Japan Car

Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
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"ta du son ??", "tu te fout de ma gueule, du son dans une caisse vidée ??", vécu inside LOL

Mais bref je comprends TanK, sa me trotte dans la tête aussi, c'est tellement bon les BOUM BOUM Mr Green Sac
Vend ta sono ridicule et achetes un bout de ligne, ca fera un bien meilleur son :P


PS : Comment l'a grandi Capsule Shock !!
LOL
Certains seront content (hein Afro Wink), j'ai définitivement abandonné l'idée de ma sono dans l'EK, (à part kit éclaté pour l'avant c'est tout)
Je mettrais ma "sono" dans la prochaine, et celle la sera bientot uniquement à usage piste (d'où ma résolution)

Et pour les news, je récapitule un peu tout :

Y'a 1 semaine et demi , avant que je parte en vac' j'avais commencé à cabler l'alimentation des manomètres, mis en place le baquet (sur glissère origine (merci à Niko Wink)) et le harnais.

Ce midi j'ai fini de cabler les manomètres, et mis en place le support manos de manière "provisoire" (car je dois d'abord finir de peindre l'habitacle) mais bon pour l'instant au moins ça tient, et ça me donne les infos Big Grin (le 1er manos (ratio air/essence) est sur fond rouge, car l'infos n'est pas encore branché à l'ECU)

Place aux photos :

[Image: IMGP4914.JPG]
[Image: IMGP5277.JPG]
[Image: GSC_0102.JPG]
[Image: IMGP5274.JPG]
[Image: IMGP5276.JPG]

Voila !

Cette semaine je vais tenter d'avancer sur la peinture de l'habitacle :roll: (je sais ça prend du temsp mais c'est long... LOL )
Merci pour la sono :P

De bons plans pour le futur de cette EK4, j'ai hate de voir la suite :P
éh éh Big Grin

Pour les news : ce weekend y'avais le slalom de Beaupréau (j'y suis allé en EK avec un pote du VTJ également en EK (K11-thibo) mais les gens trouvaient nos caisses pas assez tuning.... il n'ont rien compri.... LOL )
Et donc tout ca pour dire que j'ai fais connaissance avec l'organisateur du slalom et d'un commissaire de piste du circuit du Mans (Mr Joseph LORRE), et m'ont donné leur coordonnées et d'autres contact par rapport à ma futur homologation pour m'inscrire en slalom pour la saison 2009 et un club serait prêt à m'accueillir Big Grin (très gentil d'ailleur ces charmant Monsieurs)
Donc voila ça avance en tout point Wink

---- Message du 19 Novembre 2008 : ----

Pour se qui concerne la future homologation FFSA de ma Houkiboshi (pour me lancer en slalom pour la saison 2009), j'ai commencé à me renseigner pour savoir sous quelle catégorie je pourrais courir.
Après plusieurs avis de compétiteurs actuels (par rapport à l'état de mon Ek4), j'ai le choix entre "Groupe N" ou "Groupe A". La différence entre les 2 se résume par : Groupe N, "base" de la caisse kasi origine (moteur, boite, ligne d'échappement) et en groupe A, les "bases" de la caisse doivent etre la meme, mais on y fait ce qu'on veux (forger tout leblocs, réaléser, tout du moment qu'on reste dans la meme cylindrée (sinon classe (sous-catégorie si vous voulez) supérieure), modifier la boite, pose d'un LSD, mettre les trains roulants full réglable, modifier le freinage (dans la limite de certains taille),...
bref c'est assez compliqué tout ça LOL
je suis en train de lire les règlementations actuellement Wink

Et je me rend le 6 décembre prochain à l'assemblée générale de l'ASA (association sportive auto) qui s'occupe du 49. La bas, j'aurais directement contact avec les commissaires, les techniciens,... et donc je pourrais trouver toutes les réponses à mes questions Big Grin

Bon, plus qu'à commander à présent le strict minimum obligatoire (pt de vue sécurité : arceau, casque avec système HANS, attaches capot/hayon, coupe circuit,...) Ca vas dorénavant réellement devenir une HOUKIBOSHI pour la compet', un de mes rêves depuis gosse va se réaliser "faire de la compet' avec ma propre voiture" Big Grin )


C'est une nouvelle vie qui commence pour moi et ma Houkiboshi
Le roman de cette fameuse journée du Dimanche 23 Novembre 2008 sur le circuit de Vigeant : "circuit du val de vienne", que j'empruntais pour la première fois.

On arrive sur place 9h10 (le temps est gris, mais pas de pluie, il a plut la nuit, donc la piste juste un peu humide. Mon papa (309 GTi en catégorie F2000) est déjà sur place avec sa voiture prête.
[Image: dsc00410.jpg]

Nous on enlève le chargement de la civic, monte les 4 TOYO R888, et démarre la civic (avec les pinces, la batterie est HS depuis la veille Oops! en plus d'un jeu de roulement AV D découvert la veille également...)

Je pars faire ma première série (vers 10H) avec une amie (les 2 premiers tours très calme, ne connaissant pas le circuit, et ensuite arsouille, un gros travers a 90°, quelques glissade et un tête à queue (mon premier avec ma Houkiboshi, ça se fête LOL )
[Image: IMGP5413.JPG]
[Image: IMGP5416.JPG]
[Image: dsc00413.jpg]

Je prend quelqu'un d'autre et pars faire un tour en mode arsouille (de la pluie fine arrive..., il est vers 11H).
[Image: IMGP5422.JPG]
[Image: IMGP5430.JPG]
Au bout de 3 tours et beaucoup d'optimiste, j'ai glissé a 120kmh totalement de travers, l'auto cale, je ne peux donc réagir (batterie HS), et attend patiemment de me retrouver dans les graviers LOL, j'attends donc la dépanneuse Neutral , une fois arrivée, je sors : les 2 jantes de gauche à 50% dans les graviers Shock Je m'attèle à la dépanneuse et redémarre la civic avec l'élan. On s'arrete, je retire le câble et on rentre tranquillement au stand avec des bruits de caillasse qui tombent tout les 20 cm LOL et des graviers qui frottent partout. Une fois arrivé je commence à déposer mes roues une à une. il est déjà 12H, on va manger au resto du circuit (très bon ^^ mais un peu court pour moi, j'ai mangé vite fait pour bosser sur la civic LOL )

Pendant que les séries ont reprises à partir de 13H30, je dépose donc mes roues, retire les graviers entre les taules pare-chaleur, déposé sur les trains.
[Image: IMGP5417.JPG]

Entre temps tout le monde revient du resto, mon papa se renseigne auprès des différents compétiteurs pour trouver une durite pour remplacer la sienne qui s'est fendue tout du long.
Un beau Mi16 dans la 309 Big Grin
[Image: IMGP5448.JPG]

Ma Civic dans le box, la Clio Sport du collègue en premier plan et la 309 GTi de mon papa à côté
[Image: IMGP5440.JPG]

Moi je remet l'EK sur ses roues et la fais rouler au pas sur le parking, mais quelques chose grince encore de temps à autre, après avoir cherché 30 min, c'est les plaquettes intérieures AV des 2 côtés qui sont usées, une taule que j'ai baptisé "témoin auditif" LOL commençait donc à frotter sur les disques. Je démonte les étriers, les plaquettes en question, et coupe la taule avec une meuleuse à un compétiteur qui avait ça dans son camion d'assistance Wink
[Image: IMGP5445.JPG]

Par la suite, j'ai tout remonté, et impec plus de bruit !
On redémarre la civic à 15H (avec les pinces LOL ) et jerepars faire mes tours. Il pleut à saut, je repars sur la piste en premier avec un ami, qui a peur de la vitesse, ça tombe bien je dois tester mes semi slicks sous la pluie LOL Les 2 premiers tour trankil RAS, 3è j'arsouille, et bien : bluffé, faut maintenir la route et corriger régulièrement l'auto mais ça tient Shock Shock Shock (certes je passe les virages un peu moins vite que le matin tout de même :lol!: Je retourne au stand à la fin de ma cession.

Mon collègue de taf, revient lui aussi de sa cession mais : il a glissé du cul, s'est retrouvé nez à nez avec une auto arrivant, et pour éviter une collision frontale, a donné un coup de volant et s'est tapée une barrière... Sad aile AR G enfoncé, pare choc AR rayé, feux AR G explosé, hayon de coffre un peu enfoncé et décalé d'un côté
Un peu déçu pour lui mais bon joueur, il me dit, qu'il a voulu "tenir" une autre voiture mais que son cul est partit sans qu'il n'est au le temps de la corriger, et que ben... c'est le jeu, il a voulu jouer, il a pas réussi... LOL Il rentre à son tour chez lui (à Cholet)

Suite à cela, je repars aussitôt avec ma cop', puis un pote pour finir la dernière cession à 17H.
Toute l'après midi sans aucuns pépins ni de gros travers, et le tout sous une bonne pluie, une épaisseur de flotte Shock et toujours les semi -slick (qui du coup ne s'usent pas beaucoup sur l'eau Wink )

On recharge mon auto, on est repartit à 17h45, direction Cholet.

Conclusion de la journée :
accident :
- porsche carrera4s qui rentre sur plateau, avant défoncé (Pare Choc, calandre)
- 206 cc, 206rc idem avant défoncé
- clio du collègue choc AR G (aile, hayon, feux, pare choc)

auto de prestige présente :
- chevrolet corvette C6 (à un pote Big Grin)
[Image: dsc00419.JPG]
- porsche : carrera4S, GT3, nombreuses 911
- mazda rx8
[Image: IMGP5425.JPG]
- ferrari 360 Modena
[Image: IMGP5423.JPG]
- lotus : Elise, Exige

me concernant :
- ma civic qui marche beaucoup plus efficacement qu'avant (petit rappel : 165chx/980kg). Lors de la dernière sortie peugeot sport, je me faisais doublé facile par les 206CC, "tenais" les 206 rc et doublait les 205, et 106. Dorénavant, contre les mêmes, je les double tous, presque aisément sauf les 206cc qui collent trop à plat, et qui poussent encore plus fort que moi Shock
Content également de ma monte en TOYO R888, je recommande Wink (homologué route pour info !!)

Un grand merci à nouveau à Klem & sa copine pour l'assistance Wink

J'ai tourné sous la pluie à env. 2min32.

Les vidéos :
Fleche petit passage de la civic, filmé de la tour d'observation
Fleche petite cession de 1 tour suite à une sortie de route d'une autre voiture
Fleche Dernière cession complète de la journée (avec Klem) - Partie 1
Fleche Dernière cession complète de la journée (avec Klem) - Partie 2

J'ai filmé toute la matinée avec mon camescope HD, mais il ne supporte pas les vibrations lors des passages de la 2è vitesse Cry , du coup il coupe la vidéos...
L'après midi, j'ai mis en place mon APN (d'où la qualité relativement mauvaise....)
Pour la prochaine fois, je pense mettre mon camescope sur une rotule, pour amoindrir les vibrations :roll:

Voila pour ce roman !! ^^
Bien sympa tout ca!C'est moi qui ai laissé un commentaire sur youtube. Wink Par contre,quand tu parles des 206 cc,tu veux plutôt parler des RCC non? Car les RCC tourne fort il parait en effet.En tout cas désolé pour ton pot et sa clio... Confused
j'espere que t'a pas abimé ce bel orange dans ta sortie de piste dans les graviers Confused

Dommage que la pluie soit venu joué les troubles faits pour cette journée.
eg6-vti, ok pour le commentaire ^^
oui quand je parle des CC, je sous entend les RCC Wink
pour mon collègue, il la récupéré vendredi soir normallement, avec une facture salée... (presk 2000€)

lethallunacy, non pas de souci, la peinture n'a rien eu. Et puis "c'est le jeu", je sais ce que je risque Wink
Pour la pluie, ça comportait son charme ^^ même si je préfère le sec, la pluie ne me fait pas peur, suffit de rester propre, attentif et sans accouts. Wink
Citation :Dommage que la pluie soit venu joué les troubles faits pour cette journée.

Vous connaissez pas encore le Vigeant... LOL LOL LOL

Je pense que c'est le circuit le plus humide de France, je sais pas s'il pleut pas plus qu'en Bretagne et dans le Nord réuni là bas. LOL LOL LOL LOL LOL

J'ai failli venir, mais vu le temps qu'il faisait chez nous, je me suis dit que sur place, il devait pas faire beau du tout. :roll:
perso j'adore ton ek orange ça pette ca fait plaisir de voir une couleur qui change un peu Wink
ballernumber13 a écrit :perso j'adore ton ek orange ça pette ca fait plaisir de voir une couleur qui change un peu Wink

merci beaucoup Big Grin

mais depuis ma complète, y'a une autre civic et une ibiza (par chez moi) qui sont devenue orange depuis peu... mais eux n'ont pas ma teinte nacrée ^^ Twisted LOL
on diré que t'as donner des idées a certains Wink
LOL
TanK_(le_vrai) a écrit :J'ai filmé toute la matinée avec mon camescope HD, mais il ne supporte pas les vibrations lors des passages de la 2è vitesse Cry , du coup il coupe la vidéos...
[...]
Pour la prochaine fois, je pense mettre mon camescope sur une rotule, pour amoindrir les vibrations :roll:

J'ai enfin trouvé une solution à ce problème, vu que mon camescope accepte les cartes SD, j'y ai mis une de mes appareils photo.
Résultat : même avec vibrations, nids de poule, etc.... la vidéo ne coupe plus !!!! par contre en plus basse qualité, ma carte SD 1Go ne prend que.... 18min de vidéo lol.
Je vais à présent me commander une carte 4 ou 8Go Big Grin

Sinon pour les nouvelles de l'auto :
Fleche j'ai changé ma batterie qui avait 2ans et 1 mois et qui ne prenait plus la charge (j'en ai pris une plus costaud cette fois-ci)
Fleche rien de nouveau depuis la dernière fois, si ce n'est qu'il a neigé pendant 2 jours et donc je n'ai pas résisté à l'essayer sur la neige LOL
premier conseil: les R888 sur la neige à éviter LOL le lendemain j'ai remis 4 Proxes T1-R et là impec, j'me suis bien marrer Twisted Maintenant que tout a fondu, je n'ai plsu qu'à nettoyer à fond le chassi car la neige/boue séché ça dégueulasse tout Shock
Fleche plusieurs commandes de pièces vont venir très prochainement :
- pour passer l'homologuation FFSA (arceau 12pts, bac à batterie + cables (pour la délocalisé dans le coffre), attaches ouvrant)
- kit gros frein double pistons pour l'avant (avec 4 durites avia) car disque et plaquette encore d'origine et sont en fin de vie
- roulements AV car celui à droite (qui à 215.000km Shock ) commence à avoir du jeu
- souder complètement la caisse
- finir la peinture de l'habitacle (+ pose de mon extincteur + fixation définitive de mes manos)

Voila dans l'immédiat :!:

PS: MAJ globale de la première page
Je viens d'effecteur une "petite" commande lol

- arceau sparco 12pts soudé homologuation FIA (31kg) (photo ici)
- cable 35mm2 + cosse pour délocaliser ma batterie dans le coffre
- attaches capot noirs (photo ici)
- attaches coffre noirs (photo ici)

Si avec ça l'ambiance Racing n'est pas assurée Twisted LOL
Je devrais recevoir ce beau petit monde semaine prochaine au plus tard Big Grin

Fleche je recherche à louer un post à souder au "mig", pour souder ma caisse et mon arceau. J'habite dans le 49 près de Cholet, si vous avez ça Wink
Je connais du monde sur saint herblain qui a ca mon petit tank Wink
Juste a coté de chez Afr0 Wink

Mais par contre il resteras sureent sur place tu devras venir pour pouvoir faire ton affaire, ou qu il te le fasse...
jai un pote soudeur, ki me le fait. sauf qu'il n'a pas de MIG, et j'ai 2 caisse à souder (celle de piste à mon père et la mienne).

C'est pour ca que je parlais de "louer" et non préter" ^^

merci quand même mais je fais ça chez moi Wink
Vivement tout sa :brb: LOL
p'tin chui sur MSN ac toi t'aligne pas 2 mots (en plus par écrit) vu ton taux d'alcolémie, et là tu as fait qu'une seule faute d'ortho !!! LOL

ça et pas sa Wink

lol Allez mon pote va prendre un café mdrrr
Pourtant j'ai l'impression de pas arrêter de parler sur msn LOL, sa et ça c pareil non ? ^^ oui café powa lol

et le clavier beug on dirait LOL sans déc Sac

Avec l'arceau après faudra monté comme jté dit, tu court tu saute tu t'accroche au toit et tu passe les jambes en 1er et hop, faut pas se loupé par contre mdr LOL
LOL
coca :yeah:
Semarre
Et je rajouterait fou LOL

Bon HS finished for me, i am need a kawa(pas zaki Sac) mdrr
Bon vu que j'ai du temps en ce moment, j'me suis fait ce que les gens appelle un "virtual tuning" LOL
qui représente ce que à quoi je voudrais qu'elle ressemble. (soyez indulgent c'est mon premier "projet" sur photoshop LOL

Photo Avant :
[Image: PROJET1.JPG]

Photo Après :
[Image: PROJET%20FINAL1.JPG]

Donc liste des modifs :
- pozé (ca sera plus concrètement des Tein Mono flex)
- aileron EK9 (noir brillant)
- arceau (12pts Sparco, pas très bien fait LOL)
- kit gros frein Wilwood 4 pistons à l'avant
- jante TenzoR mach black & red (je les aime bien, après jsai po encore si je mettrais effectivement ca)
j'ai pas réussi à mettre ma lame AV Spoon.

Bon sinon pour les news, j'ai également commandé des "tank cover" (ou chaussette en français LOL) Spoon, c'est une bricole mais j'ai trouvé ça pour un prix raisonable LOL
Jlaime moi ce photoshop faut que tu m'en fasse 1 ! LOL
LOL quand tu veux ^^
J'aime les jour comme ça !!!

Je commence par les 3 premiers colis, contenant ça :
[Image: Photos-0026.JPG]

30min après (une sacrée dose de scotch LOL)
[Image: Photos-0027.JPG]
Fleche arceau Sparco 12pts à souder homologué FIA (31Kg)

Ensuite un autre colis :
[Image: Photos-0030.jpg]
Fleche attaches capot noir + attaches hayon noir, 3m de cable 35mm² (+), 1m de cable 35mm² (-), des cosses

Et le dernier colis :
[Image: Photos-0028.JPG]
Fleche tank cover spoon (ça fait mieux que chaussette de réservoir LOL)

Une fois en place (je sais... réfection cache culbu déjà prévu)
[Image: Photos-0031.jpg]

Voila, de quoi m'occuper pour quelques temps Big Grin
Comment sa sent le racing pure et dur par là LOL, arceau, attaches capot... hum vivement que tout sa soit monté Big Grin

TanK_(le_vrai) a écrit :Fleche tank cover spoon (ça fait mieux que chaussette de réservoir LOL)

Grave !! et les gens comprennent pas quand tu dit que ta caisse à des chausettes Sac lol, en tout cas des nouvelles bien térible là Wink
Big Grin merci bien ^^
Bon, j'dois re-déposer le tableau de bord et les sièges AV... pour la 3è fois... mdrrrr
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