25-09-2013, 23:37:52
26-09-2013, 19:43:37
(25-09-2013, 23:37:52)mc-ouille30 a écrit : [ -> ]magnifique <3
merci pour elle
maj des photos :
gros lavage avant :
lavage du d13 a la main par zingsan
et une fois sur place (a l’écart )
est retrouvaille de mon eg3 avec mon ex ek3 : le conflit des generation !
et pour le fun le screen de l'eg sous perf expert : les poneys d'origine sont au moins la l'honneur est sauf
ont peut remarquer qu'avec le collecteur oem eg5 + decata et ligne libérer je n'ai grappiller que 2,2ch mais que je sort ma puissance et couple max 500tr/min avant l'origine
26-09-2013, 20:28:20
oui après même si c'est une EG3 qui à 75cv à la base sa veut pas dire que tu les a d'origine...
30-09-2013, 20:32:19
(26-09-2013, 20:28:20)ek jdm a écrit : [ -> ]oui après même si c'est une EG3 qui à 75cv à la base sa veut pas dire que tu les a d'origine...
certes , j'ose même pas imaginer sans les pièces alors
c'est surtout pour avoir une base de départ si jamais je passe en dual carb pour voir si oui ou non il y'a un reel gain
elle a passer les 124000km durant le weekend , en prévision de la vidange j'ai racheter de la elf compétition synthèse en promo
30-09-2013, 20:41:23
tjrs aussi propre ca sent la maniaquerie tous ca
cool dommage pour la rayure obligé de mettre un rrs en gros
cool dommage pour la rayure obligé de mettre un rrs en gros
30-09-2013, 21:19:00
fini la maniaquerie avec elle , même si je suis dans un petit village ont trouve le moyen de me la rayer quand meme du coup j'ai abandonner l’idée de la garder propre . Elle présente bien sur les photos mais elle recommence a accuser les années ma petite mémère
quand j'aurais fini le châssis + moteur elle repassera en complète , j’hésite d’ailleurs a changer la couleur ???
quand j'aurais fini le châssis + moteur elle repassera en complète , j’hésite d’ailleurs a changer la couleur ???
30-09-2013, 21:42:50
tu pense a quoi comme couleur ?
30-09-2013, 23:57:18
(30-09-2013, 21:42:50)black-civic93 a écrit : [ -> ]tu pense a quoi comme couleur ?
franchement j'aimerai bien soit en bleu opc comme les opel astra soit jaune sirus comme les clio rs
01-10-2013, 00:34:31
bleu opc violent jantes blanche la c'est magique
15-10-2013, 20:54:18
hop des nouvelles de l'eg3 , elle vient de passer les 125000km donc révision + vidange a la elf competition ( nan c'est pas que pour les renault ) de la petite .
les 4 fers en l'air en train de faire pipi
et une fois de retour au sol avec le ventre rempli de 10w40!
suivis d'un passage a la douche donc brosse + savon a la main est karcher pour faire briller le tout et voila la belle prête pour monter a ales au pole mécanique voir les copines tourner
les 4 fers en l'air en train de faire pipi
et une fois de retour au sol avec le ventre rempli de 10w40!
suivis d'un passage a la douche donc brosse + savon a la main est karcher pour faire briller le tout et voila la belle prête pour monter a ales au pole mécanique voir les copines tourner
15-10-2013, 21:13:19
Niquel
15-10-2013, 21:45:12
(15-10-2013, 20:54:18)vtecman34 a écrit : [ -> ]hop des nouvelles de l'eg3 , elle vient de passer les 125000km donc révision + vidange a la elf competition ( nan c'est pas que pour les renault ) de la petite .
les 4 fers en l'air en train de faire pipi
Pourquoi tu récupères l'huile dans une marmite?
15-10-2013, 22:51:14
Pour faire des frites
16-10-2013, 20:33:08
Je la filtre et je fait du savon avec
Nan juste car le récupérateur d'huile de vidange était plein !
Nan juste car le récupérateur d'huile de vidange était plein !
16-10-2013, 20:39:36
Superbe la petite EG !
16-10-2013, 20:49:20
(16-10-2013, 20:39:36)Damien Go a écrit : [ -> ]Superbe la petite EG !
merci merci , meme si elle n'a pas de grosses entrailles je l'aime bien cette petite peste
28-10-2013, 21:31:29
nouveaux cadeaux pour elle : moyeu + volant est klaxon rrs !
ont démonte le volant oem :
ont monte le nouveau moyeu:
et voila le nouveau cerceau en place !!
la prise en main est géniale ( même si au début ont a les mains noire ) , le tulipage en 65MM est vraiment le meilleur choix pour ne pas galérer avec les comodos bref que du bonheur , si j'avais su je l'aurai acheter bien avant !
au passage petite vidéo faite avec une mini DV a 10€ sur ebay en mode " under the car " fixer sur la barre anti rapprochement pour écouter un peu la ligne !
donc sourdine en place d’où le bruit un peu degeu dans les bas régimes mais le bruit devient quand même sympa dans les haut régimes !! ( ont entend bien que c'est un moteur a carbu au lâcher des gaz )
ont démonte le volant oem :
ont monte le nouveau moyeu:
et voila le nouveau cerceau en place !!
la prise en main est géniale ( même si au début ont a les mains noire ) , le tulipage en 65MM est vraiment le meilleur choix pour ne pas galérer avec les comodos bref que du bonheur , si j'avais su je l'aurai acheter bien avant !
au passage petite vidéo faite avec une mini DV a 10€ sur ebay en mode " under the car " fixer sur la barre anti rapprochement pour écouter un peu la ligne !
donc sourdine en place d’où le bruit un peu degeu dans les bas régimes mais le bruit devient quand même sympa dans les haut régimes !! ( ont entend bien que c'est un moteur a carbu au lâcher des gaz )
28-10-2013, 22:05:16
D13 powa sympa tous ça
Ça petarade
Ça petarade
28-10-2013, 23:31:08
Tu as un lien de ta petite cam ? Merci
29-10-2013, 15:39:25
Il te suffit de taper mini dv sur eBay et tu aura plein de Modèle le miens a coûter 14€ livrer
Vu le nombre croissant d'eg3 présente sur le forum je songe a remettre en place le "D13B2 french gang" mais cette fois avec les stickers pour de bon
Avis au amateurs
Vu le nombre croissant d'eg3 présente sur le forum je songe a remettre en place le "D13B2 french gang" mais cette fois avec les stickers pour de bon
Avis au amateurs
04-02-2014, 21:19:58
les premières nouvelles pour cette année 2014 : tjr en vie , tjr la !
elle vient tout juste de passer les 128000km , démarre toujours au quart de tour et par tout temps ( surtout en ce moment ou il gèle tout les matins !!)
petite série de photo prisent pendant une journée balade :
cockpit:
petit bonus vidéo du launch control en mode progressif
longue vie a elle
elle vient tout juste de passer les 128000km , démarre toujours au quart de tour et par tout temps ( surtout en ce moment ou il gèle tout les matins !!)
petite série de photo prisent pendant une journée balade :
cockpit:
petit bonus vidéo du launch control en mode progressif
longue vie a elle
04-02-2014, 22:12:44
(29-10-2013, 15:39:25)vtecman34 a écrit : [ -> ]Vu le nombre croissant d'eg3 présente sur le forum je songe a remettre en place le "D13B2 french gang" mais cette fois avec les stickers pour de bon
Avis au amateurs
Yeah représente
Toujours aussi clean
04-02-2014, 23:31:26
Wouah ! Super taff ! Félicitation *__*
06-02-2014, 00:08:02
Il me reste quand même un bas de caisse coter conducteur a changer suite a mon choc latéral pour cacher la partie non visible de l'iceberg .
Après elle cumule quand même sont lot de rayures et bosses ( les stockées ne son pas la pour rien ...) mais l'essentiel reste quelle tourne comme une horloge et continue de le trimbaler au boulot tout les jours
Après elle cumule quand même sont lot de rayures et bosses ( les stockées ne son pas la pour rien ...) mais l'essentiel reste quelle tourne comme une horloge et continue de le trimbaler au boulot tout les jours
03-04-2014, 18:08:00
hop hop 129000km fraichement passer !
tjr aussi belle
donc pour les nouvelles modif elle a eu le droit a un kit xénon h4 en 6000k pour y voir ( quelque chose ) la nuit !
passage de la visserie complète de la baie moteur en "password jdm" et les cales de capot ( pas monter encore) .
achat du cache a makuro et suppression de l'antenne qui était casser depuis que je l'ai soit 8 ans déjà
Suite a çà elle a fait un réunion avec quelques copines pour profiter du beau temps
pendant cette journée découverte d'un son parasite a chaque accélération : une fuite sur la ligne d’échappement ?
j'ai eu beau chercher je n'ai rien vu ....
le lendemain après le boulot je passe a la station service mettre un peu de jus pour la semaine , je sort de la station et sur la voie désinsertion pour rejoindre la 2 voies je fait une petite accélération et la ......
le VTEC c'est enclencher pour la première fois en 8 ans !
what the fuck michal il n'y a pas de vtec sur un D13 !! what's the origin of this super racing sound
fail man .....
la ligne a céder sur une soudure , et bien entendu comme un gros gogole la première chose que j'ai trouver a faire c'est de choper la ligne a pleine main pour la remonter pour éviter quelle ne frotte le sol ... mauvaise idée
donc catastrophe mon auto pour aller travailler est en carafe !
obliger d'aller bosser en 207 hdi , çà marche même pas mieux que l'eg3 en plus ! mais en revanche çà freine super fort ( ou l'eg ne freine super pas )
n'ayant rien pour ressouder la ligne rapidement solution Z : je monte une ligne d’origine d'ek3 en 39mm qu'un pote m'a filer et qui de part sa longueur fait office de decata a la fois et mon vieux silencieux oem bouffer par la rouille qui traine dans le jardin sans même mettre de joint car soyons honnête : même avec un montage a l'arrache difficile de faire plus de bruit qu'avec l'ancienne ligne inox !
sans pont et avec une auto trop basse pour que le crick passe dessous on trouve tjr des solutions folles
bref pour tout ceux qui dissent que sur eg3 le montage d'une ligne c'est du placebo et qu'il n'y a aucun changement : c'est faux!
me voila brider comme un goret avec cette ligne , déjà qu'en temps normal j'avance pas mais la j’atteins des sommet ! anémique total le truc
bref ça va que c'est pour aller bosser d’ailleurs la voila sous sa belle robe de sable grâce a la belle pluie a laquelle nous avons droit aujourd'hui , et oui il ne fait pas tjr beau dans le sud !
et puis c'est le temps que l'autre soit prête !
mais qu'elle autre ???
je n'en dit pas plus
tjr aussi belle
donc pour les nouvelles modif elle a eu le droit a un kit xénon h4 en 6000k pour y voir ( quelque chose ) la nuit !
passage de la visserie complète de la baie moteur en "password jdm" et les cales de capot ( pas monter encore) .
achat du cache a makuro et suppression de l'antenne qui était casser depuis que je l'ai soit 8 ans déjà
Suite a çà elle a fait un réunion avec quelques copines pour profiter du beau temps
pendant cette journée découverte d'un son parasite a chaque accélération : une fuite sur la ligne d’échappement ?
j'ai eu beau chercher je n'ai rien vu ....
le lendemain après le boulot je passe a la station service mettre un peu de jus pour la semaine , je sort de la station et sur la voie désinsertion pour rejoindre la 2 voies je fait une petite accélération et la ......
le VTEC c'est enclencher pour la première fois en 8 ans !
what the fuck michal il n'y a pas de vtec sur un D13 !! what's the origin of this super racing sound
fail man .....
la ligne a céder sur une soudure , et bien entendu comme un gros gogole la première chose que j'ai trouver a faire c'est de choper la ligne a pleine main pour la remonter pour éviter quelle ne frotte le sol ... mauvaise idée
donc catastrophe mon auto pour aller travailler est en carafe !
obliger d'aller bosser en 207 hdi , çà marche même pas mieux que l'eg3 en plus ! mais en revanche çà freine super fort ( ou l'eg ne freine super pas )
n'ayant rien pour ressouder la ligne rapidement solution Z : je monte une ligne d’origine d'ek3 en 39mm qu'un pote m'a filer et qui de part sa longueur fait office de decata a la fois et mon vieux silencieux oem bouffer par la rouille qui traine dans le jardin sans même mettre de joint car soyons honnête : même avec un montage a l'arrache difficile de faire plus de bruit qu'avec l'ancienne ligne inox !
sans pont et avec une auto trop basse pour que le crick passe dessous on trouve tjr des solutions folles
bref pour tout ceux qui dissent que sur eg3 le montage d'une ligne c'est du placebo et qu'il n'y a aucun changement : c'est faux!
me voila brider comme un goret avec cette ligne , déjà qu'en temps normal j'avance pas mais la j’atteins des sommet ! anémique total le truc
bref ça va que c'est pour aller bosser d’ailleurs la voila sous sa belle robe de sable grâce a la belle pluie a laquelle nous avons droit aujourd'hui , et oui il ne fait pas tjr beau dans le sud !
et puis c'est le temps que l'autre soit prête !
mais qu'elle autre ???
je n'en dit pas plus
03-04-2014, 18:37:46
Elle se porte toujours aussi bien !
C'est pas une Saab la dernière ?
C'est pas une Saab la dernière ?
03-04-2014, 18:45:21
Foutue pluie hein ?
Heureusement aujourd'hui j'avais la hdi de ma mère pour aller à l'iut elle pris a cher !
Ma sunny bien a l’abri sinon j'aurais pleuré pour la nettoyer avec cette pluie de boue.
édit : elle me dit quelque chose ton eg, je crois que je l'ai déjà vu peut être croisé sur Montpellier
Heureusement aujourd'hui j'avais la hdi de ma mère pour aller à l'iut elle pris a cher !
Ma sunny bien a l’abri sinon j'aurais pleuré pour la nettoyer avec cette pluie de boue.
édit : elle me dit quelque chose ton eg, je crois que je l'ai déjà vu peut être croisé sur Montpellier
03-04-2014, 20:43:58
(03-04-2014, 18:45:21)iketani a écrit : [ -> ]Foutue pluie hein ?
Heureusement aujourd'hui j'avais la hdi de ma mère pour aller à l'iut elle pris a cher !
Ma sunny bien a l’abri sinon j'aurais pleuré pour la nettoyer avec cette pluie de boue.
édit : elle me dit quelque chose ton eg, je crois que je l'ai déjà vu peut être croisé sur Montpellier
tu l'a dit !! possible oui que tu l'ai vu sur montpellier ! ta sunny coupé me parle également ( il me semble l'avoir vu dans les petites rue derrière le lycée mermoz )
romstake ont essaye de la garder en vie mais la elle cumule les galeres
pour la nouvelle peut etre que tu a raison
03-04-2014, 22:18:31
Je vois qu'il n'y a pas qu'à Lyon qu'il y a eu une pluie de sable.. saleté de pluie
03-04-2014, 22:43:41
J'ai lavé l'Eg y'a 2 jours..
L'avantage de notre gris, c'est que ca se voit un peu moins
L'avantage de notre gris, c'est que ca se voit un peu moins