...
salut à tous !
... j'ai le virus toyota !
... je possède déjà une célica t23 de 2003 et une paseo de 1996 ...
... mais depuis un cerain temps, ça me démange ... il m'en faudrait une autre ...
... je dois avouer que je connais mal les anciennes ...
... je viens de tomber par hazard (
) ... sur celle ci près de chez moi, pourriez vous me confirmer qu'il s'agit d'une MA45 ?
... sinon, c'est quoi ?
... elle est de 1979, 1.6l et 86 cv ...
:roll: ... dans l'absolu, c'est ce modèle que je préfère (les modèles à male)
... mais, j'ai toujours eu un très gros coup de coeur pour ce modèle:
... sachant que je ne pourrais pas mettre plus de 2000 euros par an pour une voiture passion, que me conseillez vous ?
... merci d'avance !
...
dans l'ordre, c'est :
_Celica TA40. Je suis pas sur de savoir ce que c'est une MA45 mais en tout cas c'était pas vendu chez nous donc à mon avis non. C'est le vendeur qui t'as dit ca ?
_Celica TA22/23/28 (je suis pas connaisseur, un pro reconnaitra plus précisément)
_MA61 ou Supra Mk2
la Supra c'est du haut de gamme : susp indépendantes, autobloquant (je crois), 6 cyl de 170ch (par là) tandis que les Celica sont "bas de gamme" : pont rigide, moteurs antéluviens (mais incassables) dans les 80-90ch, ... attention c'est pas péjoratif, hein
... merci de ta réponse Nigo !
... la Celica TA40, tucrois que je pourrais l'imatriculer ?
... la supra ... hum, je pensais qu'il y avais des célicas dans ce style en 1.6 ...
... t'aurais un lien avec les modèles français en photo ?
Oui c'est une TA40...
Mais il faudrait savoir qu'elle est la finition du modèle ; 1600 ST avec le 2TB de 86 cv, ou 2000 GT, avec le 2L 2ACT de 118 cv din ?
En tout cas, il y a aussi de belles jantes alu derrière la 40...lol
a+
... Ben, je l'ai pas encore vue en vrai, mais je voudrais pas me précpiter ... je voudrais pas que ça devienne un gouffre question budget ...
... et il y a tellement de modèles différents, j'ai peur de me précipiter et de regretter de ne pas pouvoir en prendre une autre par la suite, celle ci est un 1.6 l de 86 cv nov 79 et 66000 kmpour 800 euros ... elle est pas française ...
... les ta40, c'est un bon choix ?, c'est rare ?
... les pièces ?
... j'ai une chance de tomber sur une ta22 ou une ma61 dans ce genre de prix ?
... d'après la photo, elle a l'air d'origine ? même la couleur ?
... merci !
Les TA40 sont moins recherché que les 22/23/28 ;
On dirait qu'elle a eu une touchette sur le capot avant : à 800 euros, c'est un peu un maximum, surtout qu'elle n'est pas en plaques françaises...; IL faudrait que le reste de la voiture soit ok, sans être comme neuve non plus, mais elle doit pouvoir prendre la route et passer le CT sans trop de soucis ;
As tu d'autres photos ?
Si le moteur est mort, si la voiture est fortement rouillée...il faut passer ton chemin, à moins de vouloir la restaurer completement et d'avoir le temps et les connaissances pour...
La couleur semble d'origine ; elle a pu avoir un voile de peinture également ;
A ce prix, peut de chance de trouve une TA22 ou une MA61 dans le même état apparent ;
Elle est allemande ?
a+
tu confond la Supra avec la TA60/RA60
c'est facile de se tromper vu qu'ésthétiquement seule la face avant diffère, par contre le reste n'a rien à voir
sinon t'est dans quel coin Cynos ? je suis Mosellan aussi et je cherche une ancienne jap
Je suis à la frontière luxembourgeoise ...
tu cherches quoi Nigo ?
auriez vous un lien, reprenant les différents modèles et leurs caractéristiques ?
... elle est de 1979, 1.6l et 86 cv ...
ce n'est donc pas la ra mais bien la ta40
... Merci pour le lien ta60 ! ...jolie ta TA60 !
... bon, j'ai bien réfléchi, cette célica ne sera pas pour moi !
... je préfère attendre une TA60 ... ou mieux, une mk2 (love)
:roll: ... mais, maintenant que je suis décidé, je n'en trouve aucune à vendre (fr-all-lux-be) ...
... j'ai un budjet de 2000 pour une mk2 et un peu moins pour une TA60 (le top serais une 2l) ... et j'adore le blanc ...
encore une question sur la TA 60, elles ont toutes les feux basculants ou pas ?
PS: je peux donner les coordonnées du vendeur de la TA40 si ça interesse quelqu'un ...
...
Une TA60 c'est pas mal...mais franchement, par rapport à une TA40...c'est largement moins bien ; la TA60 est un peu plus lourde que la 40...est moins bien belle je trouve ;
Pour une RA63 en 2L, why not ???
Une MA61 (Célica-Supra mk2) se trouve aussi à l'étranger ; en Allemagne il y a une à vendre vers les 1500 euros
http://boerse.autobild.de/autobild/gebra...d=24892775
par contre, je n'ai pas lancer le traducteur...
; a voir le descriptif aussi pour voir si c'est une épave ou non ;
Les ta60 je connais un peu .Super fiable et assez confortable.
Trés bien pour une 1ere ancienne .
J"en ai une blanche à vendre si tu veux (entre autre) car je viens de vendre mes 2 celica supra ma61
toyAE86 a écrit :Les ta60 je connais un peu .Super fiable et assez confortable.
Trés bien pour une 1ere ancienne .
J"en ai une blanche à vendre si tu veux (entre autre) car je viens de vendre mes 2 celica supra ma61
...
... tu habiterais pas à Bayeux par hazard ?
... si c'est oui, je t'ai envoyé un mail au sujet d'une mk2 (vendue ? ...
)
la TA60, pourquoi pas ... bien que j'aimerai laisser la priorité à une MK2 ... enfin faut voir c'est l'occasion qui fait le larron !
...
@ JP32, grand merci pour le lien que je vais étudier, mais il me semble que c'est une auto ...
... si tu chopes d'autres liens, surtout all, be et lux ... n'hésite pas à m'en faire part ... ma seule limite c'est mon budget annuel qui doit comprendre l'achat et l'entretien, les petits travaux de remise en forme, on peut les étaller dans le temps ...
... et j'ai bien lu tout ce que j'ai trouvé, la TA40 es vraiment celle que j'aime le moins, surtout avec les feux carrés, me fait penser à une r30 ... un peu !
... la TA40 marron, j'ai pas été la voir ... j'aurais surement craqué quand même ... je préfère attendre une autre demoiselle ...
...
En effet je suis de Bayeux.
Je suis de ton avis en ce qui concerne les préférences ;
en 1 la ma61
en 2 la ta60
.....en 3 la ta40.
Les 2 celica supra sont restées prés de chez moi ce qui me permetttra surement de rester en contact ..
c'est clair qu'au niveau design elle est entre 2 ages, faut aimer
autant j'adore l'inspiration US des 70' (TA22) et le "tout carré" des jap 80' (TA60), autant la TA40...
enfin bon, chacun ses goûts, et au moins c'est original
Citation :encore une question sur la TA 60, elles ont toutes les feux basculants ou pas ?
oui mais pas toutes de la meme facon
ta60 a écrit :Citation :encore une question sur la TA 60, elles ont toutes les feux basculants ou pas ?
oui mais pas toutes de la meme facon
... tu peux expliquer (photo à l'appui stp) ... car il me semblait bien qu'elles n'avaient pas toutes les mêmes phares ... mais je trouve pas de photos avec les différences (ou je les vois pas ... )
... ça voudrait dire que la blanche à les feux qui ne basculent pas, c'est ça ?
... tous les coupés TA60 sont comme ça, ou il y a des millesimes ... moi j'adorre les feux qui s'éclipsent ...
Cynos a écrit : ... ça voudrait dire que la blanche à les feux qui ne basculent pas, c'est ça ?
... tous les coupés TA60 sont comme ça, ou il y a des millesimes ... moi j'adorre les feux qui s'éclipsent ...
sisi mais ils se redressent en fait en se levant par le haut je vais taxer l'apn d'un pote bientot si j'ai le temps je monterais une baterie sur ma ra63 comme ca je pourrais la prendre avec les feux levés
Cynos a écrit : ... ça voudrait dire que la blanche à les feux qui ne basculent pas, c'est ça ?
t'abuses, regarde la photo que j'ai mis page 1