Japan Car

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Je m'explique.

Je rentrais chez mes parents ce matin par autoroute, assez tôt, pas grand monde: je me colle derrière un (immonde) X5.

J'ai posé la quatrième jusqu'à pas loin de la zone rouge, puis cinquième, ça monte toujours et puis l'espace d'un instant...coupure (c'était pas la rupture, hein!).

Le truc s'est déroulé assez vite (moins d'une demi-seconde), comme si le moteur s'était arrêté net et était reparti.

Alors, y aurait-il derrière ça une autre misère mécanique qui se profile?

Je rappelle, mon moteur à 2500 km, rodé à pas plus de 4000 tours pendant 1000 km, plus "débridage" crescendo (5000, 6000, 7000 etc...).

Il est stock (sauf ma boîte à air mais bon, c'est une boîte à air quoi).

La parole est à vous!

Je vous laisse la parole
quasiment impossible de savoir comme ça. Le tout, c'est de savoir si ce genre de choses se reproduit ou pas ...
si ca a fait une mini coupure,je pense plutot a un probleme electrique. soit un faux contact,soit une piece electrique qui commence a lacher. toute façon avec ce genre de probleme furtifs la seule solution c'est de jeter un coup d'oeil sur tout les connecteurs et d'attendre que ça le refasse de plus en plus ou de pouvoir reproduire le phenomene a tout les coupspour pouvoir localiser le probleme. Neutral
Tu peux deja verifier tes masses ainsi que ton faisceau / bougies / allumeur. Wink
1337CRX a écrit :Tu peux deja verifier tes masses ainsi que ton faisceau / bougies / allumeur. Wink

Je vais jeter un oeil à tout ça cet après-midi.

Mais comme dit civic_16Turbal, ça peut être tout et n'importe quoi alors je vais procéder par élimination.
quand j etait jeune j ai eu ca avec mon scooter , c etait de l eau dans l essence,lol :oops!: tusors ....




.....ok Sac
J'ai déjà eu ça sur une Clio 1.9D (je sais c'est pas une Civic LOL) : un joint torique du filtre à gazole était naze, elle tirait de l'air dans le carburant, donc il y avait des "trous" dans l'alimentation.
Ca m'est arrivé sur l'autoroute à 150, ça fait tout bizarre Shock

C'est pas forcément la même chose, mais c'est une piste à explorer Wink
Avec ces élèments je vais faire un check up, merci pour ces premières réponses les gars!
Dans le genre panne con et non reproductible à l'arrêt, y'avait les coupures de warrior aussi.
Boite à air stock + pression augmentée à l'AVCR = manchon caoutchouc d'arrivée d'air au turbo qui s'écrassait sous la dépression, et pouf, plus d'air LOL

Ca peut être beaucoup de chose ... trop sans voir la voiture.
SLT
moi jai eu le meme probleme sur ED7 et cetait le main relay, il etait naze et la pompe a essence s'arretait par moment (tres court comme toi)
donc verifie
Sur la crx j'ai eu ça. C'était le doigt de l'allumage qui était naze. donc par moment, le rotor ne faisait plus contact et le moteur se coupait et redémarrait de suite.
c vraiment le genre de panne a la con totu ça lol
hondapowaa a écrit :c vraiment le genre de panne a la con totu ça lol

Il m'arrive QUE des pannes à la con moi, je suis une bible de la panne à la con.

L'histoire du main relay et de l'allumage, ça me paraît assez probable. Mais ça me l'a pas encore refait.
Si ca se reproduit apres avoir verifié tout ce qui a été cité, regarde du coté du capteur de vitesse sur la boite, branchement et capteur lui meme. quand il deconne, l'ECU voit 0 km/h et fait rupter plus tot je crois.
+ 1 c'est le mal dont souffrait mon eg9.
Motor a écrit :Si ca se reproduit apres avoir verifié tout ce qui a été cité, regarde du coté du capteur de vitesse sur la boite, branchement et capteur lui meme. quand il deconne, l'ECU voit 0 km/h et fait rupter plus tot je crois.

Le compteur deconnerai aussi Wink
gregnose a écrit :Il m'arrive QUE des pannes à la con moi, je suis une bible de la panne à la con.


Holalala

Ne parie pas là dessus sinon je vais me lancer dans la trèèèèès longue liste de pannes/problèmes de ma Passat TDI !!!
VW....
































Sac
Exact, les marques européennes sont "hors-concours"!

Pour le capteur de vitesse, il m'indiquait toujours la même vitesse donc je ne pense pas que ça vienne de là.
+1 avec franck ton allumeur est entré en phase terminale... Wink

d'ailleurs pas de souci avec l'aiguille du compte tours par la meme occasion?
gregnose a écrit :Exact, les marques européennes sont "hors-concours"!

Pour le capteur de vitesse, il m'indiquait toujours la même vitesse donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Wink

C'est vrai que je pars gagnant avec ma VW Smile

C'est pas vos japs qui feront le poids HEIN !!

Je suis sûr, sans blagues, que si 3 utilisateurs de ce post listent les pannes de leurs voitures en 3 ans, j'en ai eu plus avec ma Passat en 10 mois.

LOL LOL LOL