Japan Car

Version complète : Présentation de ma TOYOTA CELICA GT 2000 Lift back - RA40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,


[Image: celica5jo9.jpg]

[Image: celica6by5.jpg]

[Image: celica7fo5.jpg]

[Image: celica26hm7.jpg]

[Image: dscf0120hl3.jpg]

[Image: celica1fz1.jpg]


En fait, je ne suis pas un spécialiste des toyota, je restaure par passion une citroen DS 21 et une BX GTI, un ami m'a demandé de lui restaurer cette celica qui appartenait à son père.

Donc je possède cette TOYOTA CELICA GT 2000 Lift back moteur 18 R-G du 16/06/1980 modèle RA40, première main, 98500 km, jamais accidentée.
Entretien Toyota depuis le début mais suite à incendie dans domicile (plus de facture et carnet d’entretien) par contre oui pour la carte grise.

Moteur 2000 cm3, double carburateur double corps, double arbre à came en tête (DOHC), 5 vitesses, 118 CV DIN et 11 CV fiscaux, pont autobloquant.

Carrosserie saine pas de choc sauf aile arrière droite (perforation) pas le passage de roue, le hayon perforé en bas à gauche.
Pas de corrosion sur le châssis et les éléments

Complète et tout fonctionne (feu, essuie-glaces, klaxon, jauges, cadrans et témoins, allume cigarette, rhéostat de tableau de bord, etc.
Intérieur à nettoyer (moquette et tableau de bord), autoradio K7 d’origine, (manque une manivelle de glace coté passager et une attache de ceinture de sécurité), siège conducteur à changer ou à refaire, ciel de toit, pare-soleil et rétroviseur interne ok.
Extérieur légèrement piqué (testé au polish cela part) sur-jante chromée (manque deux sur quatre), vitrage teinté non rayé (option), rétroviseur ok, attelage lourd (option),

Pneus avant mi usure et arrière correct (Michelin MXL avant, et MXV arrière), roue de secours regonflée

Mécanique tournante (pas redémarrée depuis deux ans), allumage neuf (allumeur, vis platiné et bougies), batterie à recharger, vidange à prévoir, révision des carburateurs et changement des durites et des filtres par précaution. Embrayage ok, boite à vidanger (précaution). Dernier entretien fait en 2002.

Si quelq'un est interessé par ce type de Célica ...mp

J'ai encore une trentaine de photos dispo à la demande

contact mail ou tél
belle machine Big Grin

J'espère qu'elle trouvera aquéreur Wink

PS : elle aurais eu plus sa place dans la section "véhicules de collection" Wink

:@+
pas mal, la RA40 Wink
ça a tout l'air detre une excellente base de resto

et puis elle est tres tres belle Oops! Oops! Oops! Oops!
Comme j'ai expliqué, effectivement je souhaite qu'elle trouve un passionné comme moi pour ma DS et ma BX.

Elle est vraiment très correcte pour une bonne resto
sebj37 a écrit :Comme j'ai expliqué, effectivement je souhaite qu'elle trouve un passionné comme moi pour ma DS et ma BX.

Elle est vraiment très correcte pour une bonne resto

en effet en plus avec ce moteur là ca vaux le coup Big Grin
mais pourquoi il s'en separe ton pot ?fou
Salut,

Parce qu'il est cuisinier et il change de région. Heure à la c..., disponibilité, travail les WE et vie de famille passe avant tout cela.

C'est pour cela qu'il m'a demandé de la lui refaire.

Il n'a pas de place pour la mettre à l'abris et moi non plus, comme je l'ai dis j'ai déjà une DS 21, une BX Gti, une 2CV, plus ma voiture de tous les jours ainsi que celle de madame et des enfants.
Les passants pensent que je suis garagiste !!! LOL

Autant en faire profiter un passionné mais cela ne va pas durée eternellement malheureusement car avant l'hiver, il me faut faire qcq chose, madame commence à tousser fort. :x
belle auto !
ce moteur est excellent, un beau 18RG !
avec quelques litres de rustol... on peut faire une belle auto.
d'autant plus que la version phares carrés et plus rare que phares ronds.

a+
Citation :d'autant plus que la version phares carrés et plus rare que phares ronds.
exact bien observé Yes
moi j'aime pas voir pourrir ce type de caisse...mais après tout dépend combien elle est vendue....d'autant qu'il faut venir la prendre....
Bonjour,

La base de discussion est de 1000 € selon la cote des anciennes.

Ensuite, pour venir la chercher, il faut soit un plateau et une voiture (permis E obligatoire) pas facile, soit un camion plateau avec treuil (location à la journée de 100 € maxi)

J'ai déjà utilisé plusieurs fois un camion plateau avec permis tourisme c'est parfait et facile à manipuler.

Je suis à coté de TOURS (37)

Perso pour ma DS, j'ai fait 250 km aller et 250 km retour, pour ma deuche autant et une deuxième fois pour une épave à 100 km de chez moi, mes deux BX GTI une à 500 km de chez moi et l'autre à 10km.

Je pars du principe que qu'en ça me plait et que cela vaut le coup (rareté, état, etc.), je n'hésite pas à faire des bornes.
Bon...
personne ne m'en voudra, j'ai supprimé les derniers messages ;

sebj37 nous présente sa Célica 2L ; si vous voulez le contacter pour avoir + d'infos sur sa voiture, il faut passer en mp ;
merci
Que se passe-t-il avec cette voiture?

A-t-elle été vendue?

Comment est-il possible qu'elle ne trouve pas d'acquéreur après toutes les éloges que vous lui faites? C'est pas une poignée d'€ qui vous fait peur quand même, non?

Enfin bon, j'espère qu'elle a trouvé un nouveau garage bien douillet Big Grin
Fleche bé j'ai plus de place :roll: