Japan Car

Version complète : Taux de compression du moteur
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Hello à tous

Toujours dans ma recherche de pose de compresseur, je suis tombé sur plusieurs préparateurs. Certains m'ont dit qu'il fallait mieux baisser le taux de compression de mon moteur pour baisser un peu son rendement de façon à ce qu'il y ai moins de risques de casse moteur.

Certains mécanos pensent que cela me fera perdre 10 à 15 cv sur ma préparation (pour info, je passerai de 240 cv à 340 cv et là donc 320-325) mais que au moins, le moteur souffrira beaucoup moins.

Amis mécanos et membres du forum, qu'en pensez-vous ?
C'est quoi ta voiture à la base?
c'est surment un F20C c'est a dire une s2000
Encore un super topic de la mort ...

Ca sent le sérieux, le mec qui maitrise à fond son véhicule, tellement a fond qu'il nous indique même pas le modèle ! C'est clair qu'on va pouvoir te répondre man !

Moi je te conseille de garder ta S2000 d'origine (oui on a deviné que c'est un S2K), parce que t'auras un truc qui passera pas la puissance, totalement déséquilibrée. Déjà essaye d'arriver aux limites du chassis d'origine, "juste pour voir" ... :roll:

A moins que tu prépare du 400DA ... Là change de voiture directement, achète une Dodge Charger, çà ira plus vite (en ligne droite) ...
icedfluid, Jte trouve un peu hard surtout avec un Newbie comme lui, regarde il n'a que 28 messages, ça veut dire qu'il ne connait pas trop l'utilisation du forum... Soit indulgent.
C'est surtout qu'on risque pas la vie de son moteur (un F20C en +), juste sur des "on-dit". Si on connait rien aux compresseurs, on apprends, on lit le web, des bouquins et d'ici 1 an t'as les idées beaucoup plus claires ! C'est pas un soucis de forum, c'est de la logique simple.

Maintenant, un compresseur sur S2K ... de l'avis d'un gros préparateur Anglais (Supra 900cv, R34 1200cv et qu'on a rencontré en UK) qui a monté une S2K à compresseur volumétrique de 350cv (le client est roi) ... Ben, elle part en couille à chaque coup de gaz, c'est un enfer à garder droit ... Bon en même temps elle avait des jantes avec un offset bidon, mais apparement la puissance passe pas, ou alors faut un gros travail de chassis, pour faire simple, c'est vraiment beaucoup de boulot ! Donc comme dit au départ, faut savoir ce que l'on fait ... On monte pas çà sur un coup de tête.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :icedfluid, Jte trouve un peu hard surtout avec un Newbie comme lui, regarde il n'a que 28 messages, ça veut dire qu'il ne connait pas trop l'utilisation du forum... Soit indulgent.

Ben je ne suis pas un membre actif de ce forum mais faut bien commencer un jour.

Pas précisé S2000 c'est vrai car j'avais déjà posté mais bon.

Donc oui c'est une S2000. Pour tenir la puissance, combinés filetés et 4 BAR Cusco + amélioration du freinage sont prévus.

Si vous avez de bons conseils mécaniques et non des leçons de morales, vous êtes les bienvenus.

Merci Wink
C'est loin de suffire pour faire passer la puissance au sol mais si tu y tiens...

L'idée de décomprimer le bloc n'est pas idiote, sans être vraiment nécessaire. Mais bon pour taper plus de 300 ch une bonne idée serait d'avoir des internes forgés (qui diminueront le Rv d'eux mêmes).
civic_16Turbal a écrit :C'est loin de suffire pour faire passer la puissance au sol mais si tu y tiens...

L'idée de décomprimer le bloc n'est pas idiote, sans être vraiment nécessaire. Mais bon pour taper plus de 300 ch une bonne idée serait d'avoir des internes forgés (qui diminueront le Rv d'eux mêmes).

Pourtant aux US, ils ont presque tous une S2000 d'origine avec compresseur et la puissance passe sans problème.
New_S a écrit :Pourtant aux US, ils ont presque tous une S2000 d'origine avec compresseur et la puissance passe sans problème.

Ouais, ouais ... Aux US ils ont tout vu, tout fait. Mais a part des caisses qui vont vites en lignes droite, y a rien de transcendant ... :roll:
icedfluid a écrit :
New_S a écrit :Pourtant aux US, ils ont presque tous une S2000 d'origine avec compresseur et la puissance passe sans problème.

Ouais, ouais ... Aux US ils ont tout vu, tout fait. Mais a part des caisses qui vont vites en lignes droite, y a rien de transcendant ... :roll:

Oui mais ce n'est pas la question. La question est de savoir si la S peut encaisser une telle puissante et si le tout est fiable. J'ai discuté avec certains, ils ont déjà parcourus plus de 70 000 km avec leur compresseur en laissant leur S d'origine.
atta je comprend pas la ....
honda c est cassé les coui**** a faire un moteur du feu de dieu en atmo en sachant qu en plus il marche super bien deja d origine et que tu deja largement assé de puissance pour t amusé et depassé les limites du chassis ....
alors pk mettre un compresseur la dessus ??
si tu veux un compresseur dans une caisse passe chez mercedes ou sur coco ....

dsl pour le hs et ma reponse peu constructive mais la ne gache pas un s2k avec ca .... Wink




sinon pour en revenir au sujet , +1 civic 16turbal ...si tu veux reste en piece interne d'origine baisse le TC et sinon si tu veux pas le baisse ba passe en forgé ...
didou a écrit :atta je comprend pas la ....
honda c est cassé les coui**** a faire un moteur du feu de dieu en atmo en sachant qu en plus il marche super bien deja d origine et que tu deja largement assé de puissance pour t amusé et depassé les limites du chassis ....
alors pk mettre un compresseur la dessus ??
si tu veux un compresseur dans une caisse passe chez mercedes ou sur coco ....

dsl pour le hs et ma reponse peu constructive mais la ne gache pas un s2k avec ca .... Wink




sinon pour en revenir au sujet , +1 civic 16turbal ...si tu veux reste en piece interne d'origine baisse le TC et sinon si tu veux pas le baisse ba passe en forgé ...

Ben j'ai un B16A2 pas forgé avec un JRsc je vois pas en quoi je serais taré de la tete.... Il a ses idées et je les trouves pas betes du tout.

Il est peux etre newbie mais tout le monde a passé par la si vous voulez mon avis. Je me suis fait passé pour tout les noms d'oiseau de la terre en lancant mon projet, et ma Civic a mnt de km et des km ou je peux annoncer haut et fier que ca casse pas avec mon compresseur a 6psi...

Il y aura toujours des pro atmo des pro sural, mais faut pas forcement juger une personne parce qu'elle n'as pas encore tout realisé son projet. Au fur ewt a mesure on remet les pieds sur terre, mais RIEN n'est impossible!

DaFrog
ouai mais ca ne reste que mon avis ...honda font des moteur atmo et se decarcasse pour en tirer le meilleur rendement ...donc je trouve dommage de mettre un turbo ou un compresseur dessus ...c est tout ce n est que mon avis ...
d accord ou pas d accord on en restera la pour ne pas pourrir son poste !!!
icedfluid a écrit :
New_S a écrit :Pourtant aux US, ils ont presque tous une S2000 d'origine avec compresseur et la puissance passe sans problème.

Ouais, ouais ... Aux US ils ont tout vu, tout fait. Mais a part des caisses qui vont vites en lignes droite, y a rien de transcendant ... :roll:

Dans le BMI Hot Version #21 (American Touge), on voit une S2K compresseur préparée par Comptech et elle est assez impressionante, et pas uniquement en ligne droite ! Ok, ça n'est qu'une vidéo, mais toujours est-il qu'elle semble marcher vraiment bien et que Tsuchiya et Orido ont l'air plus que convaincus par le potentiel de la machine.

Bon, c'est sûr qu'après faut faire en sorte que la voiture reste homogène... et qu'il faut maîtriser la bête lol, mais pourquoi pas.
New_S a écrit :Hello à tous

Toujours dans ma recherche de pose de compresseur, je suis tombé sur plusieurs préparateurs. Certains m'ont dit qu'il fallait mieux baisser le taux de compression de mon moteur pour baisser un peu son rendement de façon à ce qu'il y ai moins de risques de casse moteur.

Certains mécanos pensent que cela me fera perdre 10 à 15 cv sur ma préparation (pour info, je passerai de 240 cv à 340 cv et là donc 320-325) mais que au moins, le moteur souffrira beaucoup moins.

Amis mécanos et membres du forum, qu'en pensez-vous ?

Salut,
un S2000 d'origine est déjà limite en puissance/fiabilité alors si tu veux jouer les apprentis sorciers libre à toi mais n'espère pas une durée de vie de 15 ans ! Un S2000 est un collector qui à mon sens ne se conçoit que stock ! Ensuite, même si je sais qu'on peut tirer beaucoup de CV d'un moteur en turbo ou compresseur, 100cv de plus d'1 seul coup je trouve ça carrement obtimiste, et au dela de ça, mais pour quoi faire ? Si tu as l'argent pour travailler ton auto de la sorte, sans compter le reste car chassis, freins etc vont devoir y passer, ou est l'interet surtout que tu as des autos d'origine qui sortent 350 cv et qui sont de loin bien plus à même de t'apporter des sensations sainement !! Je pense à la Porsche 928 par exemple, qui niveau chassis et freins est un véritable monument... Mais bon, je ne comprendrais décidement jamais l'interet de tout cela... D'autant que ça ne va servir à rien, ou pas longtemps...
New_S a écrit :J'ai discuté avec certains, ils ont déjà parcourus plus de 70 000 km avec leur compresseur en laissant leur S d'origine.

Je comprends pas ...

Si tu connais des personnes qui ont des S2K compresseur, pourquoi tu leur demande pas comment ils ont fait, tout simplement ?
Faut savoir déjà que les pistons d'origine de la S2000 sont forgés. Ensuite, pour etre réaliste, 100cv de gain simplement avec le compressuer, ca me parrait bcp.

Illustration, gauche K20a, droite, F20C

[Image: k20aF20c3.JPG]

Merci à menfou pour la photo.


Sans rentrer dans le débat, si tu décomprime le bloc c'est pour pouvoir lui mettre plus de pression.
Mais bon, si tu reste raisonnable sur le pression, garde ton interne stock et met une bonne gestion et ca tiendra. Par contre si tu compte lui mettre 1bar, ben décomprime le bloc ca vaut mieux.

Je te conseil d'aller t'inscrire sur http://k20a.free.fr il y a pas mal de personnes tres calés niveau suralimentation de moteur Honda et il y a un magnifique projet sur S2000 Wink

Apres, ca me fait rire ceux qui disent que les moteurs honda sont pas fait pour la sural car le moteur est étudié pour les tours avec un super rendement.... Essayer de faire un tour en civic Turbo (meme un B16 interne stock) et vous comprendrez que le bloc est tres bon et tres bien développé mais pas que pour faire du N.A. !
Fabb a écrit :
icedfluid a écrit :
New_S a écrit :Pourtant aux US, ils ont presque tous une S2000 d'origine avec compresseur et la puissance passe sans problème.

Ouais, ouais ... Aux US ils ont tout vu, tout fait. Mais a part des caisses qui vont vites en lignes droite, y a rien de transcendant ... :roll:

Dans le BMI Hot Version #21 (American Touge), on voit une S2K compresseur préparée par Comptech et elle est assez impressionante, et pas uniquement en ligne droite ! Ok, ça n'est qu'une vidéo, mais toujours est-il qu'elle semble marcher vraiment bien et que Tsuchiya et Orido ont l'air plus que convaincus par le potentiel de la machine.

Bon, c'est sûr qu'après faut faire en sorte que la voiture reste homogène... et qu'il faut maîtriser la bête lol, mais pourquoi pas.
enfin , ouais, la c'est de la super prepa pilotée par des dieux vivants...Non pas que je denigre la facon de conduire de sieur New S, mais bon c'est pas vraiment comparable!!!
Krugger216 a écrit :
Fabb a écrit :
icedfluid a écrit :
New_S a écrit :Pourtant aux US, ils ont presque tous une S2000 d'origine avec compresseur et la puissance passe sans problème.

Ouais, ouais ... Aux US ils ont tout vu, tout fait. Mais a part des caisses qui vont vites en lignes droite, y a rien de transcendant ... :roll:

Dans le BMI Hot Version #21 (American Touge), on voit une S2K compresseur préparée par Comptech et elle est assez impressionante, et pas uniquement en ligne droite ! Ok, ça n'est qu'une vidéo, mais toujours est-il qu'elle semble marcher vraiment bien et que Tsuchiya et Orido ont l'air plus que convaincus par le potentiel de la machine.

Bon, c'est sûr qu'après faut faire en sorte que la voiture reste homogène... et qu'il faut maîtriser la bête lol, mais pourquoi pas.
enfin , ouais, la c'est de la super prepa pilotée par des dieux vivants...Non pas que je denigre la facon de conduire de sieur New S, mais bon c'est pas vraiment comparable!!!

Oui, je suis d'accord. Mais c'était juste histoire de dire qu'aux US, ils sont parfois capables de préparer des caisses aptes à faire autre chose que de la ligne droite lol. Wink
aux us ils font rien de miraculeux non plus. Si tu tapes pas dedans tout le temps le bloc doit tenir.

Et tu verras si ça passe bien au sol,
kenini a écrit :Faut savoir déjà que les pistons d'origine de la S2000 sont forgés. Ensuite, pour etre réaliste, 100cv de gain simplement avec le compressuer, ca me parrait bcp.

Illustration, gauche K20a, droite, F20C

[Image: k20aF20c3.JPG]

Merci à menfou pour la photo.


Sans rentrer dans le débat, si tu décomprime le bloc c'est pour pouvoir lui mettre plus de pression.
Mais bon, si tu reste raisonnable sur le pression, garde ton interne stock et met une bonne gestion et ca tiendra. Par contre si tu compte lui mettre 1bar, ben décomprime le bloc ca vaut mieux.

Je te conseil d'aller t'inscrire sur http://k20a.free.fr il y a pas mal de personnes tres calés niveau suralimentation de moteur Honda et il y a un magnifique projet sur S2000 Wink

Apres, ca me fait rire ceux qui disent que les moteurs honda sont pas fait pour la sural car le moteur est étudié pour les tours avec un super rendement.... Essayer de faire un tour en civic Turbo (meme un B16 interne stock) et vous comprendrez que le bloc est tres bon et tres bien développé mais pas que pour faire du N.A. !

Merci pour ces quelques infos, malgré le nombre incalculable de membres qui s'obstinent à pourrir les posts et à dicter leur loi. :roll:

Je suis déjà en contact avec M'enfou et ça a vraiment l'air quelqu'un de calé.
A partir du moment où on a un peu d'expérience et les finances c'est tout à fait accessible.
La seule difficulté sera d'exploiter le véhicule.