Japan Car

Version complète : Achat S13 ou S14: points à controler
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Voila, j'envisage d'acheter un coupé S13 ou S14 et j'aimerais connaitre les points à surveiller lors de l'essai !
Merci de votre aide.
coussinets de bielles
poussoirs
joints de turbo
couroie de distrib
pompe a eau
etc etc etc
fonction recherche.. traité des 10aine de fois ici Wink
denton1000 a écrit :coussinets de bielles
poussoirs
joints de turbo
couroie de distrib
pompe a eau
etc etc etc


ca va etre dur de vérifier l'état des coussinet lors d'un essaie, tu n'y vera rien si il sont un peu attaqué...

je dirai plutot jeu des pales du turbo
si la voiture monte dans les tour correctement
si l'embrayage n'as pas des signes de faiblesse
si les rapports de boite passe assez facilement
l'éfficacité du freinage, ainisi que l'état des disques
si la voiture fume ou pas
le bruit qu'elle fait aussi
si les supension sont abimés
si le ralenti est stable
il faut aussi tester le mode diag de nissan
un truc con mais vérifier que les niveaux soient bien tous ok,
il faut aussi voir si l'entretien a bien était fait surtout l'espacement des vidanges
...
bref tout regarder
Pour la S13 : corrosion du dessous des bas de caisse entre les portes et les passages de roues arrières, corrosion entre le becquet et le hayon (en soulevant légèrement le becquet)

Sinon, la couleur du bocal de liquide de refroidissement : si tout noir à l'intérieur, le liquide a pas du etre changé souvent
Je récupère ce post au passage LOL

j'ai vu une annonce pour une S14 de '97 et 96 Mkm alors je me renseigne, je ne connais pas Wink

- la corrosion affecte aussi les S14 Confused:
- la distribution, c'est quoi dessus ? LOL si courroie, quelle est la périodicité en km ou année ? Wink

merci Wink
RS13 = courroie (périodicité = comme toute les autres !!)
S14 = chaîne
tiens je profite de ce topic pour poser ma tite question, ça peut intéresser aussi l'auteur je pense.
les joints collecteurs turbo sont fragiles sur la s13, il faut les refaire tous les ~60mkm.
Y a la même maladie sur les s14/s14a ?
Y a la même maladie sur les s14.
Et si pas surveillé assez, le collecteur se fend.

La s14a a parfois ses joints qui merdent, mais aucun aucun risque pour le collecteur.
Et les joints claquent beaucoup moins sur le s14a, grâce à une patte de renfort qui empêche la ligne de trop tirer sur l'ensemble collecteur/turbo.

Sinon, des s14 qui rouillent, ça arrive aussi (hélas).
Mais moins que les s13 quand même (peut être aussi parce qu'elles ont moins eu le temps de rouiller).
vas y avec un gars qui connait bien les s13 ou caisse turbo compressée jap Wink