Japan Car

Version complète : Question sur le moteur 5S-FE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, ce moteur équipe les camry.
J'aimerais savoir une chose: si la courroie de distribution lâche, est-ce que les soupapes peuvent toucher les pistons, ou bien est-ce que le moteur a été conçu pour qu'il n'y ait pas de collision?
Merci.
Pas de collision Wink
Ok merci, j'ai eu également le renseignement en parallèle sur des forums américains.
Ca confirme ce que je savais sur cette auto et c'est une bonne nouvelle!
Mais c'est pas une raison pour ne jamais faire la distri LOL (j'en connais des comme ça LOL )
tient japinou vient d'eternuer ..


LOL
lord.anonymous a écrit :Ok merci, j'ai eu également le renseignement en parallèle sur des forums américains.
Ca confirme ce que je savais sur cette auto et c'est une bonne nouvelle!

Salut lord anonymous.. Smile On s'est vu sur F.A..sujet contre les niponnes, content de te voir ici...Il n'y aura pas ce genre de topic au moins, que des fans de japan car... LOL
FIN du HS..
tchao
CELICA POWER!!!!!!!
Panda a écrit :Mais c'est pas une raison pour ne jamais faire la distri LOL (j'en connais des comme ça LOL )
Oui certes mais je ne mettrai pas la courroie à 120€ de chez Toyota. Je mettrai une courroie à 20€ trouvée sur Ebay USA, et je ne changerai (toujours) pas la pompe à eau.
Après si ça casse tant pis, j'en serai quitte pour un démontage recalage remontage, mais tant qu'il n'y a pas de casse moteur...
Personnellement je ferais + confiance à une courroie Toy qui a 200.000 km qu'à une courroie eBay à $20... Confused
Panda a écrit :Personnellement je ferais + confiance à une courroie Toy qui a 200.000 km qu'à une courroie eBay à $20... Confused

Bien d'accord, les pièces d'origine sont chères mais placent la barre trés haut en qualité par le cahier des charge constructeur.
Surtout chez toyota !

Maintenant y a la 2ème monte : blueprint, c'est du made in japan distribué par asain auto part, c'est de la toute bonne pièce aussi.

Une courroie de distrib seule, environ 45Ettc à tout péter.Moi je met ça depuis 4ans sur mes jap Wink
Big Grin Moi je suis passé par Oscaro pour mon 4A-GE, j'ai pris une Continental ; une courroie pour 5S-FE coûte entre 30 et 60 € sur leur site, et le kit complet (courroie + les deux galets) entre 99 et 106 €...

Perso je ne me poserai pas la question et je prendrai un kit complet Wink (la première fois que j'ai fait la courroie sur mon 4A-GE je n'ai pas changé le galet tendeur, bonjour le jeu après 60000 km Oops!)