Japan Car

Version complète : Train avant très bruyant (grincements sur ED9)
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Salut à tous (les visiteurs récents et surtout les plus anciens.),


Voilà, après 6 mois passés sur les forum mécanique VW, j'ai pris la décision de me séparer de mes voitures.
Dans un premier temps, je me débarasse de ma Passat.
Dans un second temps, la CRX sera aussi vendue.

Avec les fonds collectés, je vais reprendre une autre voiture. Après avoir pensé à BMW et Audi (professionnellement je dois garder un "standing" hum hum), je pense plutôt me rabattre vers une Honda.
Après tout, j'ai eu moins de pb en 10 ans de Honda qu'en 6 mois de VW !

Pour l'instant mon coeur penche vers une Prelude au LPI (reste à trouver ça). C'est beau et, surtout, ça accueillera la famille tout en restant economiquement intéressant.

Mais voilà, ma CRX n'a, pour ainsi dire, plus tourné depuis Mars 2006. La demoiselle a pris de mauvaises habitudes.
Outre la nouvelle batterie, j'ai changé les câbles de masse qui étaient oxydés. C'est, il faut le savoir, une grosse source de panne. et pour 3€ de tresse de masse chez Nordauto... c'est con comme risque.
Un coup de clé et elle tournait comme une horloge. Reste plus qu'à faire un gros entretien et elle remontera sur la route si besoin est.

Oui mais voilà....

Elle grince encore plus qua ma Passat (c'est pas pour dire !!!!!).
Ca résonne dans la caisse et provient du train avant. C'est MONSTRUEUX comme bruit. C'est un grincement métalique très clair.
On m'a conseillé de lubrifier.
Oui mais avec QUOI? (celui qui dit vaseline sort)
Et surtout.. OU? (no comment)

Merci de votre aide.
Est ce que deja les silents blocs sont en bonne etat ?
Pareil pour les amortos ?
Support de moteur.
Barres stabilisatrices.

Si tu as le controle technique a passer d'ici peu, ils pourraient te le dire.

Sur la mienne, ca couine de l'arriere, mais c'est supportable et ca ne le fait pas fort.... Enfin pour l'instant LOL
La plus part des SB sont récents (Moins de 3 ans et 40.000 km).
Au niveau des barres, je l'ignore
Il y a-t-il des points de graissage à faire?
Je ne suis pas un monstre de connaissance mais,
je sais que sur les barres stabilisatrices, il y en a .

Au niveau des points de graissage, eventuellement les silents blocs peuvent etre graissés, je ne sais plus qui sur le forum, mais il l'avait fait avec de la vaseline ( je ne me fous pas de ta gueule, promis Sac ) .

D'autres avis sur la question ?
Le plus simple est de pulvériser du silicone en spray sur tous les SB.
Peut-être qu'il s'est formé une couche d'oxydation sur ta barre stabilisatrice.

Le plus efficace reste la vaseline, mais dans ce cas, il vaut mieux déposer les SB pour l'appliquer.

Dans le cas où ça viendrait bien de la barre stab, la solution durable est de déposer les SB, poncer l'oxydation et remonter les SB enduits de vaseline.
Tiens voilà Arno Wink
Pour du vite fait, tu déposes les roues et tu fouts du spray au silicone style rénovant tableau de bord ou du "Pledge" t'en mets partout , la base et la tete des ressorts, SB et tout le toutim.