26-01-2009, 18:35:33
27-01-2009, 19:49:08
28-01-2009, 10:56:10
Merci mon p'tit Staff !
C'est vrai, j'avais pas mis les photos de notre shooting de décembre
2 petites photos que j'aime bien :
Sinon hier, j'ai fait rouler ma Houkiboshi, j'ai été à Nantes voir des potes, trainer etc... 200km au volant moi : heureux jusque là.
Par contre plusieurs choses commencent à rendre l'âme sur ma chère civic :
j'avais les 2 suspet' AR de morte, cette fois-ci c'est les 4 (ceux là sont ceux de ma 2è civic donc ~220.000km)
maitre cylindre/émetteur d'embrayage qui commence à fuir côté habitacle (idem ~220.000km)
plaquette AV & AR morte, j'avais déjà coupée la taule qui couinait avant, ça recommence à couiner de temps en temps, donc la voiture stoppé au garage.
l'embrayage commence à vraiment patiner (hier je pousse la 1è, je passe la 2è : et là pendant 2sec : le régime bloqué à 6000tr, embrayage qui patine à mort, j'ai été obligé de lâcher les gaz pour que ça raccroche...)
mes roulements AV à changer (celui AV D a du jeu depuis la veille de la sortie du Vigeant, mais maintenant j'entends le fameux bruit "sourd" (idem ~220.000km) donc voiture d'autant plus stoppé au garage.
Voila, petite déprime, trop de pièces à changer.... je devais tourner fin février à Lohéac, j'annule, ce n'est plus la peine.
Je vais m'atteler à tout ça, mais le problèmes c'est le côté financier d'un seul coup (j'viens d'acheter une maison y'a 1 mois tout juste) et pas envi de toucher au peu de sou de côté qu'il me reste.... donc vu les pièces que j'ai à changer, je ne vais plus entendre le son du Vtec pendant un petit moment... :
- amorto : j'avais trouvé un mec qui vendait 4 amorto peu roulé de EK4 + ressort court pour une bouchée de pain, mais il ne répond plus au tél.... Donc on va passer directement à l'étape supérieure : Tein Mono Flex : 1600
- roulements AV : ~205
- plaquette AV & AR : j'attends une âme charitable pour me dépanner (cf : signature) car je ne veux pas en acheter des neuves, kit wilwood en projet...)
- maitre cylindre/émetteur d'embrayage : ~100
- embrayage : je vais le finir. Je m'étais dit que le jour où je changerais l'embrayage, je changerais la boite par une boite de EK9 (torsen, et d'autant plsu que ma bôite commence à fatiguer : bruits suspect de roulements... quand je suis trop... vif) + volant moteur allégé, donc voila.
Total : 1905 de pièces à acheter (dans l'immédiat...)
Donc voila. De longues semaines sont à venir...
C'est vrai, j'avais pas mis les photos de notre shooting de décembre
2 petites photos que j'aime bien :
Sinon hier, j'ai fait rouler ma Houkiboshi, j'ai été à Nantes voir des potes, trainer etc... 200km au volant moi : heureux jusque là.
Par contre plusieurs choses commencent à rendre l'âme sur ma chère civic :
j'avais les 2 suspet' AR de morte, cette fois-ci c'est les 4 (ceux là sont ceux de ma 2è civic donc ~220.000km)
maitre cylindre/émetteur d'embrayage qui commence à fuir côté habitacle (idem ~220.000km)
plaquette AV & AR morte, j'avais déjà coupée la taule qui couinait avant, ça recommence à couiner de temps en temps, donc la voiture stoppé au garage.
l'embrayage commence à vraiment patiner (hier je pousse la 1è, je passe la 2è : et là pendant 2sec : le régime bloqué à 6000tr, embrayage qui patine à mort, j'ai été obligé de lâcher les gaz pour que ça raccroche...)
mes roulements AV à changer (celui AV D a du jeu depuis la veille de la sortie du Vigeant, mais maintenant j'entends le fameux bruit "sourd" (idem ~220.000km) donc voiture d'autant plus stoppé au garage.
Voila, petite déprime, trop de pièces à changer.... je devais tourner fin février à Lohéac, j'annule, ce n'est plus la peine.
Je vais m'atteler à tout ça, mais le problèmes c'est le côté financier d'un seul coup (j'viens d'acheter une maison y'a 1 mois tout juste) et pas envi de toucher au peu de sou de côté qu'il me reste.... donc vu les pièces que j'ai à changer, je ne vais plus entendre le son du Vtec pendant un petit moment... :
- amorto : j'avais trouvé un mec qui vendait 4 amorto peu roulé de EK4 + ressort court pour une bouchée de pain, mais il ne répond plus au tél.... Donc on va passer directement à l'étape supérieure : Tein Mono Flex : 1600
- roulements AV : ~205
- plaquette AV & AR : j'attends une âme charitable pour me dépanner (cf : signature) car je ne veux pas en acheter des neuves, kit wilwood en projet...)
- maitre cylindre/émetteur d'embrayage : ~100
- embrayage : je vais le finir. Je m'étais dit que le jour où je changerais l'embrayage, je changerais la boite par une boite de EK9 (torsen, et d'autant plsu que ma bôite commence à fatiguer : bruits suspect de roulements... quand je suis trop... vif) + volant moteur allégé, donc voila.
Total : 1905 de pièces à acheter (dans l'immédiat...)
Donc voila. De longues semaines sont à venir...
28-01-2009, 11:47:35
Allez courage!!
28-01-2009, 14:08:59
De rien pour les tophs
Bon... c'est vrai que sa fait chié mais bon sa pourrait être pire :!:
Le problème c'est que les frais sont des pièces assez chère , mais bon avec le temps sa ira, si tu veut jpeut te prêter mon mc EK4 en attendant si tu as besoin y'a pas de soucis
Enfin franchement jcomprends que sa fout un pti coup de cafard, quand on aime sa caisse... mais je te connait , ton projet est bien avancé, quitte à ce qu'elle soit en stand by c'est pas grave, tant que tu la garde (regarde ma nouvelle elle roule plus elle est pas vraiment en état, mais elle est là et c'est le principal pour moi ...)
Allez sa va le faire ma poule et hésite pas pour quoi que ce soit
Bon... c'est vrai que sa fait chié mais bon sa pourrait être pire :!:
Le problème c'est que les frais sont des pièces assez chère , mais bon avec le temps sa ira, si tu veut jpeut te prêter mon mc EK4 en attendant si tu as besoin y'a pas de soucis
Enfin franchement jcomprends que sa fout un pti coup de cafard, quand on aime sa caisse... mais je te connait , ton projet est bien avancé, quitte à ce qu'elle soit en stand by c'est pas grave, tant que tu la garde (regarde ma nouvelle elle roule plus elle est pas vraiment en état, mais elle est là et c'est le principal pour moi ...)
Allez sa va le faire ma poule et hésite pas pour quoi que ce soit
28-01-2009, 14:42:51
Merci Takaïgo, mais ce n'est pas le courage qui me manque ni le temps, c'est
Staff, ce n'est pas le MC de frein qui me lâche, mais celui d'embrayage. (hydraulique sur EK4, à cable sur ED7 on en parlais l'autre jour !)
Bien sur que je la garde (), mais ne pas pouvoir la faire rouler et encore moins sur circuit avant un moment... ça fait grâve chier...
Tu dois savoir que c'est épouvantable d'avoir son jouet à portée de la main, mais ne pas pouvoir l'utiliser pleinement...
Enfin bon... need
Staff, ce n'est pas le MC de frein qui me lâche, mais celui d'embrayage. (hydraulique sur EK4, à cable sur ED7 on en parlais l'autre jour !)
Bien sur que je la garde (), mais ne pas pouvoir la faire rouler et encore moins sur circuit avant un moment... ça fait grâve chier...
Tu dois savoir que c'est épouvantable d'avoir son jouet à portée de la main, mais ne pas pouvoir l'utiliser pleinement...
Enfin bon... need
28-01-2009, 15:20:28
Oui je me doute que tu la garde mais je savait pas comment expliqué , ok pour le mc (sa va posé souci pour mon montage sa enfaite : )
C'est claire que sa fait chié mais... c'est la vie , need sa je conanit tmtc , allez sa va le faire tkt
C'est claire que sa fait chié mais... c'est la vie , need sa je conanit tmtc , allez sa va le faire tkt
28-01-2009, 15:52:30
STAFFED7 a écrit :pour le mc (sa va posé souci pour mon montage sa enfaite : )
comme j'tai dit lautre jour : à mon avis, aucun souci.
Mais pour être sur on le met en place quand tu veux MSN
28-01-2009, 20:16:31
si tu veut je doit avoir un jeu de plaquettes arrière en bon état je peut te les filer
pour les roulements évite honda, prend les chez autodynamics ou sur le net tu en aura pour moitiers moins chère
pour les roulements évite honda, prend les chez autodynamics ou sur le net tu en aura pour moitiers moins chère
28-01-2009, 21:27:49
Ah !! Ca c'est cool pour les plaquettes
On vois ça en MP, merci
Pour les roulements, ce n'est pas les prix HONDA mais bien du net... (et je viens de regarder à l'instant sur autodynamics, et je n'en vois pas :!
On vois ça en MP, merci
Pour les roulements, ce n'est pas les prix HONDA mais bien du net... (et je viens de regarder à l'instant sur autodynamics, et je n'en vois pas :!
09-02-2009, 17:32:13
Aux nouvelles !
J'ai reçu les plaquettes AR, merci beaucoup mijy_ (en plus comme tu m'a dis : elles sont en bon état )
J'attends mon salaire, pour me commander mes 2 roulements AV + un maitre cylindre d'embrayage (ou kit de réfection, à voir...)
Et en passant une tite photo de mon chat, qui m'aide dans l'accomplissement de mon projet (Bon là j'avoue il dormait, le flash l'a réveillé )
J'ai pris RDV pour ce Vendredi pour passer mon CT (qui n'est plus valable... )
Après cette petite formalité administrative, les modifs vont reprendre, (ca fait qqes mois, que j'ai des modifs en attente, car j'attendais de passer le CT avant.)
Enfin bon, que du bon !!
J'ai reçu les plaquettes AR, merci beaucoup mijy_ (en plus comme tu m'a dis : elles sont en bon état )
J'attends mon salaire, pour me commander mes 2 roulements AV + un maitre cylindre d'embrayage (ou kit de réfection, à voir...)
Et en passant une tite photo de mon chat, qui m'aide dans l'accomplissement de mon projet (Bon là j'avoue il dormait, le flash l'a réveillé )
J'ai pris RDV pour ce Vendredi pour passer mon CT (qui n'est plus valable... )
Après cette petite formalité administrative, les modifs vont reprendre, (ca fait qqes mois, que j'ai des modifs en attente, car j'attendais de passer le CT avant.)
Enfin bon, que du bon !!
09-02-2009, 18:25:38
LOL
c'est bizarre sa me rappel des trucs, plaquettes ar. occaz, une toph de ton animaux () ^^
, impec plus que les avt alors, faut s'y mettre pour que nos caisses soit op pour tu sait quoi
edit: ah oui ptdr la tête de ton chat ! il fait gros dur avc son tatouage à l'oreille
c'est bizarre sa me rappel des trucs, plaquettes ar. occaz, une toph de ton animaux () ^^
, impec plus que les avt alors, faut s'y mettre pour que nos caisses soit op pour tu sait quoi
edit: ah oui ptdr la tête de ton chat ! il fait gros dur avc son tatouage à l'oreille
09-02-2009, 18:42:26
Oui c'est vrai... en ce moment on est sur la meme longueur d'onde
Oué, mais fait po le malin car chui sur que mon "Capsule" il dépouille ton "Caïzon".
ba oui un chat domestique VS un staf americain !
Oué, mais fait po le malin car chui sur que mon "Capsule" il dépouille ton "Caïzon".
ba oui un chat domestique VS un staf americain !
09-02-2009, 18:58:57
Désolé nous n'aurons pas confirmation car mon chien ne fait pas de combats
09-02-2009, 20:10:54
tu déclare forfait. Mon chat a gagné !! lol
09-02-2009, 21:56:24
Si tu y tient j'emmène Caïzon quand sa plaie sera bien cicatricé et on les met dans ton jardin avec ton chat, j'espère que ton chat est un sportif , il est pas méchant avec les chats mais il les fait grave chier, enfin sa dépend
09-02-2009, 22:30:30
12-02-2009, 20:38:42
Donc un shooting bien complet de ma Houkiboshi en mode "Street Legal". Bientot soudage de la caisse/pose de l'arceau/délocalisation de la batterie (entre autre)...
Petite vue d'ensemble :
Extérieur :
Habitacle moteur :
Habitacle :
Photo bonus pour les fans de HONDA :
Ma Houkiboshi du fond de sa chambre avec sa copine "Dragonne" :
Et quelques vidéos faite vite fait (sur le circuit du coin, bien entendu ^^)
Accélération 1-2-3-4è
Plage complète de la 3è vitesse
En fait ca rend que dalle , en réalité c'est bien mieux ^^
Petite vue d'ensemble :
Extérieur :
Habitacle moteur :
Habitacle :
Photo bonus pour les fans de HONDA :
Ma Houkiboshi du fond de sa chambre avec sa copine "Dragonne" :
Et quelques vidéos faite vite fait (sur le circuit du coin, bien entendu ^^)
Accélération 1-2-3-4è
Plage complète de la 3è vitesse
En fait ca rend que dalle , en réalité c'est bien mieux ^^
12-02-2009, 21:08:48
Sa c'est du shooting ! lol, térrible elle claque trop ste caisse 8), sa me rapelle moi et ma "Vivic" quand je parlé tout seul pour trouvé un endroit pour la shooté (vivement que je puisse refaire pareil avc "Vivic²" :P )
Je confirme pour les vid, sa rend pas top là, en vrai c'est autre chose :yeah:
Je confirme pour les vid, sa rend pas top là, en vrai c'est autre chose :yeah:
13-02-2009, 01:46:38
la classe la civic le orange lui va bien
13-02-2009, 11:41:27
Merci
Mais ce n'est pas n'importe quel orange, il est nacré
Mais ce n'est pas n'importe quel orange, il est nacré
13-02-2009, 13:22:42
:top:
13-02-2009, 14:48:09
c'est moi, ou on entend pas le VTEC sur les vidéos?
T'as aussi un pb de voyant SRS...
T'as aussi un pb de voyant SRS...
15-02-2009, 12:42:30
on entend pas le VTEC sur les vidéos, en réalité c'est bien mieux !!
SRS allumé car airbag non fonctionnel (viré), mais hier, j'ai débranché les prises SRS et ABS (car non fonctionnel également) derrière le compteur, marre que ce soit allumé.
SRS allumé car airbag non fonctionnel (viré), mais hier, j'ai débranché les prises SRS et ABS (car non fonctionnel également) derrière le compteur, marre que ce soit allumé.
17-02-2009, 22:44:13
Bon, au news, vendredi CT recalé : pollution trop importante.
Du coup, hier soir je me suis mis à la recherche d'un catalyseur dans mes connaissance. 30min plus tard c'est trouvé (un pote possédant une EG6 l'a encore sur sa ligne !
Ce matin 9H j'appèle le CT pour prendre RDV, RDV pozé pour demain matin 10H10, je rappèle le pote en question pour le cata, pour faire l'échange entre sa caisse et la mienne ce soir, il est OK.
Ce soir 17H30 le voila, mon décata est déjà posé j'avais pris de l'avance.
Joli tube ? ^^
Donc je commence à vouloir déposé son catalyseur. Les 3 vis au cul de ce dernier sont gripé (étonnant depuis 15 ans ?), mais vraiment impossible de les déserrer. Dernière solution : déposer le tube d'échappement avec. Je m'y attèle aussitôt.
Je dépose sa ligne, puis la mienne, je lui remonte ma ligne (+ mon décata) sur son EG6 et il repars.
Moi je commence à remonter sa ligne (+cata) sur mon ek4.
Voila en place !
Et toute cette merde pour ca !!!!
J'ai fini à l'instant à 21H30... 4H pour échanger 2 tubes d'échappement... tout ça pour passer 10min demain à faire passer l'auto au CT...
enfin bon... c'est fait, on procède au rééchange Vendredi soir ^^
Voila ! En espérant que demain soit la bonne !
PS : Merci à EG-Sym pour sa ligne
Du coup, hier soir je me suis mis à la recherche d'un catalyseur dans mes connaissance. 30min plus tard c'est trouvé (un pote possédant une EG6 l'a encore sur sa ligne !
Ce matin 9H j'appèle le CT pour prendre RDV, RDV pozé pour demain matin 10H10, je rappèle le pote en question pour le cata, pour faire l'échange entre sa caisse et la mienne ce soir, il est OK.
Ce soir 17H30 le voila, mon décata est déjà posé j'avais pris de l'avance.
Joli tube ? ^^
Donc je commence à vouloir déposé son catalyseur. Les 3 vis au cul de ce dernier sont gripé (étonnant depuis 15 ans ?), mais vraiment impossible de les déserrer. Dernière solution : déposer le tube d'échappement avec. Je m'y attèle aussitôt.
Je dépose sa ligne, puis la mienne, je lui remonte ma ligne (+ mon décata) sur son EG6 et il repars.
Moi je commence à remonter sa ligne (+cata) sur mon ek4.
Voila en place !
Et toute cette merde pour ca !!!!
J'ai fini à l'instant à 21H30... 4H pour échanger 2 tubes d'échappement... tout ça pour passer 10min demain à faire passer l'auto au CT...
enfin bon... c'est fait, on procède au rééchange Vendredi soir ^^
Voila ! En espérant que demain soit la bonne !
PS : Merci à EG-Sym pour sa ligne
18-02-2009, 08:57:56
Mdr, tout sa pour pasé la pollution au ct , enin bon c'est fit y'avait pas le choix, je croise les doigts pour Houkiboshi sa sera la bonne
18-02-2009, 10:07:05
Ah ce fameux cata lol
pour les vis grippées, une solution : tu balance du lookeed de frein dessus, tu laisse agir un petit moment, et je peux te garantir qu'après, tout se dévisse comme par enchantement lol
bon courage
pour les vis grippées, une solution : tu balance du lookeed de frein dessus, tu laisse agir un petit moment, et je peux te garantir qu'après, tout se dévisse comme par enchantement lol
bon courage
18-02-2009, 17:46:35
Merci Seb'
"Les points ayant fait l'objet de la contre-visite sont conformes"
La petite phrase qui fait trop plaisir !!
Donc ca y est, Contrôle Technique OK !!
Donc dorénavant, je vais pouvoir continuer sérieusement mon projet sur ma Houkiboshi, et cela sans concession.
Ca va faire mal...
"Les points ayant fait l'objet de la contre-visite sont conformes"
La petite phrase qui fait trop plaisir !!
Donc ca y est, Contrôle Technique OK !!
Donc dorénavant, je vais pouvoir continuer sérieusement mon projet sur ma Houkiboshi, et cela sans concession.
Ca va faire mal...
18-02-2009, 23:24:25
19-02-2009, 21:56:08
Pour today, j'ai récupèré ma ligne d'échappement.
Franchement je préfère ma ligne, à celle d'origine, à partir de 200 ça trop du mal à décoler, ça prend moins bien les tours.... sans compter le bruit et l'enclanchement du Vtec :heart:
J'en ai profiter de ce "remontage" pour virer (encore) 2/3 choses en trop
Donc :
- tôle pare chaleur situé derrière le cata a udessus de la ligne (c'était la dernière qu'il restait)
- encadrement d'autoradio qui restait depuis.... 1an
- les relay et fusibles non utilisés à présents (clim, dégivrage AR, autoradio, airbag, abs,...)
Bon par contre j'en ai p'tete viré trop, j'ai plsu de vitre électriques
Je vais revoir ça demain
Petite information pour votre culture générale, je lisais partout que les silents blocs de ligne d'échappement (silencieux*2, sortie tube d'échappement, au niveau de l'intermédiaire) entre EG6 et EK4 sont différents. Et ben pas du tout, ce sont exactement les mêmes !!!! Voila pour info
Franchement je préfère ma ligne, à celle d'origine, à partir de 200 ça trop du mal à décoler, ça prend moins bien les tours.... sans compter le bruit et l'enclanchement du Vtec :heart:
J'en ai profiter de ce "remontage" pour virer (encore) 2/3 choses en trop
Donc :
- tôle pare chaleur situé derrière le cata a udessus de la ligne (c'était la dernière qu'il restait)
- encadrement d'autoradio qui restait depuis.... 1an
- les relay et fusibles non utilisés à présents (clim, dégivrage AR, autoradio, airbag, abs,...)
Bon par contre j'en ai p'tete viré trop, j'ai plsu de vitre électriques
Je vais revoir ça demain
Petite information pour votre culture générale, je lisais partout que les silents blocs de ligne d'échappement (silencieux*2, sortie tube d'échappement, au niveau de l'intermédiaire) entre EG6 et EK4 sont différents. Et ben pas du tout, ce sont exactement les mêmes !!!! Voila pour info