Voilà, je m'explique: pourquoi le voyant moteur s'allume avec un ECU JDM avec le code 23 (détecteur de cliquetis)??
J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas eu de réponse précise.
J'ai utilisé deux ECU JDM et à chaque fois le voyant s'allume après quelques kilomètres, s'éteint quand je coupe le contact et se rallume un peu après.
Quelqu'un peut m'expliquer???
Tu as un détecteur de cliquetis sur ton moteur?
VEI a écrit :Tu as un détecteur de cliquetis sur ton moteur?
C'est ce que j'aimerais savoir.
Il me semble, d'après les posts que j'ai lu, que ce n'est pas le cas.
A confirmer et que faut-il faire pour pallier au problème?
sur b16a2 d eg6/9 , y en a pas.
sur b16a2 d ek4, oui.

Ben tu prends crome, et tu désactive le knock, l'eld et le "injector test".
T'auras plus de code erreur.
Si c'est pas un ecu chippé, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
JDM et USDM ont capeteur de cliquetis de serie, EDM pas d'ou le non interet de mettre un ECU JDM sur ton moteur (deja l'essence est pas pareil)
Par contre tu peux mettre un capeteur de cliquetis (je l'ai fait)ici:
http://www.jandssafeguard.com/
Le fait que l'ecu soit JDM ou USDM ..donne plus de probabilité a avoir un Knock sensor.
mais ce dernier ne fonctionne pas si l'ecu n'a pas le module pour le driver .
Liste des ECU avec module :
P72
P30
P13
P14
P61
je confirme, j'ai ce code erreur aussi avec un ecu spoon sur moteur euro. Normal, des que le moteur est chaud, le voyant s'allume car pour lui le knock sensor ne fonctionne pas. Bah oui y'en a pas.
Soit tu roules commes ça, soit tu as crome et tu rentres ta carto et tu désactive le knock...
Salut, je voudrais comprendre a quoi correspond vos codes, 23 22 21 20 car en fais j'essai de comprendre mais............
Vous le savez comment que c'est ce code là qui est défectueux, sa s'affiche où??
Merci a vous, désolé pour la question mais bon

Putain c'est un truc de fou ce truc, je ne savais mm pas
Merci encore pour le tuyau, donc si j'ai un soucis quelconque, je fais ca et je sais de suite a quoi ca correspond??
Merci je vais voir si j'ai bien cette fiche et la trombonne dans la voiture

D'ou l'interet de tuner soit meme et pas mettre n'importe quoi comme ecu
Froggyvti a écrit :D'ou l'interet de tuner soit meme et pas mettre n'importe quoi comme ecu
Oui mais bon faut il encore savoir ce qu'on fais