31-12-2003, 15:34:14
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31-12-2003, 16:45:33
le cold air reste le must en matiere d admission
voir les passages realisés aux states...
voir les passages realisés aux states...
31-12-2003, 16:47:18
en plus ceux qui habite dans le nord de la france comme moi ont de la chance il fait froid donc plus de HP
31-12-2003, 18:41:36
ben l aem tu as une grosse perte de couple en bas regime sur l itr donc c pas trop ce que je recherchais, j avais vu un passage au banc avec une aem sur itr c etait +3cv...
31-12-2003, 19:19:59
PERTE en dessous de 3000..
31-12-2003, 19:24:32
ouais +3, c est pas ça.. +8ch en plus de constaTer chez strs sur une itr que je connais...186ch puis 194,3 avec le CAI V2...
c est le v2 pas le normal...
c est le v2 pas le normal...
02-01-2004, 09:32:49
Moi aussi j'ai déja entendu parlé de gains de l'ordre de 8ch sur itr.Le problème c'est qu'on entend jamais dire la même chose sur un produit.Chacun a sa version.Le plus étonnant c'est quand vous voyez deux passage au banc qui vous montre exactement le contraire.Pas trés rassurant.A mon avis le problème c'est que pour être fixé, il faudrait avoir le moyen de tester soi même.Tout simplement.Le CAI est quant a lui effectivement réputé faire perdre en dessous de 3000trmin.C'est sur que l'itr n'étant pas trés démonstrative a ce régime, il est serait inopportaint de monter une admission qui le rend plus paresseux encore en bas et ne fairait gagner que 3ch.Mais, pour ma part je suis un peu plus confiant quant au résultat.
03-01-2004, 03:41:45
j ai refait des tests ce soir et avec l air frais k il y avait (environ 0°) la comptech est super efficace surtout en reprise y a pas a dire!!!
j ai teste moi en 5 contre une ctr elle en 6 donc tous les 2 deux sur nos derniers rapport on est parti a 3000tr/min a peu pres donc en (tres gros) sous regime , resultat je largue de pas mal de caisse la ctr on a fait la meme en 4 et c etait encore pire!! donc il y a un reel gain avec cette boite a air, je la conseil pour le mec qui c pas quoi mettre sur son itr comme admi voili voilou
j ai teste moi en 5 contre une ctr elle en 6 donc tous les 2 deux sur nos derniers rapport on est parti a 3000tr/min a peu pres donc en (tres gros) sous regime , resultat je largue de pas mal de caisse la ctr on a fait la meme en 4 et c etait encore pire!! donc il y a un reel gain avec cette boite a air, je la conseil pour le mec qui c pas quoi mettre sur son itr comme admi voili voilou
03-01-2004, 09:40:31
C'est interressant comparativement au cai qui lui crait les bas régimes mais la question est: les reprises c'est bien mais ce qui nous interesse c'est les moyens et hauts régimes ca va toujours aussi fort?Le cai lui est rs a l'aise passé le cap des bas régimes mais le comptech est il aussi doué pour ce qui est d'affirmait le caractère naturel d'un moteur type R?Si oui ce serait effectivement une exellente et polyvalente admission mais j'ai rarement vue une pièce aussi sensible que l'admission n'offir que des gains sensibles de manière homogène.Théoriquement s'il y a de la patate en bas, en haut ça s'éssouffle ou c'est comme stock.Ton v-tec s'enclenche plus progressivement ou laisse place a la brutalité.Si le couple est supiérieur il devrait être moins violent.Et un autre facteur important est le son.Le bruit est il fort et beau?
03-01-2004, 11:11:28
sur une voiture stock,
si on mets un cold air on perd en dessous 3000trs, mais des passé ce cap, le gain est impressionnant,le moteur monte bcp plus vite au vtec, et une fois le vtec enclenché ça monte comme une furie jusqu a 8500trs
une fois la ligne complete posée, il n y a plus de trou et le moteur est plein partout , on dirait que tout s accorde et encore on a meme pas passer la gestion electronique sur la caisse
et on a deja une difference de 10 caisses par rapport a une stock(decata+filtre k&n) entre 60 et 190
et la question est: qui roule en desous de 3000 trs avec une itr....vu les rapports tres courts....
si on mets un cold air on perd en dessous 3000trs, mais des passé ce cap, le gain est impressionnant,le moteur monte bcp plus vite au vtec, et une fois le vtec enclenché ça monte comme une furie jusqu a 8500trs
une fois la ligne complete posée, il n y a plus de trou et le moteur est plein partout , on dirait que tout s accorde et encore on a meme pas passer la gestion electronique sur la caisse
et on a deja une difference de 10 caisses par rapport a une stock(decata+filtre k&n) entre 60 et 190
et la question est: qui roule en desous de 3000 trs avec une itr....vu les rapports tres courts....
03-01-2004, 13:28:20
Je suis assez d'accord.La comptech semble être une trés bonne admission mais conviendrait pour quelqu'un qui ne compterait(hahaha!) pas modifier le reste.Pour quelqu'un qui cherche un caractère bien trempé et qui compte faire l'acquistion d'autres pièces salvatrices, le CAI apparaît plus adéquat.La comptech est plus homogènes, plus autonome puisqu'elle se suffit a elle même.Perso si j'ai une itr c'est CAI.Ps: pour optimiser vraiment le gain et avoir une bonne respiration je dirais que le mieux: CAI AEM+des collecteurs d'admission plus performants+Papillon d'admision de gros diamètre+joint de collecteur d'admission a fort taux de compression.La ça respire déja beaucoup mieux et on peux s'attaquer a l'échappement sans être ruiné.
05-01-2004, 02:36:50
nikko91 a écrit :j ai refait des tests ce soir et avec l air frais k il y avait (environ 0°) la comptech est super efficace surtout en reprise y a pas a dire!!!
j ai teste moi en 5 contre une ctr elle en 6 donc tous les 2 deux sur nos derniers rapport on est parti a 3000tr/min a peu pres donc en (tres gros) sous regime , resultat je largue de pas mal de caisse la ctr on a fait la meme en 4 et c etait encore pire!! donc il y a un reel gain avec cette boite a air, je la conseil pour le mec qui c pas quoi mettre sur son itr comme admi voili voilou
En fait, fallait juste que ton calculateur se remette en place... Tout simplement...
Chai pas pkoi mais je sent que ca va etre un avion ton p'tit pétard... 8)
05-01-2004, 20:26:52
La Comptech est bien conçue et de bonne qualité, ce qui n'est déja pas mal du tout!
Car on trouve absolument tout et rien en kit d'admission..
La AEM V2 sur une ITR??..tu es sur? car pour l'ITR ils ne livrent que la traditionnelle (la ref de leur site n'est pas commercialisée pour la R) et la traditonnelle je trouve ça bien simpliste.
Perso j'ai commencé en Mugen, je continue sur la lancée, mais il faut faire un tube en alu comme la comptech pour finaliser l'ensemble.
Certe, c'est pas donné et les résultats qu'on a pu voir sur le net ne sont pas exeptionnels mais l'usage prouve le contraire donc..
Demandez ce qu'en pense Sylvain.. 8)
Car on trouve absolument tout et rien en kit d'admission..
La AEM V2 sur une ITR??..tu es sur? car pour l'ITR ils ne livrent que la traditionnelle (la ref de leur site n'est pas commercialisée pour la R) et la traditonnelle je trouve ça bien simpliste.
Perso j'ai commencé en Mugen, je continue sur la lancée, mais il faut faire un tube en alu comme la comptech pour finaliser l'ensemble.
Certe, c'est pas donné et les résultats qu'on a pu voir sur le net ne sont pas exeptionnels mais l'usage prouve le contraire donc..
Demandez ce qu'en pense Sylvain.. 8)
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