Par contre je luis rapporterais de laire frais par laide dun flexible qui par du par choc et qui va vers le filtre
Car sa chauffe beaucoup sous le capot et lété notamment tu risque de perdre de la puissance du fait que ton moteur va avaler de lair chaud
christophe89 a écrit :Par contre je luis rapporterais de laire frais par laide dun flexible qui par du par choc et qui va vers le filtre
Car sa chauffe beaucoup sous le capot et lété notamment tu risque de perdre de la puissance du fait que ton moteur va avaler de lair chaud
regarde sur la photo il y a le tuyauy d'origine qui arrive juste en dessous depuis le par choc
eyeball a écrit :parfait, tu as récupéré le joint de la boîte à air d'origine non?
en fet non car le tuyaut est en caoutchou et il est trop epé pour garder le joint d'origine j'ai donc fait un trou plus petit que la sonde j'ai forcé un poil pour rentré et voila le travail j'ais verifié pas de fuite d'air
en tout cas merci tu m'a evité de gros probleme
tu ne s'est pas comment je pourai lavé mon moteur ???
impecable!!!!!
pour laver mon moteur, j'utilise du "nettoyant moteur"..acheté 4euros chez norauto ou lecler..
Tu vide la bombe dessu, tu laisse agir 10min, ca decrasse bien et tu rince (pas au karcher!!!!!) doucement... et le tour est joué!
Je l'ai fait une fois...apres l'entretien est regulier..
pas de probleme avec tout l'electronique ?
Ben sur la T23, c'est assez cacher...sous plastique. Alors non, par contre la tienne, vas y molo.. ;-)
en fet je vait tout cacher et je vai rincer au karcher de loin car pas de tuyaut j'abite en residance !!
je ferrais doucement !!
je veut pas te decourager alexheraud, mais ton admission, c'est sur que le moteur "hurle" un peu plus, ya un super bruit, mais question perf.... c'est pas le top du tout!
moi j'avais pareil avant....
et je doit mettre quoi car avant d'acheté j'ai demandé a plein de celica man est j'ai eu de tout comme reponsse alors j'ai fai au mieux !!
tu a quoi toi ?
alexheraud a écrit :en fet je vait tout cacher et je vai rincer au karcher de loin car pas de tuyaut j'abite en residance !!
je ferrais doucement !!
Même en faisant doucement c'est déconseillé (en particulier pour l'allumeur !). Néanmoins si tu tiens à le faire protège excessivement tout ce qui est électrique, en utilisant des sacs de supermarché (ça devient dûr d'en trouver...) et du scotch résistant à l'eau.
Les dégraissant moteurs, je trouve ça très moyen, ça décroche rarement bien.
Perso ce que j'utilise :
- un seau d'eau
- du substitut de trichloréthylène ou équivalent (dégraissant tous métaux) en magasin de bricolage
- une éponge à vaisselle (avec une face à gratter)
Tu humèctes l'éponge avec le substitut de trichlo, tu rinces à l'eau claire : ça marche super bien et ça ne t'oblige pas à recourir à un tuyau d'eau.
Avant :
Après (j'ai juste repeint le longeron et le support de batterie) :
alexheraud a écrit :et je doit mettre quoi car avant d'acheté j'ai demandé a plein de celica man est j'ai eu de tout comme reponsse alors j'ai fai au mieux !!
tu a quoi toi ?
si tu veux de la vraie performance supplémentaire il faut faire une préparation moteur, et gagner 15 à 30ch sur un 3S-GE mais c'est pas le même prix qu'un kad. la prépa la moins chère que je connaisse sur un moteur atmo est:
- 2 arbres à cames méchants (400$ pièce)
- 1 système d'injection et allumage aftermarket (variable, du MegaSquirt à 400$ aux AEM à plus de 2000$)
ou
- 1 Apexi S-AFC pour modifier la richesse, moins précis qu'une gestion complète, mais infiniment plus simple à utiliser.
sinon pour nettoyer le moteur, le plus simple c'est d'acheter du nettoyant frein, et bien frotter avec un chiffon, le resultat est surprenant
eyeball a écrit :alexheraud a écrit :et je doit mettre quoi car avant d'acheté j'ai demandé a plein de celica man est j'ai eu de tout comme reponsse alors j'ai fai au mieux !!
tu a quoi toi ?
si tu veux de la vraie performance supplémentaire il faut faire une préparation moteur, et gagner 15 à 30ch sur un 3S-GE mais c'est pas le même prix qu'un kad. la prépa la moins chère que je connaisse sur un moteur atmo est:
- 2 arbres à cames méchants (400$ pièce)
- 1 système d'injection et allumage aftermarket (variable, du MegaSquirt à 400$ aux AEM à plus de 2000$)
ou
- 1 Apexi S-AFC pour modifier la richesse, moins précis qu'une gestion complète, mais infiniment plus simple à utiliser.
çà ME DIT BIEN MAIS MOI je n'est pas une moteur turbo
sinon t modif me tente bien
je n'est pas mi l'admisson pour les perf mais pour le son
je vai l'enregistré et vous le faire ecouter
en fet j'ai lavé avec un seau et aujourd hui surprise quand j'ai demaré le compartiment bougie plein d'eau !!
heureusement j'ai tout evacué tout est rentré dans l'autre
mais grosse frailleur
EN FET ELLE PETEREDE UN PEUT QUE JE DEMARE
JE suis bon pour changer les bougies non ?
je vais peut être en faire hurler certains mais bon je vais vous reconter ce que j'ai fait avec ma celica AT180 (le petit moteur 1.6 16v).
Suite à une info que j'ai trouver sur le net j'ai débranché le cable connecté à la sonde présente sur la boite à air et j'ai installé aux bornes du cable une resistance (toute bete) mais bon avec une resistance bien précise qd meme dont je ne connais plus la valeur !
Et bien en fait ça envoie l'info au moteur que tout est pour le mieux nivo temp de l'air donc le moteur fonctionne ds les conditions optimales et effectivement sans que ce soit extraodinaire j'ai vu une tite différence à l'accélération et un bruit diminué de mon moteur.
Qq'un connaît-il la manip ? en a-t-il fait l'expérience ?
C le principe des boitiers aditionnels ... tu envoie l'info a l'ECU que le moeteur est froid ! donc il enrichit un max ! Comme un moteur froid en fait
Donc tu augmente un poil le couple car plus d'essence et en même temp moin de bruit car explosion moin violente ...
A proscrire pour la viabilité de ton moteur dans le temp ...
Sur ebay on te vend l'infos pour cette resistence souvant 10 ou 15 alors qu'il suffit de prendre les valeurs de la sonde de temp à froid et tu à la bonne valuer
:@+
bon ben moi je suis tombé sur l'honnete car g pas payé ça cher ! maintenant sur une voiture de 14 ans et 150 000 kms je pense pas que je prenne de gros risques !
c vous qui voyez
...
la mienne je m'en sert pour allé au boulo tout les jours donc pas de connerie
Je viens de monté un KAD
Il fait un bruit bizarre un bruit de bourdonnement comme quand lon souffle dans une bouteille
Et ceux quelle que sois le régime moteur
Cest normal ?
Ca fais drôle et limite inquiétant
Sinon jais pas encor fais de teste sur la route je vais voir ce soir
Un autre truc qui me tracasse il doit avaler de lair chaud en pagaille comparé à la boite à aire qui elle est bien isolée
Mais a la fois il devrait y avoir une meilleur aspiration donc je vais voir
Jais des soucis de débit avec mon FAI donc je ne peux pas envoyer des photos
Mais montage idem que alexheraud
Bienvenue sur le topic des apprentis-bricoleurs
En tout cas j'ai peur pour vos caisses avec vos bidouilles tordues
Très bien argumenté
Cest sur que lon va aller loin avec ça
Plus sérieusement je viens de fair mon essai sur route
Elle est plus longe à monté dans les tours
Avent a 5000t je recenté la poussé et plus maintenant elle fait plus de bruit mais monte moins vite
On entend aussi un brui curieux arrivé vers 5000t
Cella ressemble a un bruit un peut comme sil ya une prise dair (ce nais pas le cas)et ça dur pas très longtemps je pense à larsis ???
Je viens de levé le capot cest clair quil fait chaud dedans
Voilà a quoi je pense
1-dacheté un gros flexible qui va aller chercher de lair frais et qui va me recouvrire le filtre
2-de tous viré et de remonté à lorigine
La solution 1 va telle me redonner la puissance que jais perdus ?
christophe89 a écrit :Très bien argumenté
Cest sur que lon va aller loin avec ça
Je comprends ta réaction, d'ailleurs tu remarquera que c la 1ere fois que je me permet ce genre d'intervention et s'est pas aussi inutile que tu pense. En effet j'ai bien l'impression que les problemes que tu as tu te les créé tout seul.
Alors au lieu d'essayer de grapiller 1/100 de cheval de ton 3SGE tu devrais peut être apprendre à exploiter à fond la puissance que tu as.
C'est juste un conseil pour t'éviter de te retrouver à pied à cause de la bidouille de trop.
Je comprend
Je sais que ces tracas viennes de mon KAD
En faite je cherche à savoir pourquoi ça marche chez les autres et pas chez mois et pourquoi
Bon cest vrai que je nais pas encor fais une bonne arriver dair frais mais bon je vais tester voir si sa va être mieux sinon retour a lorigine
Ce que je trouve très curieux cest les bruits que me fais ce KAD et la javoue que je suis inquiet pour cella
En plus jaime savoir ce que je ne sais pas et cest utile si on a un gros souci par la suite
Sinon il serait bien que je puisse avoir un peut plus de sensation de pousser en attendant que je puisse macheter une auto plus puissante
Car ma mondy TDCI marche aussi for
http://www.relais-amitie.com/mondeofr/vi...c.php?t=71
Et la ça me fout un peut les boules
Certes le plaisir et différant mais bon
A ta place quitte à faire une arrivée d'air frais je l'aurais faite directement sur la boite à air d'origine avec un filtre "sport"
plutot que de me faire chier à mettre un KAD
Oui cest vrai que jais la nette impression davoir mis de largent a la poubelle
Depuis le temps que jen entend parlé jais voulut eseyer mais bon
Jen suis déçut
Voilà du nouveau
Je rappelle que cest en teste donc se sera mieux fais par la suite
Ca na plus rien a voir elle me fait plus de bruit bizarre
et marche mieux le flexible va en bas on le voit malle
Je ressens enfin la poussée vers 5000t
Je suis sur que quand tous sera bien fais avec un caisson en bois se sera le top
Le bruit a bien changé jentend encor plus laspiration de lair depuis
Une vidéo jais pas de sons sur mon APN
http://rapidshare.com/files/492375/Photo_083_NEW.avi