Japan Car

Version complète : bougies irridium-->mon moteur chauffe +, normal?->fin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voilà je possède une colt model CAO 113CV (orgine) et je remarque que ma titine est moin vive à bas régime qu'avant et meme qu'elle consomme un peu plus

je souhaiterai savoir si certain d'entre vous sauraient comment résoudre ce problème car moi j'ai penser à changer certaine qui n'ont ps forcément un rapport avec celà mais ça va bientot etre le temps de refaire ma distribution, mon kit d'embrayage et changer mes bougies


avec un réglage de l'avance serait il possible de remédier à se problème?

est il possible de regler les injecteur bien que l'injection soit gérée electroniquement


merci pour vos réponce Wink
c byzare ça tu roules comme un papi ou quoi????Big Grin
essaie un additif du genre bardhal pour nettoyer les injecteurs...
a croire que oui parce que j'ai essayer des aditifs mais rien rien pour le moment j'en ai essayer 2 déjà mais bon je perd pas espoire de trouver d'ou vient le soucis j'ai penser à la sonde lambda faut que j'essaye pour voir Wink
Tu devrais donné le kilomètrage de ta tititne pour aider ! Smile
est ce qu'il y a un débimetre dessus ?
si oui débranche le et fait un essai
tous les filtres sont ok ?
Salut Coltman,

ta distrib : ca peut pas être ça
ton embrayage : s'il est naze et que ca patine oui, sinon non
débimètre : en général ca fait plutôt des à-coups, donc ca m'étonnerais
tes bougies + filtres : c'est le plus probable.

Sinon, tu ne peut pas régler les injecteurs, tout est géré par ton boitier, et l'avance, si tu ne l'as pas touchée, ca ne se déregle pas tout seul sur ces moteurs (allumage sans contact). De plus, si tu touches à ton avance, tu dérègleras aussi ton avance à l'injection en même temps, et ca risque d'être pire qu'avant.
Au fait, je crois que c'est toi qui a mis un cold air intake sur ta colt non ?

Regarde si lors de fortes pluies tu n'as pas aspiré un peu d'eau et si ton filtre n'a pas fait éponge Wink
ba ta la réponsse jap , moi pareil perte en démarage par contre pas de surconso !
ben pour le coldair c'est météora mais à priori il ne fait pas éponge tant que tu ne fait pas de franchissemet de rivière nous à la réunion il plue ocasionnellemnt donc on à pas encore tester l'option sous marin LOL

parc ontre l'avance à déjà été modifier sur cette colt puis remise à l'orgine et figurer vous que j'ai remarquer un net changement au niveau perf/conso....

en ce qui concerne les flitres ils ont tous été changer sans exception

mon embrayage patine un peu donc bientot je comande un kit d'embrage origine car sinon trop cher

un kit de distribution car mieu vaut prévenir que guerir

des bougies sure et certain j'en met mais je me tate sur des denso irridium ou sur des denso classique


pars la suite je vais essayer de récupérer une sode lambda car à chager tous les 160 000km et ma caisse à 210 000km mais un moteur qui en a a peine la moitiée 8)



niveau modif là j'ai un silencieu inox sur mesur, un filtre à air de remplacement green et moi dedans Twisted


pour la suite installer mon bicone simota dans une boite en fibre maison (type origine avec coldair)
un collecteur 4-2-1 de 4g93 et un décatalyser de la colt annéee 1996-2002 donc le me model CJO

j'ai aussi un boitier powersysteme mais je me demande si je vais le poser



et là ce qui me fai chier c'est que j'ai un trous dans la ligne juste avant le silencieu arrière :x



si jamais vous avez d'autres infos n'hésitez pas Wink
[HS_ON] Si jamais tu montes ton boitier powersystem, tu me diras si ça marche vraiment car j'aimerais bien en mettre un sur ma lancer (meme moteur que toi) mais je sais pas si cela vaut le coup. [HS_OFF]
alors me revoilou j'ai poser aujourd'hui des bougies NGK irridium et il faut dire que ça me change un peu voiture un peu plus souple en revanche elle à toujour un peu de mal à monter dans les tours et prendre de la vitesse sans se fatiguer (nb: je fait beaucoup de cote car je me tape 500m de dénivelé positif chaque jours sur 30 bornes) donc si certains d'entres vous auraient la solution je suis preneur car j'avais penser à:

- nettoyer les injecteurs
- installer mon bicône simota
- décatalyser la colt
- boucher un trou dans la ligne
- changer la distribution et graisser les roulement des galets tendeurs
- changer d'embrayage
- faire un calage distri + allumage


éclairez moi car je suis un peu dans le flou car si certains d'entres vous connaissent ces soucis qu'il me fasse signe svp merci à bientot
japancar06 a écrit :[HS_ON] Si jamais tu montes ton boitier powersystem, tu me diras si ça marche vraiment car j'aimerais bien en mettre un sur ma lancer (meme moteur que toi) mais je sais pas si cela vaut le coup. [HS_OFF]

ne fais surtout pas ca !!!!!!!!!

ce sont des boitiers de merde !!!!! vaut mieu faire une remap !!!! un peu plus chère mais au moin tu es tranquille question fiabilité !!!!!! Wink
pas tous les avis sont partagés et quand on à pas les moyens de se payer une bonne reprog' pas toujours aussi efficace que des boitier (pour certaines voitures) ça reste tout de meme quelque chose d'interressant Wink
bon alors fini le hors sujet aujourd'hui j'ai remarquer un petit détail qui m'inquiette car depuis peu j'ai poser des bougies NGK irridium et mon moteur monte plus facilement en température mais surtoiut beacoup plus haut que d'abitude est-ce normal qu'il monte plus en température qu'avec des bougies normales? ya t'il des riques?
moi g pas eu ce probleme Smile