Japan Car

Version complète : question montage admission sur celica ST18 ?
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Salut a tous j’ai une celica 2L gt j’ai enlever le filtre a air que j’ai remplacé par une admission (filtre) raceland

Il y avais une sonde branché sur la boite a air d’origine je l’ai toujours mai a cote du filtre que doje faire de cette sonde ???

2 eme question quand je démarre il y a un bruit sourd comme le bruit du ventilo mais je crois que c’est le filtre c’est normal ????
perce un trou pour remettre cette soinde Wink

Pour le bruit met nous du son Wink
un trou pour la sonde t sure ???
bah oui ! t'a pas trop le choix !

elle est dehors alors qu'elle devrait être dedans ... faut la mettre dedans quoi Big Grin
oui mais elle saire a quoi peut etre je peux l'enlevé non ??
alexheraud a écrit :oui mais elle saire a quoi peut etre je peux l'enlevé non ??

salut alex!!

J'ai changé mon admission il y a 3mois, pour remplacer la boite a air d'origine par un BMC carbone.
La sonde dont tu parle, je pense qu'elle calcule l'admisson d'essence par rapport au débit d'air.Une sonde d'admission quoi....

Comme toi, j'ai cette une sonde , et je n'ai pas eu le choix que de commander un coude en alu pour pouvoir la mettre (et que cela fasse propre..)
J'avais essayé sans sonde et le moteur se noyais, normal quoi, il y avait trop d'air, la sonde etait libre... LOL

Essaie de trouver ce coude sur ebay patr exemple (tape : air intake celica) sur http://www.ebay.com (site us) mais tu trouve tout!

Voilà, pour la sonorité, c'est peu etre normal, car pour moi, j'ai vu direct la difference..Tu sens l'air qui rentre dans le moteur (sorte d'aspiration)...trop bon!! Smile


Voilà, Celica power à tous!!!!!!!!!!!!!!
Au fait, dans ma signature, t'as un lie vidéo vers youtube : vidéo de mon admission ...pour info
salut alex!!
merci je penssé l'ajouté direct (proprement) sur le tube d'origine mais je vais cherché un tube inox. le truc c'est qu'elle marche tres bien comme çà!!!

je trouve aussi que c'est supert le bruit et la sensation d'aspiration !!!

trop cool
Moi j'adore...et la raisonnance du carbone!!hummm
tu ne s'est pas ou je peu trouver juste le tube alu ????? merci
Ben non, j'ai trouvé que le kit complet!! Confused

J'ai du acheter le filtre avec..pour 70 le tout!!
D'ailleur, je vends le filtre pour ceux que ca interesse.. LOL
hey copain, pourquoi tu ne dis pas ce que c'est ici, maintenant que tu as une réponse sure, partage ton savoir

c'est facil de demander partout, mais maintenant il faut écrire partout que tu as la réponse à ta question et ca pourra servir à d'autre meme si dans 6 mois une question identique ressortira

enfin je vais le faire pour toi va

sur le 3SGE, cette sonde est la sonde de température d'air, si on la laisse à l'extérieur, la mesure est incorrecte, ce qui modifie l'enrichissement, souvent on tourne moins riche car la sonde voit l'air plus chaud que ce qui est aspiré, donc ca semble tourner normalement, mais epndant combien de temps.

Il est préférable de la replacer à peu prés là ou elle était sur l'ancien conduit d'admission.

Voili, Voilou
Citation :hey copain, pourquoi tu ne dis pas ce que c'est ici, maintenant que tu as une réponse sure, partage ton savoir

c'est facil de demander partout, mais maintenant il faut écrire partout que tu as la réponse à ta question et ca pourra servir à d'autre meme si dans 6 mois une question identique ressortira

EUh...moi?? Big Grin
celica.power a écrit :EUh...moi?? Big Grin
Non pas toi, l'auteur de la question, il a eu sa réponse ailleurs mais comme bcp il ne daigne pas tenir au courant ceux qui ont répondu
bozo-merlin a écrit :
celica.power a écrit :EUh...moi?? Big Grin
Non pas toi, l'auteur de la question, il a eu sa réponse ailleurs mais comme bcp il ne daigne pas tenir au courant ceux qui ont répondu
oups... LOL
en fet j'ai mi la sonde dans le filter sans rien percé le fil passe entre le filtre et le tuyaut pas de souci çà marche je pensse que comme çà c'est ok en attendant d'avoir le tube metal !!
alexheraud a écrit :en fet j'ai mi la sonde dans le filter sans rien percé le fil passe entre le filtre et le tuyaut pas de souci çà marche je pensse que comme çà c'est ok en attendant d'avoir le tube metal !!

et bien c'est cool tout fini bien LOL Wink
J'espere car je suis pas un pro de mecanic et je prend tout les conseilles !!!
Essai de prendre une photo du coude que tu recherche, je vais peu etre avoir ca pour toi pour pas cher, et pour celica..faut voir si ca va..
en fet il me faut le tub qu'il y a sur cette image (pas en bleu) je prend une tof de mon moteur demain !!

[Image: yyyyy.jpg]
Ca marche, j'attend et je vois ca..
alexheraud a écrit :en fet j'ai mi la sonde dans le filter sans rien percé le fil passe entre le filtre et le tuyaut pas de souci çà marche je pensse que comme çà c'est ok en attendant d'avoir le tube metal !!

c'est pas malin, imagine qu'elle se barre dans l'admission... bon c'est vrai c'est peu probable, mais par principe tout objet dans le compartiment moteur doit être fixé proprement.
eyeball a écrit :
alexheraud a écrit :en fet j'ai mi la sonde dans le filter sans rien percé le fil passe entre le filtre et le tuyaut pas de souci çà marche je pensse que comme çà c'est ok en attendant d'avoir le tube metal !!

c'est pas malin, imagine qu'elle se barre dans l'admission... bon c'est vrai c'est peu probable, mais par principe tout objet dans le compartiment moteur doit être fixé proprement.

BEN OUI mais en attendant çà tien je ne veux pas percer le filtre ni le tuyaut alors en attendant je fait comme çà !!

tu me fait peur !!

je doit faire quoi ?

car j'ais essaillé d'enlever la sonde de sa conectique mais je n'y suis pas arrivé alors çà devrais tenir, je pensse non ?
eyeball a écrit :
alexheraud a écrit :en fet j'ai mi la sonde dans le filter sans rien percé le fil passe entre le filtre et le tuyaut pas de souci çà marche je pensse que comme çà c'est ok en attendant d'avoir le tube metal !!

c'est pas malin, imagine qu'elle se barre dans l'admission... bon c'est vrai c'est peu probable, mais par principe tout objet dans le compartiment moteur doit être fixé proprement.

+1 : si ta sonde se balade au bout de son fil dans ton admission, il y a un risque que le fil se coupe et que tu perdes la sonde, qui ira peut-être se perdre dans ta culasse... Là je ne te fais pas de dessin...

Si tu ne sais pas quoi faire, remets ton admission d'origine tant que tu n'as pas un moyen de fixer correctement la sonde Wink
[Image: Sans%20titre.JPG]

en fet c'est comme çà !!
on a bien compris comment c'est fait d'après la description, d'où les remarques, pas besoin du dessin ;-)

achetes un joint en caoutchouc de diamètre un peu inférieur à ta sonde (ou reprends le joint de ta boîte à air stock) et fait un trou du même diamètre que celui de la boîte à air stock (sans le joint) dans le tube, tu mets le joint et la sonde et voilà. le seul souci que tu pourrais avoir c'est que le joint sur la baa d'origine est sur une surface plane et là le tube est cylindrique donc il va être déformé un peu, mais à mon avis l'étanchéité sera suffisamment bien assurée, au pire tu achetes du joint en tube et tu en rajoutes pour être sur que c'est étanche.
ok donc si j'ais bien compris je perce le tube (diametre un poil plus petit), je m'est un joint et je met la sonde.

je pensse que s'est dans mes capacité

merci pour le tuyaut !!!

Wink
de rien, mais fais très attention à faire les choses lentement et proprement, de manière a préserver l'étanchéité de l'admission, c'est très important.
a yé c'est ok voici des tof di moi si c'est ok

merci

[Image: voiture%20010.jpg]

[Image: voiture%20011.jpg]
parfait, tu as récupéré le joint de la boîte à air d'origine non?
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