Citation :Je ne pense pas que tu as raison car seulement les professionnels ont le droit d'acheter des épaves.Si elle est classée épave, l'expert gardera la carte grise, donc le professionnel qui la reprendra pour la réparer devra la faire suivre par un expert avec des photos a l'appui pour pouvoir abtenir une nouvelle carte grise.
Faux, mon frere s'est fait cartonner sa prob, l'assurance l'a indemnisé et il a racheté l'epave !!!
Tout est expliqué ici :
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehic...CONSTR.htm
En effet, tu peux racheter ton épave.
Sinon, un expert verreux avec un carossier verreux peuvent se faire un max de bénéf en rachetant des épaves facilement réparables.
Alors pour la valeur d'expertise, l'argus ne vaut rien ! Les assurances n'ont aucun droit de s'y référer. C'est la valeur du commerce pour une voiture équivalente (modèle et kilométrage ainsi que l'état général bien entendu).
Tu prends 3/4 annonces sur le marché de l'occasion, tu fais une moyenne et c'est la dessus que tu es censé te baser.
Pour le rachat d'une épave, on a tout à fait le droit de le faire (ce qui ne veut pas dire qu'on pourra rouler avec), ça dépend des assurances, ça peut varier de 10% de la valeur à plus si l'assurance fait un appel d'offres auprès des casses et qu'on lui en propose un bon prix.
En tout cas si c'est déclaré épave ou VEI, la carte grise est bloquée et le seul moyen de pouvoir espérer rouler avec c'est de la réparer avec des pièces d'origines neuves posées par un professionnel, factures à l'appui (si c'est réparable) ! Sinon c'est mort.
JapanSpirit a écrit :Alors pour la valeur d'expertise, l'argus ne vaut rien ! Les assurances n'ont aucun droit de s'y référer. C'est la valeur du commerce pour une voiture équivalente (modèle et kilométrage ainsi que l'état général bien entendu).
Tu prends 3/4 annonces sur le marché de l'occasion, tu fais une moyenne et c'est la dessus que tu es censé te baser.
Pour le rachat d'une épave, on a tout à fait le droit de le faire (ce qui ne veut pas dire qu'on pourra rouler avec), ça dépend des assurances, ça peut varier de 10% de la valeur à plus si l'assurance fait un appel d'offres auprès des casses et qu'on lui en propose un bon prix.
En tout cas si c'est déclaré épave ou VEI, la carte grise est bloquée et le seul moyen de pouvoir espérer rouler avec c'est de la réparer avec des pièces d'origines neuves posées par un professionnel, factures à l'appui (si c'est réparable) ! Sinon c'est mort.
a ce que je sache ce n'est pas obligé d'etre des pieces neuves.
Exemple,un expert automobile m'as dit qu'on avait tout a fait le droit de recupérer la "caisse"(la coque pour les voiture actuelle) d'une voiture de meme type mine,(a condition que la carte grise associé ais été détruite légalement) et de faire refrapper a coté de l'ancien le numéro de chassis de notre voiture.
(ne pas effacer l'autre numéro,simplement le barrer de façon a ce qu'il reste lisible tout en sachant qu'il n'ais plus valable.)
Bon bien sur quand vous dites ça aux flics ils ne vous croyent pas lol et vous font un fromage style "non le numero c la voiture ça c'est de la falsification(alors que vous avez rien falsifié et totu fait dans les regles) etc etc.
Petit correctif
En fait si une voiture est passée VEI, tu peux la faire réparer à tes frais et rouler avec, par contre la carte grise est bloquée et tu ne peux pas la revendre !
Pour pouvoir débloquer la carte grise, il faut alors que tu ais réparé la voiture avec des pièces neuves (les factures attestant qu'elles le sont) posées par un pro et le tout validé par un expert.
JapanSpirit a écrit :Petit correctif
En fait si une voiture est passée VEI, tu peux la faire réparer à tes frais et rouler avec, par contre la carte grise est bloquée et tu ne peux pas la revendre !
Pour pouvoir débloquer la carte grise, il faut alors que tu ais réparé la voiture avec des pièces neuves (les factures attestant qu'elles le sont) posées par un pro et le tout validé par un expert.
il faut effectivement que la réparation soit certifiée par un expert mais concenrant les pieces je ne suis toujours pas sur que ça soit obligé qu'elles soit neuve(et dans tout les cas ça peu etre des adaptables) et en plus a l'epoque je m'étais un peu renseigné et bien qu'ils n'aiment pas trop je crois que tu peux trés bien faire les réparations toi meme et les faire controlées par un expert.
Car aprés tout que tu le fasse toi ou que ce soit un pro,ça a pas d'importance si l'expert estime que c'est bien fait c'est que c'est bien fait
Salut à tous, je donne des nouvelles de l'expert.
J'ai fourni un sacré dossier à l'expert avec toutes mes factures depuis 95
il m'a rappelé cette semaine et me propose 1800 pour la voiture, sachant qu'il m'a dit que les réparations dépassent les 2000 euros donc VEI.
je vais réfléchir a sa proposition.
Merci en tout cas à tous pour les précieuses informations. :@+
Py3rO a écrit :Salut à tous, je donne des nouvelles de l'expert.
J'ai fourni un sacré dossier à l'expert avec toutes mes factures depuis 95
il m'a rappelé cette semaine et me propose 1800 pour la voiture, sachant qu'il m'a dit que les réparations dépassent les 2000 euros donc VEI.
je vais réfléchir a sa proposition.
Merci en tout cas à tous pour les précieuses informations. :@+
Et bein moi je te conseil de faire TOUTE les petites annonce et de voir ce que tu trouve pour ce prix pour savoir si pour 1800 tu peux avoir pareil,mieux ou pas
consulte également toute les annonce pour les civic VEI et monte un dossier avec.
Si genre t'en trouve pas une seule équivalente a 1800(ou moins
) alors mieux vaut en faire par a l'expert afin de négocier car encore une fois t'es pas fautif et tu n'as pas a avoir a débourser quoi que ce soit!
N'oublie SURTOUT PAS dans la négociation de lui faire par du fait qu'en te rachetant une voiture tu vas devoir te faire faire une nouvelle carte grise et que tu n'as absolument a debourser ça de ta poche non plus,que c'est a l'assurance de l'autre.
C'est bien ce que je pensait. Sur tout forum HONDA, les proprios sont persuadés que leurs voitures valent de l'or et que les assureurs vont leur rembourser 4 fois le prix de leur caisse. Dans ton cas, ce n'est déjà pas trop mal, tu touches 600 euros de plus, ce qui fait tout de même 50% de la valeur de la voiture
Pourquoi ça serait spécifique aux forums honda ? tout proprio qui doit se faire rembourser est bien en droit de vouloir se faire rembourser le maximum possible ? non ?Ça me semble une attitude normale, vouloir le plus et perdre le moins... (ha l'homo economicus
)
Si c'est pas ton cas, tu as une drole de logique ...