Japan Car

Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Merci mon poulet, en effet. une lip spoon et des combiné fileté sont prévu, pour les feux av on vera au moment voulu LOL

PS: ton colis s'en va ce soir Wink

EDIT : MAJ Modif page1
TanK_(le_vrai) a écrit :Merci mon poulet, en effet. une lip spoon et des combiné fileté sont prévu, pour les feux av on vera au moment voulu LOL

PS: ton colis s'en va ce soir Wink

EDIT : MAJ Modif page1

Super merci beaucoup mon petit Ben, tu me diras Wink
Hopla!

de retour après ma sortie circuit, je me résume à ceci :
Cette fois-ci j'ai VRAIMENT pris mon pied !! Big Grin

Pour expliquer la journée, je me lève a 6H15 la tete en peu dans le cul (et oui, souple dès le matin, je prend ma douche et me dis merde! J’ai oublier de faire ma pression de mes 6 pneu... Oops! ) je me prépare en speed (ainsi que finir de charger la voiture) et file chercher un pote à 7H15 chez lui, je devais etre a 7H30-7H45 a nantes, ca commence a être hard, je file à l'usine Michelin pour gonfler mes pneu puis direction nantes a allure soutenue (rejoindre 2 pote qui nous suivent) arrivé là bas, je fais mon plein en Excellium 98 + mes bidons de stock LOL

Puis on file tous ensemble au circuit (ouverture à 9H des inscriptions), on arrive à 9H03 (si c'est pas beau ça LOL) et je gare l'auto dans un coin ,prend un café et m'inscrit. 30 min plus tard c'est fait, je rejoins mon père garé pas loin (avec sa 309Gti prépa piste) et je vide mon chargement (4 pneu, + bidons divers + boite a outil + casque....). Puis je vire mon Silent blocs sup. coté distribution qui me faisait chier car glissaient à la longue, après 15 min d'acharnement, je me dis, bon j'ai bien mériter un premier tour lol. depuis 15 min les mécaniques commençaient à faire chauffer le bitume, nickel Wink.

Après une dernière vérification des niveaux, j'enfile mes gants, mes chaussures et mon casque et fais monter mon pote avec moi pour les premiers 5 tours.
Pneu à l'avant : Toyo Proxes T1-R(205/50R15) neuf tout juste rodé // Pneu à l'arrière : Dunlop Sport 195/55R15 sur els témoins d'usure mais pas encore lisse

1er tour : je chauffe un peu la mécanique et les pneu.
2è tour : je chauffe un peu plus les pneus
3è à 5è tour : je roule plus vivement, et teste un peu les pneus, je n'atteints pas encore leur limites mais je vois déjà qu'ils sont plus performant que les Dunlop sport (identique à l'arrière) que j'avais auparavant, adhérence en freinage et en courbe plsu importante.

Je rentre, et je me dis, bon il commence a faire beau, je dépose le PC avant pour virer le résonateur (car auto plsu rageuse et vive dans le couple mais pas bien s'il pleut... Evil ), hop, en 5 min avec l'aide de mon pote, PC dépose, résonateur viré, PC remonté.

Je repars avec un autre pote, l’auto est un poil plus rageuse en bas régime. Je commence à freiner de plus en plus tard jusqu ‘à arriver à la limite que peuvent supporter mon système de freinage et mes pneus, et ben franchement c’est beaucoup mieux qu’avec mon train avant en Dunlop. Bref 5 tours sont passé, je rentre au bercail et repars 10 min pour une autre série encore, cette fois-ci je tente d’atteindre leur limite en virage mais le train AR ne suit pas du tout !! Beaucoup baladeur, je commence de plus en plus à jouer du volant dans les virages pour maintenir l’auto en grip d’au moins 3 roues.

Je rentre à nouveau, il est déjà 11H15, c’est fini pour la matinée (de 11H30 à 12H seulement les nanas peuvent tourner sur la piste).
Je vais manger puis je surveille un peu mes pneus, les TOYO ont bien morflé mais c’est comme si seulement la première couche de gomme s’usait, les autres couches n’ont presque pas bougé, donc content Big Grin, quand à l’arrière, ils commençaient à être vraiment lisse alors : zou ! Je mets mes autres Dunlop en remplacement. Je contrôle une nouvelle fois l’auto tout est OK.

14H approche, je commence à me remettre dans l’allée prêt à partir, puis après un petit briefing, me revoilà de nouveau sur la piste, je ménage ma monture durant 2 tour et au 3è je continu mes test de la matinée, là le train AR suit davantage.
Je me dis bon, poussons davantage, et je repousse l’auto à la limite des pneus et là c’est le bonheur, le train AR suit davantage et mes Toyo à l’avant accroche sévère :twisted : à peine fini, je retourne direct dans la file tellement j’en étais content Big Grin
J’ai fait au total 9 séries l’après midi, j’ai tournée contre mon père avec sa 309 GTi 8s prépa piste (en semi-slick) et le verdict je tourne presque pareil que lui au temps au tour et j’accélère plus fort que lui, lui me rattrape au freinage et en courbe.(il a aussi l’expérience du pilotage depuis mon âge).
J’arrive désormais à atteindre les 175kmh au bout de la ligne droite et 100 en entrée du long gauche et 110 en sortie. (Contre 165kmh en pointe que je faisais avec la 309 et 110/115kmh dans ce même long gauche)

Je commence à jouer avec quelques autres autos, Zx 2.0l 16s volcan, 206 RC et 205 1.9 Gti (ces 3 là que je fume progressivement) et des 206 RCC (206 CC avec le moteur de la RC) et 309 gti 16s qui me mettent une petite misère.
D’autres autos étaient présentes mais avec lesquelles je n’ai pas pu « tester » 306 S16, mégane RS 2.0l turbo, et nombreuses 205 full prépa piste.
Et d’autres encore qui tournait mais n’était pas à suivre : BMW M3 (qui se fesait des séances de drift LOL ), Porsche GT3 rs, Lotus elise.

A 17H, le soleil commençait à nous aveuglé, j’ai donc stopper mes tours de roues. Je change mes pneu AR pour pouvoir rentrer en toute légalité avec des pneus bons :lol : et charge l’auto, retour à la maison.

Vraiment content de ma jourée, l’auto marche du feu de dieu, et j’ai même fais un ptit spectacle avec un beau travers à 90° que j’ai récupéré tranquillement ^^. Je suis également monté dans la mégane sport 2.0L turbo (230chx, lsd) et le constat : ca marche mais sans plus, le lsd ramène ses 1T300 et quelques a un niveau de bagnole de 200kg de moins mais l’accélération n'est po top (il pointait a 170 au bout) par contre c'est un freinage de fou cette caisse : étrier brembo 2 pistons et des disques qui vont bien, ca grippait sévère en freinage Shock

Voila fini pour l’année 2007, le temps de passer l’hiver je vais m’acheter des baquets et harnais car là à vraiment attaquer, j’ai drôlement mal au coup ensuite lol

Fleche Photo et vidéo bientot Wink
Donc comme promi (avec un peu de retard tjr pas le net ds mon nvx logement Oops! ) voici les photos de ma sortie circuit :

Quelques auto présentes :
BMW M3
[Image: DSC00216.JPG]
Delta 2.0L turbo
[Image: DSC00221.JPG]
Lotus Elise
[Image: DSC00576.JPG]
Aston Martin V8 Vantage (merci Yob1 Wink )
[Image: DSC00577.JPG]
Porsche GT3
[Image: DSC00592.JPG]

[Image: IMG_1488.JPG]

Mon Houkiboshi (et la 309 de mon père) :
[Image: DSC00608.JPG]
[Image: DSC00609.JPG]
[Image: DSC00213.JPG]
[Image: DSC00593.JPG]

Mon chargement perso LOL (et on apercoit mon pote) :
[Image: DSC00226.JPG]

Et une vidéo Wink -lien ici- (98Mo)

Et donc voici ma BAR 3pts PASSWORD JDM et mes bouchosn de carter magnétique PASSWORD JDM également :
[Image: IMG_1489.JPG]
[Image: IMG_1492.JPG]

Et j'ai démonter mes poignés de porte pour boucher le trou du barillets et les faire repeindre

Voila Wink
Génial ta sortie et ton résumé, ça me donnait envie d'y être tiens !!
Ca sera pour l'année prochaine ^^
Ouaip ça fait plaisir un résumé comme le tiens !

Ca donne vraiment envie.

Et vive Toyo lol
merci les gars Wink

je vis ma passion pleinement et le fait que celà se voit me fait vraiment plaisir Big Grin

PS: et vive TOYO Twisted
Le test de tes Toyo me confirme que j'ai bien fait d'en mettre sur mon EJ8. Vu que je compte l'amener de temps en temps sur piste :P

Belle EK en tous cas Wink
Voila une photo avec la BAR monté

vous pouvez aussi voir le plastique à la base du pare brise qui a été repeint à neuf Wink
[Image: IMG_1498.JPG]

non seulement elle est belle Wink
mais efficace Twisted
dans les virage sec (genre pif-paf) la direction est plus précise et la motricité est meilleure en sortie de virage Mr Green

de plus les EK c'est trop bien : le 3pts était prévu Big Grin , juste à retirer les capuchons mettre les 2 vis fourni et c'est fait Mr Green

Voila, voila.

La suite au prochain épisode Big Grin
super tank t'es sur la bonne voie LOL
plus que des bons amortos et elle va scotcher le bitumme Wink

bonne continuation a+
merci Wink lol
les suspet' sont en projet Wink (entre autre Twisted)

@bientot Wink
de toute beautée ta barre!

Combien ça t'a couté fdpin??
hondapowaa a écrit :de toute beautée ta barre!

300€
TanK_(le_vrai) a écrit :
hondapowaa a écrit :de toute beautée ta barre!

300€

Shock bowdel elle est plaqué argent ou titane ou quoia ce prix la???

c chero pour une simple barre meme trois point!

Et beh!!

Bon mon trés trés cher ami, si tu a des sous en trop tu sais ou toquer hein :ange:
elle est en alu renforcé et ultra légère par définition Wink
pour dire elle est plsu légère que celle d'origine Twisted

EDIT : et t'inkiète si j'a ides sou en trop,je serais quoi en faire Wink
Plus légère que celle d'origine o_O Comment c'est possible ça !!!!!!
Lol quoi XD
Bon vu que je viens de retrouver le net (suite à mon déménagement y'a qques mois), une ptite séance shooting s'est imposé pour vous présenter les news depuis le temps :

- les zones en noir de la calandre + PC avant repeint en noir mat (donne un coup de jeune)
- barrillets des poigné de porte supprimé et emplacement bouché et lissé et poigné repeinte
- BAR av sup PASSWORD JDM (on voit mieux sur ces photos Wink )
- résonateur définitivement viré

Place aux photos de ma belle :

[Image: IMG_1544.JPG]
[Image: IMG_1545.JPG]
[Image: IMG_1546.JPG]
[Image: IMG_1547.JPG]
[Image: IMG_1548.JPG]
[Image: IMG_1549.JPG]
[Image: IMG_1550.JPG]
[Image: IMG_1551.JPG]
[Image: IMG_1552.JPG]
[Image: IMG_1553.JPG]
[Image: IMG_1554.JPG]
[Image: IMG_1555.JPG]
[Image: IMG_1556.JPG]
[Image: IMG_1557.JPG]
[Image: IMG_1558.JPG]
[Image: IMG_1559.JPG]
[Image: IMG_1560.JPG]
[Image: IMG_1561.JPG]
[Image: IMG_1562.JPG]

Voila !

je vais m'attaquer cette semaine a finir l'habitacle Wink
l'aston plus haut c'est pas une vanquish, la vanquish a pas les memes feux a l'arriere, je dirais plus DB7 ou DB9
merci bien pour l'info, mais sur la photo on ne voit pas les feux AR, tu vois la différence où ?
toi c'est une V8 vantage

[Image: 930.jpg]

en fait la vanquish a un arriere bien a elle, bcp plus sage

[Image: dms_aston_martin_v12_vanquish_s_01.jpg]

je saurais pas dire comment mais je les reconnais comme ça moi ^^
oki merci c'est bon d'en savoir toujours plus ^^
de nada

dsl de pas pouvoir t'en dire plus c'est mon padre le fan d'aston pas moi ...
ça marche, pas de souci Wink
tres joli photos, ca fait plaisir de la revoir un peu cette petite EK4 !!
Allez a plous mon pti tank Wink
Baya44 a écrit :tres joli photos, ca fait plaisir de la revoir un peu cette petite EK4 !!
Allez a plous mon pti tank Wink

merci mon ptit baya

passe quand tu veu à l'appart Wink
Sympas les photos Smile
A quand ta prochaine journée circuit ?
merci Wink
je ne sais pas encore, y'a tellement de modif que j'aimerais lui apportée avant LOL
lol
b'ah fais moi signe, si c'est pas trop loin de chez moi, ce sera un plaisir de venir Big Grin
tu habite où déjà?
y'a p'tete moyen de se voir un de ces 4 Wink

Sinon pour les news, fermeture a distance installée hier soir avec NiKo.
Donc voila je vais continuer un peu today (anti-choc, la LED clignotante, relié aux cligno, démarrage a distance,...)

bref de quoi m'occuper !

Et je voulais finir mon habitacle cette semaine (démonter tableau de bord, et siège, finir de tout poncer correctement et repeindre l'habitacle en blanc), mais en allant chercher la peinture hier, ils en avaient plus, 10 jours de délai...

Donc ca sera pour dans 10-15jours Wink
Bon depuis 2 jours vu que je ne savais pas quoi faire sur ma voiture, je me suis mis à faire ça :

Fond des phare AV en noir

[Image: IMG_1620.JPG]
(ca rend mieux en live lol, mon apn est pas terrible dès qu'il fait sombre)

Voila vous en pensez quoi ? ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23