellement d'ici quelque tps je vais mettre en vente mes jantes, des Cesam sport modéle Suzuka [Image: suzuka.jpg] peintes en noires. Si tu es intéressé MP Wink

EDIT : la présentation se trouve dans la section du meme nom, https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22 et en titre mets ton type de voiture et ce que tu veux(qu'on sache a qui on a affaire) Big Grin
Le coupé que tu vise est de 97 donc c'est un 1600 EJ6 (car il est indiqué 105ch)
Le probleme souligné par Nagata_San c'est ton erreur dans le titre du post, c'est un Coupé I-LS que tu convoite, pas un LSI (denomination du coupé EJ2 1500 produit jusqu'en 95).
http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm
Pour ce qui est des boitiers et puces vendus dans le commerce , plusieurs personnes ici ont constaté que ca n'apporte rien, voir meme il collent un autocollant sur ta puce sans rien y faire et te prennent le pognon, le mieux est une reprogramation adaptée a ta voiture une fois que tu auras fait les modifs que tu souhaite.
Les modifs de bases a faire sur ta voiture seront le collecteur (le catalyseur est dessus) et le reste de l'echappement si tu le souhaite et liberer un peu l'admission.
Pour les jantes , tu vois peu de Civic en 17" car beaucoup de proprios de civic orientent leurs bolides vers les perfs et les 17" font perdre un peu, de plus des 15" suffisent souvent par rapport au gabari de la voiture (sauf pour les 2 dernieres generations a mon gout)

http://www.jpcar.net/forum/viewforum.php...d8ade93e85
Arf nono, sale l'histoire de l'artisan et tt ce qui a suivi!!

Motor (et les autres);
C'est bien ce qui me semblé pour la cylindrée et le model du moteur.........moi j'ai retapé le nom que le type amis sur le net Wink ............ok je vois, changé l'admission et l'echappement, puis une reconfig ca serait suffisant?.........moi a la limite les chevaux et tout je m'en fou .....juste gagné un peu en couple......et comme elle a une bonne petite acceleration bhé je me dit k'un peu plus ca serai cor mieux Smile .............sinan pour le boitier add. bhé ca serai fais par KEMPOWER, c assez reconnue chez nous, ils font aussi des préparations pour la course, selon vous je devrai quand meme me méfier??....mais bon si le rapport gain/prix est si mediocre je laisse tombé quoi j'suis loin d'etre plein de fric. (justement j'aimerai y mettre le moin possible)
Une fois le collecteur fait et l'admission changé, on sent un bon petit changement?? ( Oops! j'suis désolé premiere voiture et premiers projets de modifs)
Sinan c'est normale que le silencieux bouge entre 2à3cm de chaque coté??
Elle est a -4cm..........il faut forcement changer les ressorts pour ca?? (ou carrement mettre un kit de suspension??)
les kit de suspension et des combinés filetés ca peut etre réellement mieux (pour une conduite "sportive" et pas pour de la compet) que la suspension d'origine?? (rapport prix/performance)
Apparament l'admission d'air conique ca serait un model entre 70 et 100€ c'est valable?? Ca apporte quoi en réel...........mis a part ce jolie bruit?? Wink
Pour ce qui est des jantes, je comptais de tt facon pas mettre des 17".......mais je verais bien des 16"...........elle a pas forcement un gros gabarit mais elle est assé longue et je trouve les 15" un peu limite dessus (en meme temp je l'ai vu avec les pneus et jantes d'origines, 3branches).

J'ai pourtant toujours aimé les voitures mais avant je comprennais pas le ponion que les gens s'avait mettre dans des 1400 ou 1600cm³..........mais la y a pas moyen quoi, a la base je voulais juste me prendre une premiere petite tuturr style micra.......lol....nan j'deconne...........pour finir je me retrouve avec une voiture qui va me couté 2 à 3 fois que ce je compté mettre (avec d'ailleur un pret pour une partie du pognion) et j'ai deja 15 idées a comment utilisé mon salair pour les 7,8 prochains mois Evil putain de cercle vicieux.....lol
Voila sinan la je compte les jours (et quasiment les nuit).............le type devrait avoir sa nouvelle voiture ce week-end ou week-end prochain, apres il me la passe au controle et elle sera officielement a mois quelques heures apré Twisted
Bon les gars, je penserais a me presenté, promis............la suis crevé j'v me couché.........merci a tous et pareil quoi, j'attend vos critiques,avis, conseils et autres réponses en tout genre.

Bien à vous
:burn: oui merci Xtofer je sais :guelle: et la série continue :chiotte:
[Image: christine.gif]Vous connaissez ?
Bah voila... sinon félicitation pour ta future Big Grin et bonne chance !
:!: Quesque motor voulais dire par l'iberer l'admission??............admission d'air??..... Oops! ...ou admission d'essence pour le moteur?? Ca va couté dans les combien?? Confused:
deja on dit pas admission d'essence mais injection d'essence

Libérer l'admission sa veut dire remplacer tout les conduits d'origine par lesquels l'air passe car ceux d'origine sont assez restrictive, tu peut trouver un KAD (Kit d'admission diretc dans les 50e livré sur ebay (mais sur ceux ci il est préférable de mettre un filtre un peu meilleur)

Ensuite tu peut mettre un silencieux inox, tu gagnera pas beaucoup mais le bruit sera plus sympatique
dans les 80-130 pour par exemple un universel
Oops! Oops! Oops! Honte a moi............bhé petit a petit je vais prendre en vocabulaire LOL ...........aussi nan pour ce qui est du KAD, y'en a deja un sur la voiture........je conné pa le fournisseur.........mais il doit faire 70-100 € et grand comme mon bras avec un filtre conique au bout.........et le type a deja posé un silencieux double sortie en Inox........ca sonne pas mal c sur...............quand je l'aurai je compte surement faire ce que motor avais mis.....changé le collecteur et le reste de la ligne d'echappement.........apparament on gagne pas mal en couple grace à ca ( :roll: moi j'en c rien c'est ce que j'ai lu)................niveau performance pour cette civic; c'est mieux des jantes 16" ou des 15" ???
niveau perf du 15" sera mieux (mais c'est aussi tres moche)

en avatar c'est ta voirture?

Elle sont chelou les jantes vu d'ici
lut hondymion...................ouai sur l'avatar c'est bien la civic que je compte prendre...............c'est sur elle sont pas terrible les jantes.........en plus elles sont pas full-chrome donc elle commence a s'écaillé sur les bord de jantes.........sinan je méttré bien des jantes en étoiles 5 branches, des 7 branches ou alors 10 branches fine en 16".........si vous avai des idées pour les jantes
hondymion:
je supose que c'est ta civic sur ton avatar.......(classe et sobre en tt cas)............c'est des jantes de combien 16", 17"??