25-07-2007, 13:38:47
Bon bah voila j'y vais trankilou de chez trankilou heureu avec une banane énorme près à retrouvé mon jouet et là :
eu.... c'était pas cette couleur ?!?!
la direct le patron arrive et m'explique le truc :
"ba notre fournisseur s'est trompé de couleur"
Bon je me dit c'est pas grave c'est un orange et qui plsu est est très sypa également (voir plus certe)
J'ouvre uen porte et la : :x .... ba forcément c'est pas le même orange..... donc jai 2 couleurs: celle de l'extérieur et celel des passages des ouvertures et de l'habitacle moteur.
2 solutions:
- reponcer tout l'extérieur et tout repeindre...
- reponcer les passages des ouvertures et le dessous du capot ainsi que les tetes des amortisseurs de l'habitacle moteur puis repeindre les passages des ouverture et le dessous du capot de la couleur de l'extérieur + un dégradé sur les tete d'amortisseur (pour uniformiser entre l'extérieur et l'habitacle moteur car je ne me vois pas tout démonter)
Bon j'en aprle avec le peintre et me dis qu'il était content car le résultat est vraiment chouette, c'est vrai que c'est hyper bien fait c'est du beau taf. Le patron me dit : l'expert arrive d'un instant à l'autre il faut que tu te décide pour le choix de la couleur.
Bon jvai chercher ma femme en speed chrono pleine bourre et reviens avec elle (plus trankilou) pour lui demander son avis.
L'expert était déjà là.
Elle me dit qu'elle préfère le orange extérieur. on est donc OK.
Donc j'explique notre choix. et Voila...... le fournisseur prend tout à sa charge (et donc je payerais pas plus)
donc comme elle a été peinte hier la peinture sera sèche samedi.
samedi le peintre habituel(qu ime l'avait fait) ponse tout ce qui doit être repeint, Lundi + Mardi je dois redéposer le capot + hayon + les 2 portes et revider tout les faisceaux... Mercredi elle est peinte par les gars du fournisseur (leur métier depusi + de 20ans) et elle sera à nouveau sèche samedi/dimanche.
Ensuite je dois remonter les portes et hayon et capot et tout les faisceaux + feux. et lundi 6 aout je la ramène à la maison pour finir mon train AR + monter le maximum de chose sasn oublier que le 12 Aout j'ai la sortie à Lohéac et que je dois faire un rodage de 1.000km en 6 jours....
bref heureu.... et entre temps HONDA qui m'a apeler en disant qu'ils ont fait une erreur de facture et que je leur dois encore 200... voila heureu...
eu.... c'était pas cette couleur ?!?!
la direct le patron arrive et m'explique le truc :
"ba notre fournisseur s'est trompé de couleur"
Bon je me dit c'est pas grave c'est un orange et qui plsu est est très sypa également (voir plus certe)
J'ouvre uen porte et la : :x .... ba forcément c'est pas le même orange..... donc jai 2 couleurs: celle de l'extérieur et celel des passages des ouvertures et de l'habitacle moteur.
2 solutions:
- reponcer tout l'extérieur et tout repeindre...
- reponcer les passages des ouvertures et le dessous du capot ainsi que les tetes des amortisseurs de l'habitacle moteur puis repeindre les passages des ouverture et le dessous du capot de la couleur de l'extérieur + un dégradé sur les tete d'amortisseur (pour uniformiser entre l'extérieur et l'habitacle moteur car je ne me vois pas tout démonter)
Bon j'en aprle avec le peintre et me dis qu'il était content car le résultat est vraiment chouette, c'est vrai que c'est hyper bien fait c'est du beau taf. Le patron me dit : l'expert arrive d'un instant à l'autre il faut que tu te décide pour le choix de la couleur.
Bon jvai chercher ma femme en speed chrono pleine bourre et reviens avec elle (plus trankilou) pour lui demander son avis.
L'expert était déjà là.
Elle me dit qu'elle préfère le orange extérieur. on est donc OK.
Donc j'explique notre choix. et Voila...... le fournisseur prend tout à sa charge (et donc je payerais pas plus)
donc comme elle a été peinte hier la peinture sera sèche samedi.
samedi le peintre habituel(qu ime l'avait fait) ponse tout ce qui doit être repeint, Lundi + Mardi je dois redéposer le capot + hayon + les 2 portes et revider tout les faisceaux... Mercredi elle est peinte par les gars du fournisseur (leur métier depusi + de 20ans) et elle sera à nouveau sèche samedi/dimanche.
Ensuite je dois remonter les portes et hayon et capot et tout les faisceaux + feux. et lundi 6 aout je la ramène à la maison pour finir mon train AR + monter le maximum de chose sasn oublier que le 12 Aout j'ai la sortie à Lohéac et que je dois faire un rodage de 1.000km en 6 jours....
bref heureu.... et entre temps HONDA qui m'a apeler en disant qu'ils ont fait une erreur de facture et que je leur dois encore 200... voila heureu...