Japan Car

Version complète : [Celica] peindre des éléments de tableau de bord
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour; je sais que ce sujet n'est pas spécifique à la celica mais j'aime ce forum Smile

Je voulais savoir comment on s'y prend généralement pour peindre des éléments du tableau de bord ?

Je pensais que l'on devait :

- Bien netoyer/dégraisser les pièces
- Apprêter
- Peindre
- puis vernir

Vous en pensez quoi ?
moi j en pense que t as surtout interret a degraisser plusieur fois car ca fais des annees qu il ramassent des produit a base de silicone Confused
j ai deja eu quelque blagues
sinon oui degraisser plusieur,fois poncer un coup,accrocheur plastique,surfacer,pncer et peinture Wink
Yop, merci à toi.

J'hésite un peu car j'ai un pote qui l'a fait et à peine tu accroches la pièce avec une bague, paf, t'enlèves la peinture.
Mais lui, il n'a pas poncé mais il a dégraissé par contre.

Pour le ponçage, tu prendrais du combien ? 400 ?
pour poncer un coup le plastic min du 320,400 si il sont beau a sec et le surfacer tu le ponce ou au 400a sec ou 1200 a l eau
voila
ps:il a peut etre pas mis d accrocheur ton pote?
non, il a pas mis d'accrocheur.
De l'apprêt c'est tout
un carrosier te le ferai pour une bouché de peinte et en plus il te le vernira et sa tiendra c'est son job
A chacun sont métier et si tu lui ramène tes pièce deja déposé c'est de la plaisanterie pour lui
Si tu es sur Amiens fait moi signe et je te présenterai un tueur en la matière
A plus les mec et les femme c'étais Pascal en direct de Laon à une heure de Paris
Yop, merci à toi. Malheureusement, je ne suis pas sur Amiens.
Je verrai comment je fais. C vrai qu'une fois que c'est démonté, c'est rien pour un carrossier
C'est peut-être rien mais même pour un carrossier il y'a plus de préparation ponçage dégraissage ue de peinture !
Donc même si il y'a cinq minute de peinture , Tu peut compter une à deux heure de boulot ! donc tu calcule avec le tarif horaire et le prix de la prestation !
Pour deux cache feux j'en ai eu dans les 150€.... ça fait même pas 20*20cm ...

:@+
Ouais, au pire jeut le poncer et degraisser avant ms la mo, c'est pas donné, c'est sûr.
ben ce que je t ai dit c est du boulot de carrossier j en suis moi meme du metier Wink
mais comme dit plus haut le plus important avec les plastic interrrieur c est le degraissage
Citation :le plus important avec les plastic interrrieur c est le degraissage
Oui, d'ailleurs mon pote en a fais un peu les frais puisque il reste encore un peu de mastic. Sad