Japan Car

Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
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Cool !

C'est quoi comme arceau ?
merci les z'amis Wink

C'est un Sparco à souder (comme vous pouvez le voir) acheté chez ARS (que j'ai découvert ici sur la civic EG6 banche de jojo13 à l'époque Wink )
Encore bien bossé samedi sur l'auto avec mon fidèle acolyte

Voilà la structure finale de l'arceau
[Image: 1.jpg]
Ca ne devrait pas bouger  Twisted

Le programme de la journée étant de poser l'auto sur le tourne broche, on renforce les supports des fusées sur le tourne broche,
puis on a mis l'auto sur le pont, dépose train AV, train AR, berceau/crémaillère, capot
-plus de photo, il faut que je retrouve dans les entrailles de mon PC-

Voilà la caisse presque nue  LOL
-plus de photo, il faut que je retrouve dans les entrailles de mon PC-
Dommage que j'ai rien pour la peser, ça aurait été instructif ! (j'estime à env. 450kg l'ensemble tel quel)

Puis l'après midi, on soude les supports sur les moyeu du tourne broche et c'est partit !
ajustage, mesure pour tomber nickel et c'est fait !
Les moyeu du tourne borche sont à 110cm du sol  Wink
Je descend le pont de 5cm, la caisse danse gauche/droite, excellent le principe fonctionne parfaitement !  Big GrinD
On fait une vérif' et nickel, rien ne bouge ! tout tient  :P

On descend le pont et on déplace l'ensemble, ca roule bien !
L'heure de fin chantier arrivant on range l'ensemble de côté
-plus de photo, il faut que je retrouve dans les entrailles de mon PC-
C'est juste pour éviter que la caisse ne tourne toute seule car bien collé au mur Wink
(pas eu le temps de fabriquer le système de blocage)

RDV weekend prochain  pour la suite  :top:
Bien joué coupaing! Vivement qu'elle rentre à la maison!!
Ca continu, ca continu...

[Image: 31102011109.jpg]
[Image: 31102011106.jpg]
Je crois que ça a bien pris ! ^^

[Image: 31102011112.jpg]

Mon pote décape, pendant que moi je soude, on a bien avancé en 1 journée ! Cool

J'y retourne samedi prochain pour finir le soubassement Wink (la partie AR n'est pas finie) et peinture pour éviter que ca rouille
quelques photos du weekend dernier, on voit davantage l'ensemble Wink

[Image: 005ipx.jpg]
[Image: 011qdg.jpg]

demain on fini le soubassement !
je sais pas comment j'ai fais pour louper ta caisse !!
Belle prépa et beau boulot ! le tourne broche a l'air l'arme ultime pour ce boulot !

j'ai hâte de voir la suite !
idem, je suis ce post avec intéret.

Je trouve que ca motive énormément ce genre de topic, où les gars font tout eux même !

Vraiment du beau boulot, bravo. Wink
merci les gars Wink

pas vraiment de nouvelles depuis, j'ai du remonter berceau / train Av et train Ar en catastrophe, car mon père en avait marre que je prenne une place dans son énorme garage....
donc elle est chez moi dans mon garage de 12m² où je ne peux travailler dessus.
Elle n'a donc pas avancé depuis...

Qu'est-ce que je rêverais d'un garage plus grand !
c'est souvent un problème de place pour les autos de course en prépa Wink
1 an et demi sans nouvelles... il était temps d'y remédier !
voici où elle en était fin 2011 :
[Image: 2.jpg]

Le 16 Février de cette année, avec des potes, on s'est décidé à la sortir de son petit garage afin d'avancer dessus.
On a donc fini la partie soudage de la caisse complètement (rappel : soubassement, habitacle moteur, les 4 passages de roues + habitacle)
[Image: 3.jpg]

Et ce 1er Mai, blaxon et bombe peinture noire, la partie AR est finie.
[Image: 4.jpg]
[Image: 5.jpg]
[Image: 8.jpg]

La semaine prochaine je fini toute la partie blaxon / peinture, ainsi je pourrais remonter tout le dessous (réservoir, durites frein/essence, trains roulants), ça sera grave motivant de commencé à la remonter !
J'ai commandé chez HONDA le kit distri + galet + pompe à eau, et le changement du roulement Av G est en cours (il avait du jeu, le droit a été changé au tout début du démontage)

Je me donne 1 mois et demi pour finir ce chantier et la remettre roulante.

Et je serais présent avec ma Houkiboshi au HEM#4 !
Je me suis même inscrit pour tourner sur le circuit le samedi matin !
bravo est bonne continuation !
ah ouais ça t'a pris comme ça! Big Grin

Tant mieux tant mieux... vivement qu'elle roule.
Et les news?!
le chantier avance... et à grand pas Wink
De toute façon je monte au HEM avec, donc... il faudrait que dans 3 semaines elle soit finie !

Des photos des derniers avancement :
Réfection du soubassement fini :
[Image: 11.jpg]
[Image: 12.jpg]

Puis l'habitacle moteur et remontage :
[Image: 13.jpg]
[Image: 14.jpg]
[Image: 15.jpg]


Distri/pompe a eau, jeu soupapes :
[Image: 16.jpg]

Et début du remontage :
[Image: 17.jpg]

il me reste à :
- poncer/peindre l'habitacle
- remonter l'habitacle (y'a pas grand chose à remonter ^^)
- il reste 2/3 bricoles à mettre dans l'habitacle moteur
- puis ca sera les pare choc etc...
et pour finir para complet + CT et petit rodage (pas tourné depuis 4 ans le B16 !)

Une fois en route, je referais un résumé de tout ce qui a été fait dessus.

Vala ! Que j'ai hâte de retrouver mon auto depuis tout ce temps !
Je viens de faire un tour sur ton topic, tu as fais un boulot dingue !

J'ai hâte de finir la mienne est de pouvoir venir au rasso rencontrer les choletais ! Smile
Pffffiou magnifique! vraiment chapeau, quel pied ça va être de rouler avec Yes respect pour le taf!
Voilà ! civic finie à temps !

preuve à l'appui :
[Image: 8811231150241101517896766574302050076375n.jpg]
Cependant j'ai quelques petits soucis à résoudre m'empêchant de faire + de 500km pour me rendre au HEM avec :'(

Le temps de résoudre mes petits soucis (pb de ralentit instable, claquement du train AR, géométrie à l'ouest, problème d'alternateur) et s'en suivra un shooting détaillé avec un nouveau descriptif de l'auto !

J'ai fais 25km avec depuis hier, que ça fait du bien de la sentir à nouveau !!! et un vrai kart !! mais un truc de dingue !!
Alors pour les news, la Houkiboshi a officiellement repris du service, et les modifs continuent Wink

Durant son sommeil de 4 ans, voici ce qui a été fait :
- caisse complètement soudée (habitacle, habitacle moteur, passages de roues, soubassement)
- arceau soudée SPARCO
- retrait des supports de banquette AR
- traitement anti-rouille + blaxon + peinture noire (soubassement + passages de roues)
- traitement anti-rouille + peinture orange (habitacle moteur)
- traitement anti-rouille + peinture blanc(habitacle) + peinture Orange (arceau)
- distribution + galet tendeur + pompe à eau
- bougies DENSO iridium
- réglage jeux soupapes
- peinture cache culbuteur rouge + pochette de joints neufs
- boite de civic 1.8VTi (avec autobloquant)
- volant tulipé RRS + moyeu
- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (passager)
- fixation extincteur
- manomètres passés à la place de l'autoradio (Pression Huile, Température Huile)

[Image: 19.jpg]
(c'était des jantes AV temporaires)

J'ai tourné au Val de Vienne début Mars, elle a bien marché pour une reprise.... mais la boite de MB6 est trop longuuuuuuuuue et un réglage chassis à encore peaufiné.

Du coup, elle reprend une cure d'amaigrissement pour perdre ce qu'elle a pris d’embonpoint depuis l'arceau + le soudage de la caisse, donc découpe malle AR, capot, tableau de bord...
Et sous peu la boite de 1.8Vti va recevoir mes pignons de 3/4/5 de Vti d'origine, puis sera remise en place avec un VM ultra allégé et embrayage renforcé

To be continued...
Bah oui c'est très long une boite de MB6! ^^ Il faut un moteur digne de ce nom pour la tirer comme il se doit!Big Grin
certe, preuve qu'il te manque une bonne poignée de chx pour me distancer avec ma boite d'origine Wink
Super belle ! Les boites MB6 et ITR d'origine, c'est de la merde, même les VTI c'est pas ça...

Le bonheur c'est les pignons 345 courts !
(27-04-2014, 12:36:26)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]certe, preuve qu'il te manque une bonne poignée de chx pour me distancer avec ma boite d'origine Wink

"L'important c'est pas de gagner d'un mètre ou..."

Sac






















Big Grin
parce que ça fait un moment que j'ai rien posté, et que ma Houkiboshi à évoluée.

Tout d'abord la boite de vitese a été revue :
1/2 de 1.8vti, 3/4/5 de 1.6vti, et autobloquant de 1.8vti, ça donne:1ère et 2è longue, 3/4/5 d'origine et autobloquant. la 2è longue sur circuit c'est impec pour rester en 2 dans beaucoup de courbes où j'étais en petite 3è avant... meilleure reprise en sortie ! sans parler de l'autobloquant... ça change une auto !
A celà je lui est mis un embrayage de 1.8vti d'occase dans l'urgence car mon embrayage d'origine à purement explosé... les ressorts sont sorties de leurs logements.

Ensuite je me suis entrepris d'alléger l'auto, le capot : j'ai gagné 7kg par rapport à l'origine !!!
[Image: 183906IMG0847.jpg]
ensuite recouvert d'un film carbone, j'ai voulu essayé, mais j'ai loupé, donc cet hiver il va passé par les mains d'un pro pour le refaire.
[Image: 948142IMG0848.jpg]

Les 2 petits trous aux extrémités, c'est parce que je suis en train de lui monter des attaches rapide, éh oui.. il bouge à haute vitesse, l'air s’engouffre devant et fait vibrer les côté. au moins là, il ne bougera plus !

J'ai également repeins mes jantes en Plastidip noir mat, une tuerie ce machin !

Une photo prise au HEM avec mes potes :
[Image: 87024110549290102032477443330976739105227379501914o.jpg]
et une avec un jeune en EG6 avec qui on s'est bien bataillé sur piste :
[Image: 33322310616517102032462357753841731344584671625726n.jpg]

et la cerise sur le gateau : ma Houkiboshi est dans le dernier autoworks à 3 reprises !
[Image: 82946910687133102032576905391513092125374305442350n.jpg]
[Image: 96925610474728102032576995393762003629277106403003n.jpg]
[Image: 62709810330354102032577002993957498610753342640047n.jpg]

Cet hiver je lui prévois de gros changements ! finir l'ésthétique, je n'y ai jamais prétée une attention particulière, mais là, je me lance, elle le vaut bien.
Et pleins de projets encore, certains sernt fait cet hiver si j'ai le temps, d'autres attendront un peu :
- embrayage renforcé + VM ultra allégé
- collecteur maison + suppression du pare-flamme, (je fais des lignes maison depuis un petit moment, et j'ai envi de me faire mon 1er collecteur, je sens que je vais m'éclater !! ^^)
- encore gagner du poids !! light is right !!!
- élargisseurs de voie
- camber kit arrière
...
Bonne prépa par ici, faudra que tu la pése une fois finie c'est toujours intéréssant a voir Wink
elle est jolie ton ek4 , la couleur orange me plait bien , c'est un beau projet , je vais suivre son évolution
Beau boulot mais me tappez pas j'aime pas du tout,trop "tuning" à mon goût ^^
Ouais bah la caisse tuning y'en à pas beaucoup qui la suivait au HEM sur la piste LOL pour pas dire une seule lol

Je sais pas si tu as lu les pages d'avant mais elle est très sérieusement orienté circuit et c'est pas de la pièce tuning qu'il y à dessus loin de là... pour être monté en passager à l'époque ou elle n'avait que des combinés filetés tein monoflex et silent bloc energy (je parle en châssis), et maintenant, elle n'a rien à voir le comportement de la caisse est vraiment impressionnant.

Ce qu'il lui manque c'est quelques chevaux supplémentaires désormais Big Grin vivement la ligne ça va la changer je pense ! tu veux mon silencieux buddy club Sac ? pourquoi pas une bonne admission maison aussi ?

Faut qu'on ce fasses une petite balade maintenant que ma caisse roule au fait.
t'exites pas staff, je sais bien que le "orange" ne peut pas plaire à tout le monde Wink
pour la ballade, on va attendre que les vitres soient teintées... trop grillé !

VinceGT-R, oui je vais y aller prochainement, y'en a une à 2min de chez moi :x
merci mickael Wink
Oui t'agaces pas lol c'est l'aspect visuel que j'accroche pas...on a le droit non?^^et même si elle met la fessé à tous le monde lol

Bon continuation en tout cas Wink
Je dis bravo pr le taf effectué c'était ça mon premier post voilà tout Wink
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