16-01-2005, 16:31:24
Pages : 1 2
16-01-2005, 21:12:01
mettre un catch tank
16-01-2005, 22:07:30
albator.korn a écrit :mettre un catch tankje comfirme!
16-01-2005, 22:14:12
c'est preske obligatoire avec une ligne complete a ce ke je vois
16-01-2005, 23:20:50
ou en trouver et ou il se branche
16-01-2005, 23:29:26
sk flowne en a un il pourra te renseigner sur ca
17-01-2005, 02:07:44
yes sk-->
17-01-2005, 07:52:34
c40505 a écrit :ou en trouver et ou il se branche
1) la boutique JPcar en vend!
2) sinon, si tu veux etre sur que c sa, demonte la tuyauterie qui va du reniflar du cache-culbu a l'admition turbal, juste apres le debitmetre. ensuite achete 1 m de tuyau du diametre interieur de cette tuyauterie ( 1.50 a rototo ). bouche l'arivée de l'admition ( apres le debitmetre ) et emenche le bout de tuyau dans le reste de la tuyauterie du reniflar. met un colier situ veux faire "riche", et dirige l'autre extremité ( donc a l'air libre ) de preference sous la caisse. roule comme sa.
sa va encore fumer un peu au debut ( restes d'huile au niveau de l'admition ) et puis sa va s'attenuer pour enfin disparaitre. si sa le fait, achete un catch-tank et youpi!
pour info, le catch-tank vendu dans la boutique se branche entre la tuyauterie qu'on parle precedement.
3) la 13 fume apres la goose, suite a un effet de depression. explication : la ligne origine de la 13 marche en pression. la goose ( etant plus grosse ) marche en depression. de ce fait, vu qu'il y a moins de contre-pression, les retours d'huile du reniflar vont... vers l'admition du turbo
donc sa fume ( huile + essence = sa fume, et c pas un 2 temps )
un catch, hop fini, plus de retours....
PS : sa fait plus de 6 mois que je roule avec un catch-tank maison fait avec un tuperoire dans la baie moteur donc sa marche tres bien, mais je vais investir dans un bô catch pour faire plus serieux hein!
17-01-2005, 08:23:51
En enlevant le circuit de "reconditionnement" des vapeurs d'huile, on supprime une partie du graissage du turbo.
Z'avez pas peur qu'il ne s'use beaucoup plus vite à partir de là ?
Z'avez pas peur qu'il ne s'use beaucoup plus vite à partir de là ?
17-01-2005, 10:16:38
Le turbo vu les températures et la vitesse de rotation qu'il prend ce ne sont pas deux gouttes d'huile qui vont le lubrifier.
L'huile au niveau du turbo c'est uniquement sur la partie centrale, il se crée un film d'huile au niveau de l'axe central.
L'huile rejettée à l'admission ne passe que par le compresseur et ne rencontre jamais l'axe central, donc n'aide en rien à le lubrifier.
L'huile au niveau du turbo c'est uniquement sur la partie centrale, il se crée un film d'huile au niveau de l'axe central.
L'huile rejettée à l'admission ne passe que par le compresseur et ne rencontre jamais l'axe central, donc n'aide en rien à le lubrifier.
17-01-2005, 11:04:09
ca sert meme plutot a l'encrasser
17-01-2005, 14:29:54
Merci pour l'info car j'hésitais beaucoup à virer ça moi aussi vu que je ne savais pas trop comment ça retournait dans le turbo
17-01-2005, 18:13:25
jibou74 a écrit :ca sert meme plutot a l'encrasser+10!
17-01-2005, 22:04:49
qui c qui en a un a vendre????
17-01-2005, 23:15:21
Ben SK en avait un mais il est vendu, sinon y'en a sur la boutique du forum mais je n'arrive plus à y accéder depuis plusieurs heures
20-01-2005, 00:49:58
Salut,
j'ai décidé d'investir dans un catch tank vu que ma caisse
fume et ca sent l'huile cramé en plus.
Question,
vaux mieux faire revenir la sortie du catch tank vers l'admission
(comme ils disent d'installer)
ou boucher carrement au niveau admission et relier uniquement
en entrée de catch tank ?
ca change quoi ?
Et les mecs qui mettent carrement juste un cone de filtrage,
ca change quoi, ya une histoire de depression ou quek chose ?
Moi j'ai carrement l'impression que l'admission suce l'huile !
pourtant j'ai pas une ligne , juste un pot.
en fait ca me fait ca depuis le k&n
Ludo.
j'ai décidé d'investir dans un catch tank vu que ma caisse
fume et ca sent l'huile cramé en plus.
Question,
vaux mieux faire revenir la sortie du catch tank vers l'admission
(comme ils disent d'installer)
ou boucher carrement au niveau admission et relier uniquement
en entrée de catch tank ?
ca change quoi ?
Et les mecs qui mettent carrement juste un cone de filtrage,
ca change quoi, ya une histoire de depression ou quek chose ?
Moi j'ai carrement l'impression que l'admission suce l'huile !
pourtant j'ai pas une ligne , juste un pot.
en fait ca me fait ca depuis le k&n
Ludo.
28-03-2007, 19:32:57
euh UP
si je met un reniflar en attendant un oil catch, ya pas de pb avec un reniflar ?
je sais pas si c'est différent entre atmo et turbo, jveux dire les conséquences !
(ya souvent des on dit, ca va puer lhuile..)
si je met un reniflar en attendant un oil catch, ya pas de pb avec un reniflar ?
je sais pas si c'est différent entre atmo et turbo, jveux dire les conséquences !
(ya souvent des on dit, ca va puer lhuile..)
28-03-2007, 19:37:21
c'est impressionnant vos souci de fumée bleu, moi quand j'ai mis ma ligne ca a fumé bleu 5 minute au début et depuis ( 6 mois au moins ) j'ai jamais eu de fumée bleu, et pourtant j'ai pas de catch tank
OU alors dés que l'on met une ligne on voit l'état de son turbo si ca fume bleu c'est quil fatigue, si ca fume pas ca veut dire quil va bien
et donc moi au bout de 155000 km mon t25 va bien loool
OU alors dés que l'on met une ligne on voit l'état de son turbo si ca fume bleu c'est quil fatigue, si ca fume pas ca veut dire quil va bien
et donc moi au bout de 155000 km mon t25 va bien loool
28-03-2007, 20:18:30
Pas mal le UP !!
C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée , personellement ca ira de paire .
C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée , personellement ca ira de paire .
28-03-2007, 20:25:49
DriFstY a écrit :Pas mal le UP !!
C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée , personellement ca ira de paire .
j'en savait rien du tout !
pourtant j'ai beaucoup lu les forums !
faudrait l'écrire qq part !
mais jpeux mettre un reniflar en attendant ?
comme ca je nettoie tout l'admission d'air, plus de gras
28-03-2007, 21:41:23
DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libéréeha bon ?
bah moi je suis pas du même avis toujours
29-03-2007, 00:26:26
Asphalt Burner a écrit :DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libéréeha bon ?
bah moi je suis pas du même avis toujours
Tu en penses quoi exactement ?
Anonymous
29-03-2007, 07:39:14
DriFstY a écrit :Asphalt Burner a écrit :DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libéréeha bon ?
bah moi je suis pas du même avis toujours
Tu en penses quoi exactement ?
moi perso, rien ne vaut une bonne PCV https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=oct
29-03-2007, 13:33:45
ca répond toujours pas a ma question !
29-03-2007, 13:40:48
Perso' je suis plus pour la PCV aussi... A moins de vraiment avoir une prépa' de batard !! :crzy:
29-03-2007, 13:45:26
Ta pvc a plus de 10 ans et fait plus sont boulot a fond donc quand tu met une ligne tu modifie tout ton equilibre de basse pression de tes vapeur d'huile et donc tu fume. Change ta PCV (25) et tu auras plus de soucie.
29-03-2007, 19:26:03
picozinc a écrit :DriFstY a écrit :Asphalt Burner a écrit :DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libéréeha bon ?
bah moi je suis pas du même avis toujours
Tu en penses quoi exactement ?
moi perso, rien ne vaut une bonne PCV https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=oct
Ok , c'est bon à savoir
En gros un OCT c'est surtout gadjet alors ? c'est dispensable ou conseillé en cas de prépa. ?
29-03-2007, 19:29:10
Plutôt gadget.
N'empêche sur ma MR2 je vais en monter un Cusco à 100$
Va comprendre
N'empêche sur ma MR2 je vais en monter un Cusco à 100$
Va comprendre
29-03-2007, 19:39:21
HkFF a écrit :ca répond toujours pas a ma question !Bah j'vais t'y répondre de'c'pas moi => non :]
Un reniflard ça crée une mise à l'air du circuit et apparement c'est justement ce qui nous cause à tous des soucis
29-03-2007, 19:52:36
Pas si tu condamne ta pcv.
Je me posais la question aussi.
Si on dérive tout bien comme il faut, et on met un filtre à la place de l'oct (directement sur le couvre culasse). Ca change quoi ?
Je me posais la question aussi.
Si on dérive tout bien comme il faut, et on met un filtre à la place de l'oct (directement sur le couvre culasse). Ca change quoi ?
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