Japan Car

Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Bon bah voila j'y vais trankilou de chez trankilou heureu avec une banane énorme près à retrouvé mon jouet et là :

eu.... c'était pas cette couleur ?!?!

la direct le patron arrive et m'explique le truc :
"ba notre fournisseur s'est trompé de couleur" Shock Cry
Bon je me dit c'est pas grave c'est un orange et qui plsu est est très sypa également (voir plus certe)

J'ouvre uen porte et la : Evil Sad :x .... ba forcément c'est pas le même orange..... donc jai 2 couleurs: celle de l'extérieur et celel des passages des ouvertures et de l'habitacle moteur.

2 solutions:
- reponcer tout l'extérieur et tout repeindre...
- reponcer les passages des ouvertures et le dessous du capot ainsi que les tetes des amortisseurs de l'habitacle moteur puis repeindre les passages des ouverture et le dessous du capot de la couleur de l'extérieur + un dégradé sur les tete d'amortisseur (pour uniformiser entre l'extérieur et l'habitacle moteur car je ne me vois pas tout démonter)

Bon j'en aprle avec le peintre et me dis qu'il était content car le résultat est vraiment chouette, c'est vrai que c'est hyper bien fait c'est du beau taf. Le patron me dit : l'expert arrive d'un instant à l'autre il faut que tu te décide pour le choix de la couleur.
Bon jvai chercher ma femme en speed chrono pleine bourre et reviens avec elle (plus trankilou) pour lui demander son avis.
L'expert était déjà là.

Elle me dit qu'elle préfère le orange extérieur. on est donc OK.

Donc j'explique notre choix. et Voila...... le fournisseur prend tout à sa charge (et donc je payerais pas plus)
donc comme elle a été peinte hier la peinture sera sèche samedi.
samedi le peintre habituel(qu ime l'avait fait) ponse tout ce qui doit être repeint, Lundi + Mardi je dois redéposer le capot + hayon + les 2 portes et revider tout les faisceaux... Cry Mercredi elle est peinte par les gars du fournisseur (leur métier depusi + de 20ans) et elle sera à nouveau sèche samedi/dimanche.
Ensuite je dois remonter les portes et hayon et capot et tout les faisceaux + feux. et lundi 6 aout je la ramène à la maison pour finir mon train AR + monter le maximum de chose sasn oublier que le 12 Aout j'ai la sortie à Lohéac et que je dois faire un rodage de 1.000km en 6 jours....

bref heureu.... et entre temps HONDA qui m'a apeler en disant qu'ils ont fait une erreur de facture et que je leur dois encore 200€... voila heureu...

Sad
Fallais que ca arrive maintenent cette merde ... A 18jours de Lohéac Sad
J'espère pour toi que tu n'aura pas de problèmes d'ici là ...

Bonne chance mon ptit Tankounet !
merci mon ptit Afro.

raz le bol de ce pays d'incompétent !!!
et après les gens se demande pourquoi on fait le maximum de choses nous-mêmes....
ouaih bah honda t'as qu'as leur répondre que c'est pas ton probleme ils n'avaient cas etre plus attentif!! lol

ça leur servira de leçon, toi t'as été honnete t'as payé ce qu'on t'as demandé alors tu vas pas en lus payé encore car ils se sont planté!!

Qu'ils assument c tou! mdr!
hondapowaa, +1
S'ils se sont trompés sur la facture, ils se sont peut-être plantés sur le devis.
TanK_(le_vrai) a écrit :merci mon ptit Afro.

raz le bol de ce pays d'incompétent !!!
et après les gens se demande pourquoi on fait le maximum de choses nous-mêmes....

+1

et également pourqquoi on commande ailleurs aussi !
Voila les photos :

[Image: IMG_1275.JPG]

On voit bien la diff de teinte :
[Image: IMG_1279.JPG]

[Image: IMG_1281.JPG]

[Image: IMG_1282.JPG]

Voila la couelur finale sera celle de l'extérieure.
Ta bien raison elle est magnifique cette couleur je la préfère à celle de l'intérieur des portes perso Wink
c est normal qu il est peind par dessus les baguettes sans les enlevées??? car le moindre mouvement ca va peter ta peinture
non non elles ont été peintes a part sauf pr le nacre afin que ca soit homogène Wink

EDIT: elles se défont sans pété la peinture tinkiète Wink
L'orange est très jolie.
Whaou ça flash, tu risque pas de passer inaperçu... Mr Green

Vivement des tofs une fois terminée et à la lumière du jour... Wink
j'ai hate de voir ce que ça va donner à la lumière du jour Wink
en tout cas, une honda orange, ça court pas les rues 8)
TanK_(le_vrai) a écrit :non non elles ont été peintes a part sauf pr le nacre afin que ca soit homogène Wink

EDIT: elles se défont sans pété la peinture tinkiète Wink

ah oki Wink
couleur exterieur sans hésitation wink
sa pete une peinture comme ça !
Bon bah ce soir bien taffé Big Grin

en 2H de tps chrono en main voila ce que j'ai fais seul :

- virer tout le mécanisme des portières + les faisceau des portière + hayon + démonter les joint portière et hayon + virer ladmission + les support radiateurs + batterie + support phares + une partie du faiceau moteur que jai déplacé.

preuve en image :

[Image: IMG_1284.JPG]

[Image: IMG_1285.JPG]

à suivre Wink
Bon bien bosser avec l'ami Niko hier soir, petit récapitulatif :

Samedi matin : dépose du train AR complet

lundi soir :
- démontage des différents bras de suspension
- on a bruler les anciens silents blocs au propane et O² (pas bien la couche d'ozone Confused ) mais au moins c'est efficace 8)
- on a nettoyer toute les pièces
- changer les gros silents blocs des gros bras de suspensions principaux

donc bien taffer en 2H et merci au garage pour nous avoir laisser le garage à nous tout seul Wink => on avait TOUT sous la main !!! 8)

ce soir, on fini de remonter ca, + coup de peitnure pour remettre comme neuf le train AR + remontage, et si le temps parallélisme direct et si le temps, je règle mon problème de fuite de DA (ca fuit au niveau de la pompe, j'ai trouvé Big Grin)

Et si on taf bien avec bcp d'huile de coude elle sera ptete prete pr samedi 8)

PS: photo ce soir promi Wink
Bon courage a toi Tank Wink

Ca me rapelle la mienne en ce moment tiens ! :P

Bonne continuation et j'espere qu'elle tournera ce samedi pour toi !! Smile Wink
racefans a écrit :Bon courage a toi Tank Wink

Ca me rapelle la mienne en ce moment tiens ! :P

Bonne continuation et j'espere qu'elle tournera ce samedi pour toi !! Smile Wink

merci Race Wink

oué je suis ton évolution tout les jours Big Grin

pour samedi c'est dorénavant mort car on a pas pu faire tout ce que je souhaitait hier soir (pour rpendre de l'avance) donc elle sera prete Lundi soir. mais LUNDI SOIR QD MEME !!!! Mr Green :appl:

et psui la semaine procahien j'ai mon catback HKS hi-power, BAR av sup 3 pts PASSWORD JDM et bouchon magnétique qu idevrait arriver.

ensuite je me commanderais: lame avt + support de mano + décata OMNIPOWER
Alors l'aspect final j'attend ca avec impatience moi LOL Tiens nous tjs au courant Wink
c'est fini, faut kje prenne le tps de poster les photos (la chui o taf)

et en prime je vous filerai une vidéo de lma sortie circuit le weekend dernier

en tout cas elle est :lov:

Mr Green
Bien ca !!! Big Grin

Tres content pour toi l'ami , ca fais plaise de retrouver sa titine hein ^^ !!

Mets nous vite de tofs de ta belle :P
vite vite les tofss LOL
oué tro heureu de la conduire a nouveau.. 8)

la récompense de long mois de travail dessus, enfin récompensé Big Grin

bon oué ce soir promi je moccupe des foto et vidéo Big Grin lol
youpi des vidéos !!!!
Bon voici déjà quelques photos :

[Image: 1.jpg]

[Image: 2.jpg]

[Image: 3.jpg]

le reste ce soir.... Wink
Sympa tout ca , elle rend vraiment bien !! Wink

Aller mets nous en d'autres qu'on la voit de plus pres cette bestiole orange LOL Mr Green
en fait c un peu un mix entre la poste et DHL non?
Langue Wink

Non c vrai que c'est original et vraiment pas commun comme couleur

Y'as pas d'histoire de beau ou moche la c'est soit on aime soit on aime pas en fait!
aie,aie ca déchire allez, installe nous des lames type r avec la calandre et des jantes noires en 16'' avec le petit rabaissement 8)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23