Japan Car

Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
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NiKo1985 a écrit :D'accord avec Kaizon, heuuuu staff!! LOL LOL

Cache culbu bronze, je préfère la sobriété, enfin ce n'est que mon avis :roll:

Caïzon Evil LOL Wink
Moi j'ai voté bronze,je suis pas fan du bleu perso.Par contre il faut quand même trouver du bleu ou bronze en haute température non?
Perso, comme je l'ai dis plus haut, OK le bronze en mat comme sa, c'est vraiment super beau! mais ca va vraiment faire trop lourd, trop de jaune quoi, il faut un truc qui casse tout sa lorsqu'on leve le capot!!!

LOL

Sinon pas besoin de peinture haute temperature pour un cache culbu Wink
Bah moi noir mat pas HT sa tené nikel, pendant plus d'1 ans.

EDIT pour D16A9-ED7 > bah bronze c'est pas vraiment "jaune" LOL
STAFFED7 a écrit :Bah moi noir mat pas HT sa tené nikel, pendant plus d'1 ans.

En voici la preuve vivante LOL

J'édite pour STAFF pour pas polluer le post :]

EDIT pour STAFFED7 > un petit peu quand meme LOL c'est proche quoi ^^
D16A9-ED7 a écrit :
STAFFED7 a écrit :Bah moi noir mat pas HT sa tené nikel, pendant plus d'1 ans.

En voici la preuve vivante LOL

mdr LOL

j'ai edit mon post au dessus aufaite :P
OK, ok faut battez pas LOL

j'hésites réellement entre ces 2 couleurs (full bleu SPOON / Bronze).
Le bleu spoon avec cache bougies jaune les fils de bougies bleu etc... par exemple, ca rendrait top, et puis SPOON, c'est ma raison de vivre :amen: :rap:

Le Bronze est plus sobre, plus discret (mais bon la discrétion n'est pas le style de ma Houkiboshi LOL ) et le choix des couleurs sera délicat par la suite, mais bon il fait propre et classe...

En fait Spoon = Twisted
et bronze = 8)

Alors lequel Confused:
fou

help
ta fait une superbe description de ton compartiment moteur avec le bleu spoon + cache bougie jaune etc...

vraiment sa claquerais severe!
ouep je pense aussi :top:
Et pourquoi pas le cache culbu couleur caisse avec un cache bougie bleu spoon? Smile
j'avais fait un montage photoshop, et le cache culbu, environ couleur caisse => c'est vraiment pas joli ! (je trouve) Confused

[Image: PROJET2%20orange.jpg]
lache toi fais Spoon Wink
Perso j'aime bien avec la couleur caisse.Je préfaire au bleu.Après ce n'est que mon avis! Wink
http://www.youtube.com/watch?v=eqcezELKa5o&NR=1

une p'tite vidéo trouvé sur youtube, expliquant notamment le fonctionnement du VTEC.
Une vidéo bien JDM, je comprends rien à c'qu'ils disent LOL
Bon voici quelques photos du rabaissement global de l'auto.
L'avant & l'arrière sont réglés au plus bas ! (même si l'arrière ne rentre pas dans les ailes, dû au vidage LOL )

Pendant le réglage :
Quand je lève une roue AR, j'ai kasi la 3è roue qui se lève, il ne mank pas grand chose pour tenir que sur une roue LOL
[Image: GSC_0002.JPG]
Et du coup, l'avant est bien bas une fois l'arrière sur chandelle (au plus bas pourtant) LOL
[Image: GSC_0003.JPG]


Fleche Petit rappel de la hauteur de caisse à l'arrière
d'origine :
[Image: IMG_0297.JPG]
Une fois mes mono-flex posées :
[Image: IMG_0298.JPG]
Au minimum :
[Image: GSC_0011.JPG]

Et un p'tit shoot vite fait pour se faire une idée ^^
[Image: GSC_0004.JPG]
[Image: GSC_0005.JPG]
[Image: GSC_0006.JPG]
[Image: GSC_0007.JPG]
[Image: GSC_0008.JPG]
[Image: GSC_0009.JPG]
[Image: GSC_0010.JPG]

Sur uen surface plane, mon bas de caisse à l'avant (d'où on doit lever l'auto) est à 10,7cm du sol, l'arrière est à 13.2 cm du sol. Big Grin


Voila ! ^^
Elle est bien posée la! LOL Comme mon eg6.
^^
t'as un post sur ton EG6 ?
Non pas encore Oops! Va falloir que j'en fasse un! Wink
elle est bien collé au sol là sa le fait Wink

MONTE TA LIP Twisted
STAFFED7 a écrit :elle est bien collé au sol là sa le fait Wink

MONTE TA LIP Twisted

ca va attendre un peu.
Je vais la stoper un bon moment et me consacrer au soudage de la caisse et soudage de l'arceau.
Tout celà sera suivie bien sûr d'une peinture de l'habitacle complète !! ^^

Pour l'instant je suis en train de récupérer des infos.
Dès que j'aurais toutes les infos, je post tout ! ^^
Bon voila, j'ai déjà récupéré pas mal d'infos sur le net, et je viens de créer un post pour compléter tout ce que je dois savoir pour souder la caisse et l'arceau.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....14#2374414

Ca avance, ca avance... ^^
Sympa cette petite civic.

Par contre tes pneus avants c'est des slicks ou pneus usés à l'os? LOL
usés à l'os (ceux que tu vois en photo) => ce sont des pRoxes T1-R à l'avant (à l'arrière jai mes mes R888 (semi-slick).
J'en ai aussi pour l'avant que je garde QUE pour le circuit (vu le prix :x)
Bon moi j'ais voté le bleu spoon, ca trancherais grave dans la baie moteur Wink

En tout cas bien posé, elle tabasse grave Wink
+1 pour le bleu spoon, mais en vermiculé Langue (le rendu granuleux de la peinture d'origine) mais bon, je sais pas si c'est facilement faisable...
Import_tuner, merci Wink ^^

wade, ça se fait, mais le résultat n'est jamais comme d'origine, donc je le ferais pas.
Bah en faisant un sablage du cache culbu, ça s'approcherais pas de ce rendu ?
ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas, mais j'en ai déjà vu via JPcar, des mecs qui avait tenté le même résultat, et à chaque fois, en vain.


Bon sinon, ca y est j'ai quasi toutes mes infos dont j'ai besoin concernant la soudure de l'arceau et de la caisse. Big Grin

Dorénavant je vais chercher :
- une sableuse
- un poste au MIG
- un verrin hydraulique

et je vais réserver un passage au marbre de la caisse pour vérifier son allignement avant de tout commencer.

Et en parallèle commencer à acheter tout le nécessaire en produit (baguette à souder, blaxon liquide, un apprêt soudable pour éviter l'oxydation, et à voir par la suite la peinture pour l'habitacle et l'arceau)

De quoi m'occuper ! ^^
Double-post !

Bon pas eu le temps d'avancer sur ma Civic cette semaine car je devais préparer ma 309 pour sa vente (distri, soufflet de cardan, nettoyage, et 2/3 bricoles...)

Donc du coup, maintenant la 309 vendue, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à la Civic.
J'ai alors fait une petite série de photos avant de prendre RDV pour l'emmener à faire vérifier l'alignement sur un marbre.

Trêves de bla-bla, quelques photos :
[Image: IMG_1168.JPG]
[Image: IMG_1169.JPG]
[Image: IMG_1171.JPG]
[Image: IMG_1172.JPG]

Je kiff cette p'tite série de tophs
LOL 4*4 vs Ek4 de piste posée :heart:

J'aurais la classe avec mon convoi : RangeR (le p'tit nom de mon Range Rover V8 ) + plateau double essieu + EK4 dessus, pour aller sur circuit Mr Green

Bref après ma petite série de photos, je suis aller arsouiller sur les petites route par chez moi bien pommé (1 pts restant inside :no: ) et j'me suis bien fait plaisir, bien que à un moment je me suis surpris à avoir fait frotter mon Houkiboshi Oops! )

Voila les résultats :
[Image: IMG_1175.JPG]
- Carter cloisonné SPOON tout neuf baptisé
- support au niveau du berceau du bras de suspention AV inf G
- sortie de 2/1 + entrée de décata
- barre stabilisatrice AV (juste derrière le support du bras de suspention av inf)

Bon, je crois qu'elle est soit trop basse, soit trop souple :lol!:
RDV dans 2 mois, pour le réglage au poil de mon chassis (que je ferais faire chez Bourcier Compétition à Ste Gemmes sur Loire, et puis j'dois aussi lui reprendre 2 trains de R888, ca s'use vite ces petites bêtes LOL)

Voila pour un des derniers posts de ma Houkiboshi en mode "Street Legal".
J'adore le contraste 4X4 vs civic claqué au sol LOL

La toph avec la semi elle nique tout Wink

Et pour ton carter Sad, mais tu sait bien que si sa frotte pas y'a pas de plaisir LOL Sac
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