Japan Car

Version complète : RE: EK4,147 GTA , 106 S16 piste (NEWS page 8)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
superbe achat que la GTA, n'écoute pas le tiers des commentaires des gars sur forum ou ailleurs, ils ne savent pas ce que c'est, les légendes urbaines de papi qui a raconté a son fils, au beau père, lors d'un repas de famille que...

La marque à sacrément changé, ça prends moins aux tripes qu'avant, mais il y a toujours ce charme qui opère, pour les soucis qu'on peut avoir c'est très variable, j'ai une 147TS de 2001 quasi 160mkm, elle en est a sa seconde courroie de distrib' et RAS, pareil pour l'echappement qui est d'origine, pas de casse nulle part, pas d'emmerdes electronique hormis un débitmetre flingué a 120mkm. le Ct ok 0 défauts. ma feu alfa 33, en 20mkm j'ai changé deux fois d'échappement, du papier à cigarette qu'ils ont du souder...
quand on parle de GTA, on croirais qu'elle se fait tout le temps tapper par tout le monde, les R32 et A3 V6 ne sont pas plus performantes surtout lancées, et même une s2000, j'ai vu ça l'autre jour, moi même j'etais étonné, ça risque de choquer sur jpcar :

http://www.youtube.com/watch?v=qwDHmHAoP...re=related

Pour être plus sérieux, la 147 GTa a quelques soucis/défauts a prendre en compte, les silentblock sont daubés c'est un fait, powerflex est ton ami.
les barres anti roulis ne sont pas assez efficaces, eibach produit un kit adéquat, les brembo 305mm se voilent trop vite, upgradé en brembo 330mm ( modif alfa), la motricité ainsi que la résistance de la boite, le differentiel d'origine non-autobloquant ne supporte pas la conduite musclée sur route de montagne ( ou les accel roues braquées) le différentiel Alfa Q2 remedie au problème, et l'auto deviens bien plus efficace. et pour finir les suspensions, de bons combinés filetés ne seront pas un luxe. au changement de l'embrayage, ne pas remettre celui en mousse d'origine!!!
Pour l'entretien, c'est exacts les garages faut bien trier. j'ai pas a me plaindre vers chez moi, mais j'ai lu de sacrées vilaines choses!
Et pour retourner dans la pièce aftermarket JDM, les nippons ont un gros faible pour les alfa, c'est assez dingue d'ailleurs cette passion, et ils produisent du très bon et beau et cher matos.
si tu veux qu'on en discute = MP
j'ai eu 3 alfa de différentes années, puis je suis passé a l'evo, mais les perf ne font pas tout, l'ambiance, le son, la ligne de l'auto...
j'ai revendu mon evo 8 ( ok pour reprendre une evo5) mais la suivante c'est retour chez alfa, en GTA, les italiennes me manquent trop, heureusement que mes amis en ont.

on appelle ça le virus alfa :

[Image: 3138d1067429551-alfa-virus-mental-illness-alfavirus.jpg]
Citation : de Jeremy Clarkson (top gear) : les alfa sont des voiture d homme, sur un trajet de 100 km les 50 premiers son que du plaisir, mais il faut la pousser pour les 50 derniers.



perso j'accroche sur les italiennes, comme l eau accroche au téflon!
mais comme j ai dit a jb pour ca mégane, le principal c est quelle te plaise.
Y'a pas a dire, Alfa, ça a de la gueule... Meme si je ne suis pas fan... Wink

Tant que tu te fais plaiz', Osef de l'avis des autres...
Kim a écrit :moi j'aimerais savoir qu'une chose: " la gueule de ton bof et ce qu'il a dit quand tu as acheté ta gta? " LOL

depuis qu il est passé en caisse de djeuns-des-cités, on lui parle plus de toute façon. LOL LOL LOL

freedom, juste evite le garage fiat/alfa à montelimar, c est chez eux que mon pere fais l entretien de la sienne, c est des glands (et c est chez eux que mon pote a fais changer ses ..6... soupapes).
felicitation une super caisse qui marche tres fort!
mon oncle y travaillais il y a une 15 ans c'est pour sa qu'on roulais ne fiat a la maison LOL
et pi pour ceux qui disent que le train avant est a a la ramasse trouvez moi une traction avec plus de 250 chevaux qui a le train avant qui suit :rley:
la focus c'est pas une traction ?
focus rs, megane rs !

leurs secret? un autoblocant lol
oui une voiture contemporaine a la 147,,?? on est d'accord...
Bonjour à tous !!!!

Après un bon moment d'absence me revoilà avec un nouveau projet, je m'explique :

La GTA vendue, la construction de la maison va enfin commencer. WE dernier j'étais avec speedyo à Alès et putain, l'EK me manquai grave.

Donc malgré les 2 karts acheté pour pallier aux manques de la piste les sorties circuit me manquent.

Ayant un budget serré cause construction je ne compte pas repartir sur une base "récente" style EK,etc .... Et v'la ti pas que jme pose cette question "tiens pourquoi pas une oldies ?".

Je me rappelle quand je laissé l'EK chez Honda Orange il me prêté souvent l'AH53 GT et j'avais kiffé cette mamie avec ses 100 poneys et ses 850kg.


Voila ma base de réflexion :

[Image: 07410.jpg]

Aujourd'hui je cherche les divers articles pour connaitre le setup de cette auto, un hollandais en à fait une réplique ici

La base de la version jap est celle ci :

[Image: 600x4510.jpg]

Moteur ZC1 de 135cv

Je viens de télécharger le catalogue mugen d'époque :

[Image: zc0110.jpg]

[Image: zc0210.jpg]

[Image: zc0310.jpg]

[Image: zc0410.jpg]

Voila je suis preneur de toutes infos complémentaire.


Pour la deuxième base de réflexion :

[Image: tub0110.jpg]

[Image: tub0210.jpg]

Allé les gars à vos clavier !!!!!!
bein c'est la monté en puissance sur les crx1 et les civic AH ma parole ! Le forum compte pas mal de prorio va faire un tour et voir tout ce qui se fait. je roule avec mon pere sur piste y a un pote qui roule en vieux crx et aussi civic ah prépa ça envoi du bois pas trop en puissance mais freinage ça pine tout le monde ! trop marrant faut le voir pour le croire, il est sur le fofo tu peux matter des infos. PAr contre va falloir faire pas mal de chose tout seul car les pieces c'est pas du vtec ou de l'eg
Voila ma base de réflexion :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=227&u=12062017' a écrit :
[Image: 07410.jpg][/url]

Hey me je la connais cette AH elle est dans GT5 Big Grin . Sinon beau projet en perspective je suis ça de près : Oldies will win ! Wink
clem1313 a écrit :
Voila ma base de réflexion :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=227&u=12062017' a écrit :
[Image: 07410.jpg][/url]

Hey me je la connais cette AH elle est dans GT5 Big Grin . Sinon beau projet en perspective je suis ça de près : Oldies will win ! Wink
En même temps, elle est mythique pour tout fan de japonaises cette civic!
si tu veux des infos tu devrais contacter franckcrx, il s'y connais pas mal en AH et il a de tres bonne connaissance
Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu par ici, c'est normal, je suis passé du coté obscure de la force déja avec l'alfa alors vous annoncer qu'aujourd'hui je roule sur piste avec une 106 S16 je risque de me faire lyncher !!!!

Pas grave je me risque tout de même à la présenter :

Peu de blabla place à la prépa !!!!!

- Châssis:
Train arrière rotulé
powerflex partout
Bilstein B8 et ressort HEIBACH Av/Ar
BAR Av/AR dessus/dessous

En projet : Arceau

-Freinage:
kit gros frein HiSpec Road 285x22mm, étriers de freins 4 pistons BILLET 4
plaquettes Yellow stuff

-Boite
Boite courte de 106 rally
shortshift

En projet : autobloquant

-Moteur
carto saxo cup
admission cloisonné et filtre green
collecteur 4-2-1 inox
ligne full inox
échappement inoxcar
poulie alu réglable
Radiateur d'huile mocal avec plaque thermostatique 99°

En projet : AAC, carto sur mesure, carter cloisonné

-Intérieur
baquets Sparco peugeot sport
harnais 3 points OMP
volant tulipé
vidage

En projet : manomètres

[Image: 429805DSCN44471.jpg]

[Image: 576888DSCN44452.jpg]

[Image: 923881DSCN44503.jpg]

[Image: 877604DSCN44534.jpg]

[Image: 530686DSCN44425.jpg]

[Image: 207390DSCN44606.jpg]

Voici une petite vidéo sur le pôle mecanique d'Alès:

https://www.youtube.com/watch?feature=pl...WTpXK1bfxU

Ça commence à être intéressant à partir de 11min :evil2:

Good for trackday !!!

[Image: 778768frein1.jpg]

Voici une petite vidéo sur le pôle mecanique d'Alès:

https://www.youtube.com/watch?feature=pl...WTpXK1bfxU

Ça commence à être intéressant à partir de 11min :evil2:

http://www.youtube.com/watch?v=XKMlIu1R8L0
alors par rapport a la civic sur piste tu en pense quoi?
Je risque pas de te lyncher j'ai fait pareil que toi Big Grin
TRES bon choix Wink
(16-05-2013, 11:44:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]alors par rapport a la civic sur piste tu en pense quoi?
Je risque pas de te lyncher j'ai fait pareil que toi Big Grin
TRES bon choix Wink

Franchement vraiment surpris du comportement de la 106, un châssis sain qui ce pilote comme un karting et un moteur qui en veut !

La civic avait un moteur plus poussif (en bas) et un chassis moyen d'origine.

Difficile de comparer avec la civic (torsen,combinés fileté)mais la 106 à un sacré potentiel !!!

Un plaisir à conduire.
une jolie phase 1 fait peter des jantes PTS.

Pour les frein tu as aussi la solution etrier brembo de 406v6 avec disque de 206 rc ça freine un truc de fou.

Moi aussi j'hésite à me prendre une petite saucisse uniquement pour la piste un jour peut être
(16-05-2013, 16:02:38)nico_ledingo a écrit : [ -> ]une jolie phase 1 fait peter des jantes PTS.

Pour les frein tu as aussi la solution etrier brembo de 406v6 avec disque de 206 rc ça freine un truc de fou.

Moi aussi j'hésite à me prendre une petite saucisse uniquement pour la piste un jour peut être

Avec ça tu as les dents dans le volant :

-Freinage:
kit gros frein HiSpec Road 285x22mm, étriers de freins 4 pistons BILLET 4
plaquettes Yellow stuff


Les PTS sont sympa mes €€€ !!!

Les compomotive vont très bien pour la piste, d'ailleurs les jantes d'origine passe plus avec les gros frein.
aaaah mais c'est toi a qui j'ai fais un exter mouaaaaa mouaaaa
(16-05-2013, 20:17:16)speedyo a écrit : [ -> ]aaaah mais c'est toi a qui j'ai fais un exter mouaaaaa mouaaaa

LOL

Payday !!!!!
Bisou
jolie cette petite 106
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8