12-06-2007, 15:10:39
12-06-2007, 15:26:43
lol ta pas tout lu toi :
le blanc en fait c'est du gris (l'apret). cet apret doit sécher 3 semaine pour une qualité optimale, donc je leur ramène la voiture le 18 juin jsute pour finir lextérieur.
Voila
le blanc en fait c'est du gris (l'apret). cet apret doit sécher 3 semaine pour une qualité optimale, donc je leur ramène la voiture le 18 juin jsute pour finir lextérieur.
Voila
12-06-2007, 15:30:59
OKI!!! lol
C vrai j'ai pas vraiment tou lu (pa le courage) lol
C vrai j'ai pas vraiment tou lu (pa le courage) lol
12-06-2007, 16:37:51
Hé hé hé sympa l'avancement de la chose
Vous avez nettoyé le bloc avant le remontage ? Pk ne pas lui avoir donné un p'tit coup de peinture dans la foulée ?
Vous avez nettoyé le bloc avant le remontage ? Pk ne pas lui avoir donné un p'tit coup de peinture dans la foulée ?
12-06-2007, 16:51:31
Je suis inquiet de voir le rendu final c'est pas une couleur qu'on voit tous les jours
12-06-2007, 16:55:29
SuperKaribou a écrit :Hé hé hé sympa l'avancement de la choseon la nettoyer vite fait oué (de toute facon ce bloc jle connai par coeur il y a rien a le reprocher (pas de fuite))
Vous avez nettoyé le bloc avant le remontage ? Pk ne pas lui avoir donné un p'tit coup de peinture dans la foulée ?
la peinture sur un bloc autre que le cache culbu, jtrouve pas ça joli
et vous voyez sur els photo que la peinture de mo ncache culbu commence a virer.... ca veut dire cache culbu mugen rouge pour bientot lol
Ldrick a écrit :Je suis inquiet de voir le rendu final c'est pas une couleur qu'on voit tous les jours
c'est le but, ca va êter bien sympa mais plsu en vrai !!
car le orange fait plus jaune sur les photo tandis que dans la réalité ca fait plsu un orange légèrement saumonné et comme il est nacré, il change de teinte en fonction de la luminosité 8)
12-06-2007, 16:55:55
DOnc je comprend la facilité pour toi de changer les Sb!
par contre tu penseS que je peux les changer avec un crique pour soutenir le moteur ?
C'est pas galere de les enlever ? Tu as le silIcone fournit avec ?
par contre tu penseS que je peux les changer avec un crique pour soutenir le moteur ?
C'est pas galere de les enlever ? Tu as le silIcone fournit avec ?
12-06-2007, 16:59:24
tu pourra les changer sans déposé le moteur mais un crick sera un peu légé.
prend plsu un crick à roues(qui soulève une tonne)
avec ca pas de souci et je pense que ca devrait le faire oué en rpenant ton temps
et oui le silicone est fourni avec
PS: commence par changer les 2 latéraux sous les traverse puis larrière sur le berceau puis les 2 latéraux sur les traverse et le tour est joué
prend plsu un crick à roues(qui soulève une tonne)
avec ca pas de souci et je pense que ca devrait le faire oué en rpenant ton temps
et oui le silicone est fourni avec
PS: commence par changer les 2 latéraux sous les traverse puis larrière sur le berceau puis les 2 latéraux sur les traverse et le tour est joué
12-06-2007, 17:09:10
Je pensais aussi a un hydrolique, le 2 tonne sje sais pas si il passera
13-06-2007, 09:41:09
y'a du boulot !!!
j'attends la suite avec impatience
j'attends la suite avec impatience
13-06-2007, 09:46:37
Merci
Hier soir, j'ai fini de remonter mon train AV avec mes silent blocs en polyuréthane et :
LE RESULTAT EST BLEUFANT !!!
la voiture est dur de chez dur pourtant jai les suspet dorigine encore....
jai tro hate de pouvoir faire un tour
d'ailleur mon coup de clé d'hier n'a pas été concluant... :
je tourne, ca s'alume dans l'habitacle, ensuite jentend le click (du main relay je présume) puis je retourne et .... rien...
Si vous pouvez m'aidez :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Ce soir et demain je m'occupe du train AR et ce weekend je monte mon alarme, ma sono, mon intérieur, mes manos..... et lundi elle repart à la peinture (et je viens de la passer tout risque par tranquilité)
Hier soir, j'ai fini de remonter mon train AV avec mes silent blocs en polyuréthane et :
LE RESULTAT EST BLEUFANT !!!
la voiture est dur de chez dur pourtant jai les suspet dorigine encore....
jai tro hate de pouvoir faire un tour
d'ailleur mon coup de clé d'hier n'a pas été concluant... :
je tourne, ca s'alume dans l'habitacle, ensuite jentend le click (du main relay je présume) puis je retourne et .... rien...
Si vous pouvez m'aidez :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Ce soir et demain je m'occupe du train AR et ce weekend je monte mon alarme, ma sono, mon intérieur, mes manos..... et lundi elle repart à la peinture (et je viens de la passer tout risque par tranquilité)
29-06-2007, 17:57:56
alors, elle en est où cette civic ?
Sortie de peinture?
Sortie de peinture?
29-06-2007, 20:10:26
j'atends les pièces de chez HONDA (nouvelle clé + transpondeur) car en fait mon problème délectronique c'est à cause du tranpondeur.
ensuite je lemmène finir sa peinture.
Les porte+ capot + hayon sont remonté.
et mon catback HKS + bar av sup 3 pts de commandée
c'est pour bientot
ensuite je lemmène finir sa peinture.
Les porte+ capot + hayon sont remonté.
et mon catback HKS + bar av sup 3 pts de commandée
c'est pour bientot
29-06-2007, 20:59:48
combien coute le transpondeur + nouvelle clef?
29-06-2007, 23:03:23
300 pièce et MO compri + reprog ECU (jsai pas pkoi ms ils m'ont dit que si)
c'est bcp moins que ce que je pensais au début
c'est bcp moins que ce que je pensais au début
29-06-2007, 23:05:51
TanK_(le_vrai) a écrit :300 pièce et MO compri + reprog ECU (jsai pas pkoi ms ils m'ont dit que si)
c'est bcp moins que ce que je pensais au début
C'est parceque faut que l'ecu reconnaisse le code que lui envoir le boitier je crois
30-06-2007, 10:07:32
alors en quoi tu explique que tu peux changer ton ECU sans rester sur place ?
01-07-2007, 14:39:05
moi chez honda il me demandait 80 pour reprogrammé le transpondeur
mais comme je change ni le transpondeur ni le neiman je m'en fout
mais renseigne toi
au pire tu leur raméne la caisse sur plateau et eux il te reprogramme ton transpondeur au code de ta clés
mais comme je change ni le transpondeur ni le neiman je m'en fout
mais renseigne toi
au pire tu leur raméne la caisse sur plateau et eux il te reprogramme ton transpondeur au code de ta clés
01-07-2007, 14:58:23
TanK_(le_vrai) a écrit :alors en quoi tu explique que tu peux changer ton ECU sans rester sur place ?
Ha bon?
Je peux mettre un autre ecu obd2 sans devoir le reprog???? t'es sur de ça?
01-07-2007, 15:31:18
seb ek3 a écrit :moi chez honda il me demandait 80 pour reprogrammé le transpondeur
mais comme je change ni le transpondeur ni le neiman je m'en fout
mais renseigne toi
au pire tu leur raméne la caisse sur plateau et eux il te reprogramme ton transpondeur au code de ta clés
je leur ai demandé, il m'ont dit que non ca se fezai pas... :roll:
tu l'as fait ou tu l'as lu ?
hondapowaa a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :alors en quoi tu explique que tu peux changer ton ECU sans rester sur place ?
Ha bon?
Je peux mettre un autre ecu obd2 sans devoir le reprog???? t'es sur de ça?
je l'ai lu, pas fait, donc pas sur à 100%
01-07-2007, 17:24:27
hondapowaa a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :alors en quoi tu explique que tu peux changer ton ECU sans rester sur place ?
Ha bon?
Je peux mettre un autre ecu obd2 sans devoir le reprog???? t'es sur de ça?
Je me permets de m'incruster pour dire que j'ai changer d'ECU à 100% et j'ai jamais eu de soucis. je crois pas que l'ECU ait à voir avec l'antidémarrage. C'est un boitier complètement à part (dessous le volant il me semble)
01-07-2007, 18:10:14
sebvegas a écrit :hondapowaa a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :alors en quoi tu explique que tu peux changer ton ECU sans rester sur place ?
Ha bon?
Je peux mettre un autre ecu obd2 sans devoir le reprog???? t'es sur de ça?
Je me permets de m'incruster pour dire que j'ai changer d'ECU à 100% et j'ai jamais eu de soucis. je crois pas que l'ECU ait à voir avec l'antidémarrage. C'est un boitier complètement à part (dessous le volant il me semble)
Non mais toi t'as changer l'ecu par un obd1
les obd1 n'ont pas d'antidémarage donc no soucy.
Cependant je crois bien que changer un ecu obd2 par un autre ecu obd2 necessitera de reprogrammer l'ecu sur ce point la.
01-07-2007, 18:17:35
Ah peut être alors ...
01-07-2007, 19:18:56
hondapowaa a écrit :Non mais toi t'as changer l'ecu par un obd1Il me semble aussi...
les obd1 n'ont pas d'antidémarage donc no soucy.
Cependant je crois bien que changer un ecu obd2 par un autre ecu obd2 necessitera de reprogrammer l'ecu sur ce point la.
02-07-2007, 08:45:03
je ferais le test ac l'écu d'un pote en EK4 d'origine aussi, quand la mienne démarrera.
le voile sera levé
le voile sera levé
02-07-2007, 08:52:41
TanK_(le_vrai) a écrit :je ferais le test ac l'écu d'un pote en EK4 d'origine aussi, quand la mienne démarrera.
le voile sera levé
Oui c'est le meilleur test je pense.
Par contre, j'ai bien regarder et perso même en obd1 j'ai conservé mon antidémarrage. Donc le doute subsiste pour ma part.
02-07-2007, 09:48:53
oué...
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
02-07-2007, 22:05:38
sebvegas a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :je ferais le test ac l'écu d'un pote en EK4 d'origine aussi, quand la mienne démarrera.
le voile sera levé
Oui c'est le meilleur test je pense.
Par contre, j'ai bien regarder et perso même en obd1 j'ai conservé mon antidémarrage. Donc le doute subsiste pour ma part.
Essaye avec une clef non codée
03-07-2007, 15:01:53
TanK_(le_vrai) a écrit :seb ek3 a écrit :moi chez honda il me demandait 80 pour reprogrammé le transpondeur
mais comme je change ni le transpondeur ni le neiman je m'en fout
mais renseigne toi
au pire tu leur raméne la caisse sur plateau et eux il te reprogramme ton transpondeur au code de ta clés
je leur ai demandé, il m'ont dit que non ca se fezai pas... :roll:
tu l'as fait ou tu l'as lu ?
non comme ribs la dit sur le faq moi j'ai mis un moulin d'ek3 dans mon ej9 et à la concession honda prés de chez moi il me demandé 80 pour reprogramé mon transpondeur au code de ma clef.
mais comme je n'ai pas séparé le transpondeur et le neiman je ne devrait pas avoir de probléme. si probléme il y a j'irai chez honda et en 1H il me le reprogramme. je serais quoi samedi quand je brancherai l'ecu.
05-07-2007, 10:43:54
Bon, pour les news, vu que chez HONDA ca trénarde pour mon transpondeur :
- tout les mécanisme des portières sont OK, poigné int changé + faisceau électrique changé (meilleur état)
- le faisceau du hayon est OK et branché, moteur essuie glace remonté.
- réparation du système de fermeture du coffre (fermait mal)
- nettoyage du support batterie LOL
- mise en peinture rouge de plusieurs support (axe de maintien de la batterie, support des 2 radiateurs, support récipient embrayage, support filtre essence)
- cable d'alim de mon ampli de passer de l'habitacle moteur à l'habitacle.
Plus qu'à faire purge frein (5.1) + purge DA (liquide de chez HONDA) + purge embrayage (4.0) + vidange Boite (MTF3) + remonter phares et feux + ligne d'origine et OK pour l'amener chez HONDA (quand eux seront prets lol)
et un nettoyage de l'intérieur de la voiture (bcp de poussière de poncage )
- tout les mécanisme des portières sont OK, poigné int changé + faisceau électrique changé (meilleur état)
- le faisceau du hayon est OK et branché, moteur essuie glace remonté.
- réparation du système de fermeture du coffre (fermait mal)
- nettoyage du support batterie LOL
- mise en peinture rouge de plusieurs support (axe de maintien de la batterie, support des 2 radiateurs, support récipient embrayage, support filtre essence)
- cable d'alim de mon ampli de passer de l'habitacle moteur à l'habitacle.
Plus qu'à faire purge frein (5.1) + purge DA (liquide de chez HONDA) + purge embrayage (4.0) + vidange Boite (MTF3) + remonter phares et feux + ligne d'origine et OK pour l'amener chez HONDA (quand eux seront prets lol)
et un nettoyage de l'intérieur de la voiture (bcp de poussière de poncage )