27-09-2006, 21:55:43
Salut à tous, ça fais quelques mois que je travaille et j'ai donc décidé de m'acheter ma première voiture , mon choix c'est vite porté pour un 1600cm³
..pas trop gros mais assez puissant pour ressentir une petite "poussé"
je suis presque exclusivement fan de japonaise et d'allemande
..alors j'ai trouvé des trucs du style; astra, tigra, a3, civic, crx, 323, focus, puma, golf(4emGen), etc
.puis je suis tombé sur une Civic LSi 1.6 coupé
.la plus qu'une chose en tête avoir une civic coupé!!!
.alors après des jours de recherches (garage régionales et sur le net pendant des heures)
..je vois ça:
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=68513594
Je suis forcement allé la voir et elle est pas mal, hormis quelque petit détailles; ptite rayures sur le coté du bas de caisse arrière, une sale petite trace noir de pare-choc en plastiques sur le bas de caisse avant, le silencieux bouge un peu (est-ce que c'est normale???)et le type avais posé des pneus/jantes de civic cxi je pense (les jantes a 3batons) ..sinon l'intérieur est niquel (mais d'origine), il y a quasi pas de corrosion en dessous de la voiture, pas de sale fumé bleu a l'allumage, le bruit du moteur est constant et a l'air de tourné normalement (en même temps pour ce que j'y connais), descendu a -4cm et elle a une prise d'air conique elle tire ni a droite, ni a gauche j'ai fais un tour avec et elle a une bonne petite reprise quand on redescend en 2eme ou 3eme contrôle technique ok .le carnet d'entretien complet, jamais accidenté et le vendeur me donne .un autre train de pneu (non-usé) monté sur les jantes que l'on voit sur le lien (elle sont pas full chromé, c'est une peinture et elle s'écaille un peu sur les bords), les phares arrières d'origine, le silencieux d'origine, la prise d'air d'origine.
Avec la nouvelle loi (loi belge), il doit en plus, du contrôle annuelle, la repassé au contrôle technique pour pouvoir me la vendre donc je me dit que les partie, freins, suspensions, échappement ne doivent pas être en mauvais états. (la partie contrôle technique-tuning est ok).
Le tout pour 5000 moi j'ai l'impression de faire une pas trop mauvaise affaires, si quelque uns d'entre vous pouvait me donner leurs avis.
Je m'y perd aussi avec tout les modèles différents ..celle ci est annoncé a 105 Ch (c ce model????) y a un model en 1500cm³ et un en 1600cm³ de ce coupé??..........c'est le model de qu'elle année??...........quelle type de moteur???ref??.................je cherche également des pièces pour ce modèle (pourquoi pas d'occasion), des sièges qui font un peu plus baquet ou alors baquet, bas de caisse arrière et avant, jupes latérales, éventuellement silencieux (pas trop cher) et un volant ..ou si vous connaisé des adresses de vendeurs/importeurs de pièces civic (dans le 59 et 62 ou en Belgique) ça serais sympa de faire partager j'ai regardé aussi pour une petite prépa moteur chez KEMPOWER (en Belgique) , un stage 1 a 700 !! ...........je pense qu'il reprogramme la puce, mettent un boîtier additionnel et la passe au banc. Peut etre un kit d'admissions d'air???...........a ce prix la j'espère qu'il me décalamine le moteur!!..........Aussi nan quesqu'il yaurai en plus de pas trop onéreux qui pourrait augmenté la puissance, qualité du freinage (freins tambour a l'arriere??), la suspension????
Ainsi que les petits geste pour garder la bête dans le meilleur état?? :
J'vais m'arrêter parce que ça commence a faire long la!.......j'attend vos réponses avec impatiences mais vous remercie déjà de m'avoir lu jusque la.
Bien à vous
Xtofer
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=68513594
Je suis forcement allé la voir et elle est pas mal, hormis quelque petit détailles; ptite rayures sur le coté du bas de caisse arrière, une sale petite trace noir de pare-choc en plastiques sur le bas de caisse avant, le silencieux bouge un peu (est-ce que c'est normale???)et le type avais posé des pneus/jantes de civic cxi je pense (les jantes a 3batons) ..sinon l'intérieur est niquel (mais d'origine), il y a quasi pas de corrosion en dessous de la voiture, pas de sale fumé bleu a l'allumage, le bruit du moteur est constant et a l'air de tourné normalement (en même temps pour ce que j'y connais), descendu a -4cm et elle a une prise d'air conique elle tire ni a droite, ni a gauche j'ai fais un tour avec et elle a une bonne petite reprise quand on redescend en 2eme ou 3eme contrôle technique ok .le carnet d'entretien complet, jamais accidenté et le vendeur me donne .un autre train de pneu (non-usé) monté sur les jantes que l'on voit sur le lien (elle sont pas full chromé, c'est une peinture et elle s'écaille un peu sur les bords), les phares arrières d'origine, le silencieux d'origine, la prise d'air d'origine.
Avec la nouvelle loi (loi belge), il doit en plus, du contrôle annuelle, la repassé au contrôle technique pour pouvoir me la vendre donc je me dit que les partie, freins, suspensions, échappement ne doivent pas être en mauvais états. (la partie contrôle technique-tuning est ok).
Le tout pour 5000 moi j'ai l'impression de faire une pas trop mauvaise affaires, si quelque uns d'entre vous pouvait me donner leurs avis.
Je m'y perd aussi avec tout les modèles différents ..celle ci est annoncé a 105 Ch (c ce model????) y a un model en 1500cm³ et un en 1600cm³ de ce coupé??..........c'est le model de qu'elle année??...........quelle type de moteur???ref??.................je cherche également des pièces pour ce modèle (pourquoi pas d'occasion), des sièges qui font un peu plus baquet ou alors baquet, bas de caisse arrière et avant, jupes latérales, éventuellement silencieux (pas trop cher) et un volant ..ou si vous connaisé des adresses de vendeurs/importeurs de pièces civic (dans le 59 et 62 ou en Belgique) ça serais sympa de faire partager j'ai regardé aussi pour une petite prépa moteur chez KEMPOWER (en Belgique) , un stage 1 a 700 !! ...........je pense qu'il reprogramme la puce, mettent un boîtier additionnel et la passe au banc. Peut etre un kit d'admissions d'air???...........a ce prix la j'espère qu'il me décalamine le moteur!!..........Aussi nan quesqu'il yaurai en plus de pas trop onéreux qui pourrait augmenté la puissance, qualité du freinage (freins tambour a l'arriere??), la suspension????
Ainsi que les petits geste pour garder la bête dans le meilleur état?? :
J'vais m'arrêter parce que ça commence a faire long la!.......j'attend vos réponses avec impatiences mais vous remercie déjà de m'avoir lu jusque la.
Bien à vous
Xtofer