voilà, j'ai utiliser la fonction recherche pour voir si il n'y avait pas la réponse à mon problème mais je n'est rien trouvé.
Donc voilà, j'ai une S13 dont le compteur de vitesse par moment devient complètement fou, l'aiguille oscille fortement et affiche des vitesses absurdes (240km/h alors que j'atais arrété ou sinon 30 alors que j'étais à 130
). J'ai également le compteur kilométrique qui déconne, quand j'étais à 130 et qu'il affichait 30, j'ai mis 5 ou 6 min pour faire 1 km.
Voila, j'aimerais savoir si vous savez d'où ça peut venir sachant qu'en plus ça ne le fait pas tout le temps.
Merci d'avance
youhouuu, je suis pas le seul avec un problème du compteur.
Pour ton cas, je dirai que ca vient du capteur de vitesse, puisque la vitesse et les km deconnent!!
Tsuyo a écrit :youhouuu, je suis pas le seul avec un problème du compteur.
Pour ton cas, je dirai que ca vient du capteur de vitesse, puisque la vitesse et les km deconnent!!
bin c pas le cable a remplacer ?
c'est electrique,verifie selon la RT deja,voit si l'info vient bien jusqu'a ton compteur,sinon,verifie ton faisceau,et ton capteur,voir si il n'y a pas de faux contacts.
ca me le faisais sur ma boitoto,et que par temps humide,a devenir fou.c'etait un faux contact,un coup de WD40,et c'etait repartie
ok, le capteur se trouve bien sur la boite de vitesse ?
ouais il se trouve sur la boite
si jamais c est pas le capteur sur la boite, c est le bobinage du compteur qui merde(j avais fait tester tout le circuit imprimé du compteur..., et tout était nickel...); dans ce cas fais comme moi, investis dans un TT greddy type 1 , et tu laisses ton souci de compteur de coté (c est une histoire de dingue ces foutus compteurs...
)
280 km/h pico ?
Y a pas à chier elle a le feu ta Kouki
si t'as 0 au faisceau,c'est probablement ton capteur qui est HS,mais verifie quand meme ton faisceau,car on n'est pas a l'abrie d'un faux contact.
ptite question, le TT greddy type 1 donne uniquement l'info de vitesse ou autre chose ?
il a plein de fonctions:
alors pour la vitesse: vitesse actuelle;
tu rentres une vitesse donnée et dès que tu la dépasses ca bip dans tous les sens (limiteur)
....
tours minutes a 10 tours pres
turbo timer: 2 reglages auto, et 2 reglages programmables
0 a 100 km/h, 0 a 200 ...
tension batterie en temps réel avec seuil d alerte haut et bas
et je crois que j en ai oublié...
tu peux en trouver a 90 euros livré et tu rajoutes 20 euros de harness
ok TT = Turbo Timer, je suis trop bete !
tu sais où je peux en trouver ?
boyou2 a écrit :si t'as 0 au faisceau,c'est probablement ton capteur qui est HS,mais verifie quand meme ton faisceau,car on n'est pas a l'abrie d'un faux contact.
ben non, ca a été changé et c meme pas ca. C peut etre moi qui est con et j ai mis sur un mauvais fil... c pour ca je voualis savoir ou l info speed passe derriere le compteur pour brancher dessus mais personne me repond
. derniere solution fo que je trouve un bloc compteur quelque part pour tester en switchant, voir si c est le bloc ou les cables
faut teste a la borne 53 de l'ECU,tu sauras si ca chie ou pas comme ca.
boyou2 a écrit :faut teste a la borne 53 de l'ECU,tu sauras si ca chie ou pas comme ca.
Oué c'est ce que je vais faire, je vais vérifier.
Heu question stupide mais je préfère demander. On fait comment pour denudé un cable au milieu? surtout un ptit fil comme ca! La derniere fois que j ai essayer ca s'est trancher en 2
. Avec la pince d'electricient c'est possible?
Haha j'ose meme pas créer un post sur ca c ridicule
Ps : Dsl pour le squatage de post
pourquoi tu veux denuder au milieu??tu le fais direct sur le bornier de l'ECU,si tu denude au milieu,comment tu peux etre sur que c'est le bon fil???
ahhh ouais d'accord!!!!!!! je suis très con enfaite.
Je le met directe dedant sans se faire chier? (il y a la place), et si ca envoie rien je teste sur les autres cables vite fait bien fait.