Des news du weekend :
---> Ma première pièce perf est monté, la première pierre de l'édifice, le commencement de mon projet
Bon c'est pas grand chose en faite
:
Décata OMNIPOWER (fait à 113.800km)
à partir de 3.000 tr, un léger "sifflement" aigu commence à s'entendre jusqu'au cataclyspe !!! régime moteur ou le VTEC s'enclanche !! à 5.500 tr, alors là !! c'est ultime !!! on entend vraiment l'enclanchement du VTEC, et le bruit de l'échappement change complètement, monte dans les aigus jusqu'à 6.500 tr (après on entend plus le moteur que la ligne (qui est encore d'origine)).
Pas de ressenti changeant au niveau du couple ou de la puissance (j'ai pas rouler beacuoup non plus)
Donc pour résumé : beau bruit sympatique principalement à l'enclanchement du VTEC, et une fois dans le VTEC on m'entend à 700m env. à vol d'oiseau
(ca y est je suis repéré dans le coin....)
Vidange boite avec de la MTF3 (fait à 113.800km)
La première qui avait du mal a passer lors de long arret (style feux rouge) passe à présent nickel.
j'ai essayer 4 pneu TOYO Proxes T1-R en 195/45/R16 (j'ai des BF Goodrich à l'avant et Dunlop(?) à l'arrière, actuellement en 195/55/R15) => freinage nettement amélioré !!, les pneu couinent à vitesse égale, mais les toyo je peut encore les pousser un peu sans que ca décroche réellement, de plus les flancs ne prennent pas, seule la bande de roulement s'use
Donc je vais me commander pour ma sortie circuit du 11 Novembre : 2 TOYO Proxes T1-S (modèle encore au-dessus du T1-R) en 195/50/R15 que je mettrais à l'avant.
---> Je vais m'inscrire demain pour un slalom par chez moi qui se déroulera le 16 Septembre.
---> Depuis qu'elle roule à nouveau, j'ai fais 1.800km (en 3 semaines...
, ba oui content de la retrouver
et avec les différents essai à gauche et à droite.. ca jou
) et fais mes pleins qu'avec du 98 EXCELLIUM de chez Total et je tourne à env. 1.5L de moins au 100km en conduite trankil (mais c'est surtout pour avoir de la bonne essence, pas spécialement pour la conso
sinon je roulerais en Pigeon HDI FAP
)