Japan Car

Version complète : je vais attaqué mes coussinet!!
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bon suite a un test mes coussinet claque Cry
donc je vai m attaqué au démontage!!
donc j ai plusieur question je sais que le sujet a été traité pas mal de foi mais j ai besoin de reponse précise...
1: que doit ton démonté comme element si on veu déposé les coussinet avec le moteur dans la caisse? le carter peut sortir sans démonté autre chose?
2: comment fait ton pour les sortir ces coussinet et y a t il une technique?
3: faut t il changé les coussinet superieur et inferieur ou l un des 2?
4: quel est la cote de serrage des coussinet?
5: précossion a prendre lors du remontage?
merci a tous 8)
honnetement sort le moteur tu iras plus vite et tu travaillera beaucoup mieux. Le ca18 est hyper simple a sortir.

Anonymous

Tank a écrit :honnetement sort le moteur tu iras plus vite et tu travaillera beaucoup mieux. Le ca18 est hyper simple a sortir.

et surtout capricieux; avec un ca18 si tu ne fais pas les choses dans les règles de l art, il te le fera payer cher... Confused

en sachant qu a 2 pour sortir le moteur seul il faut environ 2h30 3heures
picozinc a écrit :
Tank a écrit :honnetement sort le moteur tu iras plus vite et tu travaillera beaucoup mieux. Le ca18 est hyper simple a sortir.

et surtout capricieux; avec un ca18 si tu ne fais pas les choses dans les règles de l art, il te le fera payer cher... Confused

en sachant qu a 2 pour sortir le moteur seul il faut environ 2h30 3heures

ca c'est quand il s'endort sous la voiture en enlevant le tour de boite!!!! LOL

je pensé 2h max mons chere pico. mais bon ca vas vite quoi.
4h quand on est comme moi faineant Mr Green
moi j ai une fausse donc je ne pense pas avoir besoin de sortir le moteur!
il faut démonté koi comme element quand on laisse le moteur dedan?
tout est en FAAAAAAAAAAAAAAAAQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Sac
je sais mais si je demande c est pour avoir plus d info sinon je ne demanderai pas!!!!!!!!!!
Le bouchon de vidange Sac
Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

arrete je rigole tout seul au taf jump

Anonymous

autre point quand meme a soulever, c est que tu auras beau avoir une fosse , un pont.... t y verras que dalle, tu ne pourras rien nettoyer, prendre aucune cote....
faire des coussinets moteurs en place, c est plus du bricolage qu autre chose, crois en mon experience :roll: LOL
redman a écrit :Le bouchon de vidange Sac
redman t es reponse serve toujour autant a rien LOL
1643 message de merde...
1646 maintenant Sac
et surtout fais gaffe a la crepine que tu vas etre obligé d'enlever avant le carter.


si tu le fais sur place je tiens les parie: 10 contre 1 qu'il auras une fuite au joint de carter.
clemclemgt a écrit :
redman a écrit :Le bouchon de vidange Sac
redman t es reponse serve toujour autant a rien LOL
1643 message de merde...

Et toi tes post me font bien rire LOL LOL

Surtout quand y'a un FAQ ... :roll:


LOL LOL
et hop 1647 LOL
clemclemgt, tu m'as l'air d'avoir énormément de soucis moteur Confused
Il était en quel état quand tu l'as acheté ?
bon ecoute perso on a tenté les 2 metode en enlevant le moteur et sur place ben y a pas photo faut enlever le moteur car pour enlever le carter tu galére avec la traverse et la crepine (et nous on avez une chevre) ensuite pour le remettre tu galere pour la crepine et la traverse ET la pate a joint ET les joints plat de vilo bref même avec 6 mains ces le bordel.

Ensuite tu poura faire les coussinnet de bielle mais pas les superieur de vilo car pour ca il faut l'enlever et donc tu cree un desequilibre entre le coussinet superieur usé et l'inferieur neuf.

Voila
Tank a écrit :bon ecoute perso on a tenté les 2 metode en enlevant le moteur et sur place ben y a pas photo faut enlever le moteur car pour enlever le carter tu galére avec la traverse et la crepine (et nous on avez une chevre) ensuite pour le remettre tu galere pour la crepine et la traverse ET la pate a joint ET les joints plat de vilo bref même avec 6 mains ces le bordel.

Ensuite tu poura faire les coussinnet de bielle mais pas les superieur de vilo car pour ca il faut l'enlever et donc tu cree un desequilibre entre le coussinet superieur usé et l'inferieur neuf.

Voila
les superieur du vilo tu peu les faire en soulevant les bielles Wink
j ai vraiment mais vraiment pas envi de rereresortir le moteur franchement j en es mare je passe tout mes week end et mes soirée dessus....
Asphalt Burner a écrit :clemclemgt, tu m'as l'air d'avoir énormément de soucis moteur Confused
Il était en quel état quand tu l'as acheté ?
non pas plus que sa...
le moteur tournai tres bien j ai eu pas mal de soucis avec le collecteur turbo etc...
mais le bloc en lui meme a part les coussinet maitenant j avai rien a redire dessus Wink
tu peux t'attendre a te retape des coussinets,si tu ne changes pas les bielles Sac
boyou2 a écrit :tu peux t'attendre a te retape des coussinets,si tu ne changes pas les bielles Sac
comment sa si je ne change pas les bielle??
je vai faire les 8 coussinet superieur et inferieur!!
clemclemgt a écrit :
boyou2 a écrit :tu peux t'attendre a te retape des coussinets,si tu ne changes pas les bielles Sac
comment sa si je ne change pas les bielle??
je vai faire les 8 coussinet superieur et inferieur!!

Juste pour info tu a 8 coussinet de bielle et 10 coussinet de vilo faire les bielle sns celle de vilo n'a aucun sens ou si c'est la plus rapide solution pour vriller un vilo.


et de la part de picozinc (qui est a coté de moi) faire les coussinet suprieur de vilo sans enlever le vilo c'est impossible.
exact,faut les declipse du palier de vilo Wink

Anonymous

donc en gros, tu as le choix:

-soit tu fais ca moteur en place, et tu ne pourras que changer tous tes coussinetsde bielle, et seulement tes coussinets de vilo inférieurs; tu vas galerer comme pas possible, et en plus tu pourras prendre aucune cote "correcte" pour commander tes coussinets....

-soit tu fais ca bien tu tombes le moteur tu le retournes LOL et tu sors le vilo(au passage tu pourras meme controler ta pompe a huile....)

Sincèrement, ce n est que mon avis, mais tu as l air d en chier pas mal avec ta s13, les soucis s accumulent, et il y a un moment ou il faut employer les grands moyens Wink
j ai un tres leger claquement a froid rien de méchant je prefere le faire préventivement de plus ce moteur la est la juste en attendant le prochain qui sera entierement préparé avec bielle piston etc...
donc déja changé les 8 coussinet sera sufisant je vai faire cette technique la et sa ira bien pour ce moteur!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45829
le prochain aura tout de neuf de A a Z mais je n es pas envi de dépensé trop d argent pour celui la qui va faire grand max 10000 km Wink
pour info

ce week end le petit boyou et moi on a fait mes coussient sur ma merguez

elle avais pas un seul claquement a part mes poussoir

mais mooi maniaque j'ait fait ca en preventif

et bas sur le cylindre 3 .... de belle rayure et un petit eclat

j'ia monter les photos a des mec qui touche bien en s13 , il sont unanime ...

des morceau de metal sont venu foutre la merde

donc coussinet de bielle , coussinet de vilo a changer

gt pas trop chaud pour sortir le bloc ...pourtant deja en l'air ( a cause des durite a debranger et du faiseau )

bah la pour le remontage se pense qu'on va le sortir ( conseiller par tous )

et pour les coussinet ...ca existe pa de leger claquement ..... des que ca claque c que ca merde

alors verifie ton vilo sinon tu va devenir un expert en changement de coussinet

Anonymous

albator.korn a écrit :bah la pour le remontage se pense qu'on va le sortir ( conseiller par tous )

vous avez bien raison: un CA18DET m a fait le coup une fois, il ne m y reprendra pas Twisted
je pense que je vais suivre vos conseil.
je vai tout resortir Cry
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