05-12-2009, 06:08:35
superbe achat que la GTA, n'écoute pas le tiers des commentaires des gars sur forum ou ailleurs, ils ne savent pas ce que c'est, les légendes urbaines de papi qui a raconté a son fils, au beau père, lors d'un repas de famille que...
La marque à sacrément changé, ça prends moins aux tripes qu'avant, mais il y a toujours ce charme qui opère, pour les soucis qu'on peut avoir c'est très variable, j'ai une 147TS de 2001 quasi 160mkm, elle en est a sa seconde courroie de distrib' et RAS, pareil pour l'echappement qui est d'origine, pas de casse nulle part, pas d'emmerdes electronique hormis un débitmetre flingué a 120mkm. le Ct ok 0 défauts. ma feu alfa 33, en 20mkm j'ai changé deux fois d'échappement, du papier à cigarette qu'ils ont du souder...
quand on parle de GTA, on croirais qu'elle se fait tout le temps tapper par tout le monde, les R32 et A3 V6 ne sont pas plus performantes surtout lancées, et même une s2000, j'ai vu ça l'autre jour, moi même j'etais étonné, ça risque de choquer sur jpcar :
http://www.youtube.com/watch?v=qwDHmHAoP...re=related
Pour être plus sérieux, la 147 GTa a quelques soucis/défauts a prendre en compte, les silentblock sont daubés c'est un fait, powerflex est ton ami.
les barres anti roulis ne sont pas assez efficaces, eibach produit un kit adéquat, les brembo 305mm se voilent trop vite, upgradé en brembo 330mm ( modif alfa), la motricité ainsi que la résistance de la boite, le differentiel d'origine non-autobloquant ne supporte pas la conduite musclée sur route de montagne ( ou les accel roues braquées) le différentiel Alfa Q2 remedie au problème, et l'auto deviens bien plus efficace. et pour finir les suspensions, de bons combinés filetés ne seront pas un luxe. au changement de l'embrayage, ne pas remettre celui en mousse d'origine!!!
Pour l'entretien, c'est exacts les garages faut bien trier. j'ai pas a me plaindre vers chez moi, mais j'ai lu de sacrées vilaines choses!
Et pour retourner dans la pièce aftermarket JDM, les nippons ont un gros faible pour les alfa, c'est assez dingue d'ailleurs cette passion, et ils produisent du très bon et beau et cher matos.
si tu veux qu'on en discute = MP
j'ai eu 3 alfa de différentes années, puis je suis passé a l'evo, mais les perf ne font pas tout, l'ambiance, le son, la ligne de l'auto...
j'ai revendu mon evo 8 ( ok pour reprendre une evo5) mais la suivante c'est retour chez alfa, en GTA, les italiennes me manquent trop, heureusement que mes amis en ont.
on appelle ça le virus alfa :
La marque à sacrément changé, ça prends moins aux tripes qu'avant, mais il y a toujours ce charme qui opère, pour les soucis qu'on peut avoir c'est très variable, j'ai une 147TS de 2001 quasi 160mkm, elle en est a sa seconde courroie de distrib' et RAS, pareil pour l'echappement qui est d'origine, pas de casse nulle part, pas d'emmerdes electronique hormis un débitmetre flingué a 120mkm. le Ct ok 0 défauts. ma feu alfa 33, en 20mkm j'ai changé deux fois d'échappement, du papier à cigarette qu'ils ont du souder...
quand on parle de GTA, on croirais qu'elle se fait tout le temps tapper par tout le monde, les R32 et A3 V6 ne sont pas plus performantes surtout lancées, et même une s2000, j'ai vu ça l'autre jour, moi même j'etais étonné, ça risque de choquer sur jpcar :
http://www.youtube.com/watch?v=qwDHmHAoP...re=related
Pour être plus sérieux, la 147 GTa a quelques soucis/défauts a prendre en compte, les silentblock sont daubés c'est un fait, powerflex est ton ami.
les barres anti roulis ne sont pas assez efficaces, eibach produit un kit adéquat, les brembo 305mm se voilent trop vite, upgradé en brembo 330mm ( modif alfa), la motricité ainsi que la résistance de la boite, le differentiel d'origine non-autobloquant ne supporte pas la conduite musclée sur route de montagne ( ou les accel roues braquées) le différentiel Alfa Q2 remedie au problème, et l'auto deviens bien plus efficace. et pour finir les suspensions, de bons combinés filetés ne seront pas un luxe. au changement de l'embrayage, ne pas remettre celui en mousse d'origine!!!
Pour l'entretien, c'est exacts les garages faut bien trier. j'ai pas a me plaindre vers chez moi, mais j'ai lu de sacrées vilaines choses!
Et pour retourner dans la pièce aftermarket JDM, les nippons ont un gros faible pour les alfa, c'est assez dingue d'ailleurs cette passion, et ils produisent du très bon et beau et cher matos.
si tu veux qu'on en discute = MP
j'ai eu 3 alfa de différentes années, puis je suis passé a l'evo, mais les perf ne font pas tout, l'ambiance, le son, la ligne de l'auto...
j'ai revendu mon evo 8 ( ok pour reprendre une evo5) mais la suivante c'est retour chez alfa, en GTA, les italiennes me manquent trop, heureusement que mes amis en ont.
on appelle ça le virus alfa :