Japan Car

Version complète : d16a8 rupteur 7800 stock !!!
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voila g une petit probleme je viens de racheté un crx sur ce site , le rouge et noir avec le kit predator, le rupteur est a 7800 tours minute alors que le boitier a l air d origine, j ai un kn et un collecteur 3 y , je dois faire preparer le boitier par icefluid , donc mon crx est cata mais il y a un truc qui me choque, j ai une sonde lambda mais elle é debranchée , et il me manque le truc qui se branche sur le dessus du boitier, ça a été supprimé, je comprends pu rien , aidez moi svp !!!!!! merci.
Si tu as un collecteur j'imagine que la cata à sauté ! Pour la sonde débranchée normal si plus de cata, et donc suite logique, comme apparement ton CRX est à la base étranger puisque cata, sur le boitier ECU il n'y a pas une petite pièce qui se clipse tout simplement et qui est un potar IMA ou un truc comme ça, (parfois ma mémoire...!)
Les CRX françaises non cata ont cette petite pièce, pas les cata... Donc tu sembles avoir un système hybride... Ceci dit ça fonctionne...
merci pour ta repose g y vois mieux ! le cata a l air d etre toujours la car un pot double sortie mais il fait pas beaucoup de bruit, la sonde empeche elle le fonctionnement du moulin si elle é debranchée ? par contre un defaut d injection au tableau de bord quand elle devient chaude ? mais apparement elle marche normalement je n ai pa de trous ou autres, de plus elle marche tres fort par rapport aux autres crx que j ai eu qui étaient eux pourtant non cata ? merci encore. J adore ce site .
je te confirme, ça fonctionne même si la sonde est débranchée ! Par contre ce n'est pas parce qu'elle ne fait pas trop de bruit que le cata est obligatoirement dessus ! ça change pas grand chose niveau bruit !
une sonde lambda debranché ne devrait pasdonner un code erreur ?
mathesi a écrit :une sonde lambda debranché ne devrait pasdonner un code erreur ?

pas sur les crx qui ne sont pas cata ( hormis les ee8)
rupteur a 7800 c normal

prelude3g Pour la sonde débranchée normal si plus de cata

pk ca ? la sonde te regle pour avoir un bon melange je vois pas le rapport avec le cata ???

ludocrx52 le temoins s allume si la sonde est debranchee mais pas tout de suite apres quelques minutes voir meme 30 km (j en suis sure parce que j ai vehicule avec cata mais qui as été decatalisée ) ben le temoin y s allume si la sonde est debranchée
oui c ça , et est ce que la voiture marche normalement alors ? merci pour votre aide.
fabrice17n a écrit :rupteur a 7800 c normal

prelude3g Pour la sonde débranchée normal si plus de cata

pk ca ? la sonde te regle pour avoir un bon melange je vois pas le rapport avec le cata ???

ludocrx52 le temoins s allume si la sonde est debranchee mais pas tout de suite apres quelques minutes voir meme 30 km (j en suis sure parce que j ai vehicule avec cata mais qui as été decatalisée ) ben le temoin y s allume si la sonde est debranchée

pas si normal que ça ! Certains sautent le cat, mais laisse la sonde branchée, puisqu'elle est sur le collecteur, enfin sur les anciennes CRX et civic... Et le temoin ne s'allume pas !
Wink
ben ouais j ai peté le cata et la sonde est toujours branchée ca fonctionne par contre si tu debranche la sonde le temoin s allume.

ludocrx52, desolé me rappel plus mais y me semble que ca tournais pas trop mal avec la sonde debranchée. enfin bref rebranche ta sonde et tu verra bien.si jamais regarde sur le boitier ton code defaut
Euh ... pour vous le rupteur à 7800trs/min c'est normal Confused: moi il était plutôt à 7200 et 7800 avec la carto mugen Wink
Pour le reste, je confirme ayant fait aussi un hybride d'ed9 française et allemande Wink
ouais c est 7200 si le moteur est froid pis 7600 ou 7800 je sais plus quand c est chaud toute facon moi j ai deplacer a 8200. j ai trouver des soupapes + ressort +coupelles pour monter a 11 000 mais je sais pas si le bas moteur tiendrai ???
fabrice17n a écrit :ouais c est 7200 si le moteur est froid pis 7600 ou 7800 je sais plus quand c est chaud toute facon moi j ai deplacer a 8200. j ai trouver des soupapes + ressort +coupelles pour monter a 11 000 mais je sais pas si le bas moteur tiendrai ???


11000 trs je veux entendre ca moi Shock
ca doit etre la furie ouais
fabrice17n, j'ai déjà entendu ça, c'est vrai Wink mais par contre sur les 2 ed9 que j'ai eu et bien le rupteur était bel et bien à 7200Trs/min à chaud (90°C au mano de t° d'huile) par contre à froid jamais tester, je ménage mon moteur Wink

vindiesel, voilà la salade de soupapes LOL sinon quel bruit si le tout tiens Wink
ben.j08 a écrit :fabrice17n, j'ai déjà entendu ça, c'est vrai Wink mais par contre sur les 2 ed9 que j'ai eu et bien le rupteur était bel et bien à 7200Trs/min à chaud (90°C au mano de t° d'huile) par contre à froid jamais tester, je ménage mon moteur Wink

vindiesel, voilà la salade de soupapes LOL sinon quel bruit si le tout tiens Wink

ben ptetre tes comptes tours etais pas tres juste ou ptetre que le boitier restait sur le rupteur a froid (je crois que c est par rapport a la temp d huile) ptetre sonde defect, je sais pas
Si c'est un boitier préparé Mugen, aucun soucis pour fonctionner sans sonde lambda, même si d'origine c'est branché dessus. C'est pour çà que sur les Rex Allemande le gain est franchement important en passant en Mugen !!