Japan Car

Version complète : branchement électrique de ma EVC (valve échappement)
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J'ai acheté ya quelque temps une valve d'échappement pour ma ligne
SSA

l'ouverture et la fermeture de la valve se fait par invertion de polarité du
moteur électrique de la valve. quand le moteur ne recoit plus de courant il reste bloqué ( ne bouge plus)
DONC utilisation d'un interrupteur 3 positions,

cependant je ne sais pas ou brancher l'alimentation ???
direct sur la batterie ou sur un emplacement de la boite a fusible ( 200sx de 1990)
essaie de trouve un emplacement libre sur ta boite a fusible,c'est plus simple,sinon,tu tires une alim,en passant par un relais avec fusible integre,et tu cable la bete,pas de liaison direct batterie>interrupteur>valve,c'est un coup a faire un incendie dans la voiture(un element supportera pas un pic d'intensite,et finira par crame)
OK
je tire une 12v a partir d'un emplacement libre de la boite a fusible
Dans la boite a fusible je met un fusible correspondant au moteur électrique
(P=U.I) apres interrupteur relié au moteur de l'evc
n'oublie pas le relais,car il vaut mieux que le relais claque que le reste de la voiture.

tu prends une alim' a la batterie,tu passe par le relais,tu tire une autre alim du relais a l'inter',et voila,je pense que tu sais cable un relais?
je vois, un circuit de commande et un circuit de puissance
je te tien au jus .....
tu as tout compris,tu ferais pas BEP electro toi???? jump
moi non
juste en formation d'expertise automobile
rodi a écrit :moi non
juste en formation d'expertise automobile

J aime bien le "juste" :]

Merlot quand tu nous tiens LOL
Citation :Merlot quand tu nous tiens

t'as raison