Japan Car

Version complète : [civic EG3] 1.3 16v 75+++
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
(20-05-2013, 12:52:36)JapanFan34 a écrit : [ -> ]J'aurai l'air d'un c*n avec mon parasol moi tient Sac

t’inquiète on te vendra de l'ombre a pas cher Sac

(21-05-2013, 13:28:20)Japan import a écrit : [ -> ]C'est réglé l'histoire de la Corsa, elle dégage, on est allé choper la remplacente hier, vous la verrez au SSM ! Big Grin

Ca serait parfait la tonnelle !

a enfin ! il était temps ! bon c’était une caisse fun a regarder , mais bjr le nid a galères pour lui !
il a garder les jantes de lancia ?
Elle avait une bonne gueule ouais mais encore une fusée à changer du coup, les 2 cardans morts de chez morts, disques/plaquettes, et encore une couille à l'allumage... Pour l'instant il a gardé les Gotti, bacquets/harnais, volant tulipé/quick release, combinés filetés Smile
voila une vidéo intérieure pour avoir un petit aperçu du bruit de la ligne Wink

donc :

- en mode ballade pépère ( en même temps c'est une eg3....)
- la sourdine est en place ( est c'est déjà bien assez avec Sac )
- juste le toit ouvrant légèrement ouvert / vitres latérale fermer
- pas de folles envolées lyrique a 9000tr/min on reste calme et de toute façon le rev limiter veille bien sagement régler a 6200tr/min Smile
- si les monter en régimes sont lentes c'est pour ne pas ouvrir volontairement le second corps du carbu ( moins de retours de flammes)

et sinon pour les nouvelles qui fâchent : au final pas de SSM3 pour moi cette année j'ai d'autre obligations Confused
dommage j'aurais bien aimer revoir un peu de monde et taper des délires comme l'année dernière mais c'est comme ça .
Ca va avec la sourdine, puis dans les tours joli bruit.
Ça reste roulable au quotidien avec la sourdine oui Wink

mais je vais faire le test sans pour voir un peu le barrouf que ça nous donne Smile

j'ai peut être trouver 4 jantes en 13 pour me dépanner le temps de faire repeindre les speedline comme il faut , j’attends de voir avec zingsan Wink
Domage pour le ss3 Sad
sympa le bruit,juste comme il faut! Wink
(23-05-2013, 23:40:44)black-civic93 a écrit : [ -> ]Domage pour le ss3 Sad

oui en effet c'est dommage mais bon j'ai d'autre truc a faire , comme remettre mon nouvo daily sur pied pour allez bosser tout les jours LOL
on se verra peut etre a ales si tu monte Wink

(24-05-2013, 07:09:14)nono30140 a écrit : [ -> ]sympa le bruit,juste comme il faut! Wink

merci , le bruit et super sympa oui , avec les vitres ouvertes c'est déjà plus expressif quand même Big Grin

et sinon voila les anciennes roulettes de l'ec9 de notre cher amis zingsan !! elles me serviront de jantes de substitution le temps de refaire les speedline et ensuite elles finiront sur mon traine fion Wink

[Image: photo2iav.jpg]

[Image: photola.JPG]

j’espère juste que de repasser en 13 et du coup de retrouver un d13 un peu plus réactif ne me donnera pas envie de les laisser en place Sac

a suivre Smile
Wink Au plaisir que tu es récupéré mais 13" avec centreur honda.

Je suis la dans mon coin pas trop sur JPC, ça fais du bien de voir ta civic. Bonne continuation Smile
(25-05-2013, 09:25:02)ZinGSan a écrit : [ -> ]Wink Au plaisir que tu es récupéré mais 13" avec centreur honda.

Je suis la dans mon coin pas trop sur JPC, ça fais du bien de voir ta civic. Bonne continuation Smile

Merci Wink j'ai bien eu ton SMS donc si tu doit faire ta purge des freins e que tu veut quand même un coup de main prévient moi !

J'ai plein de question a te poser pour le nettoyage moteur LOL
(26-05-2013, 20:01:16)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(25-05-2013, 09:25:02)ZinGSan a écrit : [ -> ]Wink Au plaisir que tu es récupéré mais 13" avec centreur honda.

Merci Wink j'ai bien eu ton SMS donc si tu doit faire ta purge des freins e que tu veut quand même un coup de main prévient moi !

J'ai plein de question a te poser pour le nettoyage moteur LOL
Ben j'ai pas regardé lors de l'achat, il y a pas de couvercle de bocal de la taille de nos Honda. Facepalm .

Pas grave j'ai fais à l'ancienne avec l'aide de la bonne amie.

Winkpour le nettoyage moteur dis moi Wink
sa sent le pole mecanique d'ales par ici Wink
(26-05-2013, 20:20:59)ZinGSan a écrit : [ -> ]Ben j'ai pas regardé lors de l'achat, il y a pas de couvercle de bocal de la taille de nos Honda. Facepalm .

a mince pour le purgeur Confused tu me dira honda ne fait jamais rien de standardisé LOL

tu a fait ta purge a l'ancienne alors : coucher sous la voiture a crier a ta copine " pompe......stop !!! " Sac

ont parlera quand on se verra pour le nettoyage moteur , mais je ne m'attend pas a voir le mien aussi propre que le tient !!

(27-05-2013, 20:41:34)nono30140 a écrit : [ -> ]sa sent le pole mecanique d'ales par ici Wink

oula non , ont y monte bien mais une fois la bas ont ne dépasse jamais le stade du parking LOL

bon sinon pour les infos j'ai enfin virer la sourdine de la ligne bravo

et la ..... band

c'est clairement un truc pour les mongoliens LOL

du coup j'ai régler la coupure du rev limiter a 7500tr/min pour profiter un peu plus du vtec de mon d13 Sac
(28-05-2013, 16:22:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(26-05-2013, 20:20:59)ZinGSan a écrit : [ -> ]Ben j'ai pas regardé lors de l'achat, il y a pas de couvercle de bocal de la taille de nos Honda. Facepalm .

a mince pour le purgeur Confused tu me dira honda ne fait jamais rien de standardisé LOL

tu a fait ta purge a l'ancienne alors : coucher sous la voiture a crier a ta copine " pompe......stop !!! " Sac

ont parlera quand on se verra pour le nettoyage moteur , mais je ne m'attend pas a voir le mien aussi propre que le tient !!

Par pas déjà négatif pour le lavage moteur. nono
ZinGSan tu a pas tord car il est dans son jus mais vraiment sale non plus Big Grin

allez hop aujourd'hui encore une petite modif qui ne sert a rien mais qui me plais LOL

le démontage de mon compteur d'origine qui dispose du compte tours graduer jusqu’à 9000rpm :

[Image: img4960qe.jpg]

[Image: img4961i.jpg]

[Image: img4963o.jpg]

quelle galère pour virer l'entourage du compteur !!!
mais comme je ne suis pas un bourrin j'ai réussi a le sortir sans rien casser ni plier Big Grin

maintenant explication : pour je ne sais qu'elle raison mon compte tour a le fond qui cloque autours des vis Huh

[Image: img4962y.jpg]

surement l'humidité , mais de le voir comme ça tout les jours ça ma gaver Big Grin

donc ont le remplace par un autre compte tour un peu moins fréquent dans nos civic Big Grin

[Image: img4966y.jpg]

c'est donc un mix de mon compteur d'eg3 et de celui d'une eg4 VEI d’où la zone rouge qui débute très trop dira t'ont Big Grin

j'en ai profiter pour récupérer les voyants de la vei qui sont plus coloré et les ampoules d'éclairage qui sont bleu (origine ou pas ??? )

et le but de cette manœuvre : tout simplement d'aller coller l'aiguille toutttttttt en bas du compte tours avec mon misérable mais vaillant d13 !!! Sac
c''est un petit cap de passer pour cette jeunette de 19 ans Big Grin

[Image: img5013a.jpg]
ca va pour la mami Smile
ta une ptite bulle au dessus de l'aiguille SmileSmile
sur la eg3 j'avais eu ca :
une aiguille et j'ai appuyé avec le doigt =
et la c'est le drame !!
tous c'etait arraché heureusement il me restait 2-3 compteur en stock Wink
(13-06-2013, 18:22:52)black-civic93 a écrit : [ -> ]ca va pour la mami Smile
ta une ptite bulle au dessus de l'aiguille SmileSmile
sur la eg3 j'avais eu ca :
une aiguille et j'ai appuyé avec le doigt =
et la c'est le drame !!
tous c'etait arraché heureusement il me restait 2-3 compteur en stock Wink

on fait en sorte quelle roule au mieux et le plus longtemps possible !

t'en fait pas j'ai aussi 2 compteur en stock au cas ou Big Grin

et j'ai remarquer que c’était assez courant sur les eg au final que le compteur cloque prêt des vis ! mais pk Huh
J'sais pas chaleur humidité : été hiver
Près des vis ,micro Bull d'air qu'on ne voit pas à l'oeil et avec le temps ça cloque..
Bon c'est que supposition qui part d'une logique mais rien n'est fondé SmileSmile

T'es speedline pèse combien la jantes?
(13-06-2013, 20:27:59)black-civic93 a écrit : [ -> ]T'es speedline pèse combien la jantes?

je te répond la même chose qu'a takumifujiwara qui m'a demander la même chose :

"c'est du 15 en 7 de large et ET38 , pour le poids je ne sais pas trop j'ai trouver 8kg sur le forum clio williams ! donc pas spécialement très légère mais se sont des vrai jantes utiliser en rallye donc très solide Wink ( les miennes proviennent justement d'un stock d'ancienne jantes d'une clio williams qui courrait en gr N )

après se qu'il faut savoir :

elle sont tjr vendu en neuf sous l’appellation speedline corse ( en revanche les miennes sont d'authentique " 2109 édition colin mc rae" ( d'ou leur couleur dorer ) et sont devenu très rare a dégoter en 15 et 4x100 ( bcp plus vendu en 16 et 4 x108 pour du peugeot / citroen ) "
me voici de retour avec des tas de nouvelles Smile

alors pour bien faire dans l'ordre, au dernière nouvelle quand je suis partis la civic était comme ça :

[Image: imgp0665g.jpg]

mais un soir de poisse après un touge avec des potes et bien plus de peur que de mal la pauvrette a fini en vrac .....Sad

[Image: e0iw.jpg]

[Image: xvn8.jpg]

comme on peut le voir :

- bas de caisse éclater
- plancher déformer jusqu’à la banquette arrière
- portière tordu
- 1 speedline rayer et pneus éclater ( trou de 4 cm de diamètre)

me voila heureux ..........Facepalm

au bord du suicide je décide tout de même de la ramener chez mon carrossier persuader que cette fois c'est la casse assurer....

et bien non le grand gourou va encore une fois opérer la petite et quelle opération : remplacement d'un tiers du plancher et bas de caisse de l'auto Shock

donc oui je suis fou une fois de plus d'essayer cette eg3 mais quand ont aime.... Big Grin

donc la petite a du repasser en 13 par la force des choses au vu de la crevaison des speedline en 15 !

[Image: je5w.jpg]

suite a ça pétage de câble le temps quelle passe en carrosserie !
suite a cette sortie de route je veut un vrais châssis !

au boulot cocotte c'est le grand jour !!!

[Image: 4cdl.jpg]

aider de mon ami zingsan la greffe de 4 nouvelles jambes peut commencer : des kayaba agx + ressorts court !

[Image: 9v3f.jpg]

[Image: a9a5.jpg]

[Image: n5gv.jpg]

[Image: hnhx.jpg]

au passage ajout des bras arrière inférieur alu et rotuler + barre anti rappro inférieure qui trainer :

[Image: sr1t.jpg]

[Image: 3b1v.jpg]

et voila la belle enfin au sol :

[Image: kis7.jpg]

petit test et debriefing : malgré les jantes en 13 et pneus chewing-gum ça tient grave la route le truc la Shock

[Image: 26l7.jpg]

super content et bluffer du résultat !

mais un nouveau dilemme débarque : comment aller travailler pendant que l'eg3 sera découper est sans plancher Huh

leboncoin est ton amis ! je dégote cette petite abandonné depuis 1 ans sous cette abri de fortune !

[Image: yf2s.jpg]

[Image: 3f5f.jpg]

donc une ej9 phase 1 de 1996 equiper au GPL : un gros briquet geant LOL

dans les grande lignes elle souffre d'un train arrière cancéreux ( cylindre de roue hs et roulement hs également ...)d'une ligne couper en deux grâce a la rouille : parlons en de la rouille : la moitie de l'aile arrière gauche et manger LOL light is right !

apres un road trip de 11heures pour la ramener ( montpellier - albi sans freins et avec un bruit de roulement digne d'une locomotive Confused ) la petite et enfin a bon port !

[Image: 6o4j.jpg]

[Image: 6l64.jpg]

[Image: 6obo.jpg]

[Image: adck.jpg]

[Image: pc48.jpg]

fin du rodage ??

[Image: nauw.jpg]

et le moteur assez propre pour le kilométrage :

[Image: qmc1.jpg]

et au passage me voila possesseur de 4 jantes d'eg6 vti fraichement récupérer sur l'ej9 ! mais sur quoi les monter ???

sur l'eg3 pardi !!!!!!!!!!

[Image: rz3v.jpg]

[Image: cn8r.jpg]

[Image: ew3.JPG]

[Image: u3oz.jpg]

[Image: w8cy.jpg]

une vrai mini VTI replica !du coup j'ai pousser le vice encore plus loin
en achetant les train complet d'eg6 a savoir :

- barre anti roulie avant + sb energy
- triangle avant vti
- barre anti roulie arrière
- train arrière a disque
- barre anti rapprochement supérieure

reste plus qu'a monter tout ca Big Grin

et pour le plaisir des oreilles une video de la spec 2 replica sans la sourdine :

l'eg3 is back!!!!!!!

[Image: 2q64.jpg]
plein de petites aventures dit donc Confused

du mal pour du bien comme on dit Big Grin
elle est franchement clean ton eg, et un bon chassis lui fera pas de mal ^^

au passage, dans son look oem, les jantes vti passent super bien,
bien mieux que tes anciennes speedlines dorées Wink j'aime ce changement Big Grin

édite: vache, c'pas une ligne de pd, on t'entend arriver LOL
j'aimer quand meme bien les speedline , j'aurai aimer voir le look une fois claquer au sol ! enfin elles sont tjr dans le jardin donc a voir LOL

pour le bruit de la ligne : oui de tressssss loin mais ca m'oblige a rouler doucement au moins Wink
Deboite avec les jantes jantes EG6 Big Grin
ca fait trop jdm !!!!!!!!!!!!!! Sac
Tu les revend les speedline Smile
Sans dec content que tes pus reparer la caisse
Ça doit calmer..
Quesquil c'est passé ?ta décroché
pour ma part je me suis fait une sueur dans un rond point comme un porc et la inondé de Gasoil
J'a eu la chance d'avoir pu rattraper
lol ta pas fais semblant! jprefere avec les jantes eg6 aussi!
Si je vous dit comment elle est sortie de la route vous allez pas me croire LOL

Notre touge étant terminer retour en mode pépère sur la route et pour la énième fois dans ma vie mon super tapi de sol me coince la pédale d'accélérateur en position accélérer , comme a mon habitude je tient le volant a une main et j'essaye de le tirer rapidement ! Mon frère en passager a cru que c'était la grosse panique et a juger bon de tourner le volant ( que je tenais tjr a une main ....) et la caisse sous le coup de raquette et parti dans le fosser ( que j'ai carrément traverser en largeur ) et elle est rester coin et en slide sur le terre plein central qui sépare le fosser de la piste cyclable ....

Histoire de fou me durer vous , et un frère digne d'une lopette ( il a c fier pendant tout le touge de tte façon ...) LOL

Bref c'est lui qui paye les réparations pour réparer sa connerie et perso je préfère que l'eg soit en miette plutôt que nous ! Une CIVIC ça se rachète un petit frère je pense pas ...
entierement daccord Wink
petite serie de photo prise avec zing san et son ec9 pour le gti tu sud 2013

gros lavage avant :

[Image: i94s.jpg]

lavage du d13 a la main par zingsan

[Image: e0qt.jpg]

[Image: wu71.jpg]

et une fois sur place (a l’écart )

[Image: xbg.JPG]

[Image: yxo8.jpg]

[Image: oyn8.jpg]

[Image: 961w.jpg]