Japan Car

Version complète : Expertise accident Civic EG4
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Salut a tous !

Jeudi matin, sur le periphérique nantais (pont de bellevue pour ceux qui connaissent), je me suis fait rentrer dedant par une demoiselle en Mégane break. La voiture devant moi a pilé, moi de même, mais la voiture derriere moi me collait un peu trop... Confused

Et là le choc arriva ! Mes cervicales ont recues un sacré coup, je dois aller faire des radios lundi matin pour vérifier tout ca.

Bon passons aux choses sérieuses. La petite civic a pris assez cher aussi, la mégane n'a absolument rien...

Place aux photos :

[Image: tn_34_back.png]

[Image: tn_back.png]

Une vue de l'interieur, j'ai réussi à enlever la roue de secours qui touchait l'arriere, on voit bien que la tôle a été pliée sous le choc:
[Image: tn_IMGP2106.JPG]

C'est mon premier accident, et j'ai donc assez peu d'experience dans l'expertise de voiture. Vous pensez que c'est réparable (prix de la réparation inferieur au prix de l'auto) ou je dois me faire une raison et chercher une remplacante?

La civic est dans un assez bon état général (mis à part quelques petits chocs sur la carosserie) et le moteur tourne parfaitement bien malgré les 192000 kms.

J'ai cherché sur le net, la cote argus de la voiture serait d'environ 1200€
Apres avoir fait la déclaration a ton assureur, amene la voiture chez le carrossier de ton choix. Avec ton assureur vous allez fixez ensemble une date pour le passage de l'expert. L'expert va venir voir t'a voiture, fixé le montant des réparations et estimé la valeur de t'a voiture.
Si les réparations dépassent le prix de la voiture (estimé par l'expert), t'a voiture sera classé economiquement irréparable.
Ton assureur va te rembourser la valeur de t'a voiture (celle fixé par l'expert) et si tu le souhaites tu pourras racheter l'épave a ton assureur.
Tu pourras réparer t'a voiture pour rouler avec mais tu n'auras pas le droit de la revendre sauf si un professionnel effectue les réparations et que la voiture passe ensuite devant un expert qui va controler si les réparations ont bien été faite.
ManuS13 a écrit :Apres avoir fait la déclaration a ton assureur, amene la voiture chez le carrossier de ton choix. Avec ton assureur vous allez fixez ensemble une date pour le passage de l'expert.
[...]
un expert qui va controler si les réparations ont bien été faite.

Oui j'ai contacté mon assurance hier matin, ainsi qu'un garage agréé. Je dois aller les recontacter lundi pour prendre un rendez vous, afin qu'un expert vienne voir la voiture.
a ouais quand meme sa m'etonnerai pas quel passe au marbre pour un controle voir si sa a pas trop bouger
desolé pour ta civic essay de de touché un peu sous pour ton coup du lapin tu peut peu leur prendre environ 300€ en prejudisse corporel c'est deja sa de pri
Salut, je suis carrossier de métier, ta voiture n'a pas grand chose, le pc ar a changer, sinon ta jupe arrière par contre est pliée, donc a mon avis, l'expert va donner a la changer, peut être aussi un redressage de plancher si ya un pli.
Le hayon arrière aussi a pris, donc j'espère pour toi qu'il ne la mettra pas épave car elle en est vraiment pas loin.
Vu l'état de ta voiture, je pense qu'il ya moyen qu'il te la répare.
Je te le dis tout de suite, si il décide la réparer, yen a environ pour 2500€ en tout
ManuS13 a écrit :Apres avoir fait la déclaration a ton assureur, amene la voiture chez le carrossier de ton choix. Avec ton assureur vous allez fixez ensemble une date pour le passage de l'expert. L'expert va venir voir t'a voiture, fixé le montant des réparations et estimé la valeur de t'a voiture.
Si les réparations dépassent le prix de la voiture (estimé par l'expert), t'a voiture sera classé economiquement irréparable.
Ton assureur va te rembourser la valeur de t'a voiture (celle fixé par l'expert) et si tu le souhaites tu pourras racheter l'épave a ton assureur.
Tu pourras réparer t'a voiture pour rouler avec mais tu n'auras pas le droit de la revendre sauf si un professionnel effectue les réparations et que la voiture passe ensuite devant un expert qui va controler si les réparations ont bien été faite.
Je ne pense pas que tu as raison car seulement les professionnels ont le droit d'acheter des épaves.
Si elle est classée épave, l'expert gardera la carte grise, donc le professionnel qui la reprendra pour la réparer devra la faire suivre par un expert avec des photos a l'appui pour pouvoir abtenir une nouvelle carte grise.
Par contre, vu le nombre de km et la cote, je pense que tu peux te dire qu'il la mettra épave.
Cependant, si l'expert te donne environ 1200e pour ta voiture, tu es libre de lui demander qu'il t'en retrouve une dans cet état pour le prix.
Et vu qu'il n'en trouvera pas, essai de négocier le prix de la voiture, car l'expert lui gagne de l'argent en mettant les caisses épaves, ca l'arrange bcp, en fait c'est des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s, je sais de quoi je parle car je suis en relation quasi toutes les semaines avec eux pour des expertise des voitures client et si ils peuvent te baiser sur une heure ou deux, tkt, ils le font
Elle a moin que rien ta civic 500$ en carrosserie et c'est reglé... je prefere plier la tole de coffre que le berceau avant...
Froggyvti a écrit :Elle a moin que rien ta civic 500$ en carrosserie et c'est reglé... je prefere plier la tole de coffre que le berceau avant...
Je ne pense pas du tout comme toi mon gars, la carrosserie coute très cher car les produits coutent cher.
A priori le plancher n'a rien c'est juste la jupe arrière qui est touchée.
Si l'expert la donne a redresser pour éviter de la mettre épave alors il est clair qu'il yen aura pour bien moins cher mais très largement plus de 500€ ca c'est sur et certain
si il te donne 500euros c'est cool ,

la traverse arrière tu la redresse toi meme, tu perce un gros trou dans la traverse , tu met une chaine, tu l'accroche a un arbre, tu met la première et t'avance un peu jusqu'a ce sois redrésé comme avant,
bon c'est claire il est bizzare ce résonnement mais bon,
si ta un pote qui et carossier et qu'il peu te la resdrésé avec une équerre c'est encore mieux,
et ensuite traité tout sa pour que sa rouille pas, hop un coup d'aprèt et un coup de peinture etc,
ensuite tu te trouve un pare choc d'occase a 50 euros ,tu le ponce et tu l'aprète et hop un coup de peinture , ensuite tu regarde si les fixation du pare-choc sont bonne,
et pour le hayon arrière un ptit coup de redréssage, et encore un coup de peinture,
et hop le toure et joué Wink

le faire toi meme avec qu'elle qu'un qui si connais c'est cool , meme pas 250euros a déboursé avec la peinture etc,


mais si tu connais personne qui peut te filé un coup de pouce,
ben , la civic direction épave,car les réparation dans un garage te couteron comme dit plus de 2000euros ,
et aucun expert accéteron de mettre 2000euros ou plus dans une vielle civic(sa c'est leur expréssion)donc pour eu il te donneron 500/1000euros pas plus, et la pauvre civic a la casse, Cry

a+
tris67 a écrit :si il te donne 500euros c'est cool ,

la traverse arrière tu la redresse toi meme, tu perce un gros trou dans la traverse , tu met une chaine, tu l'accroche a un arbre, tu met la première et t'avance un peu jusqu'a ce sois redrésé comme avant,
bon c'est claire il est bizzare ce résonnement mais bon,
si ta un pote qui et carossier et qu'il peu te la resdrésé avec une équerre c'est encore mieux,
et ensuite traité tout sa pour que sa rouille pas, hop un coup d'aprèt et un coup de peinture etc,
ensuite tu te trouve un pare choc d'occase a 50 euros ,tu le ponce et tu l'aprète et hop un coup de peinture , ensuite tu regarde si les fixation du pare-choc sont bonne,
et pour le hayon arrière un ptit coup de redréssage, et encore un coup de peinture,
et hop le toure et joué Wink

le faire toi meme avec qu'elle qu'un qui si connais c'est cool , meme pas 250euros a déboursé avec la peinture etc,


mais si tu connais personne qui peut te filé un coup de pouce,
ben , la civic direction épave,car les réparation dans un garage te couteron comme dit plus de 2000euros ,
et aucun expert accéteron de mettre 2000euros ou plus dans une vielle civic(sa c'est leur expréssion)donc pour eu il te donneron 500/1000euros pas plus, et la pauvre civic a la casse, Cry

a+
un peut barbar ta methode de verinage j'avait mal vu la photo
du coffre mais claire que si la jupe et plier sa va couté bonbon
bon alors... d'apres les tofs :

une jupe arr
un pare choc.
redressage du plancher arr
redressage du hayon (voire changement......pas cool)
controle marbre
je dirais mini 2000



ps la methode avec les arbres c'est plus tres utilisee... car yavait top de chances d'allonger la caisse.....

ps2: un particulier peut parfaitement racheter sa caisse....par contre elle ne sera revendable qu'apres passage devant un expert.
Le controle marbre n'est pas obligatoire, les longerons n'ont rien vu le choc peux important.
Il est vrai que vu la photo ya moyen d'y redresser en gros car ya rien qui se fixe a cet endroit là.
civicalsa a écrit :Je ne pense pas que tu as raison car seulement les professionnels ont le droit d'acheter des épaves.
Si elle est classée épave, l'expert gardera la carte grise, donc le professionnel qui la reprendra pour la réparer devra la faire suivre par un expert avec des photos a l'appui pour pouvoir abtenir une nouvelle carte grise.
Par contre, vu le nombre de km et la cote, je pense que tu peux te dire qu'il la mettra épave.
Cependant, si l'expert te donne environ 1200e pour ta voiture, tu es libre de lui demander qu'il t'en retrouve une dans cet état pour le prix.
Et vu qu'il n'en trouvera pas, essai de négocier le prix de la voiture, car l'expert lui gagne de l'argent en mettant les caisses épaves, ca l'arrange bcp, en fait c'est des enc*lés, je sais de quoi je parle car je suis en relation quasi toutes les semaines avec eux pour des expertise des voitures client et si ils peuvent te baiser sur une heure ou deux, tkt, ils le font


Faux,il a tout a fait le droit de racheter l'epave a son assureur..
Il n'aura cependant pas forcément le droit de rouler avec et encore ça dépends.
La caisse n'est pas obligée d'etre classée épaves elle peut seulement etre classé VEI (vehicule economiquement irreparable) ce qui signifie que les cout de reparation coutent plus chere que voiture elle meme.
Dans ce cas me semble t'il,il a le droit de garder la voiture et de continuer de rouler.(ça demande des precision la savoir si faut quand meme effectuer les reparations ou pas)
bein en fait, tu me pose une colle là Confused
Je me renseigne au taff dès demain si j'y pense Wink
Merci pour les informations !! Smile
Je dois prendre un rendez vous avec un expert demain, donc je vous tiendrais au courant.

Je me suis renseigné et oui, j'aurais le droit de racheter la voiture à l'assurance, si elle passe en épave. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, déja attendre le verdict de lexpert et du garage.

Pour ce qui est des dégats sur la voiture, le plancher arr a été tordu, pare choc HS, la partie inférieure du coffre est enfoncée juste dans le bas, au niveau des fixations (quasiment rien, je dirais meme pas un centimetre).

C'est clair que si je pouvais tout refaire moi meme, je le ferais, mais là, je n'ai ni le temps, ni les connaissances pour effectuer le travail de réparation... Sad
Bein attend c'est pas a toi de réparer mais a la caisse qui ta tapé dans le cul, ou alors fais y faire au black
vi vi je sais bien Smile

enfin bon j'en saurais plus demain ou mardi Wink

ps: ca correspond à quoi la jupe arriere? :roll:
le mieu soit la quand l expert passe pour que tu argumente pour quil te la passe pas en epave ....car apres tu peu lui dire que tu peu essayé de trouvé des piecce d occasion pour refaire ca ...ca reviendra moin chere et donc ton assurance sera contente aussi ...
Py3rO a écrit :Merci pour les informations !! Smile
Je dois prendre un rendez vous avec un expert demain, donc je vous tiendrais au courant.

Je me suis renseigné et oui, j'aurais le droit de racheter la voiture à l'assurance, si elle passe en épave. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, déja attendre le verdict de lexpert et du garage.

Pour ce qui est des dégats sur la voiture, le plancher arr a été tordu, pare choc HS, la partie inférieure du coffre est enfoncée juste dans le bas, au niveau des fixations (quasiment rien, je dirais meme pas un centimetre).

C'est clair que si je pouvais tout refaire moi meme, je le ferais, mais là, je n'ai ni le temps, ni les connaissances pour effectuer le travail de réparation... Sad

fait bien la différence entre EPAVE et VEI
c'est different.
epave c mort tu peu meme plus rouler et vei tu peux rouler sous certaine conditions je crois!

edit :

en plus vu que c'est l'autre qui est en tord te laisse pas faire!
Et si ils veulent pas entendre raison t'as qu'a insister pour qu'il te remplacent la voiture par une équivalente mais vu que t'es pas en tord faut absolument quie tu n'es RIEN a débourser de ta poche,sous aucun pretexte.

Note que tu es également tout a fait en droit de constester les décisions de l'expert et de ton assurance.
Ok ! c'est vrai que je n'avais pas vraiment fait la différence entre les deux.

J'ai toutes les factures de la voiture depuis le début, je pense que ca peut etre un argument pour montrer que la voiture est dans un état nickel.
J'ai eu mon assurance vendredi, et ils m'ont dit que tout allait etre pris en charge donc de ce coté, pas de soucis, je débourse rien de ma poche Big Grin
oui te laisse pas faire par ces _àé'-()_è"'(à_ç'"()à ils sont là pour te redonner l'équivalent de ta caisse, commence à éplucher les petites annonces pour montrer la fourchette de prix en tout cas t'es pas en tort alors profites-en ils doivent réparer et POINT, tu as le droit de gueuller, s'il ne veulent pas, et de toute façon si elle passe en épave ils doivent te trouver l' équivalent de ce que tu avais donc c''est tout bénèf pour toi Wink
shulee49 a écrit :oui te laisse pas faire par ces _àé'-()_è"'(à_ç'"()à ils sont là pour te redonner l'équivalent de ta caisse, commence à éplucher les petites annonces pour montrer la fourchette de prix en tout cas t'es pas en tort alors profites-en ils doivent réparer et POINT, tu as le droit de gueuller, s'il ne veulent pas, et de toute façon si elle passe en épave ils doivent te trouver l' équivalent de ce que tu avais donc c''est tout bénèf pour toi Wink

pfff l'ecoute pas lui , i dit que des conneries ...











LOL LOL ok je sort ....dsl pour le hs mais la ca me tenté trop!!
LOL mais quilécon celui là Wink et j'oubliai pi3ro matte ma signature à bientôt
la partie jupe arriere c'est la parti en tole verticale quand tu enleves le pare choc
Salut,

Tu n'auras pas besoin de racheter l'epave!

Car, si elle passe VEI, vehicule economiquement irreparrable, ils vont te demander si tu souhaite leur vendre l'epave (au prix indiquer) ou si tu la conserve, et la, ils feront une declaration à la prefecture.

Donc, si tu ne leur vends pas, tu n'as pas a la racheter!!!!!
tu peut aussi negocié le prix qu'il te la rachete Big Grin
alors tu as des nouvelles?
j'ai laissé la voiture hier au garage agréé, l'expert est passé mais il a eu un soucis selon le carrossier... mouai... Confused
je dois la laisser demain toute la journée.
en tout cas, au garage, ils m'ont dit que c'était sur a 90% qu'ils ne la réparent pas...

plus de news demain. Sad
hondapowaa a écrit :
Py3rO a écrit :Merci pour les informations !! Smile
Je dois prendre un rendez vous avec un expert demain, donc je vous tiendrais au courant.

Je me suis renseigné et oui, j'aurais le droit de racheter la voiture à l'assurance, si elle passe en épave. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, déja attendre le verdict de lexpert et du garage.

Pour ce qui est des dégats sur la voiture, le plancher arr a été tordu, pare choc HS, la partie inférieure du coffre est enfoncée juste dans le bas, au niveau des fixations (quasiment rien, je dirais meme pas un centimetre).

C'est clair que si je pouvais tout refaire moi meme, je le ferais, mais là, je n'ai ni le temps, ni les connaissances pour effectuer le travail de réparation... Sad

fait bien la différence entre EPAVE et VEI
c'est different.
epave c mort tu peu meme plus rouler et vei tu peux rouler sous certaine conditions je crois!

edit :

en plus vu que c'est l'autre qui est en tord te laisse pas faire!
Et si ils veulent pas entendre raison t'as qu'a insister pour qu'il te remplacent la voiture par une équivalente mais vu que t'es pas en tord faut absolument quie tu n'es RIEN a débourser de ta poche,sous aucun pretexte.

Note que tu es également tout a fait en droit de constester les décisions de l'expert et de ton assurance.
Oui c'est vrai, tu as raison sur toute la ligne
Py3rO a écrit :j'ai laissé la voiture hier au garage agréé, l'expert est passé mais il a eu un soucis selon le carrossier... mouai... Confused
je dois la laisser demain toute la journée.
en tout cas, au garage, ils m'ont dit que c'était sur a 90% qu'ils ne la réparent pas...

plus de news demain. Sad
Tu m'étonnes, rien que le pc arrière et le hayon coute aussi cher que la voiture.
Pour la jupe arrière c'est ce qui est derrière le pc arrière, c'est en tole, toi elle est plier en locurence.
Si ya soucis, je crains que l'expert ai voulu vérifier si les longerons sont partis mais là sa métonnerais bcp.
Si il te la passe épave, ne te laisse pas faire, tu es en droit de leur demander une caisse équivalente dans le mm état que la tienne.
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