Hopla!
de retour après ma sortie circuit, je me résume à ceci :
Cette fois-ci j'ai VRAIMENT pris mon pied !!
Pour expliquer la journée, je me lève a 6H15 la tete en peu dans le cul (et oui, souple dès le matin, je prend ma douche et me dis merde! Jai oublier de faire ma pression de mes 6 pneu...
) je me prépare en speed (ainsi que finir de charger la voiture) et file chercher un pote à 7H15 chez lui, je devais etre a 7H30-7H45 a nantes, ca commence a être hard, je file à l'usine Michelin pour gonfler mes pneu puis direction nantes a allure soutenue (rejoindre 2 pote qui nous suivent) arrivé là bas, je fais mon plein en Excellium 98 + mes bidons de stock
Puis on file tous ensemble au circuit (ouverture à 9H des inscriptions), on arrive à 9H03 (si c'est pas beau ça
) et je gare l'auto dans un coin ,prend un café et m'inscrit. 30 min plus tard c'est fait, je rejoins mon père garé pas loin (avec sa 309Gti prépa piste) et je vide mon chargement (4 pneu, + bidons divers + boite a outil + casque....). Puis je vire mon Silent blocs sup. coté distribution qui me faisait chier car glissaient à la longue, après 15 min d'acharnement, je me dis, bon j'ai bien mériter un premier tour lol. depuis 15 min les mécaniques commençaient à faire chauffer le bitume, nickel
.
Après une dernière vérification des niveaux, j'enfile mes gants, mes chaussures et mon casque et fais monter mon pote avec moi pour les premiers 5 tours.
Pneu à l'avant : Toyo Proxes T1-R(205/50R15) neuf tout juste rodé // Pneu à l'arrière : Dunlop Sport 195/55R15 sur els témoins d'usure mais pas encore lisse
1er tour : je chauffe un peu la mécanique et les pneu.
2è tour : je chauffe un peu plus les pneus
3è à 5è tour : je roule plus vivement, et teste un peu les pneus, je n'atteints pas encore leur limites mais je vois déjà qu'ils sont plus performant que les Dunlop sport (identique à l'arrière) que j'avais auparavant, adhérence en freinage et en courbe plsu importante.
Je rentre, et je me dis, bon il commence a faire beau, je dépose le PC avant pour virer le résonateur (car auto plsu rageuse et vive dans le couple mais pas bien s'il pleut...
), hop, en 5 min avec l'aide de mon pote, PC dépose, résonateur viré, PC remonté.
Je repars avec un autre pote, lauto est un poil plus rageuse en bas régime. Je commence à freiner de plus en plus tard jusqu à arriver à la limite que peuvent supporter mon système de freinage et mes pneus, et ben franchement cest beaucoup mieux quavec mon train avant en Dunlop. Bref 5 tours sont passé, je rentre au bercail et repars 10 min pour une autre série encore, cette fois-ci je tente datteindre leur limite en virage mais le train AR ne suit pas du tout !! Beaucoup baladeur, je commence de plus en plus à jouer du volant dans les virages pour maintenir lauto en grip dau moins 3 roues.
Je rentre à nouveau, il est déjà 11H15, cest fini pour la matinée (de 11H30 à 12H seulement les nanas peuvent tourner sur la piste).
Je vais manger puis je surveille un peu mes pneus, les TOYO ont bien morflé mais cest comme si seulement la première couche de gomme susait, les autres couches nont presque pas bougé, donc content
, quand à larrière, ils commençaient à être vraiment lisse alors : zou ! Je mets mes autres Dunlop en remplacement. Je contrôle une nouvelle fois lauto tout est OK.
14H approche, je commence à me remettre dans lallée prêt à partir, puis après un petit briefing, me revoilà de nouveau sur la piste, je ménage ma monture durant 2 tour et au 3è je continu mes test de la matinée, là le train AR suit davantage.
Je me dis bon, poussons davantage, et je repousse lauto à la limite des pneus et là cest le bonheur, le train AR suit davantage et mes Toyo à lavant accroche sévère :twisted : à peine fini, je retourne direct dans la file tellement jen étais content
Jai fait au total 9 séries laprès midi, jai tournée contre mon père avec sa 309 GTi 8s prépa piste (en semi-slick) et le verdict je tourne presque pareil que lui au temps au tour et jaccélère plus fort que lui, lui me rattrape au freinage et en courbe.(il a aussi lexpérience du pilotage depuis mon âge).
Jarrive désormais à atteindre les 175kmh au bout de la ligne droite et 100 en entrée du long gauche et 110 en sortie. (Contre 165kmh en pointe que je faisais avec la 309 et 110/115kmh dans ce même long gauche)
Je commence à jouer avec quelques autres autos, Zx 2.0l 16s volcan, 206 RC et 205 1.9 Gti (ces 3 là que je fume progressivement) et des 206 RCC (206 CC avec le moteur de la RC) et 309 gti 16s qui me mettent une petite misère.
Dautres autos étaient présentes mais avec lesquelles je nai pas pu « tester » 306 S16, mégane RS 2.0l turbo, et nombreuses 205 full prépa piste.
Et dautres encore qui tournait mais nétait pas à suivre : BMW M3 (qui se fesait des séances de drift
), Porsche GT3 rs, Lotus elise.
A 17H, le soleil commençait à nous aveuglé, jai donc stopper mes tours de roues. Je change mes pneu AR pour pouvoir rentrer en toute légalité avec des pneus bons :lol : et charge lauto, retour à la maison.
Vraiment content de ma jourée, lauto marche du feu de dieu, et jai même fais un ptit spectacle avec un beau travers à 90° que jai récupéré tranquillement ^^. Je suis également monté dans la mégane sport 2.0L turbo (230chx, lsd) et le constat : ca marche mais sans plus, le lsd ramène ses 1T300 et quelques a un niveau de bagnole de 200kg de moins mais laccélération n'est po top (il pointait a 170 au bout) par contre c'est un freinage de fou cette caisse : étrier brembo 2 pistons et des disques qui vont bien, ca grippait sévère en freinage
Voila fini pour lannée 2007, le temps de passer lhiver je vais macheter des baquets et harnais car là à vraiment attaquer, jai drôlement mal au coup ensuite lol
Photo et vidéo bientot