Japan Car

Version complète : "Blemes" huile/compression, AVIS SVP
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Voila, ce post est la suite du précédent post de l'ancien proprio de ma civic :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86945

Et j'ai donc des question supplémentaires Wink
(enfin plutot un avis a vous demander et une confirmation de ce que je pense)



japanforce a écrit :alors ça en est ou ce probleme d'huile???

ben en c'est moi qui est la civic maintenant.

Par précaution j'ai refait le bas moteur (comme a mon habitude), d'aprés jeremy(jere) il a fait changer les joints de queue de soupapes etc.

Par contre moi je bouffe toujorus de l'huile

La je suis en 5w40 motul, je passerais en 10w40 et je verrais.

Niveau compression entre froid et chaud voici les différences :
(compression supplémentaire a chaud bien sur)
cyl 1 : 0.4/0.6
cyl 2 ; 0.6/0.8
cyl 3 : 0.3/0.4
cyl 4 : 0.3/0.4

Bon alors certe a chaud avec dilatation des métaux, y'as forcément + de compression mais la ça me semble un peu trop comme différence, ce qui souleverais a mon sens un blem de segmentation un peu moisi.
sinon pour les compression :
(froid = pas tournée depuis 1 jour et demi)
(chaud = tournée environ 10mn, eau a température, huile 60° environ(suffisant pour rétablir l'étanchéité))

cyl 1 : froid : 13.2/4 chaud : 13,8
cyl 2 ; froid : 13.2/4 chaud : 14
cyl 3 : froid : 13.4/5 chaud : 13.8
cyl 4 : froid : 13,8 chaud : 14.1/2

Perso je pense que la segmentation est moisi (aprés voir selon l'usure des chemises si il faut réaleser ou juste déglacer ou meme ne rien faire) que le mieux serais de chanegr les segment (ou des pistons b16b lol) mais que cependant la caisse peu moyenant de remettre de l'huile régulierement tourner encore longtemps comme ça.

1 : Vous en pensez quoi?
2 : Pensez-vous que je puisse la "reroder" et réduire relativement mon probleme?(en bref user le bloc a force du temps mais correctement, uniformément)

Mes 500/700 derniers km j'ai bouffer environ 1l d'huile
J'ai bcp tirer dedans (a chaud bien sur)
huile entre 90 et 97° avec des pics a 105° (le max atteint etait 108)

PS : Faudra que je reprenne mes compression a froid puis a froid en mettant de l'huile dans les cylindres pour mieux voir, mais tout de meme autant de différence entre froid et chaud(avec huile donc) c'est inquietant.
up
la deuxième série de chiffres est plutot bonne.
Après pour refaire c'est pas évident de connaitre l'état, de mon coté je passerais à 0.25 de plus, mais ça fait changer pistons et segmentation.
civic_16Turbal a écrit :la deuxième série de chiffres est plutot bonne.
Après pour refaire c'est pas évident de connaitre l'état, de mon coté je passerais à 0.25 de plus, mais ça fait changer pistons et segmentation.

Ben en fait ça je pourrais le savoir que le jour où je démonterais éventuellement et donc lorsque je pourrais controler les alésages.

J'admet que devoir sortir le bloc ça me ferait chier.

Sinon tu pense que jpeux la "re-roder"??

Sinon jpeux aussi me contenter de pas me faire chier, changer juste les segments et basta.
tu entends quoi par "re-roder". Et puis changer les segments, si les futs ont pris, ça ne sert à rien.
civic_16Turbal a écrit :tu entends quoi par "re-roder". Et puis changer les segments, si les futs ont pris, ça ne sert à rien.
Par reroder, j'entends continuer de m'en servir, d'user l'ensemble segments/cylindres mais comme il faut .


Quand j'ai démonté le bas moteur j'ai regardé, et les chemises ne semblaient pas avoir de rayures ou de défaut particuliers.
juste a priori une usure uniforme.
le souci, c'est que si elles sont très légèrement ovalisées à cause de frottements, c'est pas évident à voir, enfin suivant l'état. Bon je connais pas tout l'historique non plus.

Quant à poursuivre, ça dépend du nombre de bornes. Mais j'ai jamais monté un moteur, même refait complet, qui ai eu bouffé de l'huile au départ. Je doute fortement que ça résolve quoi que ce soit.
civic_16Turbal a écrit :le souci, c'est que si elles sont très légèrement ovalisées à cause de frottements, c'est pas évident à voir, enfin suivant l'état. Bon je connais pas tout l'historique non plus.

Quant à poursuivre, ça dépend du nombre de bornes. Mais j'ai jamais monté un moteur, même refait complet, qui ai eu bouffé de l'huile au départ. Je doute fortement que ça résolve quoi que ce soit.

Il a 123000 (et quelques) km.

Bon vu que je me sens pas d'encore le redémonter, je vais rouler comme ça et je verrais avec le temps.
ça casse bien les couilles quand meme
up, pas d'autres avis?