Japan Car

Version complète : [ED7] Problème ventilation.
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Salut,

Depuis quelques jours, ma ventilation ne fonctionne plus (peu importe la position sur le boitier de commandes).
A part le fusible (qui est OK), quelles sont les pistes les plus probables?
Pouvez-vous me guider sur quelques trucs que je pourrais vérifier?

Merci pour votre aide
Les resistances du bloc ventil (derriere la boite a gant) qui lache verifie les
Ldrick a écrit :Les resistances du bloc ventil (derriere la boite a gant) qui lache verifie les

OK, tu peux juste me les situer? Je vois bien le gros truc en plastique blanc... c'est là quelque part?

Merci pour ta réponse
moi ca me fais pareil sur la sol et kan je tourne le bouton l intensté des feux diminue en fonction de la position 1 2 3 ou 4
c est kil y a du jus ki part quelque part
on m as dis moteur gripper
fest25 a écrit :moi ca me fais pareil sur la sol et kan je tourne le bouton l intensté des feux diminue en fonction de la position 1 2 3 ou 4
c est kil y a du jus qui part quelque part
on m as dis moteur gripper

De mon côté, rien ne se passe... aucun bruit et aucun phénomène de ce genre.
moi non plu pas de bruit justement
juste l intensité qui diminue
m en suis apercu en partant un soir de chez pote, plein de buée et plus rien pour l enlever et mes feux qui clairaient legerement mois en fonction de la position du bouton
demi-secte a écrit :
Ldrick a écrit :Les resistances du bloc ventil (derriere la boite a gant) qui lache verifie les

OK, tu peux juste me les situer? Je vois bien le gros truc en plastique blanc... c'est là quelque part?

Merci pour ta réponse

Tu defais la prise et tu demonte et tout est la !!

[Image: clim9hw.jpg]
sans le tableau de bord c est tout de suite plu facile lol
fest25 a écrit :sans le tableau de bord c est tout de suite plu facile lol

C'est vrai
:P

Merci Ldrick, je vais démonter dès que possible.
sinon la mienne avait cramé au niveau de la masse du moteur de ventilation ( connecteur qui repart a la masse pour boucler le circuit) pour test j'ai pris un ohmmètre et pis test les resistances des fils pour voir celui qui n'en produisait pas ce qui implique une rupture du circuit a ce niveau la.
Salut à tous!

Je sais, le topic est un peu ancien, mais bon, je tenais à apporter ma modeste contribution tout de même.

Il y a quelques jours, PAF!! Problème similaire à celui de demi-secte et fest25 : les vitesses 1 & 2 de la ventilation ne donnent plus rien, alors que les vitesses 3 & 4, elles fonctionnent. Confused
Après un petit recherche sur le JPC (merci Le_NoNo au passage), je tombe sur ce topic. A partir de là j'entreprends le démontage de la boîte à gant.

Problème : en images...

[Image: p1010287pk6rl3.jpg]

Sur les CA5, les résistances du bloc ne sont pas "sur le dessus" comme sur la plupart des Civic (voire même sur toutes les Civic), mais "en dessous"... bien bien "en dessous". :crzy:
Après avoir démonté une partie un TDB inférieur et moyennant une bonne agilité, on arrive au but.

Un petit coup d'oeil au workshop :

[Image: sanstitre10hf4.jpg]

C'est la pièce n°10 (ref 79330 SE0 003) : la résistance est bien en dessous. 2 'tites vis à faire sauter... Et voilà le résultat :

[Image: p1010293db5.jpg]

Le filament du milieu est bel et bien cassé, et ceci explique cela... Apparemment, c'est l'une des maladies chroniques de nos vieilles Honda.
Du coup, un petit coup de fil au concessionnaire Honda du coin : 44 euros TTC (et sur commande bien entendu, car pas dispo). Shock
C'est un peu cher pour 3 filaments métalliques tout de même...

J'ai bien trouvé ce site par hasard Rezpax (globalement assez mal fait), où les gars vendent des kits de réparation pour Rover, et apparemment ça ressemble bien à ce que j'ai là. Les kits sont composés de 3 filaments à souder à 7,40 euros + FDP. Wink
Je leur ai écrit un mail, reste à voir s'ils sont fiables et s’ils livrent en France.

Au passage, je sais qu’on n'est pas dans la section "Recherche" du forum, mais si quelqu’un avait ça sous la main, ça m’intéresse! LOL

Wink
Merci pour l'info lug19 Wink
Ldrick a écrit :Merci pour l'info lug19 Wink
De nada!

Ca doit te faire bizarre de voir ces "vieilles" photos, non?
Lorsque ton ED7 circuit était encore presque entière. Wink
Ahhhh alors c'été sa ! mon ed rouge le faisait et l'ed de brabus pareil je croit, merci de l'info Wink
super j ai le même pb sur ma concerto....j attends de voir si le site rezpax vous a donné satisfaction....en fait j ai 1 et 2 hs 3 et 4 ok .. a suivre
bruno006, oui, c'est exactement ce que j'ai sur ma CA5...
Je te tiens au jus pour Rezpax.

PS : Et au fait cette réparation chez Carglass? Ils ont fini par trouver le bon modèle?
lol ...ah quelle histoire..oui alleluia....on s est inquieté pour rien....maintenant c est chauff & ventil ,+ essuie glaces hs sur la civic de ma femme...(mon pb de vitesse 1&2 hs ds ma concerto est moins urgent)...

ps on a malgré tout passé le CT nickel (après carglass et avant l arrêt des essuie glaces)
lug19 a écrit :Au passage, je sais qu’on est pas dans la section "Recherche" du forum, mais si quelqu’un avait ça sous la main, ça m’intéresse! LOL
Non, personne n'a ça?
Car je n'ai toujours pas de réponse de Rezpax qui m'ont mise en attente.
Bon, je lance une recherche dans la section adéquate... Wink
Je regarderé ce week mais je croit que j'ai viré le bloc complet...
edit: c'est mort je croyait que tu avait une ED7 LOL
STAFFED7 a écrit :c'est mort je croyait que tu avait une ED7 LOL
Cry Cry
Merci quand même! Wink
Fleche MàJ
Réponse négative de chez Rezpax.
J'ai rajouté quelques infos au sujet de la pièce que je cherche dans la section Recherche.
Merci de votre aide Wink
Bon, finalement j'ai trouvé ma résistance chez Japorop (impossible d'en trouver ailleurs).
Suite au remontage, tout est nickel : les positions 1,2,3 et 4 fonctionnent de nouveau comme en 40!! Wink
Le problème venait donc effectivement de là...
Big GrinBig Grin

Par contre, j'ai un autre (petit) souci.
Je me suis rendu compte en changeant la résistance (qui vient ici se loger au bout de la flèche bleue et qui est alimentée par le connecteur entouré en bleu) qu'un connecteur n'était pas branché (entouré en rouge)...

[Image: p1010314a.jpg]

Est-ce normal? Quelqu'un saurait me dire à quoi ça sert?
Merci Wink
A mon avis et de mon expérience sur EG, Connecteur pour la clim Wink
Le_NoNo a écrit :A mon avis et de mon expérience sur EG, Connecteur pour la clim Wink
Effectivement, y a de grandes chances....
Merci Le_NoNo Wink