24-04-2009, 20:26:30
07-05-2009, 11:33:01
Pfiouuu pas trop eu le temps d'avancer.
Donc une petite photo de mon compartiement moteur avec mon bouchon d'huile anodisé Spoon et un autre tank cover spoon. (oui le cache culbu a encore perdu de sa peinture... ca va commencer à urger )
Ensuite pose du carter cloisonné Spoon.
Vu la hauteur de caisse, j'ai du la faire monter sur des cales de bois pour pouvoir passer le cric dessous.
Une fois sur le crick, ça penche ^^
Je dépose donc le 2 en 1 du collecteur (qui passe sous le carter) + 2/3 conneries qui bloque certaines vis, et voila le carter déposé.
Je n'ai pas eu une seule limaille dans le carter d'origine, ni sur le truc qui plonge dans l'huile (j'sais pas comment ca s'appelle) ni sur mon bouchon d'huile aimanté. Donc tout vas bien Je vais pouvoir continuer à lui taper dans la gueule sans soucy !!
Et une fois le carter en place :heart:
Depuis j'ai juste eu le temps de changer mon filtre à huile et mettre de l'huile dans le moteur
Faut que je prenne le temps d'avancer, ça va faire 15 jours que ma Houkiboshi à l'avant sur chandelle et qu'elle n'a pas démarrée
Donc une petite photo de mon compartiement moteur avec mon bouchon d'huile anodisé Spoon et un autre tank cover spoon. (oui le cache culbu a encore perdu de sa peinture... ca va commencer à urger )
Ensuite pose du carter cloisonné Spoon.
Vu la hauteur de caisse, j'ai du la faire monter sur des cales de bois pour pouvoir passer le cric dessous.
Une fois sur le crick, ça penche ^^
Je dépose donc le 2 en 1 du collecteur (qui passe sous le carter) + 2/3 conneries qui bloque certaines vis, et voila le carter déposé.
Je n'ai pas eu une seule limaille dans le carter d'origine, ni sur le truc qui plonge dans l'huile (j'sais pas comment ca s'appelle) ni sur mon bouchon d'huile aimanté. Donc tout vas bien Je vais pouvoir continuer à lui taper dans la gueule sans soucy !!
Et une fois le carter en place :heart:
Depuis j'ai juste eu le temps de changer mon filtre à huile et mettre de l'huile dans le moteur
Faut que je prenne le temps d'avancer, ça va faire 15 jours que ma Houkiboshi à l'avant sur chandelle et qu'elle n'a pas démarrée
07-05-2009, 11:46:20
07-05-2009, 11:49:15
Le truc qui pend dans l'huile c'est la crépine
07-05-2009, 11:53:31
Merci poto
En mettant à jour mes pièces dans mon garage, je viens de me rendre compte que j'ai dépenser plus de pièces dans ma caisse, que son prix d'achat en lui-même
Lien vers mon garage : https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=1306
Mais ce n'est pas fini !
En mettant à jour mes pièces dans mon garage, je viens de me rendre compte que j'ai dépenser plus de pièces dans ma caisse, que son prix d'achat en lui-même
Lien vers mon garage : https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=1306
Mais ce n'est pas fini !
07-05-2009, 11:54:40
Bullit95 a écrit :Le truc qui pend dans l'huile c'est la crépine
oki merci, il me semblait mais je n'étais pas sûr à 100% donc j'ai rien mis ! merci encore ! ^^
07-05-2009, 13:21:17
Vraiment sympa cette EK4! Dis,il a quoi de plus le carter spoon par rapport a celui d'origine?
07-05-2009, 14:18:11
Merci beaucoup ^^
il est cloisonné
photo du cloisonnement :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=434
Edit :
Petit récap' des choses à faire :
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- et 2/3conneries (quelques stickers discrets, pare soleil SPOON, ...)
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)
Voila! déjà ça sera pas mal ^^
il est cloisonné
photo du cloisonnement :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=434
Edit :
Petit récap' des choses à faire :
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- et 2/3conneries (quelques stickers discrets, pare soleil SPOON, ...)
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)
Voila! déjà ça sera pas mal ^^
07-05-2009, 17:42:14
et voila.
Je viens de finir de remonter mon 2en1 et les supports que j'avais démonté pour le changement de carter.
Mais toujours sur chandelle pas eu le temps de faire + !
Je viens de finir de remonter mon 2en1 et les supports que j'avais démonté pour le changement de carter.
Mais toujours sur chandelle pas eu le temps de faire + !
09-05-2009, 14:52:14
Nikel nikel , j'allait te posé une question con ("t'a finti de réglé les suspates") mais si la pauvre est sur chandelles depuis 15 jours , enfin c'ets pour la bonne cause !!
10-05-2009, 00:01:16
lol pour répondre à ta question :
j'l'ai reposé ce matin au sol en réglant les suspet' de l'avant au minimum.
donc voila, je raze le sol avec une p'tite config' à env. - 4.5cm pour l'avant.
Pour l'arrière pas eu le temps de le faire...
mais déjà ca claque grav' ^^
photo demain, j'ai prévu de rouler un peu avec ^^
Par contre j'ai ma pompe de DA HS, j'ai eu une perte de liquide dû à un collier HS, du coup de l'air est rentré, elle fait du bruit dorénavant
Concernant mon carter : nickel, j'ai fait ~40km today, pas une fuite ^^ lol, j'ai fais également quelques virage bien serré pas un dégaugage non plus
Voila !
j'l'ai reposé ce matin au sol en réglant les suspet' de l'avant au minimum.
donc voila, je raze le sol avec une p'tite config' à env. - 4.5cm pour l'avant.
Pour l'arrière pas eu le temps de le faire...
mais déjà ca claque grav' ^^
photo demain, j'ai prévu de rouler un peu avec ^^
Par contre j'ai ma pompe de DA HS, j'ai eu une perte de liquide dû à un collier HS, du coup de l'air est rentré, elle fait du bruit dorénavant
Concernant mon carter : nickel, j'ai fait ~40km today, pas une fuite ^^ lol, j'ai fais également quelques virage bien serré pas un dégaugage non plus
Voila !
10-05-2009, 08:16:44
heu un c'est quoi la diff entre un carter normal et un cloisonné comme le Spoon?
10-05-2009, 09:18:06
un carter normal n'est pas cloisonné (du moins pour 80% des voitures de séries)
un carter cloisonné est donc "cloisonné" () il contient une cloison (une voir 2 plaque) soudé à l'intérieur qui évite le déjaugage (que l'huile soit que d'un côté du carter en cas de grosse courbe (phénomène centrifuge) et un moteur sans huile ça fait du dégât ^^
(d'où les moteur à carter sec sur beaucoup d'autos de compétition, ainsi le déjaugage n'est pas possible ^^ (ou carter cloisonné car moins cher, mais moins efficace tout de même..))
en espérant t'avoir éclairci ^^
un carter cloisonné est donc "cloisonné" () il contient une cloison (une voir 2 plaque) soudé à l'intérieur qui évite le déjaugage (que l'huile soit que d'un côté du carter en cas de grosse courbe (phénomène centrifuge) et un moteur sans huile ça fait du dégât ^^
(d'où les moteur à carter sec sur beaucoup d'autos de compétition, ainsi le déjaugage n'est pas possible ^^ (ou carter cloisonné car moins cher, mais moins efficace tout de même..))
en espérant t'avoir éclairci ^^
10-05-2009, 10:27:51
TanK_(le_vrai) a écrit :un carter normal n'est pas cloisonné (du moins pour 80% des voitures de séries)
un carter cloisonné est donc "cloisonné" () il contient une cloison (une voir 2 plaque) soudé à l'intérieur qui évite le déjaugage (que l'huile soit que d'un côté du carter en cas de grosse courbe (phénomène centrifuge) et un moteur sans huile ça fait du dégât ^^
(d'où les moteur à carter sec sur beaucoup d'autos de compétition, ainsi le déjaugage n'est pas possible ^^ (ou carter cloisonné car moins cher, mais moins efficace tout de même..))
en espérant t'avoir éclairci ^^
Merci bien pour l'info.Je pensais bien qu'il y avait une histoire de déjaugage mais j'étais pas sur. Je me coucherais moins con ce soir!
10-05-2009, 14:22:30
Le déjaugeage, cause de 90% des morts de 106S16 sur piste
10-05-2009, 23:33:45
eg6-vti, fallais demander ^^
wade, comme bcp d'auto avec carter d'origine (et chassi un peu évolué), car les appui sont très fort et relativement long sur circuit ^^
wade, comme bcp d'auto avec carter d'origine (et chassi un peu évolué), car les appui sont très fort et relativement long sur circuit ^^
11-05-2009, 00:01:28
TanK_(le_vrai) a écrit :Par contre j'ai ma pompe de DA HS, j'ai eu une perte de liquide dû à un collier HS, du coup de l'air est rentré, elle fait du bruit dorénavant
Bon j'ai donc rouler u npeu today, la pompe de DA est HS, elle fuit encore malgré le collier en question remplacé et elle fait du bruit de temps à autre
j'ai fais pas mal de photos de ma civic en mode train av RAZ'bitume, je posterais ça demain ^^ (là j'vais dodo lol)
11-05-2009, 13:22:46
Bon voici quelques photos que j'ai fais tout le week-end de ma civic, pour voir le rabaissement global de l'auto, et le pozage au mini de l'avant (pas encore fait pour l'arrière)
Petit rappel de la hauteur de caisse
d'origine :
Une fois mes mono-flex posées :
Au minimum :
Et diverses photos en vrac' ^^
Avec l'EH6 (DelSol Esi) de Niko sur lequel on a changé les trains AV & AR hier même. (AV : fusée EG6 plaquette ferrodo DS2500 + durites avia / AR: fusée + bras de EH9 >> passage en train AR à disques ^^)
Voila !^^
Today, je pose l'arrière
Petit rappel de la hauteur de caisse
d'origine :
Une fois mes mono-flex posées :
Au minimum :
Et diverses photos en vrac' ^^
Avec l'EH6 (DelSol Esi) de Niko sur lequel on a changé les trains AV & AR hier même. (AV : fusée EG6 plaquette ferrodo DS2500 + durites avia / AR: fusée + bras de EH9 >> passage en train AR à disques ^^)
Voila !^^
Today, je pose l'arrière
11-05-2009, 13:33:47
Héhé ma caisse est en photo dans ton topic! :top:
C'est clair qu'elle claque posée comme ça!
Par contre vla les décollages sur petites routes bosselées!! :roll: Je parie que ça t'éneeeeeeeeeeerve! :great:
PS: Merci encore pour le coup de patte ce week-end! Et n'oublie pas, si besoin, j'ai accès au garage où je taffe quand je veux
C'est clair qu'elle claque posée comme ça!
Par contre vla les décollages sur petites routes bosselées!! :roll: Je parie que ça t'éneeeeeeeeeeerve! :great:
PS: Merci encore pour le coup de patte ce week-end! Et n'oublie pas, si besoin, j'ai accès au garage où je taffe quand je veux
11-05-2009, 14:21:40
oui ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
c'est drôle de décoler tout les 100m mais au bout de 5 sauts, c'est plutôt chiant :roll:
Ce qui m'énerve le plus c'est l'instabilité > 180kmh, mais une fois les réglages bien au poil (que je ferais sur une balance d'un préparateur auto) et après une bonne géo faite, ça devrait mieux aller ^^
PS: j'ten pri c'est toujours avec plaisir de bosser sur une jap' ^^
c'est drôle de décoler tout les 100m mais au bout de 5 sauts, c'est plutôt chiant :roll:
Ce qui m'énerve le plus c'est l'instabilité > 180kmh, mais une fois les réglages bien au poil (que je ferais sur une balance d'un préparateur auto) et après une bonne géo faite, ça devrait mieux aller ^^
PS: j'ten pri c'est toujours avec plaisir de bosser sur une jap' ^^
11-05-2009, 16:23:02
Double post !!!
Je suis en train également de voir pour repeindre mon cache culbuteur.
J'hésites principalement entre 2/3 couleurs (pour changer du rouge commun...)
soit bronze (en plus avec la meme BAR PASSWORD JDM ^^) :
soit jaune/bleu SPOON (n'a pas trouvé de cache culbu déjà avec ces couleurs, j'l'ai donc fait vite fait, pas envie de prendre 2H pour faire un totoshop parfait lol):
les couleurs SPOON d'origine :
ou alors full bleu SPOON (avec p'tete le cache des bougies jaune SPOON pour contraster).
(à peu près ce bleu là donc)
Voila ! merci de me donner vos impressions !!!
Je suis en train également de voir pour repeindre mon cache culbuteur.
J'hésites principalement entre 2/3 couleurs (pour changer du rouge commun...)
soit bronze (en plus avec la meme BAR PASSWORD JDM ^^) :
soit jaune/bleu SPOON (n'a pas trouvé de cache culbu déjà avec ces couleurs, j'l'ai donc fait vite fait, pas envie de prendre 2H pour faire un totoshop parfait lol):
les couleurs SPOON d'origine :
ou alors full bleu SPOON (avec p'tete le cache des bougies jaune SPOON pour contraster).
(à peu près ce bleu là donc)
Voila ! merci de me donner vos impressions !!!
11-05-2009, 19:02:45
Petite mise à jour de ma liste des choses à faire (des rajouts )
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- régler les suspensions au poil
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- peindre les passage de roues en noir (pour les finitions ^^)
- refixer la baguette de PC ar G (finition ossi ^^)
- mettre en place mon pare soleil SPOON
- mise en place de quelques stickers discrets
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- régler les suspensions au poil
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- peindre les passage de roues en noir (pour les finitions ^^)
- refixer la baguette de PC ar G (finition ossi ^^)
- mettre en place mon pare soleil SPOON
- mise en place de quelques stickers discrets
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)
11-05-2009, 19:15:32
Salut,
Donc tout d'abord, ton EK4 est nickel, les modifs sont de qualités et de bon goût et surtout t'as une couleur tres original que j'aime particuliairement!
Donc pour ton sondage, j'ai mis Full Bleu SPOON, malgrés que j'aime beaucoup le rendus du Bronze, le bleu SPOON se demarquera vraiment beaucoup mieux que le le bronze, et sa tranchera avec ta couleur ext
Donc tout d'abord, ton EK4 est nickel, les modifs sont de qualités et de bon goût et surtout t'as une couleur tres original que j'aime particuliairement!
Donc pour ton sondage, j'ai mis Full Bleu SPOON, malgrés que j'aime beaucoup le rendus du Bronze, le bleu SPOON se demarquera vraiment beaucoup mieux que le le bronze, et sa tranchera avec ta couleur ext
11-05-2009, 19:48:15
Merci pour les compliments
C'est ce que je pense aussi pour le full bleu SPOON ^^
C'est ce que je pense aussi pour le full bleu SPOON ^^
11-05-2009, 20:01:58
D16A9-ED7 a écrit :Salut,
Donc tout d'abord, ton EK4 est nickel, les modifs sont de qualités et de bon goût et surtout t'as une couleur tres original que j'aime particuliairement!
Donc pour ton sondage, j'ai mis Full Bleu SPOON, malgrés que j'aime beaucoup le rendus du Bronze, le bleu SPOON se demarquera vraiment beaucoup mieux que le le bronze, et sa tranchera avec ta couleur ext wink
+1
Et de mieux en mieux ta prépa.
Sinon, good luck pour la quête de ta future MK4
11-05-2009, 20:17:24
merci ^^
Pour le même budget que moi, certains aurait fait un projet plus complet (ligne complète, look EK9, intérieur complet, rabaissé, jante, 4 BAR) mais avec du moyen de gamme, et au premier virage je serais devant; mais c'est sûr : la leur passera moins inaperçu de part son look, bruit etc...
look ou perf
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Citation :Et de mieux en mieux ta prépa.Je préfère prendre mon temps et de mettre du bon matos.
Pour le même budget que moi, certains aurait fait un projet plus complet (ligne complète, look EK9, intérieur complet, rabaissé, jante, 4 BAR) mais avec du moyen de gamme, et au premier virage je serais devant; mais c'est sûr : la leur passera moins inaperçu de part son look, bruit etc...
look ou perf
"Tout vient à point à qui sait attendre"
11-05-2009, 20:35:53
Je ne peux que plussoyer :amen:
'ttes façon tu sais déjà ce que j'en pense de ta prépa, c'est vraiment excellent et plus JDM tu meurs
Des perfs, des perfs, des perfs et encore des perfs ça tombe bien, on aime ça 8)
Continue poto c'est du beau boulot 8)
Au fait, à voté full bleu spoon
'ttes façon tu sais déjà ce que j'en pense de ta prépa, c'est vraiment excellent et plus JDM tu meurs
Des perfs, des perfs, des perfs et encore des perfs ça tombe bien, on aime ça 8)
Continue poto c'est du beau boulot 8)
Au fait, à voté full bleu spoon
11-05-2009, 20:53:21
Salut mec, je te mp pour no HS ici
Comment elle déboite bien posé
Pour le cache culbu moi je vote bronze... moins courant que bleue et puis sobre, discret, efficace !! et beau 8) (et ouais sa va avec ta bar de plus)
Et donc mp !!
Comment elle déboite bien posé
Pour le cache culbu moi je vote bronze... moins courant que bleue et puis sobre, discret, efficace !! et beau 8) (et ouais sa va avec ta bar de plus)
Et donc mp !!
11-05-2009, 21:47:17
D'accord avec Kaizon, heuuuu staff!!
Cache culbu bronze, je préfère la sobriété, enfin ce n'est que mon avis :roll:
Cache culbu bronze, je préfère la sobriété, enfin ce n'est que mon avis :roll:
11-05-2009, 21:49:15
merci les z'amis pour vos avis ^^