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Version complète : RE: EK4,147 GTA , 106 S16 piste (NEWS page 8)
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Alors voila aprés toute les annonces du net épluché tous les jours depuis 1 mois Twisted plusieur me sont passé sous le nez et d'autres beaucoup trop cher Cry .

Aujourd'hui j'ai fait 300km pour allé voir une EK4 de 98 50ème anniversaire avec 178000km compteur,contrôle technique 0 défaut, stock, un facture de moins d'un mois de 1800€ (tout le haut moteur soupape, distribution, joint de cullase, etc...) sous pretexte d'un defaut de compréssion tout a été fait chez honda.

Voila la belle en photo :

[Image: dsc00308or3.jpg]
Elle est un peut piqué par la rouille sur le capot
[Image: dsc00309xr0.jpg]
[Image: dsc00310rq5.jpg]
[Image: dsc00311zk1.jpg]
[Image: dsc00312ob4.jpg]
[Image: dsc00312rw1.jpg]
[Image: dsc00313tr0.jpg]
[Image: dsc00314cc7.jpg]
[Image: dsc00315tj3.jpg]


Donc je pense que c'est une bonne affaire elle est commandé et dispo en fin de semaine.

Bien évidemment je prévoit de changé quelques petite chose (tous dépend des finances Cry :

- supensions koni ressort eibach
- admission direct
- ligne complete Nvidia
- bar stab supérieur et inférieur
- une petite peinture rouge ( bin oui alfiste a la base Big Grin )

N'hésiter pas a donné vos avis sur cette "super" occasion (pour mon avis) ainsi que sur les futurs pieces perf.

Et oui je rentre juste dans le monde du Vtec.

Merci a twigy, kim, kvinvtec pour les baptemes essai sur crx, ctr, ek4 et SUPRA!!!!
très belle, par contre je ne crois pas que ce soit utile d'y mettre une carte graphique Nvidia dedans, en revanche je peux te conseiller une ligne d'échappement invidia LOL
Et évite l'admission directe, préfère un CAI.
C'était pas un affolement de soupapes la panne ?
Le mécano ma parlé que du souci de compréssion et ma donné les factures, aprés j'en est aucune idée ne connaissant pas le proprio.

Oops! merci TOPPER manqué un "I" LOL
dj_spark a écrit :C'était pas un affolement de soupapes la panne ?

c'est rare ça non ?
Soucis de compression réparé en changeant que le haut, c'est distri décalé ou soupapes cassées, je vois pas autre chose...
Merci djspark, si sa a été monté dans les régles j'ai pas de souci a me faire ou elle va pété dans 2 mois?
Pour moi ça a été bien fait (surtout à ce prix là LOL). Si tu as un doute fait controler tes compressions moteur.
Les compréssions on été prise (avec la facture) RAS .
merci kim pour un tour d'ek4!
tu aimes les 50e anniiversaire rouge Wink
Oui effectivement, le rouge est sympa il tient bien le pavé et accélére fort. Merci a toi pour ce bapteme et j'ai suivi tes conseilles j' en est vu quelques une mais les prix été abusé celle la malgré les bornes je pense que c'est une occase convenable.
Bien jouer beauf!
Les réunions de famille ça va être des meeting Honda.
jolie ton ek!!!
je serais plus la seule ek4 rouge dans le 26: freedom doucement avec les jeanjean sinon ils vont m'arreter a chque fois que je descend :x
Je ferais pas le chaud par la bas trop de képi au km². T'inkiéte la peinture c'est pas pour demain.
si t'es en galère je suis là: les ek commence a connaitre (entretien etc...) Wink
Si tu veux des bon tuyaux je suis là aussi ^^;
Je peux également donner des petits conseils à mon niveau de débutant Wink

tu comptes faire quoi dessus ?
felicitation pour ton achat, j'espere que t'en sera content et que t'aura pas de probleme avec!!!

Bienvenue parmis nous!
Pour l'instant j'attend avec impatience qu'elle soit devant chez moi !!!! :]

dans un premier temps et selon les finances :
CAI (en cours d'achat); amorto Koni ressort eibach; ligne; bar stab; durites aviation
aprés le souci et de mettre sa dans l'ordre

ensuite esthétique intérieur : baquet, pommeau itr, intérieur carbone

pour ce qui est de l'extérieur : angels eyes, et ensuite j'y réfléchit
heu plutot que les koni j'aurais tendance a te conseile des kayaba AGX ou alors de bilstein ou si t'es plus riche des D2 ou des teins.

(d'aprés les retours que j'en ais eut)

koni ça apparait comme "standar" voir bof au final et pas vraiment top.
hondapowaa, si tu donnais des détails sur "tes retours" ça serait bien parce que pour l'instant je n'ai trouvé aucune preuve tangible hormis du mauvais usage de ceux ci.

KYB < Koni Jaune < Bilstein

Quand aux D2 et aux Teins (on va mettre Ksport dedans aussi ? LOL) vaut mieux savoir ce que l'on achète...

Et pour tout ce que j'ai avancé, je te laisse explorer honda-tech notamment les rubriques 'suspension' et 'autocross/track'.

Pour une discussion sur les Koni : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1586894
bilstein trop dur... en tout cas sur ed où la caisse était trop légère, mais super efficace. Sur l'itr c'était très efficace avec les eibach, mais sur un trajet de 700km, arrivé le soir impossible de dormir j'avais le dos en vrac, et pourtant c'était de l'autoroute.
Koni jaune ça va bien.
twigy: t'as vu mes kayaba agx avec ressorts eibach c'est conduisible et encore j'étais pas au plus dur ?
dj_spark a écrit :hondapowaa, si tu donnais des détails sur "tes retours" ça serait bien parce que pour l'instant je n'ai trouvé aucune preuve tangible hormis du mauvais usage de ceux ci.

KYB < Koni Jaune < Bilstein

Quand aux D2 et aux Teins (on va mettre Ksport dedans aussi ? LOL) vaut mieux savoir ce que l'on achète...

Et pour tout ce que j'ai avancé, je te laisse explorer honda-tech notamment les rubriques 'suspension' et 'autocross/track'.

Pour une discussion sur les Koni : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1586894

Bah quen je parle de "retour" c'est les différents avis que j'ai lu des utilisateur concernant ces différents amortos.

Aprés jsuis pas expert jme suis juste contenter de remarquer qu'a priori y'avait plus de satisfaction envers D2, tein, bilstein, kayaba, que envers koni.

Mais je peux me tromper, je m'y connais aps vraiment en amortos.
Si çà peut aider, j'ai des teins et j'en suis ravi !
très confortable et ferme au plus souple, mais au plus dur, je dis aps que c'est un bout de bois mais c'est très raide (pas autant que des D2 quand même je pense)
Voila ce que j'ai trouvé pour

BILSTEIN ET EYBACH :
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?...ion&page=6

ensuite pour KYB :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._4375_5984
les kayaba tu trouvera moins cher sur ebay et mes resssorts eibach venaient de chez aluformproducts.com Wink

les ressorts d'ITr parait-il sont pas mal avec les agx Wink
hondapowaa, ce n'était pas perso...
Mais d'après mes recherches (je ne suis pas un pro !!!), il y a eu bcp de mauvaises utilisations du produits par méconnaisance je pense (koni rouge, jaune, coilover, stock, retaré etc etc).
J'ai essayé de rétablir des trucs dans l'autre post mais tout le monde s'en fout, c'est mieux les "on dit" LOL
et puis les koni sont bien selon les caisses (années etc) Wink
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